Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

J'aime pas faire à manger!!!

mamzelle82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:56

Coucou!

Voilà je commence auj, suis motivée à 200%. Le seul hic c'est que moi et faire à manger ça fait 2, qd je lis les pt plat que vs faites ça me donne envie mais rien que l'idée de les préparer pfff!!! Donc à mon avis pour moi ce sera souvent les même repas, càd; les plus simples sans prépa particulière! est ce que je suis la seule dans ce cas? Et est ce que manger sauvent la même chose porterais préjudice au régime.

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 13:58

Ben, entre autres choses, manger la même chose risque de te lasser rapidement 

Va falloir touiller la casserole

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 14:02

Ça va être dur alors...

 

Tu as pleins de plats qui n'ont pas besoin de 3 heures de préparations!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 14:02

Il faut de la volonté, commencer comme ça c'est foncer droit dans le mur pour moi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Deah

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:03

Coucou, alors non ça ne porte pas préjudice à ton régime si tu manges la même chose, parcontre pour le moral ça peut être difficile!

J'adore faire à manger mais j'ai peu de temps, du coup je me facilite la vie avec les viandes et poissons frais mélangés à pleins d'aromates.

Par exemple, un beau poisson au four avec du gros sel, poivre 5 baies, des tranches très fines de citron (pas trop car à utiliser à petites doses) et hop on enfourne.

Le four est ton meilleur ami si tu n'aime pas cuisiner.

Tu as aussi le cuit-vapeur qui est très bien!

Bon courage à toi!!!

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:08

Effectivement je pense que ça risque assez d'être préjudiciable.J'avais une amie tres motivée mais qui détestait faire la cuisine et elle s'est tres vite lassée de ce qu'elle mangeait.Résultat : démotivation au fil des jours pour finir par un abandon malgres sa volonté.Ensuite j'ai le cas de ma mère qui deteste cuisiner.Du coup je l'ai aidé un peu et j'ai cuisiner pour elle et moi, je lui ai appris le plus simple comme les porridge pour sa dose de son et elle s'en est sortit.Ou tu te décide à essayer de t'amuser un peu en cuisinant où tu trouve quelqu'un avec qui te lancer ds l'aventure pour que vous cuisiniez ensemble ou pour toi. Et tu sais les recettes ne sont pas tres compliquées ça en vaut la peine! allez courage fais des éssais si tu es motivée pour maigrir motive toi pour mettre la main à la pâte ça peux être une belle découverte ^^

mamzelle82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:15

merci!!

Là ça fait 2 jours que suis sur le site en train de scruter les recettes simple (logique) mais différentes, poisson, poulet... enfin pour changer qd même!

J'ai fait liste (fameuse lol) d'arôme différent enfin tout les pt trucs pour varié les plaisirs!!

Et qui sais peut être que je vais découvrir une passion immense pour la cuisine (hihi) la ce serai la grande surprise! doublement contente du régime dudu!!!!

MO-TI-VEE!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylvie82000

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:17

cela fait 6 jours que j'ai commencé , et moi aussi je déteste cuisiner, mais je me suis mise au fourno car aprés 3 jours je commencé à me lasser de manger la même chose, alors le 4 ème jours j'ai fait mon 1 er cake au thon et au saumon, j'ai fait ça en 5 minutes de préparation, c'est super vite fait, et franchement un vrai régal, même mon fils en a manger, ça ma fait super plaisir, essaye tu verra !!! je t'encourage à le faire !!!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 14:18

si tu manges toujours la même chose tu risques de vite saturer et une assiette tristoune ça motive pas des masses et là naitra le phénomène de frustration dont le résultat innévitable est le craquage. il y a beaucoup d'assiettes sympa qui ne prenne pas trop de temps mon conseil est de vraiment varier sinon le poulet et le fromage blanc très vite tu ne vas plus les voir en peinture.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2011 à 14:18

Je suis d'accord avec Sweetmelody, tu peux apprendre la cuisine en t'amusant, il faut prendre ça comme une récompense, tu cuisines et apèrs tu te régales

mamzelle82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:27

Merci 1000 fois!

 

ça me fait réellement plaisir d'avoir vos amis, vos réponses

 

Je ne pensait pas que j'aurais autant de réponses.

 

tout simplement!!

 

Donc mon four va ce mettre au boulot à partit d'aujourd'hui et mes casseroles aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 14:28

Voila qui est bien mieux!

 

Pour le four n'oubli pas l'allu et le papier sulfu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvie82000

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 14:31

ha super, je suis contente que tu te mette derrière les fourno, j'ai acheté des moules en silicone, c'est vraiment TOP de chez TOP, car cela ne colle pas du tout...

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 14:35

Ce qui est aussi bien pour la cuisson des viandes c'est les disques de cuisson, c'est un papier spéciale qui se met au fond de la poêle et qui empêche d'adhérer ! C'est super!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 14:41

@nobodi3s

tu les trouves où ces merveilles ?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 14:52

les feuilles de cuisson on les trouve chez la fée régime c'est vraiment super top

mamzelle82

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:06

merci pour le papier sulfu! hop ajouté sur la liste!!

 

Je vais me répéter mais encore merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 15:25

tu as des arômes alimentaires ? parce que ça aide beaucoup (enfin pour moi c'est mon grand plaisir)

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 15:31

moi pour le four je te conseille les plaque de cuisson en silicone : pas cher, facile à laver et pas besoin de gras! ça ressemble à ça et tu peux en trouver à auchan pour 6 euros

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.chezunchef.com/158-197-large/(...)

Sianne83

Posté le 04/07/2011 à 15:44

Salut mamzelle 82,

Je pense que l''intérêt d'apprendre à aimer faire la cuisine ne se limite pas purement à la phase de perte de poids mais cela t'aidera beaucoup pour l'après, la phase de stabilisation.

En adoptant ces nouvelles habitudes et cette nouvelle hygiène de vie tu évitera beaucoup mieux de retomber dans la tentation des plats tous prêts et ta stabilisation sera d'autant plus facile.

D'autant que si tu subis trop de frustration pendant ta croisière la tentation sera d'autant plus grande pour les bonne choses lorsque tu passera aux autre phases!!

Enfin c'est mon avis

Alors fais ton plaisir avec les super recette facile dudu et bon courage pour ta perte, tu vas y arriver!!!

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 16:00

je suis d'accord avec Sianne perdre c'est bien mais il faut stabiliser par la suite hors si tu ne prends pas de bonnes habitudes en cuisine et bien dès que tu auras perdu le poids voulu les mauvaises habitudes reviendront au galop

 

 

bon courage et n'oublie pas cuisiner ne veut pas dire forcément de passer des heures en cuisine

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.