Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai un peu la trouille

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:29

Bonjour à toutes (et aux 3 mecs),

juste quelques lignes pour partager mon état d'esprit du jour. Je vous lis, je sirote un café tiède en regardant mon salon où les cartons s'entassent et je pense à ce que j'ai vécu ici. Dans cet appart que je vais laisser sous peu, flotte dans l'air mille souvenirs : La naissance de mes 2 enfants (et accessoirement le stockage des kgs de grossesse), des départs en voyage, des retours, le nombre d'assiettes échappées dans l'évier de la cuisine, les petites fleurs semées sur le toit terrasse qui vont continuer à croître sans moi ... tout est sujet à nostalgie.

Bon, l'aventure est belle, nous allons retaper une maison pour y installer nos loupiots, je vais y gagner un jardin où je pourrais semer toutes les fleurs de la création, un bureau aussi ... tout va bien.

Mais j'ai la trouille ce matin, trouille devant la durée des travaux, trouille car nous allons squatter mes beaux-parents pendant la durée des travaux, trouille de cette cohabitation, trouille des crispation inévitables qui vont arriver, des problèmes financiers ...

Un peu la trouille aussi pour mon régime, jusqu'ici tout se passe bien, mais pendant cette cohabitation, comment vais je investir la cuisine de belle-maman ? mes beaux-parents sont adorables, mais je les vois déjà hausser le sourcil devant mes assiettes différentes de celles de la famille, je les entends déjà soupirer devant mon énième refus des fraises et cerises (du jardin !!! hérésie !!!)

J'ai la trouille des repas pris sur le pouce sur le chantier, de plus pouvoir cuisiner, de ne mâchonner que du jambon de dinde et surimi assise sur un tas de gravats, bref peur de me lasser, d'être fatiguée, de lâcher le régime au fil des jours.

Bon allez, j'arrête, vous pouvez me mettre des coups de pieds au cul, c'est le moment

Je profite de ce message pour vous dire que je passerai moins souvent, forcement ... cohabitation oblige ...

des bises à toutes (et aux 3 mecs aussi)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41113

Posté le 07/04/2011 à 12:04

bonjour zadelle,

pas de panique tout va bien se passer et je sais de quoi je parle on a retapé 1 appart,1 maison et fait construire 2 fois et oui on est fou !!! la dernière (et oui ça y est cette fois c'est sur je me pose enfin )c'est une maison en bois .un vrai rêve et un vrai bien être (d'où ma reprise en main aussi pour mon poids !!!) ,mais quelle belle aventure à chaque fois finalement.

c'est sur un chantier ça fatigue mais prépares tes gamelles avant de partir ,fais des viandes grillées sur le barbeuc pendant les travaux dans ton futur jardin ...mais les travaux font perdrent aussi des calories et ça muscle !!!

pour la cohabitation avec belle-maman si elle est sympas expliques lui simplement combien ce régime est important pour toi et qu'il fait parti de ta nouvelle future vie et elle comprendra c'est sur.

je te souhaite une jolie maison et une bonne fin de régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 12:12

Salut Zadelle.

 

Tout est sujet à nostalgie ?! Alors concentre toi, et dis toi aussi que tes kg feront partie de cette nostalgie, et que tu les laissera derrière toi, quand tu intégreras ton nouveau chez toi !

 

Petite question, chez tes beaux parents, tu emmènes bien ton frigo ou un congèle ?! Ou à défaut ils ont bien un congèle ?!

Fait toi des plats à congelé, au moins pour le temps de t'habituer et t'intégrer dans la cuisine de belle maman.

 

Propose de faire à manger pour tout le monde les jours PL ! ( Tout le monde au vert ! ).

Et laisse faire belle maman, pour tes PP, tandis que toi tu te fera ta bouffe !

 

Oui, ça va être chiant ! Mais tu vas y arriver. Tu ne craquera pas, parce que quand tu intégreras cette nouvelle demeure, tu seras méconnaissable !

 

En attendant, profite et rappel toi tes bons souvenir. Parfois, c'est bon de s'arrêter et remonter un peu le temps !

 

Courage ! On est avec toi !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 13:30

Youpi ! enfin une occasion de re chausser mes rangos d'adolescente !

Allez Zadelle, ça va bien se passer.

 

J'ai fais la même chose il y a presque un an tout pile, sauf que pour les travaux... J'étais enceinte ! ;oD

Donc si tu veux échapper au tas de gravas tu sais ce qu'il te reste à faire !

 

 

Juliette (moi aussi à ta place j'aurais la trouille)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 13:49

Hum... ' Mes rangos d'adolescente '... J'vais avoir l'aire con, je le sais, mais c'est quoi des rangos ?!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 14:25

Forum Dukan : rien de tel pour donner un bon coup de pied

Rien de tel pour donner un bon coup de pied...

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 14:27

Hummmm !!!!!!!!

 

C'est des pompes ! ( sourire ).

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 16:14

merci pour vos messages, ça me réchauffe le coeur (@ Juliette : le coeur et le popotin...)

 

isag29 : super l'idée du barbecue ! j'adopte !!! je voulais acheter une plancha pour notre crémaillère, mais je crois que je vais avancer cet achat, tu as raison autant profiter des beaux jours et du nouveau jardin

 

 

Stroph : oui, je vais essayer de cuisiner dès que possible et me faire un stock de gamelles, ma belle mère est gentille comme tout, je suis déjà un peu plus optimiste que ce matin et je pense que ça va bien se passer, il va juste falloir que j'explique bien tout les interdits et autorisés et que je refuse patiemment toutes les tentations qui vont arriver (en plus d'être gentille, c'est un cordon bleu, la reine du macaron et des cannelés) Le plus dur : que je m'incruste aux fourneaux ... mais je vais y arriver ! j'y crois 

 

JulietteMR : pour les rangos ... heu ... merci (et puis, j'avais qu'à pas demander). Quant à la combine pour échapper au travaux, je vais y songer . Sinon, garde tes grolles aux pieds, ça c'est de la chaussure de chantier et je veux bien t'embaucher

 

encore merci, vos encouragements me font du bien au moral ! des bises sonores

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:19

Hey, bien, faut que tu lui en parle dans tout ses moindres détails !

 

Et si c'est un cordon bleu, met la au défit de te préparer des recettes Dukan.

 

Pour les interdits et les autorisés, fait une liste ( plutôt des autorisés ), que tu laisses dans sa cuisine, et ça pourra te servir en cas de doute !

 

Dans ce régime, le truc qu'il faut toujours avoir en tête, c'est relativiser les choses, ça t'aide à passer les cap difficile !

 

Courage, bises.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 16:24

Merci Stroph, encore une bonne idée de plus : la mettre aux recettes dukan, je crois que ça pourrait être la classe ça ... je m'imagine déjà les pieds sous la table en train de profiter de mes bons petits pains dudu, repue d'avoir dégusté des petits plats mitonnés sans un seul toléré .... . Le garde manger croulant de brioches et de gâteaux comme des vrais, des glaces aussi ... haaaaaaaa ! vivement ce weekend !!!!!!!!

re des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:27

( sourire ). Et si tu arrives à ce que ta belle maman te fasse les plats Dukan, je tiens à manger à ta table ! ( sourire ).

 

Bon, tu pars peut être un peu plus confiante du coup, non ?! Je l'espère ! ( sourire ).

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 16:30

oui, vraiment, je me sens mieux, encore merci 

allez zou, je replonge dans mes cartons ... à bientôt, tout le monde !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 16:30

Et puis j'adore ton image au fait ! Je te souhaite tout plein de bonnes énergies pour cette cohabitation et les jolis projets en cours. Belle maman sera peut-être bien séduite par ta détermination, et puis les fraises et cerises du jardin... elles seront aussi délicieuses pour les confitures des enfants... non ?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:35

Courage ! Mais pour les cartons cette fois ! ( sourire ).

 

Ouai, et puis les fraises et les cerises, ça ce congèle pour faire des gâteaux pour la conso !!! ( sourire ).

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 21:14

Au fait si ça peut te rassurer, nous avons pris possession des lieux il y a un an pile, et il reste toujours des cartons à déballer et un tas de travaux à finir...

 

Bon courage ! :o)

 

 

Juliette (que du bonheur !)

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 21:22

j arrive un peu tard mais je te souhaite que du bonheur à construire dans ta nouvelle maison!!!!!surtout fais toi une belle cuisine ou pourront cohabiter recettes dudu et herbes aromatiques,un grand salon bien chaleureux pour que tu te sente sbien,un chambre pour .....et un jardin plein de fantaisie pour pouvoir réver les yeux grand ouverts!!!!biz!!!

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:16

merci corineu, c'est adorable 

juliette ... oui, je sais, le plus beau va arriver (pourvu qu'on puisse y habiter pour noël)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:27

courage ma belle zadelle, je suis certaine que tout va bien se passé, tu en rira dans quelques temps!!! alors moi je bosse dans le BTP (a la compta mais dans le BTP quand meme) et pour les repas de chantier (comme c ma boite enfin une boite familiale, ca m'arrive d'y participer) et bien j'ai troqué les chips contre des tomates cerises, des radis et des mini carottes et je leurs fait des cakes (recette cake jambon moutarde sur le site) pour l'apéro et bien ils n'y voient que du feu et en redemande!!

Alors tu vois chantier peut rimer avec Dukan (bon ca rime pas mais tu m'as comprise looool)

bizz

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:29

cake jambon moutarde ... c'est noté ... je vais voir ça, merci beaucoup

plein de bises pour toi aussi sully

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.