Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'attaque demain... Conseils bienvenus !

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:55

Bonjour!

J'imagine ne pas être le premier à poster ce type de message, mais tous vos conseils et astuces sont bienvenus sur la partie légumes, car je n'aime que les courgettes, aubergines, champignons et tomates dans la liste des légumes !!!! Donc tout conseil de manière générale sur la phase croisière est bienvenue !!

Merci !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 21:56

Pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer, pas craquer !

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 21:57

http://www.proteinaute.com/

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 21:59

Il faudrait peut etre ciblé un peu plus, posez une question précise si tu veux qu"'on te file un coup de main, parce que là, c'est très vague !

Utilisateur31367

Posté le 08/04/2011 à 21:59

Trouve les légumes qui te plaisent. Cuit-les vapeurs. Tu les manges. Bravo tu as réussi la phase PL .

Enjoy.

 

Itzen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 22:00

Les légumes sont indispensables pour rééquilibrer l'alimentation, mais tu ne dois pas en manger une tonne, donc rajoute les en plus de tes protéines (et pas en remplacement).

Pour les repas tu te fais une petite salade de tomate, ou un bon filet de poulet avec une sauce crème fraiche 3% et champignons 

Utilisateur41320

Posté le 08/04/2011 à 22:01

http://www.proteinaute.com/forum/un-groupe-de-soutien-au-masculin_3_5333_140.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 22:32

@Juliette: merci, j'y penserai le moment venu, pour l'instant c'est le fun !

 

@EJ34: merci pour le lien, mais si je suis là c'est je connais le premier, et je suis sur le 2ème également

 

@cerise: tu as raison, alors je précise. J'ai 2 soucis:

1 - il n'y a que 4 légumes que j'aime, est ce que ça vous parait jouable?

2 - j'ai lu plein de trucs sur la phase PP, mais rien sur la PL et ça démarre demain, ej suis en stress ! J'ai eu une semain de fou au boulot complètement imprévue, genre 9h-22h tous les jours, et je veux briser le PP demain car ça fera 7 jours et je pense que ça suffit, même si perso je n'ai aucun manque et je pourrais continuer comme ça longtemps ! Donc, n'ayant pas bossé le dossier, je suis preneur de tout conseil, du type @doudouce (merci!) de ne pas remplacer les protéines par les légumes mais les compléter...

 

En gros, c'est mes 4 légumes à volonté également maintenant, A jour sur 2, c'est ça ? Je dois réduire les protéines ou pas ?

 

Heeeelp !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 22:38

Toujourd autant de proteines, c'est ca qui te fera maigrir

pour tes légumes, ma foi, c'est pas dramatique si tu varies entre ceux que tu aimes ; l'essentielc'est d'en consommer.

Pour l'alternance, si t ufais du 1PP 1PL, alors un jour sur deux tu mangeras proteines + légumes

Surtout ne reste pas en PP plus longtemps, c'est pas bon pour le corps !

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 22:50

@cerise: c'est tentant d'y rester car ça marche bien, et je pense comme nombre de personnes ici j'appréhende de voir les résultats ralentir, mais je sens que ça tire sur les reins, et je me sens fatigué depuis que j'ai démarré (je suis passé de 4-5h de sommeil par nuit à 6-7h, ça vous le fait aussi ?), donc j'ai l'espoir que les légumes me recale un peu dans mon rythme pré-dudu

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 22:52

ca marche bien parce que c'est le début et que ton corps est surpris, la surprise va vite passer, et PP ou PL tu perdras exactement au meme rythme .... sauf qu'avec les légumes, tu ménages ta santé

pour le sommeil moi je suis une marmotte, il me faut mes 9h de dodo au minimum, mais bien dormir favorise la perte de poids, c'est prouvé !

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 22:55

@doudouce: je viens de relire ton post: tu dis pas une tonne de légume, c'est à dire? Il faut que je me mette à peser ?

 

@cerise: mince, je ne connaissais pas cette théorie ! Si j'avais su j'aurais hiberné cet hiver... pourtant, ne dit on pas qui dort dine ?

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 22:57

Oui tu vas voir Nutty ça va te faire du bien ces quelques légumes ! Et tu perds quand même, mais c'est juste moins rapide 

 

Je te conseille 1 jour PP 1 jour PL c'est nickel et ça passe tout seul.

 

Moi en PL je ne mange pas forcément des légumes à tous les repas. Par exemple le midi une grosse salade composée (salade verte, tomate, poivron, jambon, oeuf, poulet etc. tu te fais plaisir), et le soir pour avoir son quota de protéine un repas typique PP ou une pizza dudu !

 

Et en croisière, rien à voir avec la fatigue de l'attaque, on se sent au top, enfin pour ma part, après 1 mois et demi de dudu, je me sens très bien !

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:00

Pour ce qui est des quantités, il paraîtrait que en journée PL, il faut manger 1/3 de légumes et 2/3 de protéines (mais je ne sais pas si c'est vrai)...

 

En gros à ce que j'ai compris tu gardes la même quantité de protéines et tu rajoute des légumes, mais pas trop car cela a tendance à limiter la perte de poids...

 

Après c'est chacun fait comme il sent, moi je fais pas particulièrement attention à la quantité de légumes, mais je m'assure juste d'avoir le quota minimum de protéines  Donc évidement ça limite la quantité de légumes car les protéines ça cale bien !

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:43

Merci doudouce!

 

J'ai retrouvé le bouquin, et il parle de à volonté mais tout en étant raisonnable, donc je vais suivre ton conseil, même quantité de protéines et de légumes en plus. D'ailleurs ça va être dur car je cale à chaque repas depuis dudu !

yvonneziz

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:48

salut comme legume je n aime ke les carottes!!!donc suis oblige de me forcer a manger des haricots verts! je naime pas ca mais bon avec un steak haché ca passe plus facilement..!

bon courage!

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:02

@yvonne: merci pour les encouragements ! Moi j'aime les haricots verts ou les petits pois, mais revenus dans du beurre, comme un tas d'autres légume verts, ce qui explique sûrement pourquoi j'en suis à faire un régime aujourd'hui !!!! Mais j'essaierai quand même en achetant de bons haricots verts frais pour voir...

david62640

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 09:27

salut nutty

j'ai demarre il y a quinze jours et je suis à -6.3 kg.Les premiers jours j'ai ressenti des douleurs aux reins et de la fatigue mais qui sont passés dés que je suis passé en aletrnane 1PP/1PL.aujourd'hui je me sens bien et je ne m'impose aucune contrainte .Quand j'ai faim , je mange......(ce qui est autorisé bien sur) et à volonté tu as raison j(ai lu la même chose;

Endives (au gratin par exemple) , tomates, haricots verts, tomates , salades , poivrons .....il y a beaucoup de légumes à tenter et puis les legumes ca aide pour le transit (si tu vois de quoi je parle).

Bon courage

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 09:58

Attention Nutty, les petits pois sont interdits.

 

Surtout sortez du classique tomate carotte concombre courgette haricots verts sinon bonjour la monotonie !

Variez vos légumes : fenouil, christophine, haricots plats, chou chinois, aubergine, poivron, céleri, asperge, etc...

 

 

Juliette

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 10:00

Coucou Nutty

 

Attention, tu dis aimer les petits pois... mais les petits pois ne sont pas les légumes verts... donc non autorisés... j'espère juste qu'il ne faisaient pas partie de ta liste des 4 légumes que tu aimes, sinon ça t'en fait un de moins !!!

 

Voici la liste les légumes indiqués dans le livre du Dr Dukan : tomates, concombres, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choux, champignons, céleri, fenouil, toutes les salades, endives, blettes, aubergines, courgettes, poivrons + carottes et betteraves à conditions de ne pas en consommer à tous les repas.

 

Voilà, maintenant, à toi de faire ton choix dans cette liste !

 

Bonne continuation

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 11:29

Merci pour l'alerte aux petits pois, j'avais pas fait gaffe !

Utilisateur41320

Posté le 09/04/2011 à 11:39

ce n'est pas pour rien que je t'avais donné le premier lien ^^^^

 

http://www.proteinaute.com/

 

(Pour info je ne t'ai pas donné le lien du forum http://www.proteinaute.com/forum/ )

 

 

Proteinaute, ce n'est pas que le forum (que tu connais)

C'est aussi un site avec de nombreux conseils, des recettes par catégorie, des explications phase par phase, de l'aide au sujet du régime.

Le tout de manière officielle.

 

C'est un excellent complément au livre (et même un aide mémoire précieux)

 

Je

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nutty

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 12:39

@EJ34: J'utilise le site pour les recettes et la liste des aliments, mais je n'ai pas trouvé où étaient listé les aliments en plus dans la phase II, donc j'ai lu tout le tableau des aliments pour voir mais j'ai du en zapper

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.