Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai pris 300 grammes !!!!!!!!!!!!!!!!!! dégoûtée !!!!!

Utilisateur72792

Posté le 27/09/2011 à 09:44

salut à toutes. J'ai tellement le moral à moins zéro que là faut que j'écrive ! J'ai commencé mon régime le 28 août avec 5 jours de phase d'attaque. Depuis je suis en croisière.

Je me pèse tous les 4 ou 5 jours. Le 23 j'etais à 71.6 kg. Et là ce matin je suis à + 300 grammes. Je suis dégoûtée, verte !!!

Dimanche, nous étions invités, j'ai fait zéro écart.J'ai fait suivre ma gamelle, mon yaourt à 0 % et mon coca light.

C'est sûr je suis en période PL maiq quand même ! avec ce que je mange comme légume ou crudités (pas de matière grasse, juste des épices et du fromage blanc à 0 %).......

Il me reste au moins 8 bons kilos et si déjà au bout de 1 mois mon corps ralentit.....Je veux absoluemnt être à 67 ou 68 kg pour le 31 octobre....c'est mal parti !

 

Si vous aussi vous avez passé des sales périodes, help !!!!!!!!!

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 27/09/2011 à 09:52

Bonjour ..

 

quelle alternance fais tu ?..en le sachant ça peut éclairer sur le pourquoi ..

 

bonne journée également ...Sous le soleil ,-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 09:52

Bonjour

qu'es-ce 300 grammes ?? RIEN du tout, de l'eau sans doute... moi il m'arrive en stab de prendre + d'un kilo le we.(que je reperds la semaine)... alors 300 grammes c'est rien du tout

Utilisateur72792

Posté le 27/09/2011 à 10:06

Pour la croisière je fais 5PP/5PL. J'ai lu dans le livre que c'était le plus efficace. Je sais que 300 grammes ça n'a l'air rien du tout mais bon ça fou le moral en l'air. Même si il y a un soleil magnifique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 27/09/2011 à 10:10

Le dr dukan recommande lui même de faire l'alternance 1/1 car justement moins lassante et plus facile à tenir ..Le régime évolue et ses consignes aussi ..Et surtout que la perte sera la même au final ..

Donc je te conseillerais de changer d'alternance et tu verras ça sera plus facile à tenir ...c'était pour cela que je t'avais posée cette question

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 27/09/2011 à 10:51

Merci de tes conseils. C'est vrai que pour l'instant je tiens bien le coup.J'adore manger protéiné donc moinsdur pour moi. Je vais tout de même essayer l'alternance 1/1

 

Je suis pressée de ne plus voir ces boureelets disgracieux partout. je reconnais que j'ai eu le bonheur d'avoir 3 enfants mais bonjour le volume de l'estomac et et des fesses !

 

Donc du coup de voir que j'ai repris 300 grammes alors que je ne fais pas d'écart ça me met dans un état !

 

En tout cas félicitations birdyblue, tu as drolement bien eprdu, c'est cool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 10:53

tu as la réponse dans ton premier message...

 

"avec ce que je mange comme légume ou crudités (pas de matière grasse, juste des épices et du fromage blanc à 0 %)....... "

 

 

effectivement, avec ce que tu manges, tu ne peux pas refabriquer de graisse donc ne t'inquiète pas !

 

Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu :

ovulation ou pas

règles ou pas

rétention d'eau ou pas

constipation ou pas

sport ou pas

 

Moi zéro écart et ce matin +700 !!!! Je te l'accorde, ça tue ! Mais je n'ai rien mangé qui justifie cette prise donc ça va repartir comme c'est venu et surtout ça ne pourrira pas la vie...

avec Dudu, il y a des jours, des semaines et des mois avec et la même chose....sans !

 

Courage et continue !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 10:56

Même chose que les cop's. En plus je trouve que tu te mets trop de pression, laisse le temps au temps, et surtout le temps à ton corps. Il a besoin de ralentir la cadence ? Laisse le faire, sinon, c'est ta santé qui va trinquer !

Utilisateur72792

Posté le 27/09/2011 à 11:42

Un grand merci à toutes pour vos témoignages et soutiens. Il est clair que plein de facteurs entre en jeu (surtout chez la femme). Tout ce que vous m'avancez comme éléments pour me réconforter, je le sais.....mais bon malgré tout je n'ai pas pu m'empêcher ce matin d'être totallement dégoutée.

 

Oui Stéphanie99, + 700 ça tue ! mais tu le gères hyper bien. Je vais donc essayer de prendre exemple sur vous et tirer la langue à mon pèse personne !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/09/2011 à 12:03

Prends 3 secondes pour regarder ma courbe, pas d'écarts et des hauts et des bas.

Au final, je pense pouvoir dire que ça a payé 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 16:56

Je ne te cache pas Cissoudiet que je ne l'ai pas toujours bien géré mais ce régime, j'y suis depuis le 3 janvier et j'ai eu le temps de connaître des hauts et des bas ....je me suis assez arrachée de cheveux lors des reprises non expliquées, j'aurai tué tout le monde et puis finalement c'est toujours redescendu donc là, j'ai acquis une certaine sagesse 

 

Je considère que si je ne fais pas d'écart, y'a pas de raison pour que ce soit du gras donc j'adopte la zen attitude !

 

Mon corps, c'est MOI qui le commande maintenant, ce ne sera plus lui qui aura l'ascendant sur moi ! Donc quand il me fait une entourloupe comme ce matin avec les +700, j'ai les boules .......certes.............oui, j'ai CARREMENT les boules............

 

 

mais ..........

 

 

 

 

"je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!!!"

Utilisateur72792

Posté le 27/09/2011 à 21:10

ah oui cool j'avais pas vu qu'on pouvait voir les courbes en cliquant sur la réglette. je vous admire bravo ! vous avez toutes bien perdues !

Je pense que je vais tenter de me peser demain, j'aurai peut-être une belle surprise...........

 

Bonne nuit à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Amyna06

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:31

Salut cissoudiet,

Si ça peut te rassurer j'ai pris 400 grammes y a deux jours en respectant bien le régime, j'ai choisi l'alternance 1/1 et je les ai reperdu

deux jours plus tars avec 200 gr en moins en prime!!!!

Je débute Dukan et pour moi la route sera longue... mais je suis si motivée que rien ne m'arrêtera .

Je te souhaite bon courage et je pense que tu y arriveras vite à ton objectif, patience

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 21:35

Comme toi ce matin +600gram par rapport à la veille, grrrrr et pourtant pas d'écart dans ma période de croisière mais je tiens bon je me doute que cela doit être de l'eau probablement, mais j'avoue pas facile de rester motivée...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 22:04

allez les filles ce sont que vos débuts alors ne vous prenez pas la tête maintenant pour 300g car cela deviendra votre lot hebdomadaire!!! moi une eprte par semaine et tout pleins de reprises après le ramadan en reprenant mes habitudes alimentaires et mes3repas première pesée paf 1,3kg alors c'est clair que c'est boules mais tu verras que tu les auras reperdu demain ou du moins sur ton prochain jour PP! sur les longues alternances je pense que c'est plus dur car bonne perte en PP mais reprise quasi obligatoire dès réintroduction des légumes mais pas reprise de gras, reprise d'eau car beaucoup contenue dans les légumes alors

 

go go go à bas les kilos!!!! courage les filles et donnez des news je suis sûre que vous aurez un petit cri de joie sur la balance trs rapidement!!! si cela vous impacte niveau moral pesez vous uniquement en fin de PP comme ca pas d'eau dans les tissus!!!

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 22:07

Oui c'est peut-être une idée cela se peser qu'après un jour de PP?

 

Merci pour ton message plein d'encouragement !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 22:25

ca sera plus motivant^^

Utilisateur72792

Posté le 28/09/2011 à 11:34

coucou à tous ! je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à avoir la mauvaise surprise des +++ sur la balance alors qu'on a fait 0 écart !

Ce matin je me suis repesée et oufffffffff j'ai reperdu les 300 gr et j'ai même perdu 200 gr de +. youpi !

 

Mais bon ça ne va pas assez vite pour moi. c'est psychologique de descendre en dessous de 70 au plus vite.je ne supporte plus les poids commençant par 7.............

 

Donc je sais que mon moral ira mieux quand je serai en dessous de 70, même si mon objectif est d'être dans les 6....

 

Bonne journée à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 17:27

Moi aussi j'ai reperdu les 600grm mais rien de plus lol comme toi je préfère le chiffre 6 lol

Utilisateur72792

Posté le 29/09/2011 à 08:02

oui quand on reprend un peu il faut des fois quelques jours pour reperdre et donc quand au final tu n'as perdu que 100 ou 150 grammes pour la semaine et bien là c'est le moral à -10.

 

Faire tous ces efforts pour ne perdre que ça ! le corps est ingrat avec nous.

 

J'attaque mon 2 ème mois plutôt lentement. Je ne pense pas perdre autant que le premier. Grrrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 21:49

Mieux vaut donc se peser après un jour de PP ? C'est vrai qu'une fois la phase d'attaque passée la descente de la balance est moins vertigineuse et ces "cà s'en va et cà revient"... vont devenir difficile à gérer car on à l'impression qu'on reste calée.

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2011 à 11:00

j'ai vécu ce que tu décris très bien ce matin....+200gr sur la balance c emaitn alors qu'aucun écart oui un toléré hier 1 cuillère de concoillote sur du grison....bref jsuis deg mais en vous lisant ça remonte le moral et on se dit que ça prendrale temps qu'il faut mais ça descendra ce fichu poids !!! bisous et bonne journée les dukanettes

Utilisateur72792

Posté le 30/09/2011 à 12:36

courage didiedusud ! pendant le régime on passe par de nombreux jours de déprime.....j'ai oublié ma déprime des + 300 gr car j'ai perdu 900 gr depuis donc tout va bien !!!

A quand la prochaine déprime ?

 

Courage à toutes

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 11:09

Les 600 pris sont déjà oubliés car j'en ai déjà perdu d'autre entretemps.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 11:19

coucou les filles petit message de soutien et de motivation

 

aujourd'hui je viens de quitter les 6 pour la barre des 5 alors je suis trop contente!! certes ma perte s'est sérieusement ralentie depuis le deuxième mois mais ce qui est tout à fait logique puisqu'on se rapproche de notre juste poids mais je fais des montagnes russes et pourtant ca marche!!! alors ne vous inquiétez pas pour les fluctuations de poids parfois même 1kilo en une journée car dès le lendeain il repartira et si ca vous mine le moral ben ne vous pesez pas tous les jours mais seulement les lendemains de PP!!!

 

en tout cas merci à ce régime qui m'a permis de revoir un 5 sur la balance car ca faisait un tel moment que je n'osais plus l'imaginer et pourtant si ce matin il était là!!! alors gardez la pêche et vous aussi vous arriverez à votre juste poids certes la route est longue mais qu'est ce que c'est que 4 ou même 6mois contre une vie de bien être retrouvé??? rien^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.