Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'appréhende ce nouveau régime....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2014 à 10:51

Alors aujourd'hui trop contente je me suis pesée et la , oh surprise! J'ai encore bien perdu je suis à mon poids d'avant les vacances il me reste encore 3 bons kgs

 

Ce matin une pomme

midi tomates avec surimi et émincés de poulet

soir concombre oeuf blanc de poulet

 

Bonne journée à toutes

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 10:33

Bravo pour ta perte Lucy!

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 11:07

Merci didine et toi comment ça se passe?

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 15:47

Lucy,

 

ça se passe bien, même si j'avoue que j'étais très tentée par prendre un petit verre de vin blanc avec mon mari hier soir en terrasse, mais bon je me suis contenté d'un perrier tranche!

j'ai fais un cake à la viande mardi tout le monde a adoré, je mange tous les midis au resto et parfois c'est pas facile de choisir...je ne me pèserai demain matin histoire de voir où j'aimerai voir un petit 65kg, ....

j’essaye de me faire des galettes tous les matins, et moi qui grignotais plein de cochonneries dans la journée, (il y a un placard plein de gâteaux apéros au boulot) je suis surprise par ma volonté!!!

Ce soir je craquerai peut-être sur un petit blanc car on arrose la fin des travaux chez nous et je pense que ça va être tentant!

Je me rassure en me disant que je suis déjà bien dans ma peau, il ne suffit pas de grand chose!

1.6kg en moins et d'un coup, on se trouve belle, ç'est un peu débile quand même!

Je te souhaite une excellente journée

Lyzou971

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 18:02

Bonjour les filles,

 

J'ai eu petite question a vous posez. J'ai commencé l'escalier nutritionnel mardi pas envie d'attendre la prochaine. Premier jour hyper bien a part que j'ai eu faim sur le moment et j'avais rien a me mettre sous la dent étant au boulot, mais quand meme - 400 g le lendemain. C'est la que ca coince, en rajoutant les légumes j'ai repris mes + 600 g. Il faut dire que j'ai faim durant la journée donc je mange soit un yaourt ou une tranche de jambon poulet mais encore faim. Je commence le sport aujourd'hui

 

J'ai deux question, est ce que ca vous est arrivé de prendre aussi en introduisant un aliment ou pas ?

Deuxième question : quand vous mangez a midi, elle son comment vos assiettes, car je me que je dois peut etre pas manger assez

 

Je vous remercie pour vos réponse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 19:24

Si tu as faim c'est que tu ne dois pas assez manger en quantité. Il faut savoir que si tu manges suffisamment de protéines tu ne devrais pas voir faim car elles sont rassasiantes.

Concernant la balance, avec l'introduction du légume le mardi, c'est tout à fait normal, car les légumes sont riches en eau et tu dois facilement la stocker. N'hésite pas à utiliser un drainant, cela pourrait t'aider.

Concernant la quantité dans l'assiette. Ce midi, j'ai mangé 1 petite aubergine grillée au four et la moitié d'une, un bon ramequin de carottes râpées, un steak haché et environ 200 g de fromage blanc.

C'est bien dommage de ne pas voir ta courbe. On pourrait se rendre compte de ta perte et cela pourrait nous motiver encore plus chacune.

Lyzou971

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 21:24

Je te remercie Caappucine de m'avoir répondu. Tu dois avoir raison je dois pas manger assez et surtout en protéines.

 

Je m'acheterai un drainer ce week-end pour voir et pour ma courbe j'ai juste mon poids de départ mais je la mettrai dès lundi car j'ai pas de balance chez moi et je dois en acheter une samedi comme ca je pourrai mettre mon poids de chaque jours ou semaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 19:38

Hier soir apéritif à la maison et j'ai pas mal mangé et bu donc des demain je vais redoubler d'efforts ....

 

A demain

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 09:55

Salut à toutes,

 

Week end d'anniv, donc gala gras, sucré et très très très copieux hier midi. Pas mangé hier soir forcément. Du coup ce matin la balance a été clémente. Bobo à l'estomac et intestin contrarié ce matin et ça c'est bien fait pour moi !!!

 

Journée PP light aujourd'hui :

 

matin : café au lait

10h00 si j'y arrive : biscuits aux sons

midi : thon + oeufs durs + yopa

soir : foie de boeuf + fb

 

Allez on y croit.

 

A + Valérie

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 10:05

Salut Valérie

 

De mon côté c'est la même journée pp très Light aussi

Je boude la balance jusqu'à demain

 

Matin galettes + tasse de lait écrémé

midi 2 tranches de jambon 2 oeufs durs et émincés de poulet

soir crevettes et fromage blanc

 

Je lâche rien

 

Bonne journée!!!

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 10:14

Bonjour les filles,

 

Pour moi aussi le week-end a été propice aux "abus" donc ce matin un thé+ un yopa ,ce midi cuisses de poulet et yopa et ce soir....une omelette.

on verra ce que la balance en pensera demain matin!!!

Bonne journée!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 11:49

Depuis mardi dernier, j'ai une inflammation au côlon droit et du coup, je suis très constipée. Je ne sais pas comment faire pour ne plus souffrir.

Sinon, ce week-end repas très copieux dimanche midi, du coup, je n'ai pas mangé hier soir, pas faim du tout.

Par contre, je vais devoir passer en conso très rapidement, un heureux évennement est en train de se préparer par ici. Du coup, dès lundi prochain, c'est la conso. Il faudrait que je prennes moins de 10 kg. Cela serait l'idéal.

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 14:44

Un ptit coucou,

 

Toutes le même schéma ce week end. Mes excès d'hier, je les paie cher aujourd'hui : pas sur la balance mais super mal au ventre et un peu le beurk quand même. J'ai pas su manger ma "gamelle" ce midi. J'essaie de boire de l'eau pétillante mais ça ne résout pas mon problème dans l'immédiat et j'ai un estomac tout gonflé genre baudruche !?!

 

Je crois que je vais changer mon menu de ce soir pour une cuisse de poulet avec un goût moins marqué que le foie. A méditer !!!

 

Comme Didine, je compte sur une balance TRES GENTILLE demain.

 

Lucy, bien sûr qu'on ne lâche rien.

 

Cappucine, FELICITATIONS...

 

A tout à l'heure les filles, je suis au bureau et je ne voudrais pas abuser. Fonctionnaire peut être mais quand même lol

 

Valérie

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 15:50

Cappucine félicitations !!!!!

 

Valérie essaye le spasfon ça peut te soulager un peu....

C'est pareil pour moi j'ai le ventre qui ne comprend pas trop mes excès de ce we et en plus je dois courir ce soir je vais me traîner je pense...

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 07:57

Salut à toutes,

 

Lucy, alors couru ? pas couru ? Je t'admire d'avoir la volonté de faire du sport. Pour ma part, je n'ai jamais aimé et je n'arrive pas maintenant à me l'imposer. J'ai souvent pris de bonnes résolutions mais sans savoir m'y tenir.

 

Je suis toujours fâchée avec le binôme ventre estomac. du coup, menu du jour :

 

matin : un tout petit café au lait

matinée : biscuits secs aux sons si j'y arrive

midi : thon + mais + un peu de riz très cuit (ça s'impose !!!) + 1 yaourt

soir : cuisse de poulet rôtie + courgettes en fonction de l'état de mon transit + yopa

 

Pas bien glamour tout ça mais tellement réaliste.

 

A + les filles Valérie

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 09:40

Salut Valérie!

 

Bon bilan des 2 semaines malgré mes excès j'ai perdu 2 kg 100 au total malgré mes excès don plutôt satisfaite 

 

Non je n'ai pas couru hier trop fatiguée avec les transports je le reporte à ce soir. Pour le sport je suis loin d'être une sportive mais mon copain est pompier et du coup quand je le vois faire son sport je culpabilise d'être assise sur le canapé à ne rien faire

 

j'espère que ton petit ventre va aller vite mieux ....

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 10:08

Bonjour les filles!

je commence par féliciter Capucine pour cette merveilleuse nouvelle!!!

 

Ma balance indique 64.9kg ce matin, ce qui fait 2.2kg envolés en 2 semaines je trouve ça parfait! je vais continuer un peu, si je pouvais voir le 63 je serai heureuse mais après stop je n'y arrive pas et suis trop fatigué en dessous 63.5.

64 c'est mon poids de forme donc il approche....peut-être mon cadeau d'anniversaire pour le 30 septembre...

 

Aujourd'hui, ça va être repas sur le pouce œufs durs et jambon blanc +yopa, j'essaierai de trouvé des carottes râpées pour accompagner tout ça.

 

bon courage les filles!!!!

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 17:00

Coucou les filles,

 

j'espère que votre journée s'est bien passée, moi je n'ai pas eu le temps de vraiment déjeuner donc finalement depuis ce matin je n'ai avalé que des protéines pures.

J'ai encore une réunion d'école ce soir (vive la rentrée quand on a 3 enfants scolarisés) mais j'espère trouver le temps de manger quelques légumes quand même...

Bonne soirée à toutes!

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 10:12

Salut les filles,

 

Un emploi du temps de ministre lorsqu'on est une maman active. C'est parfois difficile de gérer un régime dans ces conditions là, je trouve.

 

Pour ma part un seul enfant mais un mari qui est gérant d'une société. Donc le matin avant de partir au bureau (je travaille à temps plein dans un ets hospitalier), je trie les mails de monsieur. Le soir quand je rentre après quelques courses c'est SOS devoirs en détresse pour petit zom qui est en 3ème, puis bouffe, puis un peu de linge, puis monsieur rentre avec les papiers du jour. Parfois je me demande pourquoi je ne fais pas de sport !!!

 

Ce matin, debout 3 h pour faire le 4ème exercice du DM de maths : problème math/science physique - une histoire de pendule qui balance. Non mais oh !!! qui me pond des trucs pareils.

 

Bon ok je me plains un peu, mais qu'est-ce que ça fait du bien !!! Je me sens plus légère !!!

 

sinon menu du jour :

 

matin : café au lait + galette dudu sucrée

midi : courgettes cuisinées + rôti de veau + 1 pêche + 1 yopa

soir : cuisse de poulet + salade + 1 sveltesse

le tout arrosé de taillefine fiz zéro

 

A plus Valérie

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 10:40

Bonjour les filles,

 

ce matin j'ai eu la plus des belles des récompenses en sortant de ma douche: mon mari me regarde et me dit "Whoua mais t'as vachement maigri! c'est dingue comme ça se voit tu as perdu ton bidou et tes hanches! mais ça marche vraiment ton régime!!!" et ça, ça fait du bien pour toute la journée!

 

 

Ce midi ce sera œufs durs car je n'ai rien d'autre des poireaux et des betteraves, le fruit ce sera pour ce soir, un bonne compote pomme poire sans sucre ajoutés.

 

Bonne journée à toutes

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 13:13

Coucou les filles

 

Super didine !!! J'aimerais bien qu'il me dise ça le mien...

 

Ce régime me fait beaucoup de bien je me sens plus légère et mon moral remonte tandis que la poids sur la balance diminue peu à peu

 

Seul petit bémol j'ai mal au genou depuis deux jours donc pas de sport possible ...

 

Matin brioche dukan et lait écrémé

midi concombre jambon et pomme

soir carottes et cuisse de poulet au four

 

Bisous à toutes

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 14:52

Merci les filles pour vos félicitations. Mais je reste prudente tant que le 1er trimestre n'est pas terminé.

 

Du coup, début de la consolidation depuis lundi. Et quand on est enceinte pas de jour PP. Du coup, +200g, mais je ne me plains pas. Faut dire que lundi j'étais à 64,3 kg avec le gueuleton de dimanche.

Par contre, ce que j'apprécie, c'est pain, fromage et fruit tous les jours. Par contre, interdit le 0%. Du coup, je risque de prendre plus de poids que je l'espère. Je vais quand même essayer de faire super attention.

Je vous mets le lien si vous voulez voir ce qu'une femme enceinte peut faire comme consolidation : http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

 

Belle journée à vous.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 18:21

Oh non j'ai craqué pour un.cookie !!! Par moment c'est dur de tenir

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 09:32

Bonjour les filles,

 

Lucy, ce n'est qu'un cookie,!!!tu vas rattraper cet écart aujourd'hui en marchant un peu plus....

 

Hier soir j'ai moi aussi craqué sur un Martini Blanc avec une copine qui m'offrait l'apéro ....mais après tout c'est aussi ça la vie.

 

ce matin ma balance annonçait 64kg, soit mon objectif.

 

Je vais continuer la semaine prochaine mais je dois me faire opérer jeudi des sinus donc je commencerai la conso si mon poids est bon le 6 octobre.

 

Petite question sur la conso: on fait la même conso que la méthode tradi ou c'est autre chose?

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 13:21

Oui je sais didine mais . Les tentations sont toujours aussi présentes...il faut vraiment avoir de la volonté par moment.

 

Je pense que c'est la même conso.

 

Je ne me suis pas pesée ce matin mais hier soir après tous mes repas j'étais à peine au même poids que mardi matin donc je suppose que j'ai encore perdu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.