Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J'ai un soucis....j'y arrive pas

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:27

Bonjour à toutes et tous

 

Voila je suis passé en conso depuis hier, et mon mari a voulu me faire plaisir et à cuisiner, il a bien fait attention pas d'ajout de matière grasse, des légumes, avec un peu de féculents, une tranche de pain complet, et il m'a acheté du fromage du conté.....repas plutot bien, mais je n'arrive pas à manger les aliments qui nous étaient interdits je fait un blocage, je crois que j'ai peur de regrossir, je ne suis pas arrivé à mon objectif perso mais dépassé celui de dukan,

 

pouvez vous me rebooster jcrois que je panik...

c'est bête mais depuis le régime c'est la première fois que ça m'arrive et je perd la face....pourtant quand j'ai commencé j'avais tellement hate de pouvoir remanger ....

faut être conne vraiment....

aidez moi merci

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 19/09/2011 à 16:34

C'est très important de ré-apprendre à manger normalement. Ces aliments sont sains et ne font pas grossir, tout est sous controle en conso, donc ne te stresse pas

Suis le programme à la lettre.

Au contraire, si tu te prives pendant la conso, tu risques de craquer et finir par faire n'importe quoi

 

Fais bien attention à toi et si tu n'y arrives pas, c'est que tu développes des troubles du comportement alimentaire. Et ça, il faut en parler avec un médecin pour tout remettre dans l'ordre vite fait bien fait ! 

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2011 à 16:34

j aurai bcp de mal a te rebooster car je suis comme toi, en panique devant la nourriture ; suis en conso depuis 1 mois , pas fait un seul gala depuis, je me limite a mes légumes et viande ou poisson et mes desserts sont tjrs mes yaourt a O %

je respecte à la lettre la journée PP

je ne prends pas plus de 2/3 fruits par semaine, je ne mange pas le pain ts les jours , ni le fromage, je me considére en conso "douce" puisque plus légère que celle conseillée, mais c plus fort que moi, trop peur de regrossir, j en ai tellement bavé pour en arriver là !!!!! alors j attends de lire ce que les autres proteinautes vont t écrire ça me servira aussi LOL

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:44

didoune c'est tout à fait normal comme réaction, la peur de regrossir.... Mais ne t'inquiète pas la méthode Dukan est étudiée très précisément, tout se tient alors mange ce que Dudu te dit de manger et tu verras tout ira bien, faut pas stresser comme ça car je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverait pas plus qu'une autre. Si tu respectes tout bien, tu trouveras toute la satisfaction de ta perte de poids.

 

Fais confiance à ton mari qui essaye de te faire plaisir en respectant ta façon de t'alimenter, si tu flippes trop, manges en juste un peu, le temps que ton psychique s'habitue. Rassure toi et reprends confiance en toi et en ta façon de manger.

 

Je vois que dans le repas de ton mari il y avait féculents et pain complet, je te suggère de ne pas manger le pain au même repas lorsqu'il y a des féculents. Si tu t'accorde un féculent par exemple à midi, eh bien garde ton pain pour le soir, mais pas lors du même repas ) c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien, je n'ai pas repris de poids ni en conso (au contraire j'ai continué de perdre) ni en stabilisation, j'ai acquis de bonnes habitudes alimentaires et n'abuse de rien mais mange de tout raisonnablement car il en s'agit pas de gâcher les résultats positifs à l'issu de ce régime.

 

Allez bonne continuation )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 16:58

Merci pour ces conseils, je vais faire un effort, et réapprendre à manger

 

C'est entendu, kan féculent pas de pain o mm repas...;

 

Merci je vous dirais ou j'en suis....

 

ce soir c'est poisson avec un peu de riz, on verra

 

à bientot

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 18:30

en ce qui me concerne, voilà un peu plus d'une semaine que je suis passée en conso. Les 2 3 premiers jours, j'étais un peu pareil, tiraillée entre l'envie d'ajouter le fromage, le pain et le fruit et la peur de réintroduire ces aliments et de regrossir.

Finalement je l'ai fait, et j'en suis aussi à deux galas puisque je suis dans ma deuxième semaine.

 

Résultat : +/- 500g

 

Alors, finalement, j'en conclue que ce n'est que de l'eau, comme les jours de PL en croisière......................

 

keep cool et profites de ces bonus dont tu as tant rêvé en croisière.

 

bonne conso

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 12:51

Cibiche, pour une question d'équlibre alimentaire, même sans faire Dukan, il est déconseillé de manger du pain avec les féculents (double emploi) puisque c'est glucide+glucide, c'est donc inutile sur le plan nutritif et ça n'a rien à voir avec le côté restrictif, tu peux très bien manger du pain en pleine après midi si le coeur t'en dit. Après oui, c'est certain tu peux tout manger si tu écoutes ton corps, chacun voit ce qui lui va.....

 

Bonne continuation à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 15:50

@didoune22: Tu fais la conso en deux phases? Si oui, tu sais que tu as droit à des féculents seulement une fois par semaine?

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 17:07

bonjour a toutes , ,

 

merci pour vos post , oui je vais faire la sonso en 2 phases, et pour la 1ère fois hier j'ai mangé un peu de riz, mais il a eu du mal a passé, je pense qu'il faut du temps à mon cerveau pour qu'il accepte ces nouvelles données.

 

Cela m'encourage quand je vois tous ces post sur le site , mais on est tellement différentes toutes et tous, c'est vrai qu'il faut pas que je tombe dans l'extreme et ne plus manger....sinon cela va être la cata....

 

mon mari voit que je suis mal depuis que je suis en conso, il m'emmene en week end pour me faire plaisir, mais dans ma tête ça va pas je me dis que cela va être pire, surtout pour mon repas de gala...;mais bon je vais tenir le coup et pas craquer, il faut que j'y arrive quand même j'ai pas fait tout ça pour rien....

 

bon courage a vous aussi, et bravo pour vos pertes...

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 17:58

didoune, lis tous les témoignages des filles qui ont perdu du poids, qui ont bien suivi les instructions et tout s'est bien passé, tu verras qu'à un moment on a toutes stagné ou repris un peu, même sans faire d'écarts, comme tu dis, chacune réagit à sa façon, l'organisme de chacune est différent mais dis toi bien que la méthode Dukan est bien faite et tout ce qu'il nous arrive à toutes à certains moments des phases, tout cela a été étudié, rien n'est fait au hasard, c'est bien pour ça que cette méthode est révolutionnaire car efficace.

 

Il te reste 4 kilos à perdre, tu as une courbe extra et régulière alors je ne comprends pas ce qui t'angoisse à ce point là.

Si tu respectes bien les phases, que tu manges ce dont tu as droit tout ira bien et même, même si tu stagnes un peu ou que tu reprends quelques grammes, 500g ou un peu plus, ne t'inquiètes donc pas, ça n'a rien d'anormal, c'est juste que de donner à ton corps ce dont il a BESOIN il réagit, si la méthode préconise de manger tel ou tel aliment durant telle ou telle phase, ça n'est justement pas anodin, c'est justement que tu dois commencer à donner à ton organisme les aliments dont tu le prive mais qu'il est tant maintenant de lui redonner pour une bonne santé. Pourquoi pare tu de "craquer" ? Ce n'est pas parce que tu va faire un repas de gala que ça s'appelle craquer, au contraire c'est très important aussi pour le psychisme. Evidemment je me doute bien que tu ne vas pas te goinfrer de frites ou de beurre etc....

 

Fais confiance et ne te prive pas à ce point là. Et puis, fais donc plaisir à ton mari, quelle chance de partir en week end )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 08:31

Coucou

 

Merci de ton post rosedulac, jm bien ce pseudo.....et tu as bien perdu c'est cool....

 

j'ai fait tellement de régimes et repris tous les kilos, avec dukan je me sens bien et le fait de réintégrer des aliments que jm à la base, comme les firtes , les gato...etc tout ce ki fait grossir en fait, que j'ai peur....

 

avec mon mari on a eu une discussion hier soir, qui m'a fait du bien et je vais me remettre dans le droit chemin et faire ma phase de consolodation sereinement, il me soutien et vois que je suis mal.....

 

Depuis que je fais ce régime, mon mari fait plus attention à moi, ne me ragarde plus avec ses yeux en biais comme avant, comme avec du dégout pas mes rondeurs,.....c'est pour lui, et mon ti lou, que je fais ce régime, en tout cas au début, et vu les résultats je le fais vraiment pour moi je me sens mieux dans ma peau, dans mes pompes, et puis je l'ai tellement fait à la lettre que mm mon mari a eu peur....mais son regard a changé et c'est ça qui me fait avancer..... alors oui je vais essayer de passer un bon week end....

 

et quand je vois les résultats des autres je me dis que c'est normal de reprendre un peu de perde etc....

Bon courage a toutes et bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.