Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'attaque dukan pour la première fois. Besoin de vos conseils!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 14:17

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle parmi vous et j'ai découvert le régime Dukan suite à la lecture de son livre "Je ne sais pas maigrir". Puisqu'en mois de Ramadan c'est difficile de tenir le coup avec toutes les tentations au moment de la rupture du jeune, j'ai donc décidé d'attaquer en début du mois d’Août, le temps de faire mes courses et me préparer . Je poste ce message pour avoir vos conseils, vous qui avez passé le cap, pour démarrer dans les meilleures conditions et tenir bon. Pour Info, je suis de Salé/Rabat (Maroc), j'ai 22 ans 78 kg pour 1m60, objectif: 65 Kg. Je vous souhaite à toutes très bon courage (k)

Eleonore83

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 14:54

Bonjour Silsal

Bienvenue sur ce forum ...tu y trouveras des astuces des réponses des recettes ...et aussi des petits mots d'encouragements que chacun pose ici...

Je crois que tu démarres bien en ayant choisit un moment opportun , en ayant ce qu'il faut sous la main et avec une motivation qui se ressent dans ton message , juste élimine dans ta tête le 'premier Dukan' ...si tu suis les 4 phases ce doit être le seul .

L'objectif est qu'une fois atteint tu conserves de bonnes habitudes et que tu ne reprennes pas surtout pour toi qui est jeune...

Essaie de bouger un peu plus si tu le peux et bon démarrage.

silsal

Ce message a été supprimé par son auteur.

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 16:27

Merci Eleonore83 pour ton message. Je vois sur ta courbe qu'on a presque le même objectif, et ton avancement motive vraiment. Je remarque sur le forum sur les courbes des proteinautes que la perte de poids se fait doucement (mais surement j'imagine). Quand je vois que par exemple pour mon cas la phase PL dois durer 90 jours, ca me fait un peu peur, je me dit, pourrais je tenir aussi longtemps?! J'admets que je ne suis pas très assidue avec les régimes et je me lasse un peu trop vite ( ayant déja suivi un régime auprès d'un nutritionniste), j'ai juste peur que ça se reproduise. Certes je suis très motivée et je veux vraiment arriver à mon objectif, mais je jusge que ce qui est important pour moi c'est de voir des résultats a court termes pour m'aider a tenir le coup, et comme je me connais, j'ai toujours besoin d'être boustée par quelqu'un ( d'où mon intégration à ce forum). Bref, je suis entrain de préparer par la même occasion ma liste des courses et je n'hesiterais pas à revenir vers vous en cas de besoin. Pour ce qui est de bouger, j'ai effectivement commencer à fréquenter la salle ce mois ci a raison de 2 ou 3 fois par semaine, ca fait beaucoup de bien. Merciii!

Elodiedodie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 19:11

Bonjour Silsal!! J'ai débuté ce régime le mois dernier et j'ai perdu 8kgs. J'ai beaucoup perdu lors de la phase d'attaque (4kg). Depuis, J'alterne 1 jour pl et un jour pp. Ça me plait de cuisiner les recettes dukan. Mon

Compagnon trouve ça bon . J'en trouve sur son livre : les recettes dukan ainsi que sur le site dukan sur Facebook ou sur l espace proteinaute. Je ne suis pas encore arrivée au bout de mes kilos mais je suis motivée ! ! Tu verras qu'avec ce régime, on peut cuisiner des plats délicieux et donc, prendre plaisir à faire le régime dukan ! Bon courage à toi et bienvenue!!

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 20:08

C'est super Elodiedodie  très bon courage pour le reste. Je vais m y mettre aussi. Je prépare ma liste des courses pour ces deux premières phases PP (3 jours) et PL, et j'ai quelques questions concernant quelques produits: Pour l'édulcorant, je ne trouve qu'en comprimé et non liquide, y a t il un moyen de remplacer par autre chose? et l'édulcorant comprimé = sucre allégé à la Stevia par exemple (type Canderel)? Impossible de trouvé également le lait écrémé en poudre, un substitut? Peut on remplacer l'huile de paraffine (préconisée par Dukan) par un peu d'huile d'olive (communément utilisé lors des régimes) en quantité très réduite (pour les assaisonnement) ? Merci d'avance!

Elodiedodie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 08:41

Coucou!!

Merci!! Pour l'édulcorant , on en trouve en comprimé ou en poudre dans les supermarchés. Je ne savais pas qu'il en existait de type liquide. Pour mon régime, je n'ai jamais utilisé d'huile paraffine mais j'utilise de l'huile d'olive . Ce n'est pas bien mais j'en mets à peine. J'achète le lait écrémé en bouteille . Il existe ma boutique dukan sur internet , peut être y trouveras tu les produits que tu recherches? Bon courage à toi!! A bientôt

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 19:36

Merci Elodiedodie  tu me rassures! pour ce qui des commandes sur net je ne px pas les faire depuis le Maroc c'est pas génial !! mais je vais faire avec les moyens de bord, pas d'excuses !! allez Smiley bonheur

Elodiedodie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 07:45

Courage!! 

romasa

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 15:41

coucou les filles!

Je vous rejoins des lundi!!Vu que je suis invité tout le week end je me dis que si je commence demain ça va etre du gachis. Bref apres 2 grossesse rapprochés j'ai 22 kilos a perdre!

aminamaroc

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 16:44

Coucou tout le monde, Amina du Maroc 31 ans mariée maman je commence dudu aujourd'hui )) bon courage à toutes et à tous.... je suis trés trés motivée.....28kg à perdre 

zara85

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 19:46

bonjour les filles, je suis nouvelle j'ai commencé le regime dukan lundi, pour l'instant ca va je tiens le coup j'ai meme perdu 1kg en 2 jours Smiley bonheur

jai pris 20 kg suite a une grossesse. Si vous pouvez me raconter un peu vos experience avec ce regime je crois que je serai plus motivée

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 21:20

Ca fait plaisir de voir qu'on commence le régime presque en même temps pour se motiver mutuellement partager ses astuces ses recettes ses realisations... C'est bon je décide de commencer demain. Je n ai pas encore reçu ma commande de son d'avoine donc je vais y aller sans pour ces premiers jours. Je vais concocter un menu et vous le proposer pour me dite ce que je devrais ajouter ou enlever ou juste ce que vous en pensez. Bisous les girls

zara85

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 21:47

questions: je sais que je suis en phase PP mais je me demandais si j'ai droit à la salade de chou japonaise?

aminamaroc

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 22:14

Bonsoir Zara tu dois manger tout proteine aucune

salade

aminamaroc

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 22:17

Une astuce qui fait reussir a perdre bcp bcp de kg manger des protreines dans les trois repas pendant les 6 jours d attaque on peut perdre jsqa 3kg

zara85

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 22:50

Bonsoir amina. merci pour ta réponse ce soir c'était menu japonais j'ai pris que des sashimis j'adore ça.

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 22:59

Pouvez vous me proposer un programme alimentaire pour la journée de demain? (1er jour PP) sachant que je n'aurais pas ma galette Dukan. Que prendre au petit dej, au dejeuner, en collation/gouter et diner? Sachant que puisque je passe toute la journée au travail je dois tout préparer chez moi ce soir.

zara85

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 23:15

Pour ma part petit dej: 2 yaourt 0% avec de son d'avoine

je ne prend pas de collation à 10h généralement j'ai pas faim

midi: 3 bâtonnet de surimi et du poisson en papillote. 16h yaourt 0% et dîner c'est soit des escalopes de dindes pané avec du son d'avoine ou par exemple ce soir j'ai mangé des sashimis

aminamaroc

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 23:16

Bonsoir tu n'es pas oblige de prendre des galettes dukan... Moi petit dej par exemple cafe au lait+fromage 0%+yaourt 0% dej soit poisson sardine ou poigeot ou poulet grillé...surimi ou saumon apre midi si jamais tu as faim et le soir une assiette de viande hachée ou steack ou dinde brochette

aminamaroc

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 02:04

http://www.mesregimes.com/regime_dukan-4phases.htm

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 02:51

Merci pour vos suggestions les filles. Je vous poste demain une photos de ce que j'ai mangé pour avoir vos avis, si jamais je loupe quelque chose. Bonne nuit (l)

mariadema

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 03:54

Coucou les filles !

Je me joins a vous pour cette aventure de perte de poids.

J'aimerai commencer lundi (après le weekend)  ...

silsal

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 11:18

Bienvenue à toi, T'inquiète pas on va s'aider mutuellement 

zara85

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2014 à 13:32

Salut les filles je viens de déjeuner. entrée 4 bâtonnet de surimi une tranche de jambon de dinde et un yaourt 0% mais la j'ai eu une petite baisse tension je ne sais pas quoi prendre ça fait 4 jours que je suis en phase d'attaque.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.