Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

j'aime fraiment plus les féculents sauf le pain ... est normal ...

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:24

ben voilà j'ai remangé des pommes de terre et je n'aime plus, elle me semble fort amère ! je ne ressent pas le besoin d'en mangé ! dois-je me forcé ou c'est pas grave si j'en mange pas ... j'ai le même soucis avec les pâtes, ça me dit trop rien ... au fait les légumes et la viande ou poisson me suffit largement plus envie de féculent ... je dois vraiment reprendre l'habitude d'en manger ? ...

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:07

c'est vrai que j'ai pas pensé à manger d'autre féculent, les lentilles me tente ... avant j'aimais bien les pâtes, pommes de terre etc mais je pense que mon corps c'est vraiment déshabitué et que je dois réaprendre à les aimer ... mais si j'en mange pas c'est pas grave ou je risque d'avoir des carrences ?

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:12

Bonjour Nathou,

 

Même chose que toi. Cette semaine j'ai mangé des spaghettis à la bolognaise. Je m'en faisais une joie et j'ai trouvé ça bof.

Je crois que je vais plutôt manger des petits pois, lentilles, etc comme le conseillent Cibiche et Slima. C'est une bonne idée.

Autant se faire plaisir avec des choses qui nous tentent plutôt que de se forcer à manger ce qu'on aime plus. C'est déjà suffisamment difficile comme ça.

Par contre les deux tranches de pain au petit-déjeuner, c'est toujours un vrai bonheur.

 

Bonne journée

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:12

je vais les réinstaurer doucement alors pour me réhabituer ... ce serait fraiment domage de reprendre du poids je me sens tellement bien depuis que je fais le régime dukan ... et j'adore le pain au son davoine ... je ne me lasse pas ...

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:14

tica vous prennez quoi comme pain ?

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:14

tu peux faire des soupes de legumes avec des pommes de terre

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 11:15

oui c'est une bonne idée ... ou même des vermicelles

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2011 à 12:30

bonjour, tout comme toi, je préfère largement me faire des légumes plutôt que de manger des féculents. Au début de la conso, j'en mangeais et puis peu à peu, je les ai totalement arrété. je n'en avais plus envie.

 

Au pire, tu peux te faire du riz complet, des lentilles, du quinoa etc. Le principal étant que tu manges ton pain (pour 2 tranches, cela te fais environ 100g de féculent) donc tu les as quand même. peut être peux tu exceptionnellement manger 4 tranches de pain en tartine avec une salade (ça remplacera les féculents).

 

depuis que je suis passée en stabilisation (environ 3 semaines) je n'ai pas mangé de féculent et ça ne me manque pas.

 

bref à toi de voir ce dont tu as envie !!

 

bon courage et bonne conso !!!

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 12:38

merci pour tout vos renseignements .....

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 12:48

Je fais le pain moi-même car je n'ai pas trouvé de pain "tout fait" à base de son d'avoine.

200 gr de farine à base de son d'avoine + 300 gr de mix pain complet + 300 ml d'eau + une pincée de sel.

J'utilise la machine à main pour pétrir tout ça pendant 30 minutes mais on peut aussi pétrir à la main ou avec un robot (que je n'ai pas).

Ensuite, direction le four pendant +/- 45 minutes parce que ma machine à pain est malade et elle brûle le pain.

nathou987

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 13:05

merci pour la recette je vais l'essayer ...

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 13:55

Avec plaisir

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.