Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai peur de decevoir mon entourage, qui m'attend au tournant.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:28

Voilà je sui partagée, à la base j'ai commencé ce régime sous des conseils de mon entourage. Puis en fait je remarque que maintenant il y a ceux qui ne me soutiennent pas du tout, qui pensent que je pourrais faire autrement, et ceux qui sont à fond, tellement à fon qu'ils me demande sans cesse des nouvelles de mon poid, alors qu'avant personne ne m'en avait parlé! Mais en tout cas j'ai l'impression que beaucoup m'attendent au tournant, et ceux qui pensent que je ne devais pas faire ça, qui attendent de pouvoir me dire que j'ai fait tout ça pour rien, et les autres qui sont à fond et qui attendent impatiemment de me voir maigrir. Moi dans tout ça j'ai peur de ne pas y arriver, deux semaines que je me suis pas pesée ( plus de balance) et j'ai vraiment pas l'impression de m'affiner! et vous, comment vous gerer votre entourage?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 18:33

Ben c'est dur c'est sur ! Moi aussi personne n'y croyait au début on m'a fait des reflexions à trois semaines de régime alors que j'avais déjà perdu 7 kg du dtyke " alors çà marche ce régime"? Puis les mois passant on te prend moins pour une débile et c'est de l'envie que tu lis dans le regard des autres meme si il peut encore y avoir des réflexions mal placées ou médisantes.

La minceur c'est le rève d'à peu près 70% de la population mais on n'arrive pas tous à se mettre au régime pour plein de raisons différentes alors quand on y arrive forcément çà fait baver ceux qui n'y arrivent pas!

Allez courage j'y croyais pas beaucoup au début mais je me suis dit: " au fond qu'as tu de mieux à faire que d'essayer"!

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:40

j'éspère que je pourrais y arriver aussi bien que toi! a difficulté aussi c'est que tout mes amis, famille, sont taillés comme des mannequins, j'ai l'air d'exagérer comme ça mais faudrait les voir, ils ont vraiment aucun soucis de ce coté là, alors forcément ils ont du mal à se mettre à la place! et est-ce que encore maintenant y'en a qui te mette en garde du genre " de toute façon tu va reprendre?" ou " les régimes ça ne marche qu'un temps?"

nadia59

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:41

moi je te dirai une chose tu fais le régime pour toi pas pour les autres !!!!! mais tu ne peux pas empecher les gens de parler.

bisous bonne continuation

clarissefr

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:44

Surtout, ce qui interesse c'est ce que tu penses. Faut croire en toi. Moi, j'ai meme pas encore perdu le poids que t'as deja perdu mais j'essaie a fond de croire en moi et de croire que un jour je serais maigre. Nos piods sont un peu pres les memes et je suis sure que tu y arriveras. J'imagine bien ce que c'est et c'est pour ça que je ne parle pas de mon regime aux autres, presque personne sait parce que je sais qu'apres ils vont me dire ah oui mais tudevrais faire ci, pas manger ça... seulement qui fait un regime sait ce qu'on peu "souffrir" avec donc personne devrait donner son avi. Pense positif, j'suis sure que ça aide.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 18:46

Oui ben moi aussi je ne suis entourrée que de gens minces et Oui j'ai encore droit aux remarques du style " c'est super mauvais ton régime je te parie que dans moins d'un an tu auras tout reppris" ( on me l'a encore sorti la semaine dernière). Mais bon moi je leur réponds " oui surement" en me disant "qui vivra verra" . Qu'est ce qu'il fallait faire pour leur faire plaisir rester obèse? J'ai saisi ma chance à moi de faire le boulot pour les faire mentir car la résussite du régime Dukan c'est la conso j'en ai bien conscience je n'ai fait que la moitié du chemin.

Utilisateur34004

Posté le 26/01/2011 à 19:13

moi c'est pareil, les copines toutes minces, les réflexions désagréables, mais il faut y trouver justement la force pour avancer, ton régime tu le fais pour toi, pour etre mieux, accroche toi et tu feras taire les mauvaises langues!!! Et pour les jalouses ben tant pis bientot tu seras une bombasse toi aussi, je te souhaite bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 19:28

bonsoir, mon premier sera reste optimiste et garde ton cap, tu ne leur en parle plus de ton régime et tu contournes les questions qui t'ennuient. c'est vrai que les gens ne comprennent pas on m'a dit cette semaine oh làlà "'as bien maigri mais il faut que tu arretes" en plus ça te donne l'air fatiguée, après ça va te vieillir, et on m'a même dit tu n'as plus de "fesses" il faut te remuscler..... JALOUSIE peut être voilà tu vas en entendre beaucoup mais tu laisses courrir bon courage à toi et poursuis tes efforts toi seul sera récompensée

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 19:43

C'est marrant quand meme je suis toujours scotchée parceque les gens sont capable de lacher comme commentaires et comme conseils hyper intrusifs!!!! Faire des commentaires à sa copine sur l'état de ses fesses franchement çà me troue!!!Si chacun pouvait s'occupper que de ses fesses....

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 20:15

laisse dire les médisants et si tu as besoin de soutien viens sur le site! ici tu ne trouvera que des gens qui te comprennent et sont à fond derrière toi )

taha35 a tout à fait raison, jalousie que tout ça! on m'a fait les mêmes réflexions à mi aussi," t'as l'air fatiguée, t'es toute blanche" et j'en passe (je suis blonde j'ai toujours été blanche de peau) mais j'ai perdu 29 kg et il y en a que ça dérange que je sois capable de faire ce que j'ai décidé alors ils cherchent la petite bête! du coup je mets de l'auto-bronzant et tout de suite j'ai meilleure mine! MDR! maintenant j'entends que moi, " j'ai de la chance de pouvoir prendre des vacances au soleil "

on ne peut pas faire taire les envieux, juste on ne les écoute pas, on sait ce qu'on veut, on sait comment y arrivé, et ici on est soutenues alors c'est facile!

j'ai fait mangé Dukan à plein de gens, qui se sont régalés et qui ne l'ont su qu'après l'avoir dit......;;

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 21:01

Merci beaucoup pour vos conseils! j'admire cette force de caractère! mais j'avoue les gens peuvent être vraiment intrusifs comme vous dites, alors qu'avant ils ne se serait jamais permis! c'est comme si on avait écrit sur le front " mainetenant vous etes libres de tout les commentaires sur mon corps" et disant que l'on faisait un régime! enfin bon je tacherai de passer au dessus, et je vous souhaite à vous aussi bon courage pour la suite!

Utilisateur38120

Posté le 26/01/2011 à 21:37

moi mon entourage m'a dit oui tu vas tenir un temps et après tu reprendras toutes tes habitudes de mal bouffe alors arrête maintenant tu perds ton temps;même si à la base je le fait pour moi ,je veut leur montre que je suis capable d'aller jusqu'au bout de mon objectif.Garde ta motivation tout comme moi et tu verras qu'à force tu ne serras plus leur sujet de discussion ,je te souhaite plein de réussite et d'atteindre ton objectif,garde espoir et tout finira par se tassé .Bizzzzzzzzzzzze!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.