Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 14:32

Bonjour les filles

Famoulette, ça fait vraiment plaisir de te revoir en pleine forme.

Bubullolight, j'espére que tu te portes mieux?

 

de mon coté le moral est vraiment en berne, vous vous rappelez que dés que j'ai attaqué la croisiére, j'avais repris 500g le 1ér jour et 100 le 2éme, à partir du 3éme jour de la croisiére j'ai commencé a perdre 100 gramme par jour et ce pendant 3 jours, et ce matin je me pése aprés une journée PP que j'ai parfaitement respecté avec marche et 30 minutes de sport et horreur 300 grs en plus. je desespére complétement, je veux bien stagner mais pas reprendre tout de même. j'ai même songé à abandonner aujourd'hui ensuite je me suis ressaisie, peut être que les résultats viendront aprés?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 20:49

Bonsoir,

 

C'est pas terrible pour moi, j'ai du travailler chez moi hier soir, encore 10h de boulot bien stressant aujourd'hui après une nuit d'à peine 4h de sommeil : vivement les vacances !

 

Guraya, ne baisse pas les bras c'est normal  Tes 300g ça peut être de l'eau ou du muscle ou ce que tu as dans les intestins si tu ne fais pas d'écart et du sport.

 

Si tu n'arrives pas à gérer ce genre de remontées, je te conseillerais de ne pas te peser tous les jours. Cette semaine, du jour au lendemain +600g comme ça, sans écart, sans constipation et c'est parti.

J'ai mes règles depuis tout à l'heure, je sais que je vais prendre du poids demain et après-demain (rétention d'eau) et le perdrai après mes règles, je ne m'en fais pas du tout.

Rappelle-toi Famoulette qui ne perdait pas en attaque, c'était le syndrome pré-menstruel, elle a perdu depuis.

 

Oublie la balance quelques jours et tu verras les résultats 

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:40

oui c'est vrai !!!!

d'ailleur je crois que je vais encore l'oublier quelques jours cette balance car c'est reparti pour moi il sont encore de retour plus legere mais la rrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 18:00

salut les filles!

alors hier petit "craquage" le moral était tellement bas, que je n'ai pas pu me controler. j'ai donc mangé une part de fraisier et ensuite du fromage. heureusement pour moi la répercussion n'a pas été enorme (+200 grammes ce matin)

aujourd'hui je me suis ressaisie et je suis repartie d'un bon pied.

c'est pas tout les jours facile et je ne suis qu'au début de mon régime, il faut vraiment avoir les nerfs solides. en tout les cas je ne lacherai rien, je veux absolument me débarasser de ses kilos en trop qui me pourissent la vie.

 

j'espére que de votre côté ça va un peu mieux? et puis ce temps ne nous aide pas du tout lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 20:06

Coucou Guraya

 

Pas terrible pour moi, je suis littéralement HS, entre la bronchite qui m'a valu de trop courtes nuits, mes journées longues et stressantes au travail et les règles arrivées hier... j'ai eu du mal à marcher jusqu'au métro, il est vraiment temps que je dorme sur mes 2 oreilles !

 

Bah alors ce craquage !!!! Bon, au moins, tu assumes, mais il vaut mieux que tu évites, c'est sur 3 jours que tu paies. Bon, si tu es repartie du bon pied, garde le bon pied Smiley bonheur

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:46

Bonsoir les filles,

 

Et bien moi aussi j'ai DEJA craqué !!

En fait, aujourd'hui, j'ai amené ma fille de 7 ans au festival d'Avignon (où je vis) et à midi nous avons mangé au restaurant.

Je ne me suis pas contenter de prendre 1 steack pour suivre le régime, non, j'ai pris une salade (tomates/mozza/jambon cru...) et un parmentier de canard!!

Je sais que ce n'est pas bien et je culpabilise un peu.

On verra le résultat demain ou après demain sur la balance !!

 

Allez il faut que je me remotive!!

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:55

Par contre j'ai super mal au mollet car on a marché toute la journée!

Peut être que ça va rattraper le coup ?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 22:07

Bonsoir Virginie

 

Je ne crois pas que le fait d'avoir marché arrange le coup. Tu es sensée être en attaque et tu fais un repas de gala...

3 jours pour repasser en cétose, ce sont les conséquences de tels écarts.

Evite de recommencer à l'avenir 

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 22:11

Mince, j'étais pleine d'espoir grâce à la marche!!

Tu me conseilles de refaire 3 jours de PP ??

 

Merci de tes conseils

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 22:57

courage les filles !!!!!!!!!!!

si ce craquage ta permis de te remotiver pour continuer alors ce n'est pas trop grave

le principal a l'avenir c'est que tu te ressaisisse et que tu fonce droit devant sans detour par la case craquage !!!!! meme un petit sinon tu recommencera a chaque fois

moi j'ai failli ya pas tres longtemp mon homme ma secoué les puces!!!!!!! il ma reboosté du coup je n'ai meme pas touché a un seul gateaux

maintenant quand j'ai des ptits moment de faiblesse ou je me laisserais bien tenter je repense a ce jour la !!!!!!!!!!

et je me dit qu'il a raison alors je passe a autre chose et a force je n'y pense plus et l'envie est part ailleur

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 23:45

Merci pour tes encouragements!

 

Je suis motivée mais j'ai quand même du mal (par moment) à résister à la tentation mais je me dis que c'est dommage car ça démarre (ou plutôt redémarre) assez bien.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 01:08

oui je vois sa a ta courbe !!!!!!!!!!!!!!!

tu as une belle perte en peu de jours !!!!!!!!!!!!!

en tout cas bravo !!!!!!!!!!! continu comme sa

tu as de la chance moi j'ai du patienter 5 ou 6 jours avant de constater un changement!!

moi c'est pareil ya des haut et des bas mais malheureusement je crois que l'ont a pas trops le choix que de faire avec

et justement je pense que si on arrive chaque jour a passer au-dela cela nous rend plus forte pour l'avenir!!

bonne nuit a toutes !!!!!!!

bis

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:37

Bonjour,

 

Bon ben voilà, le prix a payé pour cet écart est + 700 grammes ce matin!!

Je suis dégoutée mais c'est ma faute...

Allez c'est reparti pour une journée PP.

 

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 08:18

Bonjour

 

J'étais couchée hier soir, il fallait bien que je lève le pied et me repose un peu, bronchite + règles + boulot pas terrible comme cocktail.

 

Pour répondre à tes questions Virginie :

 

- marche à 4km/h pour quelqu'un de 62kg : environ 142 KCal / heure, et je doute que tu marchais à cette allure là en te baladant au festival, ça devait donc tourner à 100KCal / H.

Si tu as mal aux mollets, c'est peut-être parce que tu n'as pas l'habitude, tes chaussures n'étaient pas adaptées ou même tu n'as pas assez bu (quand on se balade en ville, on ne boit pas comme un trou pour ne pas passer sa journée au café pour utiliser les toilettes)

 

- vu le nombre d'interdits et surtout les pommes de terre du parmentier de canard, c'est sur plusieurs jours que tu vas payer la note :S

 

- le but de la phase d'attaque est de surprendre le corps, là tu parles d'une surprise, tu le mets à la diète et tu fais un festin le lendemain, autant dire que l'attaque n'aura pas l'effet escompté. Comme d'un n'as fait qu'un jour de PA, je te dirais bien "reprends ta PA aujourd'hui" comme si c'était le premier jour.

Je suppose que le site du Dr Dukan t'a prescrit 3J d'attaque, dans ce cas, tiens-toi aux 3J à partir d'aujourd'hui, s'il t'avait prescrit 4J reste à 3 pour ne pas martyriser tes reins et ne pas re-craquer d'ici la croisière

 

- je te conseille d'éviter les tolérés les 5 premiers jours de croisière et bien marcher, ça devrait limiter les dégâts de cet écart.

 

Tu n'as pas grand chose à perdre alors quand tu penses que chaque écart t'écarte de 3J de ta fin de croisière, proportionnellement, ça fait beaucoup quand on les cumule, c'est pas comme si tu avais 20kg à perdre sur 6 mois. Je te dis ça car c'est assez démotivant de voir son but s'éloigner dans le temps.

 

Repars du bon pied, évite de te peser quelques jours, garde ta motivation et surtout plus aucun craquage 

 

@Famoulette : j'espère que tu vas bien 

 

Bonne journée

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 12:43

oh oui sa va tres bien merci !!!!!!!!!! et toi comment sa va ti bien?

sauf que dans 2 jours je reprend le travail snniiifffffffffff! !!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 13:37

Je suis un peu beaucoup fatiguée et me demande comment je vais réussir à tout faire d'ici lundi... le ciel est gris alors qu'ils avaient annoncé du soleil, mais contrairement à toi, dans 2 jours c'est moi qui serai en congés.

 

Voyons le bon côté de la chose pour ta reprise du boulot Famoulette : tu vas faire de la muscu pendant tes heures de travail  et voilà la silhouette de rêve dans quelques semaines Smiley bonheur

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:32

oui c'est clair de la muscu gratuit !! lol

sa va etre dure la reprise !!! on si habitue bien aux vacances

cool si tu es en congé sa va te faire du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu va pouvoir enfin de reposer pour de vrai

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2011 à 20:41

J'ai presque tout fini, reste un compte-rendu que je ferai ce WE. Pour fêter ça, je suis rentrée à pieds, j'avais les jambes lourdes mais j'ai fait mes 5 bornes quand même.

J'imagine que la reprise ne va pas être facile pour toi, tu risques quelques courbatures au début (ce que je ne te souhaite pas).

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 22:01

oui je pense aussi surtout que j'attaque a 6heure du mat !!!!!!!!! donc debout 4h15 sa va piqué!!!!!!!!!! lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 09:25

Houlala Famoulette

 

Moi qui me réveille avec la lumière du jour (donc tôt en été et difficilement en hiver) je confirme que ça doit vraiment piquer !

Finalement, mon boulot stressant où on peut finir à pas d'heure (mais les vesses dans un fauteuil) est sans doute plus cool que le tien Smiley bonheur Depuis que je suis à Paris, les seules fois où j'ai du me lever à 5h c'était pour aller travailler à l'autre bout de la France, ou presque.

 

Bon, je me sens un peu mieux aujourd'hui, c'est pas encore la grande forme mais j'en vois le bout 

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 21:41

je confirme certain matin sa pique beaucoup !!!! en+ j'ai presque 30km pour aller au travail

alors parfois la route n'est pas tres droite ma voiture fait des zig zag mais bon pas le choix

contrairement a toi j'ai des petites journée s mais apres j'enchaine avec mon ptit bout donc au final sa ma fait quand meme des sacrée journée

 

ah en voila une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!

vaux mieux que tu recupere doucement mais surement !!!!!!!!

tu es sur la bonne route

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 21:57

Au moins tu peux profiter de ton petit bout  Quand je vois mes collègues qui quittent à 19h (voire plus) et mettent 1h30 à rentrer, je me dis que le jour où j'habiterai en dehors de Paris, si j'arrive à être maman, je ne verrai beaucoup ma descendance en semaine :S

D'un côté on peut offrir plus matériellement, de l'autre, on a peu de temps à leur consacrer. J'ai déjà pensé à faire un temps partiel le moment venu et compléter avec du free lance, on verra bien.

 

Je tousse encore mais je suis passée à la pharmacie pour prendre des suppo pour soigner ma toux et dormir mieux. Lundi, je serai sans doute guérie Smiley bonheur

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:11

c'est clair et j'en profite bien car du lundi au jeudi j'ai toute mes aprem ya que le vendredi ou je ne rentre pas je mange sur place car entre la route, me faire a manger et re la route je n'aurais pas le temps et de temp en temp le travail le dimanche

c'est sur je ne me fait pas un salaire monstre mais comme on es 2 sa va on a pas a ce plaindre mais a coté jpeux profiter de ma ptite famille tranquillement et sa c'est super important

 

et avec ta ptite santé le regime n'est pas trop dur?

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:20

Je me joins à nouveau à la conversation pour vous dire que je suis à mi temps dans le cadre du congé parental(jusqu'au mois précédent les 3 ans de mon Loulou) et je trouve ça idéal.

Aprés c'est sûr que ça se calcule aussi quand on a un gros salaire, on perd beaucoup...

 

Sinon pas d'écart aujourd'hui et je viens de faire les céréales pour demain matin (recette trouvée sur le site)

 

Bonne soirée

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:23

pas de souci tu es la bienvenue !!!!

moi quand j'ai repris mon ptit bout n'avait que 3 mois !!!

ce fut dur au debut mais maintenant sa va nikel c'est le train train quotidient

 

sa c'est bien !!!!!!!!!

tu les a gouté ou pas?

 

merci bonne soirée à toi aussi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.