Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:30

Oui dur dur de reprendre le boulot avec un petit bout si petit.

Jai deux enfants (une fille de 7 ans et un garçon de 21 mois) et pour les deux j'ai eu la chance de reprendre "tard" ( ma fille avait 9 mois et pour mon fils j'ai repris à mi temps alors qu'il allait avoir 1 an).

 

Mes céréales sont sorties du four et dans une boîte en attendant demain matin.

J'ai fait cuire que 8 minutes au lieu de 15 comme indiqué sur la recette grâce aux commentaires des autres.

J'ai gouté et c'est plutôt pas mal: bien croustillant mais j'ai peut être mis trop d'édulcorant (j'ai pourtant mis que la moitié de la dose) mais bon je ne suis pas très sucré !!

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:36

ok ba bonne degustation pour demain matin alors !!!!

bonne fin de soirée

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 22:42

A toi aussi en espérant que demain matin la balance va me faire plaisir!!

En plus demain soir nous sommes invités, je ne sais pas trop comment faire, je ne voudrai pas crier sur les toits que je fais le régime....

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 07:51

Ma volonté a payé - 1kg ce matin!!

Trop contente mais faut que je trouve comment faire pour ce soir (bon apéro ce sera un verre d'eau et pas de "craquage" et ça c'est le plus dur!!!)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 13:05

Coucou les filles

 

Un suppo pour les bronches et au lit hier soir, une nuit sans tousser, qu'est-ce que ça fait du bien ! Bon, j'ai encore besoin de repos mais ça va déjà mieux, encore une ou 2 nuits comme ça et je serai en forme.

 

Aujourd'hui, j'essaie le tiramisu comme un vrai (protifar au lieu de la maïzena pour la génoise), il me reste à le monter et le mettre au frais. Ca me fera une part pour ce soir et une part pour demain quand je serai sur la route des vacances.

Cet après-midi je vais cuisiner des bricoles pour la route, comme on en a pour 12h et je ne sais pas à quelle heure on va partir, autant prévoir de quoi satisfaire ma faim et mes éventuelles envies de grignoter (ça ne m'arrive jamais sauf en voiture).

 

Le congé parental pour moi c'est même pas la peine d'y penser, ça ne couvre même pas mon loyer et pourtant, j'habite un studio. Enfin, j'ai encore le temps d'y penser, il faut déjà que dame nature veuille bien que je me reproduise.

 

@Virginie : pour ton invitation, mange avant (oeufs dur par exemple pour être déjà calée) et viens avec une cannette de coca light et apporte des surimis pour l'apéro, j'ai fait ça l'autre fois en allant à un pot de départ chez des anciens clients, ils n'auraient pas compris que je boive de l'eau Smiley bonheur

Si tu ne veux pas parler de ton régime, dis que tu as mal au crane ou que tu te sens barbouillée, comme ça pas d'alcool à l'apéro et ensuite tu manges ce qui convient au régime.

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:36

Bonjour Bubullolight,

 

Contente que tu commences à aller mieux et que tu ais pu dormir cette nuit. Surtout si demain c'est ton départ en vacances.

Pour nous ce sera le 20 aôut....

 

Merci pour tes conseils pour mon repas de ce soir, je vais manger un oeuf dur avant d'y aller comme ça je ne serai pas tentée par l'apéro (c'est que je redoute le plus car j'adooore).

Par contre, je n'ai pas de coca light, je ne savais pas ce qu'il fallait du light ou du zéro et je voulais justement poser la question.

 

Tes conseils précieux pour rattraper mon écart de jeudi midi au restaurant ont payés.

Encore aujourd'hui et ça fera 3 jours de PP.

Demain j'attaque la croisière. J'ai acheté des endives pour faire des endives au jambon. Hummmmm...........

 

Petite pensée à Dame Nature pour qu'elle pense à toi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 15:13

Oui, tu peux boire du coca light ou 0, il faut que ce soit à moins de 1KCal par verre (attention, ça dépasse pour les sodas light de certaines marques de distributeurs, il faut jeter un oeil sur l'étiquette).

 

Autre boisson sympa : thé glacé fait à partir de thé ou d'infusion.

 

Je t'en prie Virginie pour les conseils, j'ai peut-être été un peu dure mais je ne pouvais te féliciter de faire un écart le 2ème jour Smiley bonheur Si tu sais ce que tu veux aujourd'hui et est motivée, cette anecdote ne sera plus qu'un vilain souvenir 

 

Pour les apéros, on peut faire discret en apportant des apéros dudu pour tout le monde l'air de rien Smiley bonheur

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 07:57

Bonjour,

 

Bon ben le bilan est plutôt bon puisque je n'ai mangé AUCUN biscuits apéritifs, j'ai bu de l'eau.

Pour le repas, par contre, j'ai mangé un bout de melon et quelques haricots.

Mais pas de fondant au chocolat.

Et ce matin - 300 grammes. Me voilà à - 2kgs en 6 jours.

 

Bonne journée

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 13:27

Me voilà partie pour la phase croisière!!

Alors aujourd'hui j'ai mangé:

- céréales (recette du site) + fromage blanc 0%

- coquillages (palourde et coque) avec ail et basilic + quelques bulots+ 2 tomates avec de la fleur de sel.

 

Et vous comment ça va?

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 22:04

Alors les filles comment ça va?

Pour moi, aujourd'hui PP (hier PL) et là je viens de mettre au four mes céréales "crunchy" pour demain matin.

 

A bientôt pour de bonnes nouvelles

virginie1978

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 20:55

Ben alors les filles, plus de nouvelles??

 

Pour moi, après un super départ, voilà que ce matin j'ai repris du poids alors qu'hier j'étais en PL et que je n'ai pas fait décart.

Hier j'étais au poids le plus bas depuis au moins 3 ans!!!! Donc super déçue puis après je me suis dit que peut être mon corps se défendait.....

Donc ce matin + 700 grammes!!!!!

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 22:46

coucou me revoilou !!!!!!!!!!!!!!

sisi je suis toujours la mais j'ai repris le travail lundi et je suis pas mal fatigué entre dudu qui fionctionne tres doucement sur moi donc niveau moral sa fait haut,bas,haut,bas.......la reprise et mon ptit bout qui est grognon car ses dent le travail

le soir je suis completement naz de + le matin c'est debout 4h15 !!!!!!!!!

sinon sa va tranquil pour moi !!!!!!!

moi j'ai aprecié quand je suis passé en croisiere le faite de pouvoir manger des legumes, d'avoir le droit a des toléré ect.... sa fait super du bien !!!!!!!! on se sent un ptit peu moin a l'ecart

voila les news en direct de chez moi ! lol

bonnes nuit a vous les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 12:10

Coucou Famoulette 

 

Me voilà de retour de vacances (bon, il y a 33 heures) avec quelques kilos en plus mais essentiellement de l'eau, j'ai gonflé comme une éponge et là, je m'essore !

 

J'espère que tu as repris du poil de la bête depuis ton dernier post, moi je reprends lundi le boulot.

 

Bonne journée

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:29

coucou bubullolight !!!

alors les vacances se sont bien passés?

en tous cas jespere car le temps n'était pas trop au rdv !!!!

si ce n'est que de l'eau sa va.

 

oui j'ai repris du poil de la bete ! merci

c'était le demarrage qui a été dur! mais maintenant sa va c'est le train train quotidien et j'avais bien raison pour mon ptit bout il a sa huitieme dent qui vient de sortir alors qu'il n'a que 10mois !!!!! j'adore son sourire !!!!

 

bon courage pour ta reprise alors !!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de journée

bis

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 20:52

Coucou

 

J'ai eu beau temps, quelques pluies (2 ou 3 fois mais juste une paire d'heures) et le reste du temps il faisait soit grand soleil, soit un peu couvert. Pour la première année j'ai pu profiter à fond de la mer, il y a des années où je ne m'étais pas baignée une seule fois (17 degrés max) alors que cette année, à part un jour à 17 elle était entre 19 et 24, même à 25 les 2 derniers jours.

 

Tous les matins, en attendant que mon copain émerge, j'allais marcher (sans veste ni sac à main je passe à 6km/h) une bonne dizaine de km, voire 20 à 2 reprises, j'ai réussi à faire quelques fois du vélo mais mon copain était plus que difficile à trainer ensuite il bourrait comme pas possible (en PP je tirais la langue pour faire du 20km/h le vent de face et les courses dans mon sac à dos).

Pour mon poids, il n'y a qu'à voir combien je viens de perdre en 3 jours (3.5kg environ), c'était essentiellement de l'eau et non le résultat de mes dîners de gala uniquement.

 

La rentrée s'annonce dure, j'ai reçu une todo-list pour les jours qui viennent, j'en ai au moins pour 10h demain :S En parlant de rentrée, il faut que je mette mon réveil en route pour demain Smiley bonheur

 

Les dents qui poussent, il parait qu'adulte on ne supporterait pas cette douleur... j'espère que maintenant qu'elle est sortie vous dormez mieux 

 

Je te souhaite bonne nuit pour être d'attaque pour la semaine.

 

A bientôt

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 18:19

coucou bubullolight

 

alors comment c'est passé ta reprise???

PETITE QUESTON: j'ai vu sur le site je crois ou dans le bouquin je sais plus trop que a titre tres exceptionnel il autorisé une assiette de pate si vraiment on sentait que sa devenez dure justement pour eviter les craquage sur toutes les petite connerie!!!!!

est-ce vrai?

car moi je sens que la sa devient dure et je suis de + en + tenté surtout que mon boulot ne m'aide pas car je travail a e.lecL....... et depuis le debut du regime j'ai eu pas mal de ptite frustration suite a des invitation, des sortie ect.... donc la j'ai peur de craquer sur des chose qu'il ne faut pas!!!!

 

bis et a bientot

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 20:16

Coucou

 

Dure dure la reprise et je n'exagère pas. Vas savoir pourquoi, peu de temps après être arrivée au bureau, j'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac et des nausées. Ca a duré tout le lundi.

Mardi matin à 2h, j'ai été réveillée par ces douleurs et plus moyen de dormir, en plus je me suis fait une belle diarrhée. Hier matin, je suis passée à la pharmacie avant d'aller bosser et le pharmacien me dit que ça doit être un ulcère qui se réveille (super !) et m'a filé des médocs. J'ai à peine mangé hier et hier soir, 2 maalox et un bonbon ricola et je me suis endormie vers 23h pour ne me réveiller qu'à 4h. Entre les 2 j'ai bien dormi.

 

Aujourd'hui, ça allait beaucoup mieux mais ça me reprend après avoir mangé... si ça persiste, j'irai chez le toubib. J'espère passer une très bonne nuit.

 

Pour les pâtes, je n'ai pas vu ça dans le bouquin "je ne sais pas maigrir" (le mien est une vieille édition) et rien à ce sujet non plus dans le livre des recettes illustrées qui rappelle la méthode.

En revanche, j'ai lu ça sur le forum. Quoi qu'il arrive, c'est un écart de manger des pâtes et ça cassera ta cétose. Cela dit, si vraiment tu te sens prête à faire un craque de gros n'importe quoi mais qu'une assiette de pâte n'ouvrira pas la porte à d'autres écarts, je te dirais : fais ce que tu veux ma belle 

 

Si ça ne va pas, tu peux faire une pause en conso pendant 1 ou 2 semaines, c'est ce que font de plus en plus de membres quand elles partent en vacances, il faut juste se limiter à 1 gala par semaine. En théorie, ton poids doit rester stable. Ensuite, tu reprends ta croisière quand tu te sens mieux.

 

C'est quoi le genre de choses qui te feraient craquer ? Je peux peut-être te suggérer des idées de substitut  Tu sais que tu peux manger 5 ricola sans sucre par jour ? Je m'en fais de temps en temps.

 

Bonne soirée et prends soin de toi

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:54

coucou

 

je me doute que c'est 1 ecart c'est pour cela que j'ai preferé demander avant mais la j'en ai vraiment envie!!!!

je ne veux pas faire de pause mais la c'est juste un gros besoin de manger autre chose

a mon travail je suis tenté pas plein de chose!!!! des sandwich car je mange la bas le vendredi midi, des gateux nutella, pain au chocolat , croissant ect.... que des connerie quoi!!!!!!!!!!! et je ne veux pas commencé a craquer sur tout et n'importe quoi !

si sa doit arriver ce qui va d'aiileur ce passé ce midi , jveux craquer sur quelque chose de nourrissant et qui me cale bien sinon sa sert a rien!!!!!!!!

nen c'est sure elle n'ouvrira aucune porte au contraire !!!!! elle me permettra de tenir le coup !!!!!!!!

 

ba alors c'est la petite forme a ce que je vois !!!!!!!!!!

tu nous fait un coup de calgon ????

c'est clair ne traine pas a aller chez le doc on ne sais jamais !!!!!!!!!!!!!!!

c'est bizzard que sa te fasse sa que apres que tu ai mangé !!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 19:31

Coucou

 

Je vais mieux aujourd'hui, je n'ai même pas pris de maalox, juste l'anti-ulcère ce matin.

 

Si tu veux manger des pâtes façon dudu, tu peux te baser là dessus : http://www.proteinaute.com/forum/les-ecarts-autorises_7_17754.html

Pour que tu me poses la question le jour où ce sujet est abordé, c'est que tu l'as peut-être lu déjà...

Je te conseillerais quand même des pâtes au blé complet pour éviter tout dégât.

 

J'étais partie pour 2 mois de régime alors pour moi, l'idée de faire un écart ne m'était jamais passé par la tête, mais quand on a presque 2 mois de régime derrière soi, encore autant devant et qu'on se sent frustré, je comprends tout à fait le besoin de faire un vrai repas de temps en temps pour pouvoir continuer.

De toute façon, ça n'engage que toi et ce n'est pas dangereux pour la santé 

 

Raconte-moi si tu te fais plaisir avec des pâtes Smiley bonheur

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 19:56

coucou

 

non je ne l'avais pas lu je n'étais meme pas au courant de se post !!!!!!!

 

trop contente qu'est-ce que sa fait du bien des pates !!!!!!!!!

je les ai faite tout simplement en gratin avec du jambon et des oignons avec une bechamel dudu( lait,maizena,sel,poivre)

sa ma fait du bien !!!!!

 

je me sens enfin trankil et meme si j'ai craqué aujourd'hui je ne le regrette pas du tout meme si je m'attend a reprendre un petit peu

on verra bien demain matin sur la balance !!!!!!!

 

ha c'est cool si tu va mieux sa fait plaisir  !!!!!!!!!!!!!! soigne toi bien !!!!!!!!

bonne soirée

bis

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 20:22

Re-coucou

 

Tu aurais peut-être du suivre la recette de Dudu pour mettre des légumes.

Ne te pèse pas demain, c'est le genre de truc qui prennent de la place et du poids dans les intestins, en revanche, tu ne perdras pas de gras pendant 3 jours. Attends quelques jours avant de te peser.

 

Sur un autre topic, je faisais part de mon étonnement face au manque de responsabilisation des gens qui ne sont jamais responsables de leurs écarts (on m'a forcé, j'étais obligée, ...).

Toi au moins tu admets que ça te faisait envie, que ça t'a fait plaisir et tu es prête à assumer les conséquences.

 

Personnellement, ça m'embêterait (oralement j'aurais été plus vulgaire lol) de faire un écart sans en avoir eu envie et sans que ça me fasse plaisir.

Remarque, ça m'est arrivé, j'ai du manger du steak haché non light et du jambon non dégraissé car je participais en tant qu'orga à un festival au milieu de nulle part (pas de possibilité de m'absenter 2h pour aller à la supérette à 45min de marche) et que mon beau-père avait jeté par erreur les plats dudu que je m'étais préparés. Cela dit, j'aurais pu manger des frites, du hot-dog, des croissants et même des crêpes qu'on vendait... Enfin, je ne compte pas cette histoire comme écart 

 

Repose-toi bien et fais de beaux rêves de pâtes gratinées ;o)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2011 à 07:33

Coucou Famoulette

 

Alors, que se passe-t-il ? Depuis cette assiette de pates tu ne mets plus ta courbe à jour, j'espère que tu vas bien au moins.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.