Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai parlé de mon régime Dukan à mon généraliste.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 21:58

merci beaucoup pour ce post super sympa!!! moi ma doc m'encourage aussi mais c'est vrai que des fois c'est pas évident avec les critiques et les inquiétudes de l'entourage concernant ce régime!! du coup comme ils ont vu que j'avais maigri, je dis oui oui je fais un régime et c'est qu'une fois tout perdu que je leur dirais que c'était dukan j'ai fait des analyses au début du régime et j'en referais une série une fois mon juste poids atteint et je comparerais comme ca je serais quoi leur répondre!!!

virginieh

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 22:30

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile avec l'entourage; moi, tout le monde me disais que j'avais grossi (bon c'est vrai +/- 35 kilos en 3 ans), qu'il fallait que je fasse qqchose...Et quand j'ai parlé de Dukan, j'ai eu l'impression qu'il s'étaient tous donné le mot pour assassiner ma motivation! Et d'ailleurs, comme un fait exprès j'ai été invitée à manger au moins 4 fois cette semaine là! Bref tout ça pour dire que parfois nos proches peuvent nous sembler si loin de nous et de nos préoccupations...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 23:48

avec plaisir^^

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:56

je suis allé chez le doc ce matin ( j'ai la grippe !!!) et j'en ai profité pour lui demander une analyse de sang voir si mes reins vont bien ... alors la siute au prochaine episode , mais je ne me fais pas de souci lol

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 10:59

moi j'en ai fais une la semaine dernière et tout va bien!!^^

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/08/2011 à 11:14

j'ai été voir mon géneraliste hier, il m'a dit que dukan était un bon régime quand on s'y tient bien sur,mais j'y comprends rien parce que quand mon médecin m'a pesé j'étais à 82kg mais à la maison c'est 85kg, je suis perdue, d'autant plus que mon mari m'a dit hier soir que j'avais encore bien perdu.

linette29

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:18

chaque balance est differente , fit toi a la tienne , moi chez mon doc sa dit - 5 kg alors que je n'ai perdu que 3 ...

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 15:44

ça me rassure aussi tout vos message ... moi j'irais voir mon doct. quand j'arriverais à mon poid ... j'ai un peu peur de la prise de sang ... mais je vois pas pourquoi ! je mange des légumes un jour et pas l'autre, je mange des yaourts 0 % nature, poissons, viandes ... il y a que les féculents et les fruits que je ne mange plus ... donc je pense que j'ai les vitamines dans les légumes ... il y a que les sucres rapide et les sucres lents que j'ai plus ... donc à mon avis j'aurais pas de carence ... et depuis que je suis ce régime, je me sens en super forme ... je suis bien dans ma peau ... courage les filles on y arrivera !...

agnes59

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 19:48

bonjour les filles, personnellement, je n'ai pas osé allez voir le médecin, trop peur qu'il me décourage ...... bonne route à vous toutes

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:19

Bonjour,

je n'ai pas encore été voire mon médecin mais j'y pense sérieusement, je suis dans ma 4eme semaine et je ne fait que repousser (peut être la trouille de sa réaction car je ne connais pas son point de vue sur Dukan) , à partir de combien de temps commence t on a voir les effets du régime sur les analyses ???

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 23:41

fait tout de même une prise de sang pour contrôler!!

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:57

je vais essayer de prendre rdv pour vendredi !!!

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 05:00

J'ajoute mon témoignage

1. J'ai vu mon docteur quinze jours après la phase d'attaque car je ne perdais plus rien et je me demandais si mes médicaments (pour l'hypertension) me causaient de la rétention d'eau ou autre. Eh bien non, tout va bien et mon docteur était assez content de ma motivation et de mon enthousiasme. Six semaines plus tard, je me suis pesée dans son cabinet et il était satisfait de ma perte. Il s'était renseigné entre temps sur le régime Dukan (qui adébuté en Amérique du Nord au printemps) et n'y voit aucun inconvénient.

Pour protéger ses reins, il faut absolument boire au moins 2 L d'eau dans la journée et tant pis pour les visites aux toilettes 3-4 fois la nuit!

Je perds assez lentement et je ne me fais plus de bile s'il y a une petite stagnation de temps à autre.

 

Le plus important c'est que l'on mange mieux et que l'on se sente tout de suite mieux dans notre corps.

 

Alors un grand bravo à chacun(e) de nous pour nos efforts continus et levons nos verres (d'eau) à nos victoires présentes et prochaines!

 

À bientôt

smoi10

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 09:08

Bonjour, moi aussi je me fait suivre par mon médecin, et depuis le début, je peu vous dire que du positif, j'avais beaucoup de cholestérol, maintenant je suis suis bien au dessous de la limite(plus de cachets pour cela que du bonheur),, ok je limite les jaunes que je remplace avec 2 blancs dans les recettes,j ai subit une grave opération du rein il y a 2 ans et la pas de problème, il faut juste que je boive plus de 2 litres d'eau par jour, mon doc ma dit de bien faire les 2 dernières phases et de mis tenir jusqu'a la fin, il faut surtout se faire suivre par un doc, et faire les prise de sangs.

Voila je voulait juste vous dire que, dudu c'est du tonnerre..

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 02:25

Hello

Smoi10: -44.7 kg - c'est renversant! Toi aussi tu pourras écrire un livre sur ton aventure! Bravo. J'admire, oui vraiment.

 

 

Je me demande si Dr. Dukan nous lit - il doit être bien fier quand même de ce régime qu'il a peaufiné pendant de longues années. Il mérite de récolter tous les honneurs - je vous dis, c'est un bienfaiteur del l'humanité. Je ne connais pas d'autres régimes qui comprennent et s'occupent si bien des besoins des gros.

Je crois que les critiques sont payés par les grosses compagnies de régime/et produits amaigrissants car si tout le monde suit Dudu, ils vont faire faillite! En tout cas, c'est mieux et moins cher que les opérations pour reserrer l'estomac... car il y a tout un travail de rééducation et un plan à long terme que les autres régimes n'offrent pas

 

Alors, on continue!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 09:48

@ mamzellefifi:

ton enthousiasme et ta pêche font plaisir à voir

bonne continuation.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 00:20

Merci Lna1!

 

Je vais visiter pas mal de forums sur ce site. Mon port d'attache (oh mince, j'ai pas fait exprès - on est en croisière, alorss...) c'est le forum Proteinautes de + de 55 ans. Très bonne équipe!

 

A bientôt!

Xeniah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 02:07

J'ai donc fait ma prise de sang et apporter mes analyses a mon doc et bien tout est nikel meme tres bien rien a dire.

Je pense qu'il attend de voir la fin... Dans tout les cas il n'a pas influencé ma motivation au contraire.

 

Et je profite pour passer un coup de gueule sur l'entourage, pourquoi se sentent-ils obligé de critiquer???!!! Sérieux ça me donne encore moins envie de bouger chez eux! Je ne l'ai pas dit a tout le monde par peur justement et j'ai bien fait car la descente que je viens de faire fait mal, ma mère (en légé surpoid) se moque de moi en me disant qu'Elle n'a pas besoin de manger de "viande" pour maigrir alors qu'elle a était la 1ère a acheter le livre quand on nous en a parlé, elle me pose sans cesse des questions sur ce qu'elle peut manger ou pas je lui rétorque a chaque fois "t'as le livre tu le lis!!" elle me dit oh non j'en ai pas besoin.....Bref je m'arrete la car c'est du hors sujet et je m'auto ennerve rien que de me relire^^

 

Bon courage a toutes

Bizzzzzz

Mapie23

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 07:55

Ne t'énerve pas... Le plus important c'est toi et tu vas bien ! hourra et bon courage pour la suite !

Xeniah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 11:30

Merci Mapie23, C'est ce que je me dit, faut pas que je culpabilise sinon c'est foutu surtout venant de ma mere ça fait mal car bien entendu j'ai juste dit un tout ptit extrait de ce qu'elle peut me dire.

Tant que je suis le cap ça va, tant que le doc dit ça va, sa va!^^

L'important n'est pas la chute mais l'aterrissage, et j'ai pas envie d'avoir une sale gueule (comme on dit chez nous) donc je suis bien mon chemin^^

 

Bonne continuation..................................

BIZZZZZ BIZZZZZZ

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 14:20

hello

 

suis tombée par hasard sur ce forum, j'apporte aussi ma petite contribution. voilà, suite à un très gros chagrin, j'ai pris 30kg en 4ans insidieusement. mon médecin m'a envoyé voir force diététiciens et nutritionnistes, rien n'y faisait, je continuais à grossir. lors d'une visite chez le cardiologue, il m'a conseillé de faire quelque chose car je mettais ma santé en jeu. mais quoi ? puisque j'avais tout tenté.

 

c'est là que j'ai entendu parler de ce régime. celui de la dernière chance en quelque sorte. bien sur mon généraliste est contre, le trouvant trop déséquilibré donc dangereux. mais il lui a bien fallu céder devant ma détermination. donc je suis suivie et pour l'instant tout va bien. mes analyses sont bonnes, je retrouve la forme avec les kilos perdus, le moral suit.

 

dommage que la perte de poids n'aille pas plus vite en ce qui me concerne, car j'avoue me décourager quelquefois quand ça stagne trop longtemps, mais je tiens bon la barre.

 

après faudra voir sur le long terme ce que ça donne.

 

bon courage à toutes, ne flanchez pas.

Xeniah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:45

Bjr Friska, oui tiens le coup ça ne sera que meilleure apres, pour moi aussi c'est le regime de la derniere chance,et mon toubib non plus n'est pas fan de ce regime mais jusqu'a present je lui prouve le contraire^^

Ta deja fait une belle perte et dit toi que chaque personne perd differemment et a son rythme.

 

Bon courage a toi, ne lache pas.

Friska

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 16:45

j'ai lu tous tes posts chère Xeniah. oui c'est pas facile quand l'entourage essaye de mettre les batons dans les roues. c'est pareil pour beaucoup d'entre nous. l'entourage en a entendu parler dans la presse en mal, alors il s'inquiète, quoi de + normal. à nous de maintenir le cap et de leur prouver le contraire, que tout va bien au point de vue santé, que la perte de poids est réelle et pour longtemps. enfin je l'espère que c'est pour longtemps .

bisou, bisou.

catskill

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 17:19

bonjour, de toute façon, qu'on fasse n'importe quelle activité que les autres ne se sentent pas capables de faire, on est critiquée. Il ne faut pas rêver. Il y a ceux qui se font du souci à cause de ce qu'ils ont entendu et puis il y a les jaloux. Comme ceux qui te tendent le paquet de cigarette quand ils savent que tu viens d'arrêter.

Bonne continuation à toutes.

Je perds moins en kilos mais je me suis bien raffermie et je perds en centimètres. Beaucoup. 

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 21:00

Friska: bravo, tu as choisi la bonne méthode pour reprendre le contrôle de ta vie et sur la nourriture. Avec ce régime, on perd bien mais on apprend aussi beaucoup sur les aliments et leur séduction.

Ne te décourage pas, la stagnation est fréquente; c'est le corps qui résiste mais tu y arriveras!

 

Xeniah: laisse dire et suis ton bonhomme de chemin: retrouver un poids normal (chacun est unique) va te rendre la vie plus belle et plus douce et ton bonheur de vivre sera contagieux.

 

Bonne continuation à toutes! Se soutenir moralement les un(e)s les autres, c'est formidable!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.