Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

J'ai très vite faim !!!!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 16:16

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en stab' depuis plus de 5 mois et tout va bien ( j'ai même perdu en conso puis encore en stab' et maintenant, ça se stabilise bien ).

Je me suis aperçue depuis plusieurs semaines qu'il m'arrive une chose bizarre : je mange normalement en qualité et en quantité. Je me fais plaisir de temps en temps, je mange mes sons, je fais du sport.....Je m'arrête de manger quand je sens que j'ai suffisamment mangé mais 2 ou 3 heures après mon repas de midi ou du soir, hop mon estomac crie famine, il gargouille !!

A la rigueur, je me prévois un goûter à 16 h mais à 23h, je me vois mal me relever pour manger ( surtout que mes dents sont brossées et que mes mains/mes pieds sont pleines de crème hydratante !!! ).

Je ne comprends pas, je mange des féculents à tous les repas ( pain ou pâtes, riz, quinoa ..... je diversifie un max ) pour justement tenir mais rien à faire !! Je mange pourtant pas mal en quantité !!

Bref, si quelqu'un a eu le même petit soucis et a trouvé une solution, ce serait sympa de m'aider.

Merci et à bientôt

Dani

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 13/06/2012 à 16:39

Bois tu suffisamment ?

J'ai remarqué que j'avais plus facilement faim si j'oubliais de siroter ma bouteille d'eau ou mon thé au bureau

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:52

moi aussi j ai souvent faim.... surtout le jeudi PP j'ai l'impression que les proteines ne me "remplissent" pas

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 17:26

Salut,

 

Pour éviter le fringale nocturne je me prépare un grand thé et je mange une pomme ça m'aide.

 

Bonne continuation

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 17:38

Bonjour,

J'ai remarqué que les jours où je mangeais des féculents, j'avais une sensation de faim prématurée. Je sais, ça semble paradoxal. Depuis, je mange très peu de féculent hormis le pain complet ou un peu de riz complet dans des salades avec d'autres légumes. Il m'arrive par contre de manger plus de 3 cuillères à soupe de son par jour.

Bonne suite

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 18:43

Merci beaucoup de vos reponses. Alors, je bois 1 litre de boisson / jour. Peut-être n'est-ce pas assez ?

C'est vrai que les féculents, c'est bizarre mais je pensais que ça me ferait tenir plus longtemps vu que ce sont des sucres lents mais j'ai du me faire un goûter à 16H10 !! Bon, c'est sympa de goûter avec ses filles !!

Je crois que je vais augmenter ma consommation de boisson car il est vrai que je cours bien plus depuis quelques temps ! Je suis devenue une vrai joggeuse ( je n'en reviens d'ailleurs pas ! ).

Dès ce soir, je vais me faire un méga thé pour me remplir.

Encore merci à vous toutes

Dani

Guidapererpeso

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 19:58

Essai de manger des galettes de son ca calle super mais super bien et rajoute u yaourt 0% si ta toujours faim

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 21:22

Mes sons, j'ai l'habitue de les manger dans mon bol cacao le matin et ça me convient bien ( simple et pas prise de tête ). Je suis sûre de ne pas les zapper. En plus, les galettes, je n'ai jamais pu les avaler ! Merci quand même.

J'ai forcé sur la dose de nourriture ce soir....bon, j'ai l'impression d'avoir un peu trop mangé....je vais voir en me couchant ce soir.

Bonne soirée à toutes

Dani

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 22:42

Bon, c'est raté !! Il est 22h35 et mon estomac gargouille !! Je viens de boire 2 verres de Vichy Celestin mais je ne veux pas passer non plus ma nuit sur les toilettes !! Ca fait rire mon mari en plus !!

Des propositions de menus pour le soir ? Plus de féculents ou plus de protéïnes ?

Bonne nuit, je vais me coucher.....

Dani

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:06

Tu pourrais prendre une petite collation avant de te coucher. Une biscotte avec du FB par exemple.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 07:04

Bonjour,

Je crois que je vais y venir mais c'est tout de même la 1ère fois de ma vie qu'il m'arrive ce genre de choses ! 3 repas et 2 collations dans la journée, il va falloir que je fasse gaffe à ce que je mange......je ne veux pas avoir faim mais je ne veux pas regrossir !!

J'espère que ce n'est qu'une passade ( ça doit bien faire un mois ! ). On verra.

Merci pour les conseils.

Dani

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:12

Je prends aussi 3 repas et 2 (3) collations. Quand je ne le fais pas, j'ai plus faim et plus envie de grignoter.

Je mange souvent mais pas de grosses portions.

Peut-être que la luminosité de l'été nous donne plus d'appétit.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 14:25

En fait, j'avais peur de multiplier les collations mais vu ta courbe ( un vrai rêve ) Belluno, je vois qu'il est possible de le faire sans regrossir !

Anmumu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 07:12

Bonjour,

 

J'ai lu quelque part que la faim avait pour fonction de ramener les personnes à leur poids d'equilibre naturel ( PE ), qui ne coïncide pas forcement avec le juste poids ( JP ) préconisé par Dudu.

Que tu ais faim souvent voudrait alors dire que tu tentes de te maintenir sous ton PE et que ton corps cherche par tous moyens à t'y faire revenir. Peut-être que tu devrais t'autoriser à écouter ta faim, et voir où elle te conduit...

Qu'en penses-tu ?

 

Anmumu

( nouvelle ici mais avec Dudu depuis juillet 2009 )

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 07:26

Bonjour,

Je suis en-dessous de mon poids décidé par le site Dukan ( 59,5 kg et cela m'avait surpris d'ailleurs car je ne suis pas grande 1,60m ) et je suis passée en conso à ce poids (59,4 exactement) mais le poids que j'ai perdu en conso et stab', je ne l'ai vraiment voulu. Je ne voulais que me maintenir autour des 60 kg ! Mon corps en conso et en stab' a continué à perdre en réintégrant les aliments normalement et ensuivant le programme. Donc si je suis ta pensée, mon corps en m'indiquant qu'il a faim me dit que ce poids ne lui va pas ??

Il faudrait savoir ce qu'il veut alors !!!!!

Il est vrai que je n'ai jamais fait ce poids DE MA VIE mais j'y suis bien et cela ne me coûte pas de le maintenir.

 

Je suis un peu perdue là !! Bon, hier, on mange et les filles " maman, tu nous fais des crêpes ? " Du coup, hop 2 crêpes pour moi ( et ça faisait si longtemps qu'elles m'ont fait plaisir !) et le soir nickel, pas faim !!!

Conclusion : Mangez des crêpes !!!!!! ( Je précise que c'est une blague avant qu'on me tombe dessus !! )

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas, bonne journée à toutes

Dani

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 22:46

Bonsoir Dani,

 

C'est peut être le fait que les journées s'allongent qu'on fait plus de choses et que du coup on se dépense plus, on consomme plus d'énergie....

 

Bonne soirée ( sans fringale ;D )

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 09:47

Le souci c'est que je ne me prive de rien !! Si j'ai envie manger des crèpes ou une tarte, je le mange !! Je n'ai pas l'impression de me priver !! J'ai vraiment l'impression de bien manger et de me faire des tas de plaisir. J'ai même supprimé depuis un moment tout édulcorant et je ne prends que du vrai sucre.

Je suis bien obligée de contrôler mon alimentation si je ne veux pas reprendre de poids !! Je ne peux pas céder à toutes mes envies non plus sinon, je mangerais bien plus gras et sucré !! J'essaie de trouver un juste milieu mais il n'est pas facile à trouver. J'avoue que le WE, je mange un peu plus de choses et du coup bien sûr, les fringalles se font moins présentes mais je ne peux pas non plus manger toute la semaine comme ça !

Je vais y arriver ( trouver un juste milieu ) !!

Je verrais si la semaine prochaine, le soucis ressurgit. Là, on est le WE de la Fête des Pères et j'invite en plus donc à mon avis, je vais faire quelques excès !!

Merci pour les pistes de reflexion en tout cas, à bientôt

Dani

Anmumu

355 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 19:40

Personne ne te dit s'assouvir TOUTES tes envies, sans mesure !

Personnellement, un ou deux carrés de chocolat, pris au bon moment, me rassasient et me contentent plus qu'un pot De nutella avalé goulument dans un moment de stress ...

Tu vas y arriver

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.