Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'appréhende ce nouveau régime....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2014 à 08:57

Coucou les proteinautes

Voilà 2ans et demi après avoir fait le régime dukan classique, j'ai repris quelques kilos surtout pendant ces vacances d'ete ...

J'ai une peur bleue de reprendre mon poids d'avant car j'ai du mal à rentrer dans mes pantalons ( même les plus amples).

J'ai donc décidé de faire l'escalier nutritionnel. Je me demande si c'est efficace...

Auriez vous des conseils, ou des résultats motivants?

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2014 à 14:35

Bonjour,

Je suis toujours en croisière, et normalement lundi je vais essayer de faire 1 semaine ou 15 jours d'escalier pour voir si ça marche. Il me reste encore 5 kg à perdre, et malgré ma bonne volonté je stagne et je ne maigri plus !!! faire l'escalier me permettra de commencer doucement la phase 3 du régime tout en perdant (je l'espère !!!) le poids qu'il me reste. Je suis comme toi, j'appréhende d'introduire de nouveau aliments. On verra bien ce que ça donne. je me pèserai le mardi ou mercredi de la semaine d'après et si je grossi j'arrêterai l'escalier

Ce serait sympa si des personnes passées de la croisière à l'escalier pouvait nous en dire un peut plus ! Est ce que ça a marché pour elles ? Avez-vous repris du poids ?

Merci pour vos témoignages

A bientôt

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 00:09

Je suis passée à l'escalier nutritionnel, il y a 15 jours. Résultat -1kg, alors que je suis partie en vacances (donc plus de tentation : glace, beignet, crêpes...)

Je trouve d'ailleurs qu'on mange presque trop. Mais quel plaisir de pouvoir manger régulièrement du fruit, fromage, pain... et le repas de gala.

Alors, je dis OUI à l'escalier nutritionnel. D'ailleurs, si vous voulez, nous pouvons nous soutenir dans cette phase.

J'avais pour objectif les 65kg que j'ai atteint. Nouvel objectif, 60 kg.

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 08:13

Merci pour vos réponses. C'est le grand jour j'espère que ça marchera!!

Pas envie de redevenir comme avant....

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 10:15

Il n'y a pas de raison.

Courage ! Tu vas y arriver

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 12:31

je suis partante pour que l'on se soutienne ! Cappucine tu étais en croisière quand tu as basculé vers l'escalier ? c'est génial les 1 kg de perdu en 1 semaine..Waouuuu !!! c'est hyper motivant. Moi je dois attaquer aujourd'hui. par contre petit problème car je dois suivre un régime sans résidu pendant 3 jours avant un examen médical. Donc samedi, dimanche et lundi je ne pourrais pas suivre l'escalier correctement. Qu'est ce que vous feriez à ma place ? repousser d'une semaine le début du régime ou commencer quand même aujourd'hui pour voir ce que ça donne jusqu'à vendredi inclus ?

Alors lucy ! tu as commencé aussi ?

A bientôt

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 12:34

Oupssssss ! tu as perdu 1 kg en 15 jours malgré tes vacances . Génial ......

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 14:20

Patricia moi je commencerai ça sera toujours ça de pris

Moi j'ai commencé aujourd'hui pour l'instant ça va ... dur sur ce retour de vacances

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 18:36

j'ai commencé aujourd'hui ! donc PP. Je vais essayer de faire au mieux avec mon régime alimentaire des 3 jours en fin de semaine. le pire sera lundi prochain car je n'ai droit que aux pâtes, bouillons et biscottes. Je me pose la question de savoir comment je vais faire la semaine prochaine vu que je ferai pas PP le lundi ! çà commence mal l'escalier ..... mais bon faut bien se faire soigner hein !!! petite question, on a toujours droit aux bioflan en PP ?

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 21:02

Normalement oui. Courage patricia !

Journée terminée vivement demain pour intégrer des légumes

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 21:32

bioflan au praliné pour moi en dessert ce soir, je me suis régalée. Je trouve que la journée PP a été longue ....... demain légumes à volonté. Courage les filles !!!

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2014 à 21:35

Mes galettes sont prêtes pour demain matin!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 09:13

moi je me fais du porridge le matin pour déjeuner.La galette j'y arrive plus ! tu te pèsera quel jour lucy ?

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 09:29

Je fais les galettes les deux premiers jours de la semaine mais je vais essayer la brioche....

je suis pesée ce matin car accro à la balance

Mais je vais essayer de me peser tous les mardi matin et toi?

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 13:08

Pour le son, je ne complique pas la vie. Je le mélange avec 200g de fromage blanc.

Trop contente depuis samedi, j'ai perdu 600g. J'aime beaucoup cette nouvelle version du régime dukan.

 

@patricia84, je suis bien passé de la croisière à l'escalier nutritionnel. Il vaut mieux commencer un lundi.

 

Vous pouvez changer le logo de votre barre de poids pour indiquer que vous êtes en escalier nutritionnel. Pour cela, il faut aller "Mon espace perso", puis "Mon compte" et dans la partie "Information sur le régime", choisir "Escalier nutritionnel" dans "Vous êtes dans la phase"

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 15:50

Bonjour,

j'ai commencé l'escalier hier, j'ai 4-5 kgs à perdre suite à un changement de contraceptif qui m'a fait prendre ces quelques kilos en 1 an.Certaines penseront que ce n'est pas grand chose, mais je veux réagir avant que ces satanés kilos s'installent ou pire qu'ils en entraînent d'autres.

j'espère réussir à tenir, il n'y a qu'une chose dont je ne peux me passerc'est le sucre dans mon café et je déteste tous les édulcorants stévia y compris.

J'ai repris le sport hier (1 heure de boxe savate) ce matin j'ai mangé 3 tranches de jambon blanc et 1 œuf dur, ce midi j'étais au resto (je mange tous les midis au resto) concombre à la crème (pas le choix) 4 radis et un steak grillé avec de la salade verte.

J'ai très envie d'un bon gâteau, là, maintenant,...heureusement je n'ai rien sous le coude!!!!

ce soir je pense que ce sera omelette et tomates du jardin, j'ai hâte d'être à demain et de manger un fruit.

Bon courage à toutes,

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 18:30

Noooooooon ne succombe pas au gâteau !

Moi j'ai des envies de mal bouffe ou de bouffe du sud ouest ( je suis de la bas) même quand mon ventre est plein j'y pense encore.... je crois qu'on appelle ça la gourmandise

lucydg

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 18:31

Capucine bravo pour ta perte j'espère faire pareil

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 18:45

super cappucine !!! 600 gr c'est super en sachant qu'il y a le samedi et dimanche.J'avais pas pensé au logo !!! je le fais de suite ... merci

Lucy, je me pèserai samedi matin car après je suivrai plus trop le régime pendant 3 ou 4 jours (je vais quand même faire un max attention), et après, je pense que je me pèserai le jeudi ou le vendredi matin. Dans son livre, le doc dis qu'on perd du poids jusqu'au jeudi et que ça s'arrête le vendredi.

Je me suis pesée ce matin et +200 gr !!!!!!!!!! je sais pas pourquoi, pourtant j'ai bien fais PP hier. c'est peut-être le bioflan. je pense que je bois trop de lait écrémé. c'est pas grave, je verrai bien où j'en suis samedi matin. J'ai fais 1h de piscine aujourd'hui j'espère que ça va m'aider.

Bon courage à toi didine ! tiens nous au courant de ta perte de poids.

petite question : je prend toujours le son de blé avec l'avoine est ce qu'il faut que je l'arrête ?

A bientôt les filles

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2014 à 19:21

Le son de blé est pour améliorer le transit. Tu peux donc le continuer.

didinegib

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 09:31

Bonjour les filles, première pesée ce matin après 2 jours et -500g sur la balance, je ne sais pas trop si je dois y croire ou si ça va remonter demain...aujourd'hui je vais pouvoir manger un fruit!!!j'appréhende un peu le resto ce midi, il n'y a pas d'oeufs durs en ce moment dans le buffet d'entrée, beaucoup de salade mais style marco polo (avec des pâtes du surimi et beaucoup de mayo!!!) ou piémontaise....ce n'est pas facile, mais je suis motivée car je veux voir pour mon anniversaire (le 30 septembre) le chiffre 65 sur ma balance.Bonne journée à toutes!!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 09:40

félicitations didine; c'est super et je t'envie. merci lucy je continue donc le son de blé. aujourd'hui je mange une poire ! et vous ?

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 09:50

Bonjour à toutes,

Je signe aujourd'hui mon grand retour chez DUDU. J'avais perdu plein de kg mais j'en ai repris 13... oui oui oui ?!!!?

Je teste l'escalier moins strict. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je veux revoir un poids plus agréable sur la balance. Je mesure 1,75 m et à 72 kg je me sens bien.

Je cherche, comme toutes, un peu de soutien et plein plein plein d'encouragements à prendre et à donner.

 

A+

 

Val

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 10:42

coucou val ! bon courage pour l'escalier. tiens nous au courant de ta perte de poids.

sophie07

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 10:50

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai commencé mardi. Je voulais commencer lundi mais j'ai eu un empechement et je n'ai pas pou faire ma journée pp donc c'est décalé cette semaine mais je reprendrai correctement lundi.

 

Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 400g c'est un bon début.

 

Bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.