Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

j'attaque le 25/02/2013 ! qui d'autre commence a cette date?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 17:36

Louloute tu n'as pas compris le régime, pas de céréale du tout, il faut s'en tenir strictement au régime DUKAN, café, thé, tisane sans sucre le lait est uniquement écrémé et le cacao maigre et ne pense pas en avoir vu en PP...quant aux céréales tu peux les oublier pendant le régime et faire des petits cake dukan.ou des galettes DUKAN (1 cuillerée à soupe de son de blé, 2 cuillerées à soupe de son d'avoine, 1 oeuf entier ou juste le blanc, 1 cuillerée à soupe de fromage blanc 0 %)..voir recette en PP 72 aliments tolérés (protéine pure, phase d'attaque).

 

Je vais faire la phase d'attaque PP (protéine pure) pendant 5 jours afin de bien nettoyer et commencer le PL ( protéine légume) dès vendredi....

 

Bon courage aux autres...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 17:37

Salut les filles! Bienvenue aux proteinautes d'aujourd'hui! Moi j'ai commencé aujourd'hui! par contre j'ai une question, voilà je me suis levée trop tard aujourd'hui, je me suis levée à 14h00 (grosse soirée hier ) mais du coup j'ai sauté le pdj je sais pas si fallait que je fasse quand même un double repas (pdj + déjeuner) du coup j'ai pris un café+ du fromage blanc + 4 surimis + une galette au son+ un yaourt à la vanille . Est ce que c'est bon? ou je me suis totalement loupé? est faut il manger toute la journée ou seulement quand on a faim? car j'ai lu dans le livre que pour que ça marche en PA il faut beaucoup manger de protéines durant la journée. Quelqu'un peut il me renseigner? merci d'avance!

louloutte666

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 17:50

pour le lait ecrémer et le cacao maigre je savais cetait pour l'accompagner car j'aime pas le saler le matin

je vais regarder sur le site merci !

Laurie59660

Ce message a été supprimé par son auteur.

Laurie59660

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 17:56

Bonjour , je commence demain aussi et personnellement j'aurais besoin d'un peu d'aide une âme charitable qui connais bien ce régime veut bien m'aiguiller par mails ou message privé ?

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 17:59

Voici la liste des aliments pour louloutte et laurie en phase d'attaque...bonne lecture et avant de vous lancer il faudrait lire le livre LA METHODE DUKAN, il est vert et rose....

 

Liste de courses type pour Dukan

Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

 

Vous vous lancez dans le Régime Dukan, plein de motivation, le cabas en main, mais vous vous demandez quelles emplettes vous devez faire ? Voilà une liste non exhaustive des courses type pour le régime Dukan.

Du son d'avoine

Du son de blé

2 douzaines d'oeuf

des filets de poulet

des steaks de boeuf à 5% de matières grasses

du thon, du saumon, de filets de poissons surgelés

du surimi

1 pack de lait écrémé

1 boite de lait en poudre écrémé

de l'édulcorant en poudre, liquide et en comprimé

des aromes : vanille, amande, citron

de la gélatine ou de l'agar agar

de la levure chimique

des épices : curry, paprika, muscade, etc.

moutarde, cornichons

oignons, ail, échalote

2 pots de fromage blanc à 0%

des yaourts à 0%

des carrés frais Gervais à 0%

du tofu

Thé vert / thé aromatisé

Tisanes diurétiques

Coca Cola light

N'hésitez pas à faire des provisions, il faut absolument limiter la faim, surtout au début, où le syndrome du frigo vide qui peut agir défavorablement sur le moral.

Pour les premières courses, éviter d'acheter des produits tolérés pour limiter la tentation lors de la phase d'attaque.

Après la phase d'attaque, on ajoute :

de la Maïzena

Une boite de crème fraîche ultra légère

du fromage rapé ultra léger

Et pour le PL, on ajoute

des steaks de soja

un gros chou vert

des tomates

de la salade

des carottes

des courgettes

des aubergines

de la rhubarbe

...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:03

Moi j'ai acheté des arômes mais il y a du sirop de glucose dedans c'est pas bon?! et celui au café il y a du liquide sucré!

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:10

Bananou : regarde la composition, il ne faut pas de sucre du tout...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:14

oui c'est ce que je viens de lire! va falloir que je retourne en acheter sans sucre!!!!! je viens de me faire des crepes mais du coup je n'ai pas mis d'arômes!

louloutte666

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:18

merciiiii 

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:27

Est ce quelqu'un peut me dire si pour mon premier jour je n'ai pas fait d'erreur. Alors j'ai mangé au pdj qui a été tard : un café, 200g de fromage blanc, une galette dukan, un yaourt et 4 surimis . Comme collation : deux crêpes dukan et un yaourt. Je stresse un peu car ça fait longtemps que j'ai fait ce régime et franchement c'est dur de s'y remettre en respectant les doses de protéines car j'ai l'impression de trop manger!!!!

Utilisateur117203

Posté le 24/02/2013 à 18:52

Bonsoir Bananou,

 

Fais un peu gaffe quand-même aux laitages. D'après ce que j'ai lu, nous avons le droit à 800g/1kg tout confondu par jour ( environ 250ml de lait écrémé, 3 CS de lait écrémé en poudre + yaourts, carrés frais 0%...).

 

En Phase d'attaque, je varie pas mal poissons, viandes blanche, steaks à 5%, tofu...

 

Ne stresse pas, puisque tu le connais ce régime.

 

Lis les "avant-après, peut-être". Perso ça me fait du bien.

 

@ Louloutte: je ne bois pas de lait, mais tu peux en boire, bien sûr, à condition qu'il soit écrémé.

 

Merci Naftaline pour la liste! Grâce à toi, on sait où on va.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 18:55

Oui pour le laitage j'en suis à environ 450 g après c'est clair que j'avais oublié à quel point c'était tout une organisation quand même lol!!! De toute façon une fois que j'aurais repris la main se sera du tout cuit lol!

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:00

Pour le menu qui est proposé sur le site en PA, il est bon? Car j'ai remarqué qu'il y a des jours où il n'y a pas du tout de son d'avoine dans les repas alors qu'il est obligatoire d'avoir 1,5 càs de son d'avoine tous les jours?! Si je le rappel bien c'est noté dans le livre "je ne sais pas maigrir"

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:05

Le son d'avoine est obligatoire tous les jours 1 à 2 cuillères à soupe par jour par plus...(facilite le transit) donc à mélanger soit dans votre yaourt ou galette ou dans vos cakes, ce n'est pas cumulable autrement il fait grossir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ayros

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:07

bonjour

je suis nouvelle et commence demain ... J'espère tenir car après plusieurs régime j'ai souvent abandonné.

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:10

C'est bien ce qu'il me semblait!!!! Pour ce soir menu : moules poelés aux épices avec 3 blancs d'oeufs durs et 4surimis sauce vinaigrette dukan j'ai juste une question la sauce soja c'est un toléré ou on y a droit à volonté?

Utilisateur117203

Posté le 24/02/2013 à 19:32

C'est autorisé, Bananou mais à limiter en cas de rétention d'eau.

 

Quand tu cliques sur l'icône "la méthode Dukan", tu as la liste des 100 aliments. Pour chacun tu as toutes les infos, si tu as besoin.

 

Ça va être super bon tes moules poëllées!

 

Perso, ce soir, c'est filet de poulet au curry et mousse spéculos.

 

Bonne soirée et bon appétit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bananou06500

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:41

ok merci Matmalice Miam mousse au spéculos quelle chance

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 20:13

Le soja est en phase 2.....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117203

Posté le 24/02/2013 à 20:43

La sauce soja est considérée comme un adjuvant (dans la liste des aliments). Elle n'est pas consommable en phase 1 alors?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

majero07

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 21:03

bonsoir les filles

je peux me joindre a vous???

j'attaque demain matin ma galette de son d'avoine est prete pour le p'tit dej avec un café et un yaourt sans matières grasses

bonne chance a toutes

on va toutes se soutenir

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 09:03

Bonjour à toutes

Ca y est, on y est .... On attaque aujourd'hui le grand chantier.

Verdict de ce matin, j'ai 30 kg à perdre. La route va être longue.

Je me motive en me disant que pour cet été j'en aurais déjà perdu pas mal..

Je pense me faire un petit album photo perso. Je vais prendre un photo de moi chaque semaine dans la même tenu si possible (je pense en maillot de bain pour voir en image la transformation.

Je suis une inconditionnelle de la balance en période de régime et donc se sera une pesée par jour.

Me voilà partie pour 6 jour de PP.

Je vais commander des arômes pour pouvoir faire des petites recettes sympa sutout pour les desserts car j'adore le sucré en fin de repas.

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 09:06

Dommage pour la sauce soja car je l'adore avec du poisson cru. On verra la semaine prochaine.

louloutte666

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 09:37

magotte youhouu bienvenue ! moi aussi j'ai 6 jours de pp j'attaque aujourd'hui !!

 

alors ce matin petit dej une tasse de lait demi ecremé et un yaourt 0% avec un peu de son d'avoine

je me suis peser et la je vais me mesurer et me prendre en photos !

prochaine peser le lundi 4 mars !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.