Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

J apprehende la stab

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:34

bon j avoue j ai un peu apprehende toutes les phases mais il me reste 25 jours de conso et j apprehende la stab. est ce qu on peut remanger des yaourts pas 0% comme les veloutes??? j ai TROP peur de reprendre mes kilos

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/09/2011 à 20:43

Je pense qu'il faut garder à vie les bonnes habitudes alimentaires que nous avons appris pendant le régime.

 

Tu pourras retrouver une alimentation dite normale, mais sans abus.

 

"Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre" (la phrase du jour  )

 

Perso, j'ai conservé le 0%, en soda ou en yaourt, avec de tps en tps, un petit plaisir. Ne t'inquiète pas trop Mimoutin !

Tout va bien se passer

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 22:37

Moi j'ai décidé de reprendre les yaourts natures "normaux", pck les 0% j'en mange 2 ou 3, alors que les normaux 1 seul! Mais je n'en mange qu'un seul par jour.

 

La stab c'est dur, car manger équilibré sans reprendre les mauvaises habitudes ce n'est pas facile.

 

Mais il suffit "juste" de suivre les conseils des diététiciens:

-5 fruits et légumes

-3 produits laitiers

-protéines à chaque repas

-glucides complexes plutôt que rapide.

 

Pâtisseries/glace/pizza/viennoiseries doivent rester exceptionnelles.

 

Il y a plusieurs posts de ce genre dans la rubrique "stabilisation" du forum!

 

Bonne continuation! 

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 12:03

ah le souci c est pas tant les patisseries et les viennoiseries! j aime pas les glaces et pas trop les pizzas moi c est surtout les pates!! si je m ecoutais j en mangerais a chaque repas!

 

bon j espere que ca ira, toute facon au pire je viendrai poluer le forum de question a deux balles looool

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 10:30

Hé bien des pâtes tu pourras t'en faire 4 ou 5 fois par semaine, à condition que ça ne déborde pas de l'assiette! 

 

Si la sauce n'est pas trop riche et que tu ne consommes pas énormément de pain en plus de ça, ça va! Et c'est encore mieux si elles sont complètes.

 

Bien sûr il ne faut pas oublier que les protéines sont toujours importantes. Même sans être au régime, le corps a besoin de 1.2gr de protéines par kilo pesé. Mais il faut réapprendre qu'il y a des protéines partout, même dans les pâtes et dans les légumes! (certains plus que d'autres bien sûr).

 

Tant que tu ne manges pas des pâtes au détriment des autres familles d'aliments ça devrait aller!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2011 à 15:39

l'avantage de la vraie stab, c'est qu'on ne la commence qu'après avoir fini la conso

j'ai l'air de dire une vérité de La Palice mais c'est très différent d'être en conso et de fantasmer sur la stab, ou d'y être pour de bon après le nombre de jours réglementaires de consolidation du poids acquis

on a eu le temps de revenir à une alimentation variée, de regoûter des choses grasses, des féculents et de se voir réagir

on a eu le temps de comprendre si on se lâchait au moindre gala, si le gras nous écoeurait, si on finit ou pas notre portion de 220 g de pâtes

à moins d'avoir perdu si peu de kilos que la conso est trop courte pour se rééduquer, en entrant en stab, on sait à peu près qui on est devenu

 

donc oui, si le plaisir de ta vie, c'est un yaourt velouté normal, bien sûr que tu en mangeras en stab

si la joie de ton palais, ce sont des frites et des beignets entrecoupés de nuggets à tous les repas... ça ira nettement moins bien mais tu t'en doutes 

 

je ne suis pas portée sur les laitages gras, je continue donc au fromage blanc 0%, ça m'arrange. Je mange des fromages gras de temps en temps, pas trop, je n'aime plus comme avant, je suis assez désintoxiquée du gras

côté féculents, j'avais eu ma période pâtes à tous les repas, qui m'a amenée à avoir besoin de faire le régime Dukan, je ne fais plus ça  de mon propre gré, je ne me froce pas, j'ai changé

mais je me permets un ou deux verres de vin de temps à autre ou des glaces si j'ai envie

mes envies ont changé

j'ai envie de garder le poids que j'ai maintenant et mon appétit est différent

 

courage, la stab ira très bien quand ce sera le moment, tu verras

nathouc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 21:42

Bonsoir à toutes et tous

 

Voilà je suis en stab depuis le 15 août et j'espère que cela va bien se passer! en fait je viens de reprendre une formation à temps plein et j'ai donc beaucoup plus de mal à faire ma petite marche quotidienne. De plus, le midi je dois emmener mon repas et ce n'est pas toujours trés simple... j'essaie des pâtes deux fois par semaine.

Mon souci reste le petit déj où j'aimerais un apport de glucides et de protéines qui me permettraient de tenir sans grosse faim jusque midi. J'ai cours de 8H à 12H15 et le soir jusque 17H30!

Pour l'instant mon poids reste à peu près stable mais sur l'année j'ai un peu la trouille.... seuls les we sont un peu plus "riches" en calories car c'est à ce moment là que je m'offre mes "repas galas" en gros.

Bref je vous tiendrais au courant

Bonne continuation à tout le monde

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 17:11

nathouc : pour le matin, pourquoi ne pas se préparer les gâteaux dudu avec lson d'avoine et son de blé - pour ma part, je double ou triple les doses des recettes (il y en a plein sur le site) et je mets au frigo (mon mari déjeune comme moi) et aucun problème pour attendre le repas du midi - je prends 2 suisses à 0 ° avec - voilà comment j'ai réglé le problème du petit dej - le week-end, par contre c'est pain aux céréales + confiture - à bientôt

nathouc

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:23

bonjour à tous

tout se passe bien pour le moment

en stab depuis le 14 août je continue même à perdre un peu

certes ma formation , la gym plus ma marche y sont surement pour quelque chose cependant je gere mon alimentation ...le matin je m'autorise un café choco avec pain complet grillé et beurre allegé , le midi et soir c'est vrai que je suis plutot legumes que feculents mais pas toujours

Par contre a 10 heures souvent j'ai besoin d'un choco sucré a la machine de l’école oups ...

bref, j’espère que cela va continuer comme ça

bisous

bon week end

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.