Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai tout gaché... besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 02:10

C'est déprimée, dégoutée et pleine de culpabilité que je vous écris ce soir, je suis perdue et vraiment je n'y crois plus, je vous explique ce qui s'est passé et j'éspère reçevoir du soutien pour tenir le régime.

 

J'ai commencé dudu fin octobre avec comme objectif 52 kg (je suis très petite), à part des paliers durs à cassr (voir impossible avec les tolérés que j'ai éliminé tout allait bien et il ne me restait que 3 kg à perdre. Il y a deux semaines et demi j'ai du mettre le régime en pause pour problèmes personnels m'obligeant à manger comme ma familles soit trèèèèès gras, et erreur fatale, je me suis vengée de ces mois de privation en me gavant littéralement en n'imaginant pas que cette semaine me ferait prendre 5 kg !!!! sitôt rentrée je me pèse et découvre avec horreur le chiffre sur la balance, je me calme en me disant "kilos vite pris, kilos vite perdus", ENORME erreur puisque après 5j pa et 3j pl (sans tolérés bien sur) aucun gramme de perdu, et je me suis pesée "à vide" vous me pardonnerez l'expression... J'ai très peur que mon poids ne redescende plus, je suit toujours dudu mais sans grands espoirs et surtout sans cet éspèce de fierté/euphorie que j'avais avant en sachant que je perdais grace à mes efforts.

 

 

 

Je vais essayer de dormir un peu mais je suis dégoutée de moi-même et stressée

 

 

 

Bises

 

 

 

Mirrah

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 02:15

ah oui outre le fait de n'avoir rien reperdu, j'ai même pris 200g (mais au point ou j'en suis...)

macaronpistache

206 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 06:50

Ne te décourage pas Mirrah et continue alternance pp et pl et tu vas voir après quelques jours ton corps ne va plus résister et tu vas les reperdre, faut juste tenir dans la longueur, ça serait dommage d'abandonner après tout le chemin que tu as parcouru, les derniers kg a perdre sont les plus difficiles, accroches toi !!! Tu y est presque !!! Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 06:59

Hello.

Rien d etonnant.

Faire des vrais ecarts ....quantites...graisse et sucre à gogo...

Fatal en croisiere. Ca ne pardonne pas.

C systematique...cf. les nbx posts ..post vacances notamment.

Rien d etonnant nn plus que ca baisse pas de suite...ms bizarre qd mm car en pce si tu t bien gavee ca descend au moins les 1ers j en raison du volume alim...a moins que tu t gavee de proteines pr eviter de craquer.

 

En tt cas bravo si tu t remis direct sur les rails. Je trouve que c deja une victoire...car svt on perdure.

Du coup ...repese toi pr etre sure et qq soit le resultat ..ca seta plus long ms tu reperdras...y a pas de raison...boit bcp et évite le sel et surtt pas d orgie de proteines ..des repas raisonnable. ..

Courage ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 07:00

Et ne te pese pas la journée mm du tt si ca risque de compromettre ta reprise croisière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 07:18

Merci Macaronpistache et Caroline, je sais à quel point c'est du déja vu ce genre de chose et j'éspérais que je passerais à travers les mailles du craquage boulimique... et non... Je pense que c'est le manque de structure qui m'a fait perdre la tête, savoir que de toute façon en étant là bas même la conso n'était pas possible je n'avais plus un pied dans le régime, je vois bien que j'ai besoin de structure, que même (si j'y arrive) après la stab' je devrais me faire des menus de la semaine et m'y tenir. Dans mon cas, le terme du régime à vie dont parle le doc je le comprends entièrement, je repars en pp pour 3 jours je me pèserais le matin du prochain jour de pl sinon ça me plombe encore plus mes journées. J'ai vraiment peur que mon corps se soit habitué au régime car avant mon craquage cela faisait 1 mois que je stagnais (et pourtant mon objectif n'est pas en dessous de mon juste poids).

Pensez vous que je devrais faire des journées blanches ? car je mange surtout de la viande rouge maigre, du saumon et des oeufs

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 07:38

coucou mirrah

 

j'ai pas tres bien compris tu pese combien là ?

Mirrah

Ce message a été supprimé par son auteur.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 09:55

n'oublie pas les 12 kilos deja perdus... c'est deja une tres belle victoire!

 

et je pense en effet qu'en perdurant, meme si c'est dur je le concois, ca finira par redescendre!

 

courage courage!

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 12:22

merci les gens ça me fais du bien d'en parler car je suis complètement seule à me battre avec ce régime et personne à qui confier tout ça. Je suis touchée, réellement. N'ayant pas la perte de poid comme motivation pour continuer, c'est vous aujourd'hui qui me motivez à ne pas baisser les bras (et je me connais, si je ne fais pas ce régime jusqu'au bout c'est certain à 100% que je vais tout reprendre avec bonus et problèmes alimentaires). Merci infiniement, je pense que je vais m'établir ici, j'utilisais ce site pour les recettes mais la pépite de ce celui-ci c'est bien sa communauté.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 13:00

faut s'entraider! c'est la lutte ces regimes!

et le moral en prend un coup régulièrement qd ca bloque ou que ca devient dur...

tiens le cap, donne a ton corps un peu le temps...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2015 à 13:49

Je pense comme exit, certes tu as fait une erreur et tu as compris que tu ne devras plus la refaire. Le positif est que tu as perdu 12 kgs depuis ce régime et que tu t'y remettes direct. Ensuite chaque corps est différent, on peut stagner quelques temps puis dégommer 2 kgs d'un seul coup sans aucune difficultés, c'est la magie de la nature

Je ne te conseille pas de faire de journées blanches mais de continuer à faire dudu comme il faut, évite de te peser pendant quelques temps pour ne pas te miner inutilement. Quant aux 5 kgs de pris ce n'est pas que de la graisse donc ZEN , tu vas les reperdre!!!

Je te conseille par contre d'augmenter ton activité physique pendant quelques temps, ça aidera à casser le pallier

 

Remarque: craquer en croisière c'est le pire à faire !! une fois en conso, c'est surtout les 1ers temps où il faut être le plus vigilant et que si on réincorpore certains plaisirs il faut les faire TRES progressivement, dans des quantités restreintes. Une fois que c'est bien stabilisé, il n'y a plus cet effet rebond (sauf si bien sur tu te remets à manger mal souvent ...)

 

Bon courage et ne lache rien !!! ça en vaut vraiment la peine!!

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 16:46

coucou mirrah

 

ne te decourage pas et surtout soit fiere de tes 12 kg perdu et en plus en peu de temps moi au contraire je te felicite car tu t'es prise en main à temps ce qui n'es pas mon cas j'étais descendu jusqu'a 60 kilos pour remonter à 74 !!!!

 

on est toutes la pour se soutenir et degommer ces kilos

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 08:12

Merci pour tous vos encouragements, j'ai tenu bon (a par deux jours avec tolérés...) et miracle madamae balance à enfin décidée de bouger ses grosses fesse carrées, résulat : -2kg !!!! Bon je passe mon temps à grignotter ça me fai un peu ch***, il faut que je "travaille" là dessus parce que sinon en stab je vais faire n'importe quoi, il faut que je perde cette sale habitude mais c'est dur, vraiment, j'ai toujours eu besoin de me sentir "remplie" (moi des problèmes psy? meuh non...), en fait je me sent jamais vraiment repue après mes repas.

Fin bref, à plus tard pour les nouvelles (vous êtes surement très impatients (tes) hein ?

 

BISOUS

 

Mirrah

Mirrah

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2015 à 07:11

me%£... levée en pleine nuit avec une faim de loup, j'ai craqué sur un quard de tranche (fine) de pain de campagne...

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2015 à 14:56

Chaque chose en son temps, ne pense pas encore à la stab'... chaque étape est utile et la croisière est longue et on peut se permettre de manger à n'importe quelle heure les aliments autorisés...

 

La période de conso sera là pour te réapprendre à manger normalement... mais chaque chose en son temps, pense d'abord à ta perte de poids actuelle, à continuer tes efforts...

 

Je te trouve très courageuse d'être venue te confier, il n'est pas rare qu'après une crise de plusieurs jours, on abandonne complètement et on laisse de côté tout le reste (le site, la courbe, la communauté etc...)

 

Félicitations pour t'être tout de suite reprise en mains !

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 11:15

Merci Crowy pour ton message, il est vrai que la croisière va durer un bon moment, mes habitudes alimentaires vont surement s'améliorer grâce aux nouveaux aliments introduits.

Bon depuis mardi j'ai supprimé une grande partie de mes énormes grignotages donc j'avoue que ça va mieux. La perte se fait plus rapidement moi qui ne perdais moins d'1 kg/semaine (pendant longtemps 200g...) cette demaine plus d'un 1kg (je suis au café clope pour me repeser si vous voyez ce que je veux dire ...) comme quoi se baffrer de manière excessive comme l'a évoquer Caroline de protéine est pas bon, le fait que le régime ne restreigne pas la quantité ne veux pas dire qu'il faut abuser non plus je pense (maos là je vous parle d'orgie de protéines).

 

Gros bisous à toutes, si j'en suis là c'est bien aussi grace à vous qui m'avez soutenu

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2015 à 11:44

Hello.

Contente de voir que tu n as pas cassé le rythme apres ta fameuse semaine...ca c vraiment le plus dur ...s y remettre car on est tellement dépitée qu on se dit svt foutu pour foutu ....et c de pire en pire. ..

T avais pris 5kg pdt ta semaine ?? Et rien perdu apres ton retour 1 sem de croisière  ?? J'ai bien suivi ?

En tt cas qd on suit a la lettre ...mm si ca ne baisse pas de suite ..ca finit par baisser. ..dc voila pkoi faut s y remettre de suite.

Moi ce que je conseille qd on a du mal a s y remettre c de cuisiner ...de manger bcp pr compenser et de prendre des toleres car qd on est fragile on a tendance à re craquer pr un oui ou pour un non....

 

Etre trop stricte pr reperdre faire x pp...on tient rarement et c le meilleur moyen de gacher ts ces efforts.

 

Apres oui dudu c à volonté ms si on se gave ts les jours ..on perd pas ...on reprend mm.

Il faut adapter les quantités a ses activités ms aussi parfois à nos fragilités. ..

 

Bravo en tt cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2015 à 11:45

Avec qq balades ou sport c encore mieux pr la tete et le corps.

Bon we

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 11:52

Carrément, hier j'ai fait 3h de VTT, ce que je ne pouvais pas faire avant ma perte

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2015 à 11:57

Aller ! plus que les 2kg et demi, (3 serait le top) restants, ils vont être résistants ceux là ^^

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 12:00

Courage les derniers sont parfois longs à partir...

 

Ce qui est drôle avec ce régime c'est que chaque étape où on galère (paliers, reprise de poids etc...) nous parait une montagne quand on y est confronté ! Et après avec du recul, on se rend compte que c'était pas grand chose et quand on voit le chemin accompli, c'est le top !

 

IL ne faut pas oublier d'où on vient pour pouvoir apprécier nos efforts depuis si longtemps ... Continue comme ça et surtout consolide ton poids pour la suite, je suis dans cette phase qui est délicate car on mange de temps en temps ce qu'on veut et ça peut être dangereux quand on a du mal à se gérer émotionnellement !

 

Donne nous des nouvelles

Mirrah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 16:38

Merci beaucoup Crowy pour ton message, oui j'ai eu plusieurs phases de stagnation, pas évident à gérer psychologiquement, j'ai encore perdu, plus qu'1 kg et demi et c'est la conso, elle me fait peur c'est le moins que je puisse dire, la réintroduction d'aliments et le gala par semaine (je la fait en 2 partie sinon je sais que je vais avoir du mal à ne pas me regoinfrer direct).

Courage à toi car pour moi les 2 phases les plus durs sont la conso et la stab, ce qui est fou puisqu'on reprends une alimentation plus saine mais c'est à mon avis la periode ou on à tendance à lacher à un peu notre dicipline, où on est moins encardrer. Si tu veux moi j'aimerais qu'on se motive à faire cette phase correctement sans abus (notament les repas de gala), je pense que je vais vraiment avoir besoin de soutient étant une ancienne boulimique.

 

Pleins de bisous

 

Mirrah

 

p.s : Rhume des foins ici désolée pour l'orthographe j'ai la tête dans un haume

crowy7410

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2015 à 14:53

Oui bien sûr le soutien est hyper important !

Je suis totalement d'accord avec toi, les deux dernières phases sont compliquées puisqu'on ne contrôle pas tout comme pendant les deux premières. Il y a des moments où il faut arriver à s'écouter et en général, ça on ne sait pas le faire donc c'est un apprentissage...

 

Mais bon, c'est aussi pour cela qu'elle est si longue (10 jours par kilos perdus...), je ne fais pas cette étape très assidue, mais quand je fais un écart non prévu je fais attention derrière et pour le moment pas de reprise de poids. Je pense que c'est une philosophie à garder pour la vie en fait. Bon et je fais beaucoup de sport donc les écarts potentiels ont moins d'incidence...

 

Je me pèse aussi une fois par semaine, ça évite de paniquer quand on voit qu'on prend du poids d'un jour sur l'autre. Voilà les quelques conseils que je peux te donner.

 

Enfin et là je travaille encore dessus, il faut arriver à oublier le régime, savoir profiter de ces moments de galà sans culpabiliser et/ou à penser que derrière il y aura une semaine d'effort...

 

Tu en es où toi ? quelle phase ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.