Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 14:43

moi c est les fruits qui m on mis dedans ! j en mange trop .

@guraya: un petit cart cela dépend de quel taille petit ?! car c est dur de ne pas résister , tu pourrais faire un cake dudu .

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 14:46

disons une petite assiette, sans rien d'autre à côté. histoire de manger avec et comme les autres.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 14:48

et pour le cake je n'a pas encore reçu le son d'avoine, donc je n'ai pas ce qu'il faut.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 14:53

Gurya, pour le couscous, mange juste la viande. Si tu fais des écarts dès le 3ème jour, que feras-tu les 6 prochains mois de croisère ? Je dis ça, mais tu fais ce que tu veux...

Si tu manges de la semoule, tu vas casser ta cétose et il va te falloir 3 jours pour y repasser, ton corps risque de ne rien comprendre.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 15:09

j'ai pensé aussi à mangé que la viande, pour limiter les dégats.

je suis trés motivée et ça m'embéterai vraiment de gacher ça.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 15:15

Tu me rassures Guraya 

Si tu ne manges que de la viande maigre (ça limite au poulet pour le couscous) il n'y aura aucun dégât. Tant que ce sont des aliments autorisés, tu peux manger à volonté.

Je n'aurais pas pensé au couscous, mais le poulet et quelques légumes cuits dans le bouillon, ça doit être sympa en PL (sans les poids chiche bien-sûr !)

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 15:20

@gurya , je n avais pa vu que tu venais de commencer .

ds ce cas AUCUN ECART est toléré , comme le dit bubullolight que feras tu les mois de croisiere ?!

omelette pour toi ou que de la viande ms aucun légumes qsi tu es tjrs en attaque .

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 15:27

Bubullolight, oui en PL ça pourrai trés bien faire l'affaire.

Titawaa oui je suis en attaque, je l'avais faite pendants 10 jours il y a bientôt 2 ans et j'avais perdu 6 kilos. et cette fois ci j'ai remarqué que je perds moins vite. je comprend pourquoi on dit qu'il ne faut la faire qu'une seule fois dans sa vie.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 15:32

10 jours c'est beaucoup trop Guraya, à partir de 7 il faut l'accord du médecin ! Fais-donc une simulation sur le site du Dr Dukan, tu seras fixée sur la durée de ton attaque.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 20:05

moi j'ai fait la simulation et c'est 5jours

les fille on raison si tu commence meme avec un tout petit ecars que sera le futur a la moindre tentation?

a mon avis ne commence pas a jouer sur ce terrain sa peut etre dangereux

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 08:04

Alors Guraya ? Tu as réussi à manger Dukan pendant ta soirée couscous ?

 

Je ne suis pas une extrémiste et ne prends pas le Dr Dukan pour un dieu mais si on adhère à sa méthode, on y adhère dans sa totalité. On suit donc le programme, y compris la marche et on ne prend pas ses conseils en cas de craquage comme une autorisation à craquer.

Les écarts, ça arrive. Par craquage ou par erreur (on pensait manger un produit autorisé et puis non) ou obligation (pas les moyens d'acheter un steak à 5% alors on en mange un à 15% parce qu'on en avait super envie), inutile de rajouter des écarts programmés.

Quant au respect de la durée de la phase d'attaque, ça me chagrine de voir que certaines sont prêtes à perdre une centaine de grammes de reins pour perdre du poids plus vite qu'elles ne l'ont acquis.

 

Famoulette, tu as noté ce que tu as mangé hier ? Le chiffre a bougé sur la balance ou tu attends la fin de ton attaque ?

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 11:59

bonjour bubullolight

oui j'ai noté sa fait pas mal de chose amis rien d'interdit enfin je pense!!!!!!!!

sinon oui il a bougé mais pas dans le bon sens je n'y comprend rien pourtant je n'ai fait aucun écart!!!!!

est-du aux regles?

alors hier j'ai mangé

ptit dej : 1 galette avec la ration se son recommandé

1 petite tasse de fromage blanc 0% sucré avec l'edulcolorant

1 café

2 verre d'eau

 

dans la matinée j'ai pris 1 verre de limonade + une tranche de viande des grisons

 

le midi : en entrée  : 1 verre d'eau

2 mini batonet de surimi avec mayo dudu

1 tranche de blanc de dinde braisé

1 tranche de viande des grison

en plat  : 1 steak haché

1 tranche de jambon découenné degraisé

1 grand verre d'eau

en dessert : 1 yahourt sveltesse 0% aromatisé citron

1 café

 

pour mon 16h j'ai pris 4petites crepe dudu avec une petite tasse de lait + 1 petite tasse de creme patissiere dudu

 

le soir en entrée  : 1 tranche de jambon

1 tranche de blanc de dinde

le plat  : 2 filet de poulet coupet en laniere cuisiné avec fond de volail (cube) vinaigre d'echalotte,

jus de citron

dessert : 3 cs de fromage blanc 0% sucré a l'édulcolorant

1 café

 

et avant de me coucher petite fringale alors 1 yahourt 0% nat sucré a l'edulcolorant

 

voila

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 12:01

tous mes verre sont des grand verre de type coca offert au mc do a une periode

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 13:23

A l'arrivée des règles, on prend souvent du poids (rétention d'eau), ce n'est pas qu'on ne perd pas mais la perte de gras est masquée temporairement par la prise d'eau.

 

J'ai bien lu "limonade" ? Si j'ai bien lu, ne cherche pas trop...

En dehors de ça, rien de choquant, sauf peut-être une trop grande quantité de lait (crêpes, crème pâtissière, lait).

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:35

oui ta bien lu limonade mais en l'achetant j'ai bien fait attention a l'étiquette et dessus c'était ecrit 0g partout donc jme suis dit que je pouvais deplus hier c'était la seul journée ou j'en ai bu

mes crepe était faite sans lait

ma creme c'était avec du lait en poudre et c'étai une creme pour 3 jour d'ailleur il m'enreste une ration

donc je ne pense pas avoir depassé la dose quotidienne parce que j'ai vu sur des recettes que c'était limité a 3cs de lait poudre et 250ml de lait liquide

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 19:33

coucou les filles !

résultats de ma premiere journée de reattaque - 1,2 kgs !!! trop contente !!!

@famoulette , la créme patissiere à l agar agar / gélatine ou maizena ?

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 19:51

gélatine

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 19:53

si tu veux les ingredient exacte

la creme c'est : creme patissiere des phase d'attaque ( recette dudu)

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 21:23

c est celle que j ai proposé !

je ne vois pas trop pkoi tu ne perds pas , c est bizarre .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 22:37

Moi non plus je ne vois pas Famoulette :(

Ecoute, ça finira bien par descendre, y a pas de raison, il faut parfois s'armer de patience.

 

Bravo Titawaa, tu repars bien

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 22:49

moi non plus jvoi pa pourquoi! je suis peut-etre l'ecception a la regle ! lol

jespere bien que sa finira par descendre!!!!!!!!!!

j'avoue aujourd'hui j'ai songé a arreté n'ayant pas de resultat

on verra se qui se passera dans quelque jour car j'attaque la 2eme phase demain

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 23:18

Il y aurait une exception ?

 

Au fait, les règles sont là ou pas ? Parce que si elles sont là ou arrivent... ça se voit sur la balance parmi nombre d'entre nous.

 

Ce serait dommage que tu arrêtes là. T'es-tu mise à la marche ? Pour promener ton bout de chou par exemple. Si je ne me fais pas mon heure de marche, je prends !

 

Tu veux bien me donner la recette (ou lien) de tes crêpes sans lait s'il te plait ?

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 23:32

nen pas en particulier mais avec la fin des r........ + l'entrée des legume au menu je pense que la balance fera aussi 1 effort !!!!! du moin je l'espere !!!!

oui elle sont le depuis ce matin mais sa travaillait deja depuis 2 jours!!!

 

ba nen car il pleut, il pleut , il pleut et comme j'avait beaucoup pris de kilo en peu de temps et que la c'est l'été je n'ai pas réinvesti dans 1 meanteau sachant que je veux maigrir

si c'est pour le mettre 1 mois parce que le temp est juste capricieux sa en vaux pas le coup

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 23:50

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_sans_son_sans_jaune_ni_tolere-4228.html

le recette est avec du lait je n'ai pas de recette sans lait

parcontre sa ma fait 4 mais toute petite crepe

il en faut pas mal pour combler un creux !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 07:40

Merci Famoulette pour la recette, c'est une bonne option pour celles qui veulent éviter les jaunes d'oeufs, il faudra que j'essaie avec de l'arôme car le blanc d'oeuf, c'est pas mon goût préféré 

 

Je fais celles au protifar(http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html), j'en fait 2 pour les fourrer et les autres pour des goûters (ça me fait plusieurs jours). Elles sont bien mais difficiles à retourner, la dernière fois j'ai un peu galéré, ma réussite est assez aléatoire.

 

Une fois les américains partis, tu vas voir le chiffre descendre. Hors régime, je prenais 1kg la veille et un 2ème le jour j, ça partait après.

Pendant le régime, je prends au moins 500g à cette période. J'ai commencé l'attaque au dernier jour de règles, du coup ma perte en attaque est faussée d'au moins 500g, tout comme mon poids de départ.

Pendant ce temps, ça n'empêche pas de perdre du gras, c'est juste que la perte est masquée.

 

Il pleut ? Bouge chez toi alors  Fais des exercices au sol, avec des bouteilles d'eau, l'activité physique fait partie du régime et une véritable aide pour la perte.

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.