Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'arrête de me peser!!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 15:33

Oui je sais ça fait partie de la méthode Dukan de se peser pour vérifier, se crongratuler etc..

Mais moi, je ne veux pas être une obsédée de la balance de toute façon en 3 jours j'ai perdu près de 2kilos et ça ne se voit absolument pas dans mon pantalon. La vrai récompence c'est quand je n'aurai plus de double mentons et quand j'arrêterai de porter du 46. Donc, je vais me peser mardi prochain (se sera la fin de la phase attaque). Quand je serai en croisière se sera tous les 15 jours. Ensuite je verrai...

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 15:40

Moi je me pèse toutes les semaines, c'est ce que je trouve le mieux ...

bon et puis, c'est sûr que 2 kilos, tu ne vas pas sentir la différence dans ton pantalon ! Heureusement ! Sinon faudrait refaire sa garde-robe toutes les semaines, ce serait un gouffre financier 

hnina93

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 15:44

Je suis plus que d'accord

 

Car moi c'est l'effet contraire, 2kilos en 6 jours je trouve ca long !!

Du coup ya des risques de démotivations quand on vois 100 g ou rien en moins sur la balance alors qu'on c privé toute la journée !

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 15:47

C'était ce que je m'étais dit de faire mais l'appel de la balance est tellement tentante que je n'y résiste pas!!! mais c'est sûr que ce serait tellement mieux de ne pas le faire systématiquement tous les matins!!

Bonne continuation...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 16:10

Merci les filles de comprendre. Hnina 100g pour mois c'est zéro!! Je veux perdre à la pelle!!! Alors quand je vois que je perds 100g ça m'énerve et je peux me venger sur la bouffe alors j'ai pris cette décision!

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 16:30

Bonne résolution!!!

 

Sinon tu serais accro! Pendant le régime je me pesais une fois par semaine, je devenais trop accro au moindre gramme et franchement c'est un bon principe pour l'après croisière! Parce que se peser après les galas déprime normal ce n'est pas parce que la balance monte que ce sont de vrais kilos repris, y'a plein de raisons à une petite hausse de l'aiguille : eau, digestion plus longue...

 

bon courage pour la suite

Si tu suis bien le régime c'est que du bonheur sans frustrations grâce à toutes les recettes ici

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2011 à 16:37

Le seul jour où je ne me suis pas pesée, depuis le début du régime, c'est le 25 décembre, parce que je n'étais pas chez moi !

 

J'avoue que ça m'a fait du bien de zapper la "pesée" du matin ! En même temps, comme je n'ai pas fait d'écart au réveillon, je ne craignais pas grand chose !

 

Bon courage !

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 16:38

Tu as 1000 fois raison ! Je ne me suis jamais pesée tous les jours (d'ailleurs, ça se voit sur ma courbe) et je ne m'en porte que mieux ! A vrai dire je me pèse... quand je le sens ! Ça peut être une fois par semaine, ou tous les 15 jours, voire une fois dans le mois.

Ne jamais, Ô grand jamais, se peser la semaine qui précède les règles (je peux prendre jusqu'à 3kg cette semaine là, juste en rétention d'eau !) et se fier à ses vêtements. Les miens me disent assez régulièrement "je suis trop grand pour toi, change de taille" J'adore ! )

 

Très bonne continuation à toi Jasminette. Tu es déjà bien partie, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête ! Tiens-nous au courant.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 17:47

Merci, merci effectivement je me sentais "prisonnière" et Dukan dit que la balance est importante. Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop délaisser comme je l'ai fait ces derniers mois et résultats 10 kilos de trop!! C'est cool tous les 15 jours. Manger sainement sans se prendre la tête. J'adore les recettes du forum, mais je trouve que ça revient cher quand même!!! La viande coûte très cher, notammen le fameux 5%!! Mon mari qui fait les comptes dit que ça ne peut pas continuer comme ça...M'enfin je m'accroche on verra bien...

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 18:25

Ça je te le confirme, c'est un régime qui coûte cher ! Aussi bien en nourriture qu'en nouveaux vêtements ! Mon banquier me le rappelle régulièrement ! o_o

Pour les légumes, fais des réserves de surgelés, ça allège un peu la note à la fin du mois et ça évite de gâcher.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2011 à 18:35

bonjour

 

pareil pour moi une pesée avant de démarrer le régime et une une fois la phase d'attaque terminée et la en plus c'est vraiment super car au bout de 5 jours (pour moi) ca fait un sacré shoot de motivation et une belle surprise!!

en croisière au départ j'essayais d'être assidue mais j'oublie souvent de me peser dans le speed du matin et je me rends compte que je le fait pas plus en vacances 

par contre j'ai lu les 2 livres du doc (méthode illustrée et je ne sais pas maigrir) et j'ai pas souvenir que la pesée soit a effectuer selon des règles ou des recommandations précises au contraire chacune est libre de son propre rythme du moment que la pesée reste une source de motivation )

Utilisateur84221

Posté le 30/12/2011 à 19:05

Je suis d accord avec toi speliah en aucun cas il est recommandé de se peser tout les jours !!! Pour ma part je vais le faire en début et fin de phase d'attaque et après je compte me peser une fois par semaine !!! En plus ma balance est a aiguille je pense que c'est plus juste que le poids digitale !!!! et puis j'ai au fond de mon placard un " jean fétiche " que je me suis promis de mettre d ici l 'été prochain !!! (Pour moi c'est la meilleur des balances) !!!! Bisous et bon réveillon a vous toutes. Amusez vous bien !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 19:54

Il me semble que si!! Je vérifierai dès que j'ai le temps, je vous donnerai la page. Je m'en souviens bien car ça m'a fait "tiquer".

Utilisateur83233

Posté le 30/12/2011 à 20:32

J'aimerai bien adopter cette optique de ne pas me peser, mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi!

Fréquemment même, je me pèse après le repas du soir pour me faire une idée du poids que je vais pouvoir faire le lendemain matin, ce qui a parfois un effet anxiogène!

C'est assez maladif chez moi et je me focalise sur ce chiffre sans cesse pour savoir si je n'ai pas trop abusé ou si mes écarts ont payés!

Bref, j'aimerais bien ne plus penser qu'à cela ... dur dur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2011 à 20:34

J'ai connu ça il y a qqs années je sais ce que tu ressens!! Tu peux arrêter 1 jour par exemple tu te dis je me pèse dans 2 jours se sera un bon début, courage sominarc!

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 13:19

J'ai trouvé!! Page 104 :

Pesez-vous très souvent, surtout les 3 premiers jours. D'heure en heure il peut avoir du nouveau. Conservez l'habitude de vous pesez tous les jours de votre VIE car si la balance est l'ennemie de celui qui grossit, c'est l'amie et la juste récompense de celui qui maigrit et toute perte de poids, aussi minime soit-elle, sera votre meilleur stimulant.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2011 à 14:07

jasminette j'étais allée vérifier aussi )

mais pour moi ce paragraphe s'adresse surtout au personne qui ont besoin de voir "le chiffre" baisser pour se sentir motiver, beaucoup pourront l'interpréter a leur façon je pense et c'est normal car nous sommes toutes différentes heureusement

il a raison le doc de dire que la balance est l'amie de celui qui maigrit car pendant un régime personne ne va nier être plus heureux ou satisfait de voir concrètement ses efforts récompensés mais le "très souvent" n'est valable que pour la phase d'attaque et pour ceux a mon avis qui ont besoin de se rassurer de l'efficacité du régime.

il dit aussi lui même que la croisière est en dent de scie et que c'est un régime en marche d'escalier et a palier ce qui inclus forcement des stagnations , des reprises et des pertes . Je pense que chacun est conscient de l'influence du résultat de la balance sur son humeur et sa motivation et doit agir en conséquence

quant a la pesée journalière a vie il est certain que pour un grand nombre de ses patients ca doit servir de "garde fou" et je comprends qu'il la préconise mais toujours pareil ca dépends des personnalités .

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2011 à 15:01

Oui et je comprends ça démarche, car toutes les fois où j'ai bcp grossi c'est les fois où j'ai délaissé la balance!! Mais de là à me peser tous les jours!! Non, car ça peut faire l'effet inverse si je prends un kilo parce que rétention, règle etc..Je vais me dire que malgré ma bonne hygiène ça sert à rien!! Donc, une fois que je serais en consolidation, je pense le faire 1 fois par mois.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.