Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai peur

Patacel

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:03

Bonjour à tous !

 

Cela fait 10 jours que je suis en consolidation mais ca ne fonctionne pas du tout. Je fais n'importe quoi.

Cela fait 3 jours que je me fais des énoooooooormes crises, je mange tout ce que je trouve dans mon frigo de dudu à n'importe quelle heure de la journée sans pouvoir m'arreter. Tout y passe : le paquet entier de blanc de poulet, les 2 boites de thon, le pot entier de FB (900g) et j'en passe. Je commence à être obsédée par la nourriture et cela me démoralise complétement.

Aujourd'hui ca ne va pas du tout. En effet, je culpabilise à mort et je me dégoute car hier soir j'ai craqué. Depuis 5 mois que je suis au régime je n'avais pas fais un seul écart et hier............. Le plateau de fromage entier y est passé ainsi que 2 danettes choco mais surtout une gargantuesque coupe de glace avec une demi plaquette de chocolat dessert fondu. Mon premier craquage et pas des moindre !!

C'est l'horreur, je panique complétement.

Aujourd'hui je me reprends en main : journée PP !

 

Mais mon problème, que j'ai vraiment peur. Depuis le début de ma conso je me rends compte que cette phase va être très compliquée à suivre pur moi. En effet, le fait de s'autoriser un petit bout de fromage et surtout un repas de gala par semaine, il m'est impossible de me contenir le reste du temps. Je n'arrive pas a me limiter à cette petite entorse gala de la semaine. Mon corps me torture et réclame pleins de bonnes choses bien grasses et sucrées tout au long de la semaine. J'ai l'impression que c'est du tout ou rien. Je vais avoir beaucoup de mal a bien faire ma phase conso, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de craquer depuis que certains aliments sont ré autorisés et surtout ce repas de gala. J'ai très très peur. J'essaie de me dire que j'ai déjà parcouru beaucoup de chemin et que ce serait vraiment dommage de gâcher tous ces efforts alors que j'ai atteins mon objectif, j'essaie de voir ce repas de gala comme une "récompense à tous ces efforts ou encore de me dire qu'il fait partie du régime afin de réhabituer mon corps à la nourriture, mais cela ne suffit pas, rien n'y fait, ma motivation est en train de essouffler et du coup mon moral en prend un coup, j'ai donc encore plus envie de "décompenser" sur la bouffe. ****** de cercle vicieux !!

 

Je suis tentée de manger pleins de choses et je suis constamment en train de m'autoconvaincre de ne pas craquer. Cela me fatigue d'être en lutte permanente avec moi même. C'est trop dur !

 

J'ai besoin qu'on me rebooste et qu'on me donne des petites astuces, ou même tout simplement des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose que moi afin de me sentir moins seul dans mon mal être.

 

Merci à tous et bonne continuation !!

Utilisateur36354

Posté le 20/07/2011 à 09:13

patacel, moi j'étais en conso.........me voilà revenu en croisière !!!! grrr !!! j'ai honte ! j'ai bien tenu presqu' 1 mois, et ma soeur est venu 15 jours en vacances et là: catastrophe !!! j'ai fait n'importe koi et repris presque 4 kilos !! kan je suis seule chez moi ca va, mais là avec les bouts de chou , on a pas fait les mm courses .........mauvaise idée !! j'ai eu du mal à me remettre en croisière du coup........le 1er jour m'a semblé long ( je vais faire 5pp/5pl) mais long..........!!! j'ai jeté ( oui c'est pas bien de jeter mais sinon j'aurai tout mangé tt ce ki n'avait plus lieu d'etre dans les placards et là je sens que je suis repartie !! la balance baisse ( vu l'écart énorme ça me semble normal !!)

alors vas-y , retour en croisière !!! des que ta balance sera à la baisse c'est ça qui va te motiver !! et vire le fromage, le chocolat..........tout ce qui te tente !!!! allez tu vas voir on va y'arriver !!! ok ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 20/07/2011 à 09:16

oups j'ai oublié un mot : vire tout ce ki te tente !!! patacel t'as pas fait tout ce chemin pour rien !!! allez si tu veux on se suit !!! et mm pour le retour en conso.............si si on va y retourner !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gernoille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:18

Bonjour, tout d'abord courage moi j'ai perdu 30 kilos grace a dudu tout arreter et repris 20 kilos je m'en veux enormement donc depuis j'ai repris le regime tout en me disant que de toute facon c'est pour la vie !!!! je crois qu'il ne faut pas s'autoriser le fameu petit bout de fromage, en tout cas pour moi il ne le faut pas car je n'arrive pas a manger des petites quantités, je pense que c'est tout une reeducation à apprendre a manger, mais aussi toute personne est différente comme je le dis meme à regarder un éclair au chocolat je prend 1 kilo !!!! mais bon il faut positiver, et ne pas avoir fais tout ces efforts pour rien !!!! courage !!!!! bonne journée.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 09:22

Pourquoi tu ne comptes pas ton craquage comme ton repas de gala, demain tu fais ta journée PP et le reste de la semaine tu fais tout au mieux ?

Patacel

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:03

C'est ce que je fais, je le compte comme un repas de gala et c'est repartit !!

 

Le truc c'est que j'ai l'impression que le plus dur n'est pas la croisiere derriere moi mais bien la conso devant moi. Je sens que je vais trop être tenté de craquer tout le temps.

 

Et je ne peut pas virer toutes les tentations, je vis chez mes parents avec mes deux petits freres donc le frigo et tous les placards regorgent de denrées et je ne peux pas les empêcher de se nourrir tout de même, je suis obligée de faire avec les tentations !!

Pur mon craquage d'hier je suis en PP aujourd'hui, mais mon probleme c'est que j'ai tres peur pour la suite, j'ai trop peur de ne pas reussir a faire cette phase correctement et de regrossir.

Et pour la suppression du bout de fromage je veux bien mais je pensais que cela faisait partie integrante du régime afin de réhabiter mon corps à ma,ger non ?

 

Merci à tous en tout cas et bonne journée.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2011 à 11:16

Aie aie ça me rassure de moins en moins ces témoignages de boulimie et/ou hyperphagie suite à la croisière...Surtout chez des gens qui n'y étaient pas enclins au départ...Ca dérègle complètement le métabolisme ou quoi ? 

 

J'espère que tu pourras réguler ces pulsions, je me doute que ce n'est pas facile. Essaie de programmer ton repas de gala, le fait de savoir que tu pourras te faire plaisir à tel moment, avec tel type d'aliments peut être une bonne carotte ( 'fin ça marche avec moi ^^)

Pour ne pas dépasser les portions, tu te sers et tu ranges tout de suite, sinon tu pourras être tentée ( genre le plateau de fromage justement, ou le pot de glace si gala, etc...).

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.