Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'appréhende ce nouveau régime....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 17:06

merci les filles pour tout vos encouragements ! je persiste dans mon régime !!! je ne lâcherai rien ....... aujourd'hui pain complet et poire. que du bonheur. vivement demain pour le fromage !

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 18:16

Le coeur de palmier, c'est OK, ainsi que les pousses de bambou si vous aimez ça.

Perso, je l'aurais mangé la tranche de fois gras, surtout que ce n'est qu'une tartine. Cela peut être vite compensé par un peu plus de sport.

 

Allez les filles, ne lâchons rien ^^

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 08:33

Salut les filles,

 

Ce matin un grand moment de bonheur : 30 g de fromage avec du pain. Un rêve éveillé !!! Quand on est privé tout semble "trop bon".

 

Menu de ce midi : salade tomate oeuf dur poulet et 1 sveltesse saveur crème brûlée.

 

Un ptit bonjour ensuite à une ex collègue qui a changé de service. Elle est prévenue : un café... oui, des petits gâteaux... non, des chocolats... méga non !!!

 

On a toute des épreuves comme celle là !!! Je ne lâche rien surtout que demain soir c'est resto. Youpi

 

Je reviens tout à l'heure vous lire.

 

A + Valérie

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 09:42

T'as raison Valérie, motive toi pour savoir dire non devant les chocolats, on te soutiendra moralement!

 

Cappucine, je n'ai pas voulu mangé la tranche de foie gras car je n'en suis qu'a ma 1ère semaine, les privations ne sont pas encore trop dures à gérer et ce client (qui n'est ni plus ni moins que Delpeyrat....) reviens dans 10 jours!!! donc j'aurai encore de quoi me laisser tenter.

 

et puis ce matin j'ai eu une énorme récompense en montant sur ma balance : 65.7kg!!! moi qui espérait revoir le 65 avant le 30/09 je suis gâtée et du coup je me félicite de ne pas avoir craquer sur le foie gras.

Ce week-end nous sommes invités ce soir (mais chacun emporte son pique-nique , donc je vais gérer la crise) demain soir et dimanche midi.

Il faudra surtout que je m'écarte de la fontaine à Punch....lol

je vais emmener mes bouteilles de Perrier Citron vert, à mon avis tout le monde va penser que je suis enceinte (et oui d'habitude je ne refuse JAMAIS un verre d'apéro ou de vin)!!! C'est mon mari qui va être heureux (il ne veut surtout pas de 4ème....)

Je vous souhaite une belle journée à toutes

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 09:51

Les filles,

 

Vous savez ce qu'il faut faire une fois l'objectif atteint, car j'ai beau regarder, je suis perdue!!!!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 09:52

Hello, les filles.

@didinegib : Eh bien, tu as eu raison de ne pas le manger ce fois gras. Pour le pique-nique, rien ne t'empêche de prendre UN SEUL verre de punch.

 

Ce matin, je me sens un peu ballonnée, alors je suis montée sur la balance et oh, que vois-je + 400g. Mais ce n'est point grave, j'ai l'habitude. On verra mardi, je suis sûre qu'ils seront partis et d'autres avec.

Aujourd'hui et presque comme tous les matins, je mangeais mon bol de fromage blanc (200 g) avec mon son et des sticks de canderel vanille.

Ce midi, cela sera sûrement 2 saucisses knacki de poulet avec des carottes râpées, une bûchette de fromage de chèvre avec le pain et 2 yaourts sveltesse 0%

Pour ce soir, ce ne sait pas encore ce que nous allons manger, sûrement du boeuf avec des courgettes.

 

Je profite de mes derniers jours de vacances, je reprends mercredi prochain. Et j'ai pas envie. De voir tous ces hypocrites aux boulots, cela m'énerve déjà.

 

Belle journée

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 11:14

Coucou

 

Pour moi ce matin 2 tranches pain complet avec confiture dukan et une tasse de lait écrémé

à midi poulet haricots vert

et ce soir salade de tomates des de jambon une tranche de fromage et un petit morceau de pastèque

 

Une question une pizza pour un repas de gala c'est possible ?

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 11:56

Lucy,

 

tu as le droit de manger ce sue tu veux en gala, pense à prendre de la salade verte avec ta pizza, la règle c'est de ne pas se resservir et de manger ce qui nous as manqué dans la semaine, donc fais toi plaisir!!!!

Bonne pizza!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 12:13

J'ai fait pizza la dimanche dernier. Alors C'est parti mon kiki, comme dit ma fille.

 

Avez-vous un blog où vous parler de votre régime ou un blog pour tout autre chose ? En ce qui me concerne j'en ai 2.

Un pour le DIY : http://lesloisirsdeln.com

Un pour parler de ma vie de maman, de femme... : http://mamangenerationz.wordpress.com

Vous êtes les bienvenues dans mes univers.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 19:14

Merci les filles.

Non je n'ai pas de blog concernant mon régime

et pour celui de maman j'essaye de faire un bébé du coup ce n'est pas encore d'actualité 

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 20:08

bonjour les filles ! pour moi à midi salade de concombre oeufs dur pain complet fromage de chèvre et une pomme !!! un pur bonheur ..... ce soir ce sera un bol de soupe avec du poisson et FB à 0%. profitez bien de votre repas de gala ce week-end ! moi je suis obligée d'attendre la semaine prochaine pour le faire.

A bientôt

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 08:12

Allez les filles c'est parti pour une nouvelle semaine avec un jour de pp ! On lâche rien. Pour ma première semaine j'ai perdu 1kg100 j'espère continuer comme ça!

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 09:06

Salut les filles,

 

Repas de gala samedi pour moi et dimanche comme un samedi... QUOI c'est pas clair mais si....

 

Ce matin j'ai craqué et je me suis pesée et -1,1 kg... Cool

 

Aujourd’hui PP et ça c'est plus dur.

 

Menu du jour :

matin : galette dudu + café au lait

midi : saumon fumé + thon + 2 fb 0% arôme fraise

soir : saumon fumé en entrée + steaks hachés grillés

 

A +

 

Valérie

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 09:40

Bonjour les filles,

 

Pour moi le week-end a été bien trop compliqué à gérer pour l'escalier car invitée vendredi soir, samedi soir et dimanche toute la journée, résultats de +600g ce matin!!!!bon je me dis que j'ai quand même perdu 800g en une semaine ce qui est la moyenne attendue dans cette version du régime.

Ce matin , galette Dukan et thé au lait, pour ce midi, resto comme d'hab, j'espère seulement qu'il y aura des œufs durs sur le buffet et du jambon blanc.....

Ce sera 0 écart au moins jusqu’à samedi et on verra bien si ça redescend.

N'ayant vraiment pas beaucoup à perdre, cette reprise ne m'affole pas plus que ça, mon objectif pour cette semaine: 65.5kg pour la pesée de lundi prochain....allez on se motive!

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 09:54

Les filles,

 

j'ai oublié de vous dire que samedi j'ai testé le KONJAC façon tagliatelles....c'est très particulier!!!un conseil arrangez-le avec beaucoup de coulis de tomates, des aromates et des épices.

Siinon c'est ultra rassasiant donc super pour les ventres qui réclament souvent.

Niveau texture c'est quand-même un peu dur, on se demande si on n'est pas en train de manger des calamars trop cuits....

C'est un bon compromis pour celles qui sont en manque de pâtes, mais par contre c'est très cher (10.50kg le kilo pour la marque gaylord hauser et même 17e le kg pour une autre marque dont je n'ai pas retenu le nom).

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 14:24

Oui j'ai déjà essayé façon carbonara et c'est vrai que ça calé bien.

 

Moi aujourd'hui

matin fb 0% avec soin d'avoine

midi émincés de poulet 2 tranches de jambon et 2 oeufs durs

et ce soir poisson en papillote et fb

 

Je suis plus que jamais motivée !!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 14:37

félicitations les filles pour vos pertes de poids ! moi, je me pèserai demain matin.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 15:20

@didinegib après le repas de gala, je repends toujours un peu de poids, c'est pour cela que j'attends avec impatience le mardi, juste après le jour PP.

 

J'ai testé le Konjac aussi et j'ai détesté. C'est sans saveur. Peut-être que c'est rassasiant, mais pour moi, cela n'a aucun intérêt.

 

Journée un peu particulière pour moi aujourd'hui, je suis seule à la maison et pas très motivée à faire quoi que ce soir. Bien qu'à 17 h, je dois aller chercher ma fille chez la nounou.

 

Voici mes repas pour la journée

Ce matin : 200g de FB + son + 1 tranche de jambon

Ce midi : poulet + surimi + 2 yaourts aromatisés

Ce soir : omelette + carré frais 0% + 2 yaourts aromatisés

 

Belle journée à toutes

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2014 à 16:30

Cappucine,

 

Je verrai demain sur la balance, ce sera en effet plus juste 'surtout que j'ai carrément fait gala tout le week-end!!!.

Pour le konjac, je suis d'accord avec toi, nature c'est dég....par contre j'ai fait revenir un oignon ensuite j'ai rajouté les "tagliatelles de konjac" une tomate fraîche coupée en petits dé, du coulis de tomate, de la ciboulette et des épices du Maroc, et le résultat était pas mal...si on fait abstraction de la texture particulière de ce truc.

 

ce midi il n'y avait rien pour moi sur le buffet à part des bulots mais je déteste ça!!!j'ai pris 4 moitiés oeufs durs, j'ai viré la mayo tant bien que mal et j'ai pris un steak puis un fromage blanc nature mais certainement pas à 0%....

 

on verra bien demain sur la balance si j'ai récupérer mes écarts du week-end...., ce soir si je n'arrive pas trop tard je ferai cuire des cuisses de poulet au four et je me ferai des rillettes de thon en entrée, puis un yaourt à 0%.

 

Bonne fin de journée...allez, plus que 30 minutes avant d'aller chercher ta puce!

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 09:02

Bonjour à toutes,

 

Bilan d'une semaine complète d'escalier : - 1,5 kg. YOUPI TRALALA !!!

 

Hier galère de journée PP surtout le soir puisque les zoms se sont empiffrés de carbonnade flamande frites salade avec moins de salade que de frites bien évidemment. Avec mes 2 steaks hachés, je me sentais piteuse. SNIF

 

Menu du jour :

matin : galette dudu + café au lait

midi : salade tomates haricots verts poulet oeuf dur + 2 yopa

soir : légumes couscous maison et poulet + 1 sveltesse

 

Ma réglette n'est as à jour, elle ne veut pas intégrer ma reprise de poids. Sur mon espace c'est bon, mais pas la réglette, tant pis.

 

Bonne journée les filles et à +

 

Valérie

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 09:55

Coucou les Filles,

 

Bravo Valérie!!! pour moi aussi -1.6kg en 1 semaine.

je suis à 65.5kg, plus qu'1.5kg et je serai à mon objectif....

Cappucine, avait raison, il faut se peser le mardi!!!!promis je vais essayer de moins me peser, en tout cas plus le lundi....car les 800g en + hier m'ont fait un peu peur et finalement aujourd'hui tout est bien rentré dans l'ordre!!!!!

 

j'ai tester le yoga hier soir, cours d'1h30....excellent!!!!quel bien être à la fin du cours et on travaille vraiment les muscles en profondeur!

 

Moi j'aime bien la journée PP, même si les œufs durs et le surimi commencent un peu à me lasser...mais il y a plein d'autre possibilités.

 

Ce matin j'ai juste eu le temps d'avaler un petit fromage blanc, pour ce midi, tomates surimi et 2 œufs durs puis 1 fromage blanc.

 

Bonne journée à toutes

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 10:20

C'est super les filles.

Attention Didine de ne pas manger trop d'oeuf, ce n'est pas nécessairement bon pour le cholestérol.

Ici -800g. Je suis bien satisfaite. Plus que 3,7 kg et j'attends encore un nouvel objectif. Par contre ce midi, je vais faire une entorse au régime, car j'ai un concours administratif cet après-midi avec 4 heures d'écrit. Du coup, je me suis prévue un peu de riz pour tenir ces 4 heures.

Mes repas pour la journée :

Matin : 200g de fromage blanc + son

Midi : Sauté de légumes à la dinde et soja + riz complet + Yaourt aromatisé

Soir : Wok carotte courgette viande hachée + Yaourt aromatisé

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 11:22

Salut tout le monde !

Je n'ai pas pu me peser ce matin j'aurai bien aimé car j'ai le moral en berne aujourd'hui...

pas grave

 

Matin lait écrémé et galettes

midi concombre allumettes de jambon

soir carottes râpées poulet

 

Je suis super contente de vos résultats on continue comme ça mes girls

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 11:22

Très bonne idée ton Wok pour ce soir Cappucine, je pense que je vais m'en inspirer pour demain soir !

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 12:59

super les filles pour vos pertes de poids ! continuez ....... ce matin 70kg300 pour moi !!! mais je n'en tiens pas compte car c'est dû à mon alimentation des 3 derniers jours + le traitement médical pour passer mon examen ce matin. je suis quand même contente d'avoir vu le chiffre 70 pour la première fois ! ça fait du bien au moral. j'espère ne pas trop reprendre de poids. aujourd'hui mardi PP pour moi et demain je continue l'escalier avec le fruit je ne ferai pas de jour PL.

Bon courage à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.