Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J'ai repris en 3 jours sans écart ! Je ne comprend pas ! Aidez moi svp !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:22

Bonjour,

 

Je suis passée en conso y'a deux jours ! J'étais à 54 kg et me revoilà à 57 kg ! Que se passe t'il ?

 

J'ai juste manger des légumes et de la viande et une portion de fruit par jour en plus ! Cela me fait peur ! Est ce arrivé à quelqun déjà ?

 

Merci de votre aide ! Si possible d'avoir votre menu type de conso pour m'aider à mieux le comprendre ! Merci

Julia1985

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:27

Salut j en suis pa la encore pour vraiment pouvoir te dire mais peut être c de la rétention d eau due aux fruits et légumes donc kan t aura fai ta journée protéine les kg vont repartir com ils sont venus ou alors est ce k c pa hormonal ?!? Si t dans ton cycle c normal aussi . Bon courage , et tiens bon car kan on reprend on a tendance à lâcher prise

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:29

Je te remercie ! Je vais attendre dimanche mais si dans deux semaines c'est pareil je repasserais en croisière je pense !

Utilisateur72792

Posté le 22/05/2012 à 07:46

bonjour,

 

As tu réintroduit tout d'un seul coup ? c'est vrai que ce passage en conso est stressant par peur de reprise....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:46

Bonjour Karen,

J'ai également eu un début de conso difficile avec reprise de poids. Je suis repassée en croisière pour reperdre tout de suite les 2 kg pris. Ensuite, j'ai fait pendant deux semaines PL et un jour PP avant de redébuter la conso. J'ai ensuite fait 2 semaines de conso sans fruit (pain complet et fromage allégé. Actuellement, je suis en fin de conso et j'ai encore perdu 3 kg en 3 mois....Bon courage pour la suite

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 07:53

Merci beaucoup cela m'encourage ! Merci beaucoup !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 08:57

Bonjour Karen,

 

Les reprises de poids en début de conso sont normales, il faut que ton corps se réhabitue aux aliments dont il a été privé un moment, ça peut prendre 8 / 10 ours. De plus effectivement aux alentours de la ZR il y a une prise de poids mais c'est de l'eau et ça repart le cycle entamé, c'est de l'eau ce n'est pas grave.

 

Pour ma part je te conseillerais de faire la conso comme dukan le préconise et de ne pas commencé à faire des règles à ta manière au bout de 2 jours de conso 

J'avais aussi repris du poids au début de la conso et à la fin de la conso j'étais à - 3 kg en dessous de mon poids de forme ...

 

Mon planning conso 1 c'était lundi PP, mardi PL, mercredi soir féculent, jeudi et vendredi PL, samedi soir gala, dimanche PL.

 

Pas d'inquiétudes et bonne conso à toi ! ^^

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 11:40

C'est quoi des pâtes complètes et riz complet et où en trouver ? Merci

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 12:08

moi, je te conseille aussi de TOUT réintégrer d'un coup, comme le préconise le docteur. tu as fais confiance aux deux premières phases, alors continues 

moi aussi, j'avais très peur de me lancer dans cette nouvelle phase, il faut le temps à ton corps de s'habituer aux " nouveaux" aliments.

en ce qui concerne les pates et le riz complet, tu les trouves en grande surface, dans le meme rayon que les pates trditionnelles.

bon courage, et bienvenue en conso 

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 13:33

Merci tâtaclo

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:11

Salut ce matin la balance à baisser un peu ! Je reprend espoir ! J'ai acheté des pâtes complètes, du riz complet, et j'ai acheter de la farine complète pour faire mes petits pains !

 

Hier soir j'ai manger ma ration de pâtes et mioum ! Ça m'avais manqué !

 

Merci encore pour vos messages d'hier ! Ça m'a redonner du courage ! Bo ne journée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.