Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai un très gros problème de constipation,j'ai besoin de vos trucs et conseils

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

maya37

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 17:02

Bonjour à vous tous !!!

J'ai commencer le régime lundi matin,je suis une personne qui a toujours eu des problèmes de constipation et je savais qu'en faisant ce régime,je devrais mettre toute les chances de mon côté.

Alors,je bois plus de 2L de liquide par/jour

une à deux tisanes laxative le soir avant le coucher

Je consomme le son de blé et avoine tel que prescrit

Rien à faire !!!!!! sans oublier le mal de ventre fort présent.

J'aimerais avoir des conseils pour régler le problème.

 

Merci beaucoup à vous tous 

Saika81

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 17:12

Tout d'abord bienvenue à toi.

Essayes des te préparer une sauce vinaigrette à base d'huile des parafine. Tu trouveras la recette sur le site où je te mettrais ça + tard car là je suis avec mon tél. ensuite bois plutôt des l'eau d'hepar et n'oublis pas. lea sport !!!

A +

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 18:01

j'en ai parlé à mon médecin .... et je prends du forlax tous les jours mais du coup, ça va mieux !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maya37

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 18:21

Allo saika81 merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message 

pour la vinaigrette je vais essayer,mais pour l'eau de d'hepar j'ai aucune idée de ce que c'est car je ne crois pas qu'il y a cette eau au quebec.

Pour le sport je suis assez limité car j'ai des problèmes de santé mais la marche est permise alors,je vais aller marcher au moin 30 min /jour.

 

Un gros merci et à bientôt A+

maya37

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 18:23

Allo Phiphine1ere 

J'aimerais savoir ou tu achète le forlax? Surement à la pharmacie......

Merci 

Saika81

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 18:34

L'eau d'hepar est une eau minérale française et en effet je ne pense pas que tu puisse la trouver au Quebec... C'est une eau magnésienne. Par contre renseigne toi sur les eaux de chez toi, il en existe probablement une qui a des propriétés laxatives ??

La marche c'est déjà très bien, si ta santé le permet, la piscine c'est bien aussi, ainsi que le Taïso qui est une gymnastique japonaise douce...

A part le sport, les massages sur le ventre ont tendance aussi à facilité le transit.

Bonne soirée. Bizz

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2012 à 23:02

Forlax en pharmacie mais je pensais que c'était à prendre de manière occasionnelle.

Demande conseil au pharmacien en tout cas c'est très efficace (dans la demie heure!)

Bon courage

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2012 à 00:14

bonsoir,

essaye la rhubarbe, c'est assez laxatif et autorisé en phase attaque a hauteur de 100g/jour je crois (vérifie...).

normalement ça devrait rentré en ordre des que tu passes en PL. il y a aussi les carrés transit (pharmacie ou sur le site dukan) autorisé dans ce régime.

Ensuite il y a des trucs tout simple, bon c'est un peu trivial d'en parler comme ça dans un forum mais quand tu vas à la selle, tu t’assoie et tu mets un truc sous tes pieds pour que tes genoux soient plus haut que ton bassin, ça marche plutôt bien, c'est une position physiologique.

Utilisateur100629

Posté le 08/11/2012 à 01:33

Rhubarbe et konjac.

Avec ça zéro constipation!!!

Parole d'expert...

Mon avant/pendant/après: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

À+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 07:14

le konjac est un médicament en France dont je ne connais pas le nom chez toi. C'est un médicament fait pour être pris tous les jours en cas de constipation chronique.

 

Pour t'aider à trouver chez toi, je te donne le nom de la molécule (tu pourras demander ça au pharmacien chez toi) c'est le Macrogol .... dosé à 4000 .... Voilà, demande ça. Ta pharmacienne devrait trouver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 07:17

chez moi ça n'agit pas du tout dans la demie heure ! lol ..... compter plutot 12 heures ... Je le prends le soir .... C'est le microlax qui agiit dans la demie heure ... Un petit tube de "lavement" .... mais ça c'est trop irritant !

 

sinon bien entendu, les remèdes naturels sont les mieux .... Boire beaucoup, marcher, rhubarbe (si tu en trouves chez toi), konjac ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 08/11/2012 à 09:52

Les shirataki de konjac un médicament...???

C'est une racine asiatique transformée en vermicelles, en blocs...

Ce n'est pas un médicament mais un aliment régime miraculeux.

Tu dois confondre avec autre chose...!? Le Protifar peut-être...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2012 à 10:06

le macrogol c'est du forlax, c'est effectivement tres efficace mais il vaut mieux pas trop en abuser, je pense que comme le dit stardiben utiliser des choses naturelles comme le konjac ou rhubarbe c'est mieux.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:45

mdr je me suis trompée, je parlais du Forlax et pas du konjac.

 

Moi j'ai un problème médical de constipation CHRONIQUE , comme semble l'avoir notre proteinaute .... et les trucs naturels, je peux vous dire que ça ne marche pas du tout !!!

 

En revanche elle n'est pas en France .... Mais je vais trouver une québecoise qui va pouvoir donner le nom canadien du truc ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:52

la constipation chronique, ça n'a pas grand chose à voir avec la constipation passagère .... Dans ma famille, l'occlusion intestinale est fréquente et tueuse aussi .... On ne plaisante donc pas avec ça car selon les gens ça peut être gravissime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 12:11

coucou les filles,

 

Pour la constipation, au début de ce régime j'ai été constipée pas mal et surtout découragée, aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, je bois beaucoup d'eau, marche aussi bcp et surtout le petit truc que je vous conseille et de masser tranquillement vôtre nombril en tournant autour durant 5 a 8 mns chaque soir avant de vous coucher, le matin on boit un grand verre d'eau que l'on a préparer sur sa table de nuit la veille et on attends 10 mns avant de se lever, ça FONCTIONNE croyez moi.

 

Et si cela ne donne rien et bien on prends des petites pilulues parceque comme dit phiphine on ne plaisante pas avec cela, ça peut devenir trés grave de rester constipée....Mais je pense aussi que ce genre de régime constipe au début, alors si vous n'avez jamais été constipée, prenez vôtre mal en patience, cela va s'arranger, mais aidez vos intestions et si vous faite de la constipation chronique, SURVEILLEZ VOUS DE TRÉS TRÉS PRÉS..

 

Je suis aide soignante et croyez moi j'en vois des cas tout les jours...

 

Le son de blé donne mal au ventre au début, je suis passée moi aussi par la mais l'organisme s'habitue

 

Belle journée et bon courage a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 12:11

Le truc  SÉNAKOL CHEZ JEAN COUTU

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/11/2012 à 13:11

coucou!

je viens mettre mon grain de sel dans votre forum et essayer de vous apporter un semblant d'explications.

les selles sont les déchets de l'alimentation non éliminés par notre organisme.ces déchets sont dus essentiellement aux fibres(légumes,fruits,céréales)

au fur et à mesure ils s'engouffrent dans la tuyauterie et ils sont poussés vers la sortie par l'intestin qui forme comme une sorte de vague(le peristaltisme)+des sécrétions qui permettent la lubrification du système!!

quand l'intestin est paresseux apparaît la constipation idem si on ne mange pas assez de fibres,il peut y avoir des causes physiques(intestin trop long) ou médicales!dans ces cas il faut se faire suivre médicalement et faire au moins une fois une coloscopie

le risque majeur c'est l'occlusion intestinale!d'où la necessité de prendre des laxatifs réguliers(magrocol ou autres muscilages)

dans le cadre du régime DUKANendant 5 6jours voire plus vous n'apportez plus aucune fibre,il n'y a donc plus rien à éliminer(donc logiquement pas de déchets)sauf que plus rien ne vient pousser les déchets qui étaient déjà àl'interieur,ils vont stagner,fermenter(d'où les gaz,l'impression de ballonements et les odeurs!!)ça pourrait se régler naturellement avec de la patience,mais on peut s'aider avec des methodes douces(hépar,tisane Richter,Fructines ,verre d'eau froide le matin à jeun ,etc..etc...)le passage aux PL avec sa dose de légumes + les sons devrait regulariser tout ça

celles qui avaient un vrai problème de constipation avant le régime,c'est sur qu'elles vont avoir recours aux laxatifs durs!!!

si on ne va pas à la selle tous les jours ce n'est pas grave(quand on avait pas de problème avant)avec notre rythme de régime,tous les 2 ou 3 jours ce n'est pas de la constipation.prendre des laxatifs trop forts vont certes vider votre intestin ,mais comme il sera vide et qu'il se remplit moins vite ,vous serez quelques jours sans selles et vous serez tentées de reprendre des laxatifs,vous aller irriter voter paroi et rentrer dans un cercle infernal et dangereux

j'espère que mon explication est claire,et bon courage à toutes et tous!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 14:03

oui, c'est ce que j'appelle de la constipation passagère ... Moi rester 1 mois sans aller aux toilettes, ça m'arrivait même avant Dukan ... Mais on n'est plus dans le même cas.

 

Maya est au Canada et ne connait pas forcément nos produits comme l'eau d'Hépar .... Le Forlax qu'on trouve ici en pharmacie, là bas je ne sais pas comment ça s'appelle ni si c'est en vente libre (même ici je ne sais pas si on peut se le procurer sans ordonnance puisque moi je l'ai avec mon suivi médical ....).

 

Maya semble avoir un problème de constipation chronique puisqu'elle dit que le problème existait avant Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 17:54

Elle pourrait prendre lactulose liquide a voir avec le pharmacien, je peux vous dire que mes patients qui ont une constipation chronique, fonctionne bien avec ce produit...au gout d'orange

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Posté le 08/11/2012 à 18:39

Phiphine je ne connais aucune eau ici au Québec qui pourrait donner un bon résultat, si cela existait je le saurais je pense, nous n'avons pas au Québec tout les produits comme en France

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maya37

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 23:46

Un gros merci a vous tous pour les conseils 

 

Aujourd'hui, je suis aller chez le naturiste, j'ai expliquer mon cas de constipation chronique sans oublier de parler de mon nouveau mode alimentaire.

Ils m'ont conseillé certain produits que je peux prendre à long terme et si ça fonctionne pas,je devrai aller voir mon médecin sans faute.

 

Je me croise les doigts, pour que ça débloque demain matin et je prends note de vos bons conseils

 

Je vous redonne des nouvelles le plus tôt possible.

 

À bientôt !!!

maya37

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 23:58

J'avais oublier de vous dire......

 

Ce matin je suis passer en mode PL, c'était évident.......qu'en embarquant sur ma balance je n'avais pas perdu du poids...j'en ai même repris.

 

Je m'y attendais un peu, mais ça ne m'as pas décourager pour autant.Je reste positive ,et je sais que mon poids descendra une fois mon problème de constipation régler.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 07:50

oui surtout ne lâche pas !!! Dukan fonctionne comme ça ! ça monte et ça descend mais ce sont des mouvement d'eau. Quand on regarde la courbe globale, ça descend toujours donc ne lache rien et les kilos céderont !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emeindras

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 20:10

Bonjour,

 

Je me permets de me joindre à vous même si je ne suis pas de votre région.

 

L'année dernière j'ai commencé le régime DUDU et je suis restée très constipée pendant plus de 15 jours. Comme j'ai eu une opération de l'intestin, mon médecin, qui soit dit en passant était contre ce régime, m'a fait tout arrêter. Par contre il ne m'a pas donné de solution pour perdre du poids à part un régime où il faut tout peser et pendant lequel j'étais totalement affamée !

 

Un an après j'ai repris les 4kgs perdus et 3 de plus en prime.

 

Je viens de recommencer le régime DUDU mais cette fois-ci je suis bien plus prudente : Vinaigrette à l'huile de parafine + eau d'hépar + marche et massage du nombril ! Bref chez moi cela semble bien fonctionner pour le moment j'en suis à mon 3eme jour d'attaque et tout va bien !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.