Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'attaque demain le 13/04/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur54100

Posté le 12/04/2011 à 22:17

bonjour à toutes et tous,

 

petite présentation : je suis mariée et maman de 2 enfants de 6 ans et demi et 11 mois, prothésiste et styliste ongulaire qualifiée à mon compte depuis 3 mois, pour parler régime : je n'ai pas toujours était en surpoids seulement à quelques périodes de ma vie,(1ere grossesse +40kg hypertension, oedéme, urémie) (seconde grossesse très peu +6kg mais accouchée avec 3 mois d'avance d'un bébé de 1kg046 et 35 cm, allaiter pendant 4 mois je n'ai rien perdu, il a 11 mois maintenant), il y a 4 ans j'ai perdu ma mère fait une dépression avec crise de spasmophilie et tétannie à ce moment j'ai fondu sans rien faire et je pesait 55kg mais j'étais mal dans ma tête au fur et à mesure de mon deuil j'ai commencer à prendre du poids pour en arriver à la photo choque en novembre 2010 ou je pesait 87,2kg à ce moment j'ai fait le régime WW avec lequel j'ai perdu 22kg (je perds très facilement du poids) en mangeant correctement sans me priver je me suis retrouvé à perdre par jour jusqu'à 3kg200 j'ai été épuisée, anémiée à ce moment mon médecin m'a dit d'arrêter de suite mon corps montrer une fatigue extrême et mes résultats sanguin une anémie et un manque de protéines je n'ai donc pas fait de stabilisation sur ordre du médecin, j'ai donc repris quasiment tout puisque ce matin je pesais exactement 83,2kg , je me supporte plus je veux pouvoir m'habiller comme il y a quelques temps

après analyses et vu avec mon médecin il m'autorise à faire le régime dukan qui selon lui sera le mieux pour moi, j'aurais des analyses toutes les 2 semaines après avoir lu le livre en 1 journée, je me lance demain en phase d'attaque pour 5 jours, je viens auprès de vous chercher motivation, entraide et réconfort même si je suis motivée à 300%, je veux changer ! je n'ai jamais été autant pressée de commencer, c'est comme une nouvelle vie, une nouvelle page !

voilà désolée du roman, et merci par avance du soutien que vous m'apporterais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 06:47

bonjour,

 

je te souhaite le meilleur pour tourner cette nouvelle page de ta vie. Tu verras c'est que du bonheur par la suite. Suis bien le régime phase par phase et ça ira !!!

hauts les coeurs !!!!

Utilisateur38815

Posté le 13/04/2011 à 07:27

Bienvenue sur le forum, j'espère que tout se passera au mieux pour toi!!!!GO GO GO!........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45987

Posté le 13/04/2011 à 07:49

bienvenue zaza

 

moi aussi j'etait vraiement super impatiente de commencer et je ne regrette pas du tout et ca ne parait pas difficile et quand je vois le resultat sur la balance je suis encore plus motivé et j'ai absulement pas envie de craquer

 

bon courage zaza

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 08:52

un tit conseil ?

pense à prendre tes mesures ! quelque fois , sur la balance la perte ne se voit pas , mais la taille si !!!

bienvenue et bon courage !

christinedu91

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:36

bonjour zaza. Je t'encourage a le faire car j'ai commencé lundi 10 au soir et ce matin, grande nouvelle moins 1 kilo. C génial.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54100

Posté le 13/04/2011 à 12:23

merci pour votre accueil !

alors 1eres impression je me sent bien je n'ai pas faim, comme indiquer dans le bouquin je me suis re peser tout à l'heure à ma grande surprise déjà -700g je n'arrive pas à y croire, je ne sais pas si ça vous l'a fait mais moi j'ai été au moins 10 aux toilettes ce matin et je démarre à 84.7 ce matin au levé, je mets ma réglette à jour

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrisjensarateo

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:12

coucou zaza !

 

je te souhaite bon courage ! on va les vaincre ces fichus kg qu'on n'a pas invité !!!

si tu as en plus la facilité de perdre ça te saura d'autant plus motivant ! et plus apprécié avec un suivi médical !

moi je suis une maman de deux enfants je n'ai pas pris beaucoup de poids à mes grossesses mais mes kg sont restés là après les accouchements !!! de plus des kg d'anxiété, de mal bouffe, et de mise en ménage ! 

petittas

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:27

Coucou Zaza!

Alors je te rassures j'ai attaqué hier matin et je suis allé au wc environ toutes les 45min, du coup je voyais mon petit bidon devenir de plus en plus mince, c'était déja très encouragant!je ne pense pas avoir bu plus d un litre et demi de liquide mais ce doit etre surtout du à la consommation de proteines, aujourd hui c'est différent je suis peut etre aussi moins active qu'au travail puisque je suis à la maison avec les enfants aujourd hui.en tout cas ce matin à le pesée -700g c'est encourageant!!Je ressent quand même beaucoup le manque de sucre, donc je vais tester pour le gouter les blinis sucrés au tofu puisqu ils sont en plus à volonté!!je m'en régale d'avance!

J'ai lu dans le livre du dr Dukan que le régime puvait donner une sensation de bouche sèche, j'ai eu beaucoup dde gene cette nuit et aujourdh ui un peu comme si j'avais une angine, mais sans la douleur, est-ce que je suis la seule dans ce cas, que faire, je ne peux pas prendre de sirop trop sucré, j ai testé la lisopaine ce matin car sans sucres mais ca fait rien, besoin de vos conseils....

chrisjensarateo

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:29

oui les wc ça me réveille même !

alors pour la bouche sèche et souvent la mauvaise haleine j'ia lu que c'était la preuve de l'amaigrissement

pour le manque de sucre il y a l'édulcorant après les recetes je ne suis pas calée encore ...

si tu aimes aussi il existe le coca zero et il y a meme aussi des sirops 0 sucres ca te soulageras peut etre pour les deux soucis ...

petitefeebio

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:53

Zaza

Ton message est un peu une révélation : je me reconnais terriblement dans ce que tu racontes de ta vie. Je fais grosso modo le même poids (pour 159 cm), j'ai fait beaucoup de crises de tétanie, j'ai un organisme et une nervosité très fragiles et j'ai un enfant de 3 ans.

J'ai commencé aujourd'hui et je suis dans les mêmes dispositions d'esprit que toi, je pense.

Autant te dire que je t'encourage et te soutiens car je pense avoir trouvé mon alter ego de galère.

Bonne journée et à demain por le debrief !

petitefeebio

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:54

Je t'ai oublié chrisjen : bon courage à toi aussi et RDV dans l'autre discussion aussi !

chrisjensarateo

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 14:15

merci bon courage à vous aussi les filles ! moi je fais 152 cm pour ça quand on prend un peu de poids ça se voit plus vite !

Utilisateur54100

Posté le 13/04/2011 à 18:26

merci les filles, vous savez je suis pas plus grande (157cm) donc oui le poids se voit

ptitefeebio : je suis heureuse d'avoir aussi trouver mon alter ego ! moi aussi je suis tréééééééés nerveuse, je suis contente d'avoir pu te déclencher le courage !

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 18:32

Coucou tout le monde , je m'appel Margaux j'ai 19 ans , et j'ai également commencée le régime ... j'ai eu pas mal de problèmes c'est 2 dernières années d'ou une prise assez importante de poids ... donc j'espère grace a se régime, remonter la pente et me trouver jolie ... et surtout perdre !

j'ai une petite questions , est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps faudra t'il que je reste en PA ? merci

et bonne chance a toutes Smiley bonheur

Utilisateur54100

Posté le 13/04/2011 à 18:35

cou et bienvenue c'est 5 jours de phases d'attaques enfin ça dépend du poids à perdre

bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

margow

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 18:40

ok merci , ah oui autre petite question (dsl je suis un peu chiante :s )est ce qu'on a le droit de boire du coca zéro?? (je suis comment dire accro au coca !!!!...)

bibou27

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 19:27

oui tu as le droit au coca 0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrisjensarateo

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 20:22

margow il y a le site dukan ou tu peux faire la simulation de tes poids et voir tes differentes phases

bon courage à toi !

petittas

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:37

cc, 3eme jour de phase d'attaque et encourageant -2kg en 2jours, je passe en croisiere des dimanche, le fait de pouvoir reintegrer les légumes sera déja une récompense en plus de la perte de poids.

Je n'ai jamais autant consommé de coca light ou zéro sans culpabiliser.Ce soir je me suis jetée en rentrant du boulot sur de la terrine aux st jaques-surimi-saumon faite depuis la veille , miam miam......

Le plus pénible c'est au travail ou avec les amis, forcément ça attire les commetaires " pourquoi tu manges que du jambon et des oeufs????tu n'aimes plus le fromage???Tu bois du coca toi maintenant?? bref obligée de leur dire du coup, avec le lot de commentaires sur ce qu ils pensent des regimes et comparaison avec leurs experiences perso.bref j'ai l impression qu ils m attendent tous au tournant et qu ils me devisagent à chaque fois qu ils me voient en ce demandant si j'ai déja maigris ou pas......

Sinon toujours la gorge seche, mais je pense que c est reelement une angine, du coup pas mal fatiguée, j'apprehende l'entrainement de foot demain, aurais-je assez de force???

Utilisateur54100

Posté le 14/04/2011 à 22:14

coucou,

alors en ce second jour et bien je me sent trèèèèèès bien j'ai la pêche, bref que du bonheur et le mieux mon corps a compris il libére enfin ces fameux corps cétoniques qui me coupent l'appétit...youpiiii

je sais déjà qu'aujourd'hui j'ai perdu sure 1kg200 (pesée avant le diner) et je le sent, mon corps travail comme pas possible ça me tire, me gratte (ma peau se tend aux cuisses), et je peux dire que c'est LE régime qui me convient, vive les toilettes.....

un grand merci aux proteinautes pour les merveilleuses recettes

 

petittas : en ce moment il y a beaucoup d'angines, rhumes mais bouche, george séche moi aussi en permanence et ne fait pas attention aux autres et qui dénigre le régime ce sont des jaloux qui n'ont pas ou n'aurais pas le courage de le faire

 

et vous les filles ?.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54100

Posté le 15/04/2011 à 07:57

bon super heureuse, je ne sais pas si c'est normal mais en 2 jours de régime -2kg700 ! ca diminue ! cooolllllll

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

petitefeebio

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 08:59

Décidément Zaza, on doit être des jumelles séparées à la naissance !

J'ai perdu moins que toi en 2 jours : 1.8 kg (énorme déjà pour moi) mais je ressens les mêmes choses : grosse fatigue jusqu'à hier soir, mais aujourd'hui impecc, la patate et la bonne humeur et surtout la bonne surprise de voir qu'avec ce régime je n'ai vraiment pas faim et qu'un pauvre yaourt canderel avec un thé me cale au goûter. Je crois vraiment , comme toi, que j'ai trouvé la réponse à mes années de tourment avec ce régime et qu'après, je serai sevrée de mon addiction à la bouf.

Bonne journée à toutes et à ce soir .

Utilisateur45987

Posté le 15/04/2011 à 09:20

coucou zaza

 

oui c'est normale au debut on perd beaucoup le changement radicale de nourriture sans gras sans sucre et comme tu dit vive les toillettes normale car on mange peu voir pas salé donc on ne fait pas de retention d'eau et on elimine rapidement

mais bon pour ma part je suis toujours serieuse et je continue d'avoir de belle perte de poids chaque semaine 1.9 kg la semaine derniere et 1.5 kg cette semaine

 

bon courage zaza et petiteféebio

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54100

Posté le 15/04/2011 à 09:39

petitefeebio : oui mdr...ont a du être séparées, moi aussi je crois que ce régime me soigne de mes compulsions à bouffé oui oui je dis bouffé voir me goinfrer sans faim mais juste pour le plaisir du sucre qui me donner nausées, ballonnements et dégouts de moi même, bon ce qui m'a aussi mis dedans c'est que ce dernier mois on a été beaucoup invité car nos amis déménager loin et ne les verra plus que 1 ou 2 fois par an donc au menu gros plat (blanquette, bourguignon, raclette, tartiflette, apéro et des fois très arrosée (lol), patisserie à n'en plus finir...bref du grand n'importe quoi

je ne sais pas toi mais moi en plus de perdre et d'en être fiére de mes efforts ce régime joue aussi sur mon psychologique et je me rends compte que je me goinfrée qu'en faite je ne savais pas ce que c'était d'avoir une faim réelle et non psychosomatique, un vrai boulot sur moi et c'est une révélation, il y a une phrase du livre qui quand je vois ma fille manger son snikers glacé (mon pêché mignon) me revient en tête :"on ne peut pas perdre sa graisse en mangeant celle des autres"...à méditer

 

christineb : c'est vrai que c'est radicale, pour moi le sel n'est pas un problème je n'aime pas ça et étant en hypertension depuis bientôt 7 ans et sous traitement le sel m'est interdit, ah oui les toilettes c'est en permanence du matin au soir et même la nuit le premier jour je me suis vidée et dans tous les sens desolée des détails je crois que je vider ma mal bouffe et ma graisse enfin au moins une partie !

 

courage les filles on les aura ces p***** de kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.