Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai testé pour vous : la pré-Conso avant la Conso :d et ...... 3 kgs de plus en une semaine :/

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 17:40

Tout est dans le titre.

 

Vu que sans faire vraiment d'écart, je n'ai, en plus de 4 mois, JAMAIS réussi à atteindre mon objectif, et vu que j'ai un mal fou à stabiliser le poids le plus bas atteint, j'ai voulu varier un peu les plaisirs et tenter une approche de la Conso, me disant que comme certaines, je parviendrais peut-être à perdre encore un peu ... Que nenni !!!

 

3 kgs en plus en une semaine pfff

 

 

Qu'ai-je donc fait ?

 

Ben j'ai réintroduit tout doucement qq fruits comme des fraises et framboises à raison d'une bonne poignée par jour et tjs en respectant les bases Dukan, d'ailleurs, parallèlement, j'ai diminué, au cas où, l'hermesetas*, riche en fructo-fibres... J'ai essayé d'intégrer au moins un Toléré par jour (souvent une cs de Maïzena ou un carré de fromage allégé, pour préparer mon corps aux jours de repas "normaux". J'ai diminué le Protifar* pour laisser place aux 250 ml de lait écrémé liquide et 3 cs de lait en poudre autorisés quotidiennement, tjs dans le même esprit. Je n'ai pas réintroduit le pain, ni le fromage, ni le féculent... Par contre, j'ai fait 3 jours PL de suite (contre une alternance 1 j PP/1 j PL) en début de semaine.

 

En terme d'Ecart à proprement parlé, depuis 15 jours, je dirais :un soir, un vrai bœuf bourguignon (dont j'ai évité la sauce) ; un autre jour, une salade avec qq morceaux de mozzarella et emmental dont j'ai évité la sauce et la semaine dernière, une belle tranche de jambon cru sans le gras autour, c'est à peu prêt tout. Bien sur précédant ma journée PP !

 

Et comme je traverse une période durant laquelle j'ai FAIM, j'ai dépassé un jour ma dose de sons et de lait écrémé en poudre (2 cs de blé, 4 d'avoine et 6 cs de lait écrémé en poudre au lieu de la moitié.

 

 

Bref, avec tout ça, je me dis que si je pars en Conso, dans 15 jours j'aurai repris mon poids initial.

 

(je suis loin de mon cycle menstruel et pas de pb de transit)

 

 

SVP conseillez moi , merci ... parce que là ... je suis perdue, déçue ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 17:45

(je précise que les fruits ce fut seulement 3 jours dans la semaine et .... des fraises et framboises seulement ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2011 à 18:17

Coucou,

 

Tout d'abord, je suis vraiment surprise que tu n'arrives pas à atteindre ton objectif. Je suppose que tu avais certainement arrêté les tolérés et freiner ta consommation sur certains produits. Je sais que quand on se rapproche de son objectif les kilos sont de plus en plus dur à vaincre! Mais quand bien même que ça soit long j'arrive à éliminer environ 1 kilo par semaine. Et ce même en buvant une tasse de lait écrémé le matin avec une demi cuillère à café de cacao dégraissé et sans sucre. Par contre, je me suis mise à beaucoup mangé de poisson blanc avec sauces dukan et j'y rajoute les légumes les jours PL.

 

Bref, je suis stupéfaite car passer en conso avant l'heure, beaucoup le font. Et pour ton cas ce fut une conso bien light à mon goût?

 

Manges-tu la quantité minimal de protéines?

 

Étant proche de la conso, tes propos m'éffraie un peu je dois avouer!!

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 18:18

.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 18:24

"passer en conso avant l'heure, beaucoup le font. Et pour ton cas ce fut une conso bien light à mon goût?

 

Manges-tu la quantité minimal de protéines?

 

Étant proche de la conso, tes propos m'éffraie un peu je dois avouer!!"

 

Salut Kawena, merci pour ta réponse.

 

Tu n'as pas à t'nquiéter pour toi, chaque cas étant particulier et tu démontres que tu supportes bien les tolérés.

 

 

Ce n'était pas vraiment une conso lol, ni une croisière, disons plutôt une étape intermédiaire... si je gardais le même poids ça allait mais ça ne m'a pas réussi. Je suis vraiment déçue en fait pfff.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 18:28

Je sais que certaines pensent que chaque écart se paient et elles ont raison ... mais enfin, vu que je " bouge" pas , je me suis dit autant passer en conso, mais si c'est pour s'envoler de la sorte, bah la je ne vois pas d'issu.

 

Que faire ? que me conseillez-vous ? reprendre sérieusement la Croisière ou poursuivre en Conso en attendant que ça se stabilise ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 18:29

(et oui je mange bien mes protéines, je me demande même si je n'en mange pas trop, alors je surveille un peu, pas envie de favoriser la glycogénèse > lipogénèse ... )

 

Par contre, il se peut qu'étant en repos mon métabolisme de base ait baissé ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 19:58

bonjour à mon avis tu ne peux pas te faire un avis sur la conso avec une pseudo conso d'une semaine. Le principe de la conso et de réintroduire peu à peu des aliments que ton corps n'avait plus l'habitude de manger, mais ça tu le sais déjà ^^Au départ c'est normal de prendre un peu de poids mais le tout se régule avec les journée PP. A mon avis une semaine ne veut rien dire...Je ne sais pas quel est ton IMC mais si il est dans la norme c'est normal que tu ai plus de mal à perdre...La plupart des personnes en conso note une hausse au départ et ça se régule après..Je te souhaite du courage pour la suite, mais si tu n'as plus envie d'être en croisière tu devrais passer pour de bon en conso.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 20:40

il est proche de 19 ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

Ce message a été supprimé par son auteur.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 21:27

Bonsoir !

 

Tu demandes à plusieurs reprises "que dois-je faire ?" ou bien "que me conseillez-vous ?".

Moi je te conseille de passer en conso.

Pour de vrai, pas en "conso-à-ma-sauce-comme-ça-pour-voir-phase-2-et-demi-avant-la-phase-3".

Tout simplement.

 

Je ne vais pas épiloguer pendant des heures là dessus, car tu sais pourquoi je te conseille ça, tu l'as écrit toi même : de toutes les façons tu n'arrives pas à atteindre ton objectif. Alors consolide le poids que tu atteins, c'est probablement ton juste poids.

 

Bonne continuation.

 

 

Juliette

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:38

Avec une IMC a 19 tu dois quand même déjà être fine (Je n'ai pas accès à ta taille donc difficile de savoir si l'objectif que tu te fixe n'est pas en lui même important).

As tu fais le régime Dukan avec la notion "A volonté et à satiété" à l'esprit?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 21:51

grenouille tu aurais pu te faire une idée là http://www.proteinaute.com/forum/a-mon-tour-avant-pendant-et-jesper-tres-bien(...)

 

Les conseils reçu de passer en conso n'ont pas suffit.

C'est un choix.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:55

J'ai du protifar devant les yeux ou les posts ont été supprimés?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 22:00

non, mais c'est un choix (moi je n'aurais pas mis de photos de moi mais bon)

 

Non pour dire que parfois des conseils donnés par des gens sans partis pris auraient mieux faits d'être suivis.

Mais un forum ne peut pas tout faire .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 22:13

Au fait j'ai oublié de te dire Perle, merci de l'avoir testé pour nous mais il ne fallait pas se donner cette peine, si tu nous en avais parlé avant nous t'aurions bien dit que ça ne rimait à rien une "phase intermédiaire".

 

 

Juliette

Utilisateur42144

Posté le 17/04/2011 à 22:13

@Perledelait, je suis passée en conso il y a une semaine, j'avais atteint le juste poids défini par le Docteur Dukan, je voulais perdre plus mais mon corps refusait malgré l'arrêt des rares tolérés, la limitation des laitages.... J'ai préféré être raisonnable plutôt que de craquer ça ou là sur des fraises notamment. En une semaine, j'ai réintroduis petit à petit de tout sauf le fromage que je ne consommais jamais avant. Pour réintroduire le "gras", je troquecette portion de fromage contre un peu de beurre allégé à 15% ou un peu de crème fraîche à 3%, auj je l'ai troquée contre un vrai morceau de carré de très bon chocolat à 74%.

Comme fruits, je consomme ou de la rhubarbe ou des fruits rouges (framboises, myrtilles, fraises à raison de 200g/jour)

J'ai fait mon jour de pp jeudi...., je me suis pesée ce matin donc après un jour de PL et +500g... J'en suis satisfaite....

Si tu fpasses en conso, fais-la dans les règles de la conso....

Ce post, http://www.proteinaute.com/forum/1er-jour-de-conso-et-ce-quil-faut-manger-me-(...) m'a beaucoup aidée...

 

 

Voilà, bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 15:12

Merci Christelle et Helena 

 

Je ne trouvais pas l'idée d'une phase intermédiaire si mauvaise comme j'ai du mal à stabiliser mon poids... De la même façon, le Docteur Dukan avait bien fini par instaurer la phase de conso en 2 temps pour qu'elle s'adapte au plus grand nombre, alors que déja certaines ne reprenaient pas de poids .. Nous restons des cas particuliers... Le seule soucis, c'est que ça me désorganise .. et désorganisation + mauvais résultat sur la balance = confusion et déception.

 

Merci à celles qui conseillent de bon cœur et sans verser leur lot de rancœur bien inutile et surtout pas super interssant tant elles sont dans le jugment.

 

Enfin l'imc, comme je l'ai répété X fois est un bon indicateur mais ne fait pas tout. Pour ma part et AVEC le simulateur du site DUKAN, mon objectif normal est bien 49.3 voila. (et je vois pas pourquoi faut encore se justifier).

 

 

Enfin, si y en a pour qui c'est trop dur de comprendre que passer en conso peut semer le doute si on reprend 3 kgs en une semaine alors qu'on a quasiment réintroduit que les fruits, ce n'est pas de ma faute. Prendre du poids n'est lo'bjectif de personne ici.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 15:17

"As tu fais le régime Dukan avec la notion "A volonté et à satiété" à l'esprit?"

 

Oui GRENOUILLETTE 

 

 

HELENA j'ai bien relu ton post et il m'aide merci ! Tu as l'air en harmonie avec ta conso et je t'en félicite (plus la photo ou tu as l'air épanouie). Je vais regarder le topic dont tu parles ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur42144

Posté le 18/04/2011 à 21:32

@ Perledelait...., de rien! Je suis effectivement du genre à conseiller de bon coeur, je suis plus dans les encouragements que dans les brimades, ce doit être une déformation profesionnelle, je suis enseignante!!!

 

Je te lis parfois, je te trouve sympa..., et puis j'aime bien tes recettes!

Je suis sur ce post aussi:

http://www.proteinaute.com/forum/brigitte-gilrs-consolident-leur-poids-de-rev(...)

 

En tous cas, bon courage!!!!

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 21:39

Non non rassure-toi je ne suis pas jalouse de ta reprise.

Je trouve que c'est du gâchis, c'est dommage d'avoir fait n'importe quoi alors que tu avais bien ramé.

Prends le de travers si tu veux, tant pis.

 

 

Juliette

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 08:56

Tu peux dire en quoi j'ai fait n'importe quoi justement et me proposer des choses constructives ? j'apprécierais et ça tombe bien, c'est le but du topic, merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 09:14

Bonjour Perle !

 

Encore une fois, pour moi ta "phase intermédiaire" n'a aucun sens.

Soit tu fais une vraie conso pour confirmer le poids que tu as atteint sois tu n'en fais pas et tu continues la phase de croisière.

Si tu as perdu tout ce poids c'est parce que tu as suivi le livre, tu as fait une attaque et une croisière, n'est-ce pas ?

Alors continues à le suivre et n'invente pas une "phase intermédiaire" à ta sauce ! Nous ne sommes pas califs à la place du calif ni docteurs à la place du docteur. Son régime est très construit et suit une logique, une dynamique précise, t'en écarter t'a fait reprendre du poids.

Pour moi ta "phase intermédiaire" est comme une série d'écarts qui n'ont fait que t'alourdir.

Alors décides de ce que tu veux : être entétée, faire face à ta stagnation et continuer la croisière jusqu'à ce que ça paye (ça payera) ou bien être raisonnable, faire une pause dans ton chemin vers le poids que tu veux atteindre et entamer une vraie consolidation sans reprise.

Si tu choisis la conso, rien ne t'empêche plus tard de reperdre du poids, quand tu te sentiras à nouveau prête à filer sur une croisière parfaite.

En plus beaucoup perdent encore en conso mais plus lentement, avec un peu de chance ce sera ton cas.

 

Bonne journée et bon courage !

 

 

Juliette

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 09:08

Je précise que la pré-conso n'est pas une phase Dukan (vu qu'il y en a qui le pensent apparemment lol), cela n'existe pas ! C'était une étape pour moi enfin qqchose que j'ai voulu testé et qui ne m'a rien apporté de bon. Voila 

Le site énumère très bien les différentes phases de ce régime ici : http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

 

Ma décision est enfin prise : finalement, je passe en Conso ce jour, même si je n'ai pas atteint mon objectif. Le WE de Pâques, tout un symbole lol  ainsi je n'aurais pas à me culpabiliser des écarts faits ce we vu que ce sera mon repas de Gala  et peut-être qu'avec un peu de chance et bcp de rigueur, je parviendrai au moins à ne plus reprendre de poids, au mieux à en perdre encore un tout petit peu, mais je ne ferai pas une fixation dessus en tt cas 

 

 

Je reste sur le site, ça me motive !!!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.