Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

j'ai peuuur !lol

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 10:28

be enfet samedi je suis invitée à un anniversaire (des non dukan) et j'ai pas envie de gâcher le si peu d'effort déja ! je ne peux pas ne pas y aller et j'ai envie de dire que je fait un régime. c'est même pas le fait de craquer je sais que je vais tenir mais ça la fout mal de rien manger :s ! je pense manger avant d'aller à l'anniversaire pour avoir moins faim et limiter la casse. vous me conseiller quoi ? sa vous ai déja arrivé ce genre de situation ?

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 10:32

ça dépend, c'est un buffet dinatoire ou un repas???

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 10:58

l'idée de manger un peu avant est très bonne, par contre le mieux serait d'être en pl ce jour là c'est plus facile à gérer.

 

2 solutions s'offrent à toi :

 

1) tu dis que tu es au régime, et comme ça tu peux gérer comme tu l'entends

2) tu dis que tu es barbouillée, et là tu n'es pas obligée de manger de trop, par contre pour cette solution, il te faut impérativement manger avant de partir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosasandrae

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 11:12

je trouve ta solution n 2 plutot pas mal lol, je ne supporte pas le fait de dire q'on fait régime, il y a toujours un con pour faire une reflexion bête ....

 

bien joué LOLA

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:24

tu peux aussi glisser quelques canettes cocalight ou zéro dans ton sac au cas il n'y aurait pas de boisson light. S'il y a beaucoup de gens tu la sors discrètement.

Je suis d'accord pour le fait de manger avant aussi...

 

Bon courage, ne craques pas... on est avec toi...

 

Moi, ce qui m'énerve c'est que tout le monde critique notre régime (y compris ceux qui l'ont déjà fait et qui ont surement pas été jusqu'au bout) et que finalement, une fois levé le tabou, on se rend compte que plein de gens de notre entourage le font.... LOL

 

Un truc aussi de régime (rien avoir avec notre topic, mais c'est pas grave )) NE JAMAIS FAIRE LES COURSES LE VENTRE VIDE on est alors plus tenté d'acheter...

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:24

c'est exactement pour sa que j'veu pas dire que je régime rosasandrae !. même si on me le dit pas y'aura toujours un regard du genre pff n'importe quoi et sava me décourager (j'pense que c'est sa qui m'a décourgé dans le passé en plus) moi aussi j'adhère pour la solution 2 lola59 merci ! au passage ta courbe est vraiment excellente félicitation ta perdu vraiment rapidement 

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 11:28

ouiii je comptais glisser quelque coca light dans mon sac en plus sandchu ! les grands esprits se rencontrent !lol. franchement la critique c'est vraiment chiant mais bon il verront tous qu'on y arrivera avec leurs phrases du genre "sa sert à rien" ou "t'es bien comme tu est" ! je les deteste ces phrases !lol mais bon j'marrete plus à sa maintenant 

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 14:34

pis si y'a vraiment du monde, tu peux emmener ton doggybag tout aussi discrètement que ta boisson, tu sors çà de ton sac que t'as planqué dans un coin....

genre : cannelés au thon

http://www.proteinaute.com/recette_canneles_au_thon-3320.html

tu vas voir, y'en a bien un qui va te dire : "tu l'as trouvé ton truc, çà à l'air bon..." LOL

moi je les trimbales dans des boîtes de surimi... bah tiens, tu peux en emmener aussi... des surimis

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 15:21

Penses aussi à prendre des dosettes de faux sucres pour le café.

Manger avant me semble aussi une bonne idée. J'ai aussi été invité et je n'ai rien dit.....conclusion, apéro + paëlla + gateau mousse au chocolat, je n'y ai pas touché !! J'ai du manger un bout de poulet et c'est tout + un café.Bref, une journée horrible !! L'idée de dire qu'on est barbouillée est pas mal mais je crois qu'on peut dire qu'on est au régime sans rentrer dans les détails !

Si c'est de la famille proche, emmènes ton tupp' avec ton repas et si ce sont des connaissances, essaies de te renseigner sur le menu, tu pourras gérer et savoir s'il faut manger avant ou pas.

Comme Lola te le dit, essaies de te mettre en Pl ce jour-là, tu pourras manger viande + légumes ( enfin, il faut voir le menu ! ).

Ces situations ne sont pas faciles et c''est bien pour cela que j'ai évité les invitations ( une seule m'a suffit ) autres que celles de mes parents ou de mes beaux-parents.

Bon courage

Dani

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 15:41

trop biien la recette descannelés elle a l'air super simple merci sandchu  perso jcompte pas partager mes cannelés.lol. merci pour ces bonne idées ericdanielle je prend note. c'est pas du tout de la famille proche et j'ai accepter parce que ça aurait fait la 2ème fois que je décline enfin bref. j'vais faire comme tu as conseillé surtout pour le sucre jy avait pas du tout pensé ^^

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 15:46

Encore un conseil, évite à ton prix le gateau d'anniv qui généralement ne manquent pas de richesse en glucides, c'est ce qu'il peut y avoir de pire

 

Courage, tu nous diras comment tu t'es débrouillée ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 16:47

uiii j'vous diraiis tkt merci 

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 09:49

hello les girl's ! bon bé resultat du compte j'ai mangé comme tout les autres :( ! j'ai mangé sans me reservir mais j'ai franchement rien pu éviter ! j'ai pas repris beaucoup contrairement à ce que je pensait (j'sui à 78,6) donc ça va je suis pas découragée mais je compte bien éviter toutes les invitations jusqu'a mon objectif ! les avants apres de certaines/ certains m'encourage enormément je pense que c'est ce qui me fait tenir  ! bonne journée

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:26

Bon bah zut alors que tu n'aies rien pu éviter... je voudrai pas te porter la poisse, mais il est possible que cela se ressente dans la semaine pas forcément aujourd'hui. Remets toi en PP aujourd'hui et demain et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Moi j'ai fais un sacré gros écart ce we avec l'anniv de belle-maman au resto. Bon on est tous plus ou moins au régime dans la famille (homme et femme) et du coup, çà passe plutôt bien quand on reprend pas du plat.

Alors au resto c'était champagne/vin - bon j'ai choisi saumon fumé en entrée, mais j'ai quand même goûté le foie gras :-((, fondant de pintadeau (à se taper le cul par terre, et je suis polie) avec un assortiment de petits légumes... mousse de courgettes, petites carottes... salade (un petit bout de fromage), gateau d'anniv, idem à tomber à la renverse et café sans sucre (ouf!!!).

Un conseil qui marche bien, si tu as le courage de cuisiner, plutôt que de refuser toutes les invitations, (parce qu'à mon avis ton régime va durer un petit moment), invites chez toi... comme ça tu les fais manger Dudu et ils n'y verront que du feu... LOL je peux te donner des recettes de verrines, sauté de veau, boeuf carottes à tomber.... et du perdras pas tes potes...

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:31

le boeuf carottes :

http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_carottes-2525.html

 

je retrouve pas le sauté de veau pour le moment

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 12:15

coucouc sandchu.

ah bé heureusement que tu me dis de me mettre en pl parce que je comptais m'acheter des haricots verts . wahou tu t'es fait plaisiir toi aussi a ce que je vois !lol. mais bon je vois qu'il te reste a peu près 2kg a perdre ça va . c'est une bonne idée d'inviter mais comme je suis hébergé j'ai pas encore de chez moi.. en plus j'aime beaucoup cuisiner. mercii pour la recette du boeuf carottes j'aime beaucoup ça en plus. je rest ouverte a toute les recettes que tu peux me proposer !lol. ça m'aide parce que j'ai pas toujours le temps de chercher sur le site ^^

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 14:11

Maintenant que tu as fait un écart, reprends ton alternance sans faire de PP en plus. Si tu avais choisi 1PP/1PL, reprends normalement.

Le mieux effectivement, c'est d'éviter les invitations non contrôlables ou organiser les repas chez toi ( enfin, quand tu auras un chez toi bien sûr ).

Il y a des choses faciles à faire : les ragoûts ou les tajines ( si tu aimes les épices ) demandent peu de préparation.

Bon courage

Dani

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:32

Merci dani ! oui je compte bien tout reprendre en main ! déja je suis contente parce que j'ai toujours le morale. je culpabilise pas trop parce que je me suis tout de même controlée mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de retrouver une alimentation normale le temps d'une soirée. en tout cas merci pour tes conseils 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.