Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 22:26

bonsoir à tous,

je suis une jeune maman de bientôt 30 ans, suite à mes 3 grossesses j'ai gardé 20 kilos dont je n'arrive pas à me débarasser, j'ai déja essayé dukan pendant 10 et j'avais perdu 6 kilos. mais n'étant pas trés motivée à l'époque, j'ai arrété brutalement et du coup j'ai repris mes kilos avec 3 en prime.

donc là je suis plus motivée que jamais, en plus j'ai embarqué ma douce moitié avec moi lol donc c'est beaucoup plus facile.

aujourd'hui j'ai attaqué ma premiére journée de protéines pures et ça s'est plutôt bien passé, j'ai pris beaucoup de plaisir à cuisiner.

si il y en a parmi vous qui démarrent aujourd'hui, je compte sur vous pour nous motiver mutuellement.

à bientôt!

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 23:19

bonsoir,

moi aussi je suis une jeune maman de bientot 29ans et tout comme vous j'ai commencé dukan aujourd'hui!!!!

moi aussi j'ai 20kg en trop suite a ma grossesse et a l'arret du tabac car avec mon homme on c'était la condition pour mettre le bébé en route donc j'ai été chez le doc et je me suis faite aidé mais en contre partie j'ai mangé 1 pe tout et n'importe koi surtout n'importe koi!!!!!!! de+ j'ai eu 1 gros bébé (4kg450 pour 53cm) et voila le resultat!!!!!!!

d KILO en trop et 1 corp déformé !!!!!!!!!!

moi aussi sa c'est plutot bien passé mais j'ai quand meme eu quelque envie de sucre mais sa été !!!!!!!!!

je pense que c'est les vielle habitude qui me joue des tours !!!!!!!!

voila ma ptite histoire,

a bientot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2011 à 09:38

Bonjour les filles et bienvenue parmi nous ! guraya, si tu as déjà fait Dukan, tu dois passer directement à la phase de croisière. L'attaque ne doit être faite qu'une fois dans sa vie. Bon courage à toutes les deux !

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 13:48

bonjour laurak

merci pour ton encouragement sa fait du bien !!!!!!!!

a bientot !!!

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 14:30

bonjour,

Famoulette on se soutiendra alors? pas facile les grossesses lol l'arrêt du tabac aussi remarque. moi aussi j'étais une ancienne fumeuse, mais je ne regrette pas du tout d'avoir arrêter. sinon pour les envies de sucre, moi j'arrive à les combattre avec du coca zero et j'ai fait une créme renversée dukan qui est pas mal du tout pour contenter les envies de sucres.

Laurak merci pour l'accueil, je ne savais pas qu'il fallait faire l'attaque qu'une seule fois? si je passe à la croisiére directement, j'imagine que je perderai moins? et ça va me décourager. je me connais.

j'aurai voulu savoir concernant les livres du Dr Dukan, j'ai "je ne sais pas maigrir" ancienne édition. pensez vous qu'il soit d'actualité? ou dois je m'en procurer un plus recent? et lequel?

merci et bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 15:03

Bonjour Guraya

 

J'ai une édition de 2002 et par rapport à aujourd'hui, peu de choses ont changé. Les mises à jours concernent surtout les aliments autorisés et tolérés que tu peux trouver sur ce site dans la liste des aliments.

En 2002, c'était l'alternance 5PP/5PL qui était recommandée pour les surcharges pondérales supérieures à 10kg, aujourd'hui il semblerait que quelle que soit l'alternance, la perte de poids est la même sur la durée.

 

Si tu tiens vraiment à te remettre à jour avec un livre, je te conseillerais te de tourner vers les livres de recette ou la méthode illustrée. En 2002, les pâtisseries dudu ça n'existait pas !

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 15:20

merci Bubullolight pour ta réponse,

J'étais justement en train de regarder les recettes de patisseries Dukan. Elles donnent vraiment envie. Ce site est vraiment complet et on y trouve enormément de conseils.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 11:18

coucou guraya

ya pas de souci tu peut compter sur moi!!!!!!!!!!!

moi je suis un peu decue je m'attendais a + de perte

et ce matin a la pesée j'avais perdu que 500gr en 2 jours!!!!!!!

mais bon jespere que sa ira mieux les jours suivant!!!!!

nen c'est clair ce n'est pas facile mais pour le tabac je ne regrette pas non plus que se soit pour ma santé, pour les finances pour tout c'est beacoup mieux maintenant !!!!!!!

je serais bien tentée pour essayer ta recette de creme , elle est sur le site?

bis et bonne journée

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 15:05

Bonjour Famoulette,

je comprend ta déception. c'est pareil ici la premiére journée j'avais perdu 900 grammes contre 400 grammes le 2éme journée. alors que mon mari a perdu 2k 200 en 2 jours, c'est vraiment pas juste lol mais il ne faut pas que ça te démotive, les résultats seront bientôt là.

pour la créme renversée je l'ai trouvé sur le site "créme renversée sans tolérés" par contre n'hésite pas sur la vanille (j'ai mis 3 sachets pour 1 litre de lait) sinon t'a le gout de l'oeuf qui ressort un peu. mais sinon c'est trés bon et ça fait du bien de pouvoir s'accorder une petite gourmandise qui plus est ne fait pas de mal.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 15:33

ok guraya merci pour tes conseil !!!!!!!!!

des que jpe je la teste et je te diré ce ke jen auré pensé

nen c clair ce n'est pas juste surtout quand on voit que certaine perde beaucoup des le 1er jour !!!

mais bon comme je dit doucement mais surement !!!!!!!!!!!

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 18:35

bonjour,

alors ce matin la balance a affiché -100 grammes, ce n'est pas beaucoup mais tant que je perds c'est le principal.

demain soir je reçois du monde à manger à la maison. je ne sais pas trop comment faire?

Famoulette, tu comptes faire la phase d'attaque pendant combien de jour?

bon week end à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 19:33

Guraya,

Tu peux faire comme d'autres : tu cuisines dudu et tu fais des légumes (ou féculents) pour tes invités.

Pour l'apéro, tu pourras trouver plein d'idées dans les recettes pique-nique.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 23:26

coucou

guraya je pense la faire 5jour car sa na pas vraiment l'air de marcher pour moi je suis un peu degoutée!!!!!!!!

je ne sais pas comment faire !!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si sa vient de moi ou si c'est parceque je m'y prend mal j'en sais rien

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 10:08

Famoulette, ce régime fonctionne à condition que tu le suive à la lettre.

Nos corps réagissent différemment pour plein de raisons différentes et la balance aussi : déjà plusieurs régimes avant, arrivée des règles, boisson insuffisante, rétention d'eau, constipation, nouveaux muscles grâce à la marche quotidienne...

 

Peut-être qu'effectivement tu t'y prends mal sans t'en rendre compte, tu peux nous envoyer tout ce que tu as mangé hier qu'on jète un oeil ?

 

Pour la durée de l'attaque, il faut s'en tenir à l'estimation du site du Dr Dukan, quand il dit 3 c'est 3 et pas 5. Quand le corps ne veut pas perdre, ça ne sert à rien de le stresser plus longtemps que nécessaire en attaque.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 10:55

coucou bubullolight

merci sa me rassure un peu!

c'est sur je ne doit pas bien m'y prendre

je n'ai jamais fait de regime avant c'est mon tout 1er de ma vie!!

mes regles? normalement sa devrait arriver quan exactement je ne sais plus trop car j'ai était un peu d'éréglée

(pas a cause du regime)

la boisson? je ne pense pas non plus car je n'arrette pas d'aller au toilette des que je mange quelque chose j'essaye de boir un peu avec sans compter que je bois aussi du café,coca, ect.....

la rétentiond'eau? alors la je ne sais pas du tout

la constipation? je ne pense pa car j'y vais peu mais c'est dans mes habitude

par contre sa peu peut-etre venir du sport car pour x raison je ne l'ai pas encore pratiqué

je ne sais plus ce que j'ai manger hier car j'ai essayer pas mal de recette pour m'occuper j'ai pas mal gouté des ptit bout et du coup je suis perdu dans ce que j'ai réellement manger

si demain je te met mon menu d'aujourd'hui sa ira?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 11:21

Famoulette

 

Si c'est ton premier régime, tu devrais perdre plus facilement que d'autres.

Pour le "sport" il faut absolument que tu marches. Marcher 20 min/jour en attaque et passer à 30min en croisière, ça se fait facilement (promenade du bout de chou qu'on voit en photo par exemple).

 

Tu as essayé plein de trucs hier, ça n'aide pas trop, effectivement... as-tu essayé des recettes au chocolat ou maïzena ? combien de son as-tu utilisé ?

 

Notes tout ce que tu manges aujourd'hui, s'il y a un truc bizarre, on te le dira.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:35

oui j'ai essayé pas mal de chose mais quand je goute c'est tellement pas bon qu'en faite tout va a la poubelle donc en gros ce que je mange représent peut-etre le 1/3 du 1/3 du 1/3 du 1/3 tu vois ce que jve dire?

donc pas grand chose

non je n'ai ni testé le chocolat ni la maizena!!

j'utilise seulement le son autorisé pour ma galette le matin

pour les recette suivante je fait attention justement qu'il ny ai pas de son pour ne pas fair un sur dosage

ok je note

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 11:52

Ok, c'est déjà ça que tu n'aies pas consommé de tolérés ni dépassé ta dose de son.

Fais attention aux produits laitiers, surtout le lait, qui sont riches en sucres malgré tout, idem pour les surimis.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 11:56

le lait j'ai du en boire une fois une petite tasse sinon rien et le lait en poudre je l'ai tester seulement hier mais c'est parti a la poubelle par contre le surimi j'en ai mangé plusieur fois mais c'était des mini batonnet pourkoi c'est limité en quantité?

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 12:01

coucou les filles je peux me joindre à vous ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 12:43

@famoulette : le surimi pas plus de 8/jours (il me semblait que c'était 5 mais j'ai lu récemment 8) et 5 en cas de stagnation (il me semblait que c'était 3). Comme il y a pas mal de glucides, surtout dans les "batonnets goût crabe", je préfère éviter, mais ça n'engage que moi.

 

@titawaa : bienvenue  mais tu es déjà en conso toi Smiley bonheur quelle belle perte quand même !!! je suis sûre que tes conseils seront les bienvenus

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:30

merci !

et oui en conso ms . . . le titre dit bien : je RE commence .

et bien moi je RE commence dés aujourd hui ! aprés qqs mois de conso , la CATA  !!! j ai repris un petit peu ms vaut mieux se remettre en mains maintenant que d attendre d avoir tout repris !

dc aujourd hui c est reparti !!!

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 13:58

ok merci du renseignement je ne savait pas!!!!!!!!!!!!!

je ferais attention maintenant!!!!!!!!!!

bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 14:11

Tout à fait Titawaa, mieux vaut réagir tôt.

La conso (qui approche) me fait limite peur. Je me moque des féculents, mais les fruits et le pain complet... il va falloir que je continue à faire mes menus si je ne veux pas que les efforts fournis pour perdre ce gras ne s'envolent pas !

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 14:28

bonjour à toutes

Bubullolight, pour le repas de ce soir j'ai pensé à un couscous. le genre de plat que je ne pourrais pas du tout adapter au régime, j'imagine. si je fais un touuuuuut petit écart ce soir pensez vous que ça puisse avoir des conséquences sur la suite?

 

Famoulette, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis pas trés calée sur ce régime, d'ailleur pour le surimi je viens d'apprendre que c'est limité. mais continue quand même cette phase jusqu'au bout, peut être que la perte surviendra brusquement? courage ma belle.

 

Titawaa bienvenue, tu as pas mal perdu tout de même, je comprend que tu ne veuilles pas les reprendre, ça serai dommage aprés tant d'effort.

 

à bientôt!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.