Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 23:52

bonsoir,

Bubullolight, si j'appréhende car je lis parfois, et même dans le livre c'est montionné, qu'on pourrai reprendre un peu de poids. je pense avoir bien gérer la journée d'aujourd'hui donc on verra ce que va nous dire la balance demain lol

sinon moi j'ai fait mes études à l'étranger, donc mon bac n'est pas valable en france et je souhaiterai passer un DAEU pour ensuite faire une formation qui exigerai le bac ou pourquoi pas poursuivre des études universitaire, revenir à ma premiére vocation le droit, que j'ai pratiqué une année aprés mon bac dans mon pays d'origine.

 

Famoulette, je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre la fin de tes régles, pendant cette période nous avons tendance à gonfler et si tu te péses maintenant ça ne fera que te décourager davantage.Bunullolight a raison en ce qui concerne la marche, est ce que tu marches les 20 minutes journaliéres? moi j'ai du mal, surtout avec ce temps je ne suis pas sortie de la maison avant hier, donc j'ai fait du step et de la course d'endurance sur la wii board, résultat des courses j'avais des douleurs atroces au mollet, le sport c'est vraiment pas pour moi lol

 

j'ai oublié de rebondir sur le protifar, donc si j'ai bien compris ce n'est pas indisponsable? je vais peut être en prendre, en période PP/PL on pourrait avoir tendance a négliger un peu les proteines et ça ça pourrait compensé?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 07:32

Bonjour Guraya

 

Il n'y a pas à appréhender les prises de poids, ça fait partie du régime et si on suit à la lettre les instructions du livre, quand on reprend, ça ne peut pas être du gras, c'est de l'eau, nos déchets dans les intestins, du muscle.

Ce matin +500g, j'étais en PP hier, je n'ai pas fait d'écart et ai marché 5km pour rentrer chez moi le soir. Alors je note le chiffre et je vais de l'avant.

 

Tu n'es pas obligée de faire de la marche, la marche est conseillée car à portée de tous, on va à son rythme et pour quelqu'un en très fort surpoids qui est sédentaire dire "allez faire 30 min de stepper" c'est risquer de le voir souffrir dès la première séance et abandonner.

 

Pour répondre à ta question je marche toujours (appart / metro - metro boulot) et le soir je fais les 5km qui me séparent du boulot à pieds en 1h. J'ai zappé 2 fois cette semaine car une fois j'ai bossé 12h, il était tard et j'avais faim, l'autre j'avais faim, j'avais quitté 1h plus tard, il pleuvait et plus rien à manger chez moi je devais aller faire des courses.

Le WE, je marche plus 1h30 à 2h toujours à vive allure. J'ai fait un rapide calcul, en 50 jours de régime, j'ai du marcher plus de 150km.

Au fait, en croisière, c'est 30 min.

 

Quand il fait moche et tu ne veux pas sortir, utiliser ce que tu as chez toi mais comme tu as eu mal partout, j'en déduits que tu n'as pas l'habitude alors, commence doucement tu verras qu'on se déverrouille. Pour le stepper, si tu as le même que moi (mini stepper acheté dans une grande chaîne de sport), commence par 10 min, le lendemain 15, si tu peux, augmente de 5 min par jour. Ne force surtout pas au risque de te décourager et arrêter.

 

Pour le protifar, tu fais comme tu le sens. Moi, je m'en sert pour faire quelques douceurs quand je suis en PP ou j'en ajoute à du toffu soyeux quand j'en mange pas assez.

 

Bonne journée les filles 

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 08:46

coucou !

je n ai pas trop le tps de passer , aujourd hui fin de mes 5 jrs d attaque 'bis' et - 2,3 kgs !

c est partie pour les légumes !!!

bonne journée

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:08

bonsoir

Bubullolight, tu marches enormément dis donc, c'est vrai qu'on a tendance à utiliser constament la voiture, même pour les choses les plus simples, comme aller chercher son pain ou récuperer les enfants de l'école. c'est vraiment une sale habitude.

avant je marchais pas mal, depuis l'arriver des 2 derniers qui ont un an d'écart, je craignais de sortir a pied de peur d'être dépasser, qu'ils se mettent à pleurer en même temps et c'est là que j'ai commencé a utiliser systématiquement la voiture, ensuite j'ai déménagé et j'ai gardé mes vielles habitudes dans mon ancienne ville (medecin, pédiatre, courses....) donc là aussi obligé de prendre la voiture. mais j'ai pri de bonnes résolutions, mon second rentre en maternelle en septembre il ne restera que le dernier et je me suis promise de faire du vélo tout les matins avec lui dans le siége, aprés avoir déposer les deux à l'école voir même courir quand chéri est là pour me le garder, j'éspére m'en tenir.

 

Famoulette, alors on es-tu?

 

Titawa, bonne croisiére et bravo pour la perte.

 

moi j'ai finalement acheté du protifar il faut juste que je regarde un peu sur le site de quelle façon je pourrais le consommer et les doses qu'il faudra utiliser.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 09:22

Bonjour Guraya

 

Je vis dans Paris et n'ai ni permis ni voiture, reste donc le bus et le metro.

Pour aller au boulot, je devrais faire un changement de metro mais je n'aime pas ce changement et la rame de correspondance est déjà pleine alors depuis que je travaille là, je ne fais pas de changement et fais une partie à pieds : environ 10 minutes. Mes collègues ne comprennent pas, pourtant ça revient peu près au même niveau temps.

 

Depuis le régime, je me trouve des excuses non pas pour ne pas marcher mais pour marcher et comme je l'expliquais précédemment, je fais mes courses plus loin ou fais des détours pour marcher plus et ça ne prend pas énormément de temps.

C'est clair que par rapport à toi, c'est plus facile pour moi. Enfin, pour les parisiennes (et il y en a), il est très facile de dire "je vais faire mes courses à la supérette suivante", depuis 2 ans on en trouve partout !

Avant de me lancer pour les 5km qui séparent le boulot de chez moi, j'ai commencé par 3km pour aller à la gare (pour aller voir mon copain) ou faire des courses près de la gare. J'y suis allée assez progressivement sur quelques jours.

 

En attendant la rentrée, tu peux essayer de bouger chez toi en faisant des exercices.

 

J'ai déjà testé et ai aimé quelques recettes au protifar si ça t'intéresse :

- http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html (extra si on suit la recette, j'ai essayé de changer pour du thon et moins de jaune d'oeuf : bof, l'originale est top)

- http://www.proteinaute.com/recette_brioches_au_beurre-5402.html (c'est 30g de protifar, le dosage donné est pour des protéines de la fée régime, la dosette n'a pas la même taille)

- http://www.proteinaute.com/recette_crepes_protifar_sans_sons-626.html (bonnes mais difficiles à retourner)

- http://www.proteinaute.com/recette_brioche_au_caramel_et_protifar-4911.html (ça durcit vite et du coup ça fait brioche rassie mais le goût hier, à toaster peut-être)

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:20

bonsoir les filles,

Bubullolight, moi j'habite en région parisienne, avant j'étais à noisy le sec et pareil des superettes a tout les coins de rue, ensuite nous avons déménagé à drancy.

aujourd'hui j'ai fait 30 minutes de sport, je commence a reprendre gout,

en ce qui me concerne la croisiére démarre trés mal, le premier jour j'ai pris 500 grammes et ce matin 100 grammes, je suis dégoutée, aujourd'hui c'était une journée PL mais j'ai prévilégié les protéines, ensuite les légumes 'champignon, poivrons, tomates et oignon) mais j'ai quand même utilisé 2 toléré, maîzena et cacao dégraissé

je verrai bien ce que va dire la balance demain?

est ce que t'as stagné ou repris les premiers jours de croisiéres? si oui au bout de combien de jours ça s'est "débloqué"?

merci pour les liens j'irai jeter un oeil.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 14:44

Bonjour Guraya

 

Si tu te pèses tous les jours, tu verras souvent des fluctuations qui ne sont pas dues à des écarts. Je n'en fais pas et ça m'arrive de prendre 500g ou 1kg du jour au lendemain.

Un truc qu'on oublie parfois en PL c'est de laisser la part reine aux protéines, certains disent 1/3 légume 2/3 protéines, je ne compte pas, je vois ça à l'oeil dans mon assiette.

Je me suis fait un tas de stagnations puisque je perdais 1kg pour ensuite garder le même poids les 10 jours suivants, mais au final, tu peux voir que mon poids a baissé.

Ne baisse pas les bras, tes efforts finiront bien par payer 

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 15:30

coucou

me revoila

ne desespere pas moi sayé sa rentre dans l'odre du moin pour le moment !!!!!!!

je perd enfin apres des debut difficiles !!!!!!!

bon courage a toi car ce n'est pas facile non plus tout les jours !

mais nous nous sommes la!

bis et bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 15:51

Coucou Famoulette

Je vois que ta réglette a enfin changé  bravo !

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 16:18

oui merci ce ne fut pas sans mal !!!!!!!!!!!!!

pour moi psychologiquement c'est assez dur mais je tiens bon

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 19:57

Famoulette, ta perte est encore au dessus du 1kg/semaine, c'est déjà ça.

Mais comme je t'ai dit, il faut bouger. Le soleil va revenir et tu vas pouvoir faire quelques balades, tu verras que ça descend mieux, c'est pas pour rien que le Dr Dukan prescrit la marche, c'est parce que bouger nous est bénéfique et certains peuvent trouver plein de prétexte pour ne pas le faire 

Aujourd'hui, je n'ai pas bougé mais je suis alitée malade, j'ai opté pour la sieste après les médocs pour être efficace au boulot demain et toute la semaine. Demain, je me vengerai ! lol

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 20:50

oui je vais pouvoir enfin !!!!!!!!!

j'habite dans une impasse qui donne direct sur une route tres fréquentée par des voiture qui roule assez vite

de + ya tres peu voir quasiment pas de trottoir pour circuler alors avec la pluie qui est tombée ces derniers jour je n'étais

pas vraiment motivée !

mais la sa devrait aller mieux !!!!!!!!

bon rétablissement alors !!!!!!!!!! et bon courage pour le travail moi je reprend dans une semaine sniffff

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 07:42

Bonjour

 

C'est pas trop ça ce matin, après une nuit à me réveiller environ toutes les heures soit pour tousser, soit parce que j'étais en nage soit pour aller faire pipi, on ne peut pas dire que je pète la forme. La balance non plus, mais bon je ne suis pas allée à la selle et c'est plus ma forme que ma balance qui m'importe là.

Je ne pense pas que je vais me faire 5km à pieds aujourd'hui, je vais peut-être me contenter de la moitié.

 

Je vois bien le truc Famoulette pour le coup de la route, il faudrait que tu te trouves un petit circuit à faire en étant au minimum sur cette route, pour que ta balade soit plaisante et non pas un moment de stress à cause des voitures.

 

Bonne journée

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 01:21

coucou

 

alors comment a été la forme aujourd'hui?

as tu fait tes km?

si oui combien?

jespere que tu t'es quand meme reposée !!!!

c'est clair c'est le stress !!!!!!!!! le passage pour circuler est a peine plus large qu'une poussette

si je par d'un coté c'est au bout des champ donc c'est pas tres pratique et de l'autre c'est une deviation qui passe c'est limité a 90 mais il roule beaucoup plus vite donc tres dangereux !!! d'un sens comme de l'autre je suis coincée

faut que je prenne ma voiture pour aller ailleur la galere !!!!!!!!!!

bonne nuit

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 07:46

Coucou

 

Un peu dure la journée car interrompue en permanence et même si j'ai l'habitude, mes 2 hémisphères avaient du mal à communiquer entre eux, j'ai eu parfois des moments d'égarements ;o)

10h de boulot et comme il faisait beau, j'ai fait mes 5km pour rentrer et j'ai eu bien raison, j'ai perdu les 600g de bonus pris la veille !

 

J'ai habité la campagne (la vrai de vrai au milieu des champs de betteraves et céréales) et je faisais du vélo dans les champs 

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 20:54

tu fait quoi comme travail pour en faire 10h?

ah c'est cool si ta réussi a les perdre !!!!!!!!!!!

moi je suis super contente je perd un petit peu tous les jours enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour vu que sa dur !!

je vois que tu es bientot arrivée a la fin !!!!

j'ai hate d'en etre au meme point que toi !!!!!!!!

ce midi je me suis fait du bien au moral avec une dose de toléré la quelle?

une part de camenbert allégé a 5% de mat/gras !!!!!!!

sa fait trop du bien !! hummmmmmmmmmmm

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 22:29

Coucou

 

J'essaie de palier l'incompétence d'autres individus ;o) Je travaille dans l'informatique et c'est moins cool que certains se l'imaginent, bien que ce soit sans doute moins pénible que bosser à la chaîne ou derrière une caisse.

 

J'ai commencé en fin de règles, toi juste avant, on n'est pas partie du même pied  enfin tu perds et tu t'en rends compte c'est parfait, pourvu que ça dure !

 

L'autre fois, j'ai acheté de la cancoillote. Je n'en suis pas fan mais ça a assez de goût pour relever une escalope de poulet presque insipide transformée en cordon bleu  L'emmental allégé n'a plus de goût une fois cuit et il ne fait pas de fils, j'ai trouvé cette alternative intéressante.

 

Tu y arriveras au même point que moi  mais qu'est-ce que c'est looooonnnng les derniers kilos ! T'en perds 1 tu en reprends la moitié, t'en reperds un peu, t'en reprends... et puis, tu peux me croire que quand tu es à 1.1kg de ton objectif et tu te prends 800 dans la vue, ça fait bizarre pour ne pas dire mal au moral ! Enfin, je sais que je n'ai pas fauté donc je reste confiante mais me venge en marchant plus Smiley bonheur

 

J'ai mis de l'arôme miel (bizarre dans une crème, ça fait bonbon au miel pas miel en pot) dans mes muffins, ça sent bon dans la cuisine, verdict demain matin...

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 00:03

Bonsoir;

 

Je me permets de me joindre à vous car je recommence Dukan aujourd'hui!!

Ma petite histoire Dukan: j'ai commencé le régime le 21 février (je faisais alors 67,500kgs).

J'ai été relativement sérieuse environ 1mois1/2 , 2 mois puis .......

Je suis descendu à 60,900 kgs et suis aujourd'hui à 63,400kgs.

 

Donc pour ma reprise j'ai mangé:

- pain de mie Dudu grillé avec un oeuf au plat

- du poulet avec un morceau de fromage bridélice

- des crustacés

- du steack tatare

J'ai bu environ 2 litres d'eau.

 

J'espère que cette fois je vais tenir bon car je suis très gourmande et ai beaucoup de mal a résister à la tentation !!

 

A bientôt

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 00:24

c'est clair moi je travail dans une grande surface lecl.........

je met en rayon et c'est la misere c'est un rhytme de dingue sans parler de la manutention que l'on fait ,

j'aimerais bien savoir a la fin de la journée le total du poid que l'on porte sans compter les palette que l'on tire

sa doit etre affreux et surtout tres lourd !!!!!

en effet on a pas commencé au bon moment !!!

mais bon le principal c'est que cela fonctionne ! (enfin ) lol

tu as une recette en particulier pour le cordon bleu? la cancoillote je connais de nom mais j'ai jamais gouté

jespere bien y arriver !!!! en tout cas c'est mon but

il sont si dur a perdre ces dernier kilo? la au moin je sais a quoi m'attendre !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 07:42

Coucou Famoulette

 

C'est clair que la manutention n'est pas de tout repos, même pour les nanas en supermarché. Ma meilleure amie pendant ses études était au rayon fruits et légumes d'un Monop, on lui faisait faire l'ouverture et la fermeture, des horaires de fou pour un smic. Ca va bien quand on est jeune les boulots physiques mais après mieux vaut réussir à se reconvertir. Enceinte ça doit être dur :S

 

Je ne suis pas épatée par les cordons bleus que j'ai testés, mais c'était toujours mieux qu'une escalope nature :

http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_de_dinde-1271.html

http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_a_ma_facon-1474.html

Je crois que j'ai préféré la 2ème, la première est difficile (ça colle aux mains) et le fromage a coulé en dehors alors que je pensais l'avoir emprisonné dans la viande, je pense qu'il vaut mieux le mettre au dernier moment sinon il cuit en dehors et on le cherche 

 

Plus ton IMC est bas, plus il est difficile de perdre du poids, c'est un peu normal, le corps s'accroche à ses dernières réserves, c'est comme s'il venait d'être ruiné et s'agrippait à son porte-monnaie. Tu sais donc à quoi t'attendre, mais je te l'ai dit dès le début, il faut être patiente.

 

Pffff j'ai mal dormi, j'ai inondé mon oreiller dans la nuit après m'être endormie très tard, serait-ce le mal qui est parti ???

 

Bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 07:45

Bonjour Virginie

 

Bon retour en croisière. D'après le livre du Dr Dukan c'est une attaque à vie et tu en as déjà fait une cette année ton corps ne sera plus surpris surtout si tu utilises des tolérés en PA (bridelight), tu as du te tromper en choisissant "attaque" sur ta réglette.

Quelle alternance fais-tu ?

 

Il y a plein de recettes gourmandes pour les gourmandes sur ce site, prépare-toi des anti-craquage à l'avance, prêts au cas où, ça t'évitera les écarts.

 

Bonne journée

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 08:19

Bonjour et merci de ta réponse.

 

J'ai repris hier en me disant que j'allais faire 2 jours de PP puis alterner PP/PL soit sur 3 jours de chaque ou 1 jour PP 1 jour PL.

Pendant 2 mois environ, je n'ai pas été très sérieuse et succomber non pas à la mais aux tentations: repas entre amis ou à la maison ou au resto.....

Je m'intenais quand même très régulièrement la galette Dukan.

 

Ce matin la balance m'annonce la bonne nouvelle de - 900 grammes!! ça motive.

 

Je ne suis pas une pro de Dukan aussi tes conseils sont les bienvenus.

 

Merci et bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 08:36

Tu repars du bon pieds avec une jolie perte initiale Virginie 

 

Tu trouveras toutes les infos dans le livre "Je ne sais pas maigrir" et sur ce site (colonne de gauche : phases, aliments autorisés, recettes, ...) et en cas de question particulière, il y a le forum.

Si tu comptes utiliser des tolérés pendant tes 2 jours de PP, tu es en croisière, de toute façon une attaque aura moins d'effet que la première fois.

 

Pour l'alternance, que tu fasses 3PP/3PL ou 1PP/1PL ta perte sera la même sur un mois, choisis celle dans la quelle tu te sens le mieux.

 

Bonne journée

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:32

pour moi perso c'est 1pp/1pl

comme sa dudu me parrait moin dur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 13:27

Pareil, 1PP/1PL noté à l'avance dans mon carnet des fois que j'oublie mais c'est devenu automatique chez moi depuis un moment 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.