Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

j'ai un probleme !!!! je ne sais plus quoi faire !!!???? besoin d'aide.....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 10:16

Bah moi aussi je suis d'accord .... D'ailleurs, je passe sur ce topic bien plus souvent que sur ceux où il y a mes copines. Parce que la petite, là ... Bah faut la rattraper ... Et je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intention une seule seconde de lui lâcher les basketts. Elle a assez fait de conneries comme ça.

 

Je voudrais juste qu'elle lise le début du livre. Qu'elle sache que lorsqu'on fait Dukan, c'est pour le reste de la vie .... Que même si on maigrit et qu'on devient mince, on restera A VIE une ancienne obèse et qu'à ce titre, il faudra faire attention toute la vie.

 

Je voudrais qu'elle se choisisse une alternance, qu'elle sache de quoi on parle et qu'on puisse l'aider, lui balancer des tas de recettes délicieuses pour qu'elle mange à sa faim en se régalant. Je voudrais qu'elle sache qu'on sera là pour les jours où le rire nous envahit mais aussi pour quand ce sont les larmes qui nous montent aux yeux.

 

Si elle avait dit, je n'ai pas lu le bouquin (et je comprendrais car en fait il n'est pas marrant du tout avec toutes ses répétitions), je lui aurais tout expliqué et vous aussi. J'en suis sûre !!!

 

Là, on aurait pu commencer à bien travailler.

 

Pour le moment, elle se braque (bon, j'avoue, j'ai pas été sympa mais elle non plus car elle a menti grave de chez grave en nous prenant pour des idiotes). Je vois sa réglette toujours en attaque, elle parle de "réintroduire" les légumes mais a mangé du concombre (et que du concombre malheureusement) tous les jours durant 5 jours. Dans Dukan on ne "réintroduit " pas les aliments comme ça !!!

 

Je me doute qu'elle ne mange pas les sons obligatoires, mais on n'en a pas encore parlé.

 

Il faut poser les cartes sur table ! On est toutes (et tous) pour les même raisons. On a besoin d'aide et de soutien. Et elle, elle en a encore plus besoin je pense.

 

Il y a trop d'indices dans son premier post qui me font penser, comme Star je crois, qu'en fait, elle est toujours en attaque .... Qu'elle me réponde ou pas, je m'en fiche, qu'elle m'apprécie ou pas je m'en fiche aussi. IL FAUT LA FAIRE BOIRE ... au moins 2 litres tous les jours, qu'elle fasse un bilan de santé avec prise de sang vite fait.

 

Après, on pourra l'aider comme il faut. D'abord lui faire calculer son juste poids '(je trouve que son juste poids devrait être plus bas que ce qu'elle vise mais elle ne doit pas imaginer que c'est possible ... Qu'on peut lui faire dégommer 30 kilos !!!), ensuite l'accompagner tout au long de sa croisière. L'aider pendant les fêtes - c'est la période de tous les dangers.

 

Enfin bref, faire comme on fait toujours .... On lui tend la main ... Elle n'a qu'à tendre la sienne aussi et on va l'embarquer sur le vrai chemin du régime Dukan !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 04/12/2012 à 10:20

Et on ne connait toujours pas son alternance à la demoiselle; si alternance il y a, bien sûr!

Ça me fait penser que la méthode Dukan n'est sans doute pas à mettre entre toutes les mains...! La preuve...

Et sur le bouquin, comme sur les paquets de cigarettes, il devrait y avoir un message pour prévenir du danger de ce régime si la méthode n'est pas respectée...

Mais encore faut-il avoir le livre...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 11:03

ou en avertissement à l'inscription sur le fofo....

bonjour stardiben,je crois qu'elle a eu peur de revenir nous voir...

Utilisateur100629

Posté le 04/12/2012 à 11:27

Visiblement oui... J'espère qu'elle n'aura pas continué à jouer avec le feu...!

En tous cas, tout le monde ici l'aura prévenue et lui aura expliqué ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/12/2012 à 11:31

Oui, encore plus sur le forum l'idée de mettre un avertissement, tu as raison! En clignotant et en gros caractères en plus! Car je pense que nous serions étonnés du nombre de personnes qui se lance dans ce régime sans même avoir lu le livre de Monsieur Dukan...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 11:37

oh la oui on finit par ce rendre compte que beaucoup s'inscrivent directement sur le forum,sans avoir lu le livre ,ni même avoir lu les dossiers qui sont sur le site...elles se lancent tête baissée sur des ouïes dire ..et font des phases d'attaques qui tiennent du haut délire,..et du régime bidouillé..ah..la mode la mode ! !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/12/2012 à 11:57

les gens font n'importe quoi ; ils posent des questions et si on ne repond pas ce qu'ils veulent "entendre" ils se braquent et on passe pour des mechantes.........................................;

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 13:25

Oh mais je pense que même si elle effrayée (et ça n'a pas l'air d'être le genre à prendre peur facilement), je pense qu'elle passe lire ... Elle n'écrit plus mais je suis sure qu'elle lit !

 

elle va revenir. Elle a du poids à perdre et on peut l'aider ... Je ne suis pas sure qu'elle ait de l'aide ailleurs. Ici on le fait parfois brutalement quand il y a exagération mais en tout cas, je crois qu'on peut compter sur nous !!

 

Les gens de notre époque vivent au pays des bisounours .... Ils ne se rendent pas compte que la réalité est difficile et que non, on ne fais pas n'importe quoi sans le payer tôt ou tard. Nos actes ont des conséquences et bien peu sont capables de les assumer .... Idem pour les réactions que nos actions suscitent !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2012 à 14:56

allez liina, courage!!! reviens nous dire où tu en es......je ne suis pas intervenue mais j'ai suivi ton histoire depuis le début...tu sais il faut que tu saches que même si certaines personnes sur le forum sont virulentes c'est à la base pour ton bien... il arrive a tout le monde de se tromper mais tu vois t'as eu le bon réflexe de venir ici et de demander de l'aide... reviens... c'est pas facile de se battre seule contre ses kilo en trop crois moi....

Utilisateur100629

Posté le 04/12/2012 à 15:34

Liina reviens euh Li-i-na reviens; Llina reviens parmi les tiens...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2012 à 15:48

Allez viens , bon s'est vrai , elles ni ont pas été de main morte avec toi , mais fait leur confiance , elles sont de bon conseils ,même notre mister Stardi ne mort pas !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur100629

Posté le 04/12/2012 à 15:56

C'est vrai, je suis doux comme un agneau... ma chérie m'appelle son "lapinou à poils ras" et je ne ferais pas de mal à une mouche...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2012 à 16:07

lolll stardiben.....

 

je crois que liina est fachee.... quand tu ne le sera plus.... reviens .... nous on sera toujours là 

Utilisateur109631

Posté le 04/12/2012 à 16:42

Mais LOL vous avez craqué xD à mon avis elle a fuit bien loin la petite et elle court encore MDR!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liina5959

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 14:49

bonjours a tous !!!pour ce qui croient que je fuis ce n'est pas dutout le cas......héééé non !! voila j ai fais un bilan sanguin et test urinaire tooooouuut va biiiien =) et pour ce qui est de l'alternance je fais 1 jours pp , 1 jour pl .....voila pour ce qui attendait de mes nouvelles .

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/12/2012 à 15:16

Tres contente de te "revoir".

 

Tâche de bien continuer à faire Dukan et si tu as un souci on est là pour t'aider.

 

On crie mais on ne mord pas

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/12/2012 à 15:17

Mets ta reglette à jour car TU N'ES PLUS en ATTAQUE...........................

Utilisateur109631

Posté le 05/12/2012 à 15:30

Super ça contente pour toi 

 

Bonne continuation! Et n'hésite pas à poster si tu as des questions, des doutes, il y aura toujours quelqu'un pr te répondre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2012 à 16:54

St Liina , je fais cette alternance aussi , je trouve que s'est plus facile et moins lassant , je vais faire mon bilan sanguin lundi , normalement il ne devrait pas avoir de soucis.

Allez courage à tous !!!!!!!!!!!!!!

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2012 à 17:07

Coucou Lina trop cool que tu n ai rien 

 

Bne alternance je fais la mm que toi, bon courage !!!

Utilisateur100629

Posté le 05/12/2012 à 17:09

A enfin te revoilou! Welcome back!

Moi en alternance, préférant être en PL tous les week-ends, j'équilibre sur 2 semaines comme suit:

Semaine 1: 2pp/1pl/2pp/2pl

Semaine 2: 2pp/2pl/1pp/2pl (par exemple...)

Et retour à la semaine 1...!

Sur 2 semaines, ça fait 7 pp et 7 pl.

Je fais ça depuis le début et j'en suis hyper content, surtout les week-ends en famille ou au resto!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2012 à 20:00

aaaaaaahhhh enfin !!!!!

 

Bon j'en étais sûre !!!

 

1/1 C'est ce qu'il y a de mieux .... Et si un jour tu stagnes, on pourras te décoincer plus facilement !

 

Bon l'essentiel c'est que n'aies rien du tout dans tes analyses !

 

Désolée de t'avoir brusquée mais c'était obligé !!!

 

Je suis contente !!! je vois que t'as même lu (au moins le site ici) !!!

 

Bon, accroche ta ceinture parce qu'à partir de maintenant .... Tu vas décolllllllleeeeeeeerrrrrrrrrr !!!!!!!!

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2012 à 20:01

Et saches que tu nous manquais à tous !!!!

 

Te revoilà et c'est tant mieux !!! allez zou !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

liina5959

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 21:11

mercii a tous ....c'est quand même grâce a vous que j'ai enfin réussi a trouver un bon équilibre et je me sens beaucoup miieux ! costante de partager cette expérience avec vous (vous etes comme mes parents qui me gronde mais on fini toujours par se réconcilier =) )

a biiientot ....pour de nouvelles aventures....lol

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/12/2012 à 21:18

liina soit gentille mets ta reglette à jour ; maintenant tu es en CROISIERE

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.