Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j attaque mes 10 kilos qui se lance??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ChoudeBXL

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 09:44

Bonjour les filles! @Nana, tu peux bien sûr sucrer avec du Stevia. Si tu es plutôt salé, tu peux te faire des sauces au FB 0% avec ciboulette ciselée, moutarde, citron, sel poivre, une cuiller à café de paraffine pour l’onctueux. Je tartine ma galette de son à midi avec ça, parfois avec des copeaux de saumon fumé. @Kellymila : on peut manger tous les fromages blancs et yaourts maigres du moment qu’ils ne dépassent pas 7% de MG. 0% c’est évidemment le top. @Nana : tu trouvreras un mètre ruban dans tous les magasins qui vendent des articles de couture et parfois même au supermarché dans leur rayon mercerie. J’ai constaté qu’il faut rester gourmande, inventer des petits plats rapides mais qui répondent à nos envies. D’accord il faut un peu cuisiner mais franchement c’est souvent vite fait. Et il faut bien approvisionner son frigo avec les aliments autorisés qu’on aime : pour moi, viande des grisons pour le grignotage, saumon fumé, crevettes, des œufs (bcp et tjs 2 ou 3 durs, prêts à combler une fringale), moutarde à l’ancienne, oignons et cornichons au vinaigre, une mayo Dukan faite maison (mon aliment chouchou) que j’assaisonne avec des petits oignons frais finement coupés pour une sauce tartare (nickel avec un steak grillé ou que je dilue avec mon FB pour les autres accompagnements. Côté sucré : des flans maison à la vanille et à l’édulcorant, des barres congelées de choco Dukan… Côté boisson, je fais ma propre eau gazeuse avec un appareil bien connu et j’y rajoute des arômes (citron-mûre-fraise-poire etc - c’est nouveau chez ce fabricant, je les ai trouvé en grande surface) que je garde au frais dans la porte de mon frigo et du Coca zéro ou light en cas de grosse enviede sucré. Soyez inventives, faites des plats qui donnent envie de manger (bravo Kellymila pour cette belle assiette) et pensez à vous ! On s’acharne à cuisiner pour faire plaisir aux enfants et au mari et on s’oublie soi !STOP ! Pensez aussi à préparer votre lunch gourmand du midi quand vous préparez la boîte à tartines de vos enfants ! Ce matin, -1 kg sur la balance pour moi ! J’entame mon 2e jour de PP, j’ai repris mes mesures taille, hanche, cuisses pour mieux visualiser la perte si la balance décide de bouder ! Et depuis hier j’ai renoué avec les escaliers et ma demi-heure de balade quotidienne au pas de course avec le chien ! Le beau temps nous motive, allez les filles, hop, hop, hop ! On peut le faire !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:00

Wouah! Motivée!

Ouais!!!

À bas le gras! Faisons de notre mieux! On y arrivera toutes!!!!

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:15

salut les filles bonne journée à toutes !!!!! petite question : le konjac est il autorisé en PP ???? merci pour vos réponses !!

Par automatisme j'ai failli me peser ce matin et j'ai résisté (j'ai decide de me peser 1 fois par semaine pour éviter d'être décu) du coup j'ai rangé la balance dans un placard trop de tentation !!! lol

super ton assiette Miam Miam !!!!!!

nana6893

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:28

Lol! Ma balance est entre deux meubles ! Ultra plate et dans un coin sombre! Méchante balance! Lol

 

Le konjac est autorisé des l'attaque! Toutes les formes! Tagliatelles, vermicelles, perles, bloc... Tout! C'est cool pour donner au moins l'illusion de manger des pâtes! Parce que ça a pas vraiment de goût!

 

Passe une bonne journée!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 10:38

bonjour et bienvenue aux filles qui nous on rejoint!! kellymila ton assiette me donne envie miam

choudeBXL merci pour tes conseil je vais chercher une mercerie moi je suis a mon 2eme jour et ca va je pensait que ca allait etre plus difficile je me suis fait un ptit dej moi qui avait perdu l habitude de le faire et je vais m autoriser un vrai dejeuner et prendre le temps de deguster suivi d un gouter et d un diner avec ca j aurait ingurgiter les 97g de proteines recommander.

J ai hate de me peser mardi et de connaitre enfin le verdict. Pas mal chocochoco d avoir cacher la balance car c vrai que moi jla voit a chaque fois que je vais dans la salle de bain et elle m appelle!!!! jme suis retrouvee a parler toute seule NON NON je ne me monterait pas aujourd hui!!!! c est grave.

Allez courage les filles a bat ces kilos les beaux arrive et j ai hate de remmettre ces robes qui font des belles silhouettes

Motivezzzzzz!!!

kellymila

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:06

Oui merci ChoudeBXL...!

 

@nana6893 moi aussi je parle à ma balance..."soit gentille avc moi aujourd'hui" ahah

 

Bonne journée les filles et vive le printemps!!!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 12:59

au menu de ce midi 4 surimi, 2 oeufs durs ( sans le jaune) 2 escalopes de poulet aux oignons et 1 fromage blanc. et encore c est bien parcqu il faut manger des proteines sinon j auait carrement zapper le dejeuner. qu est ce vous pensez, c est bien comme menu ou est ce trop?

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 14:34

Mange à ta faim! Ça ne sert à rien de se forcer à l'excès .

Essaye quand tu n'as pas beaucoup d'appétit de choisir des aliments qui sont très riches en protéines mais qui ne sont pas trop bourratifs ... Je pense à la viande des grisons ou la bressaola par ex qui est assez facile à manger ( moi perso ça me sauve parfois quand j'ai pas le temps de manger. Je passe les tranches sous l'eau tiède ça les ramolli et ça enleve le goût trop salé pour moi et hop une bonne lampée de protéines ingurgitées!)

 

Dis toi bien que tu ne peux pas "manger trop" selon le principe du régime mais plutôt faire attention à manger assez voire à manger tout court . La diète ne favorise pas la perte de poids .

Donc eh bien si tu as faim mange. Si tu n'as plus faim arrête toi et mets ton assiette de côté pour plus tard dans la journée pourquoi pas....

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 14:38

Regarde un peu les menus type par phase proposés sur le site... Ça te donnera une idée et ça te rassurera sur ce qui est "normal" ou pas. Perso je trouve ton menu pas mal en toute simplicité : une entrée surimi/œufs , un plat: les escalopes, un dessert : le fb ... Nickel!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 15:26

cool merci chocochoco effectivement je n ai pas pu finir ma 2eme escalope jlai mise de cote pour ce soir.

C est un comble pour moi d avoir 10 kilos en trop et pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse ni grignoteuse mais c est vrai que je mange tard le soir et gras (tartiflette, raclette, plat en sauce....) du coup il faut que je reaprenne a manger mais c est vrai que si je fait 2 vrais repas a des horaires fixes et sans sauter de repas je n aurait plus faim le soir et ca m eviteras de stoker toutes ces calories ingurgiter quelques heures avant de me coucher.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 15:54

Oh on est pareilles! Mon seul vrai repas c'est toujours le soir mais et weekend par contre je grignote pas mal avec les sorties au café et salons de thé, pas mal de restos, etc... Et comme je suis très choco!!! Lol !!! LeS dessertS c'est sacré!

Et quand on bouge pas de son canap les longs hivers de paris .....

 

C'est pour ça que si tu peux te motiver pour faire un peu de sport , c est top!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 16:14

oui chococho qui raffole du chocolat, je fait un peu de sport entre 30 et 45 mn par jour sauf le week end.

Ptite question ce soir je mange au resto qu est ce devrait manger???

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 16:29

Oh m*rd*! L'éternelle question! Le dilemne diabolique!

 

Touuuutes les filles te diront : japonais! La valeur sûre! Sashimi à volonté sans trop de soja et sans le gingembre! Pas la salade pas la soupe miso!

 

Après .... Y'a les restos de viande grillée ( comme Buffalo grill mais ça cale pas toujours!) et les restos de poissons et fruits de mer pour peu que tu prennes un plateau de crustacés qui coûte les écailles de la queue ou la peau du cul pour les intimes! Parce que par expérience je sais qu'il y'a beaucoup de recettes de poisson pleine de beurre de crème etc....donc à moins qu'ils proposent un poisson grillé...

 

Et pour être encore moins précise: franchement moi j'ai pas encore trouvé la réponse à cette question!

Si tu trouves tiens moi au courant ok?!!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 16:35

ah d accord bein les filles si une de vous a la reponse je suis preneuse merci

ChoudeBXL

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 17:56

Aïe le resto! Pas tjs évident. Perso je vise les viandes grillées, brochettes, les spirelli de boeuf quand c'est possible, je mange la salade en évitant de verser tout le pot de vinaigrette sur les légumes (juste un peu pour le goût) mais surtout j'évite absolument les féculents et le pain... tu verras même s'il y a de la vinaigrette sur les légumes ou un beurre d'ail sur ton steak, tu ne risques pas grand chose (j'en ai fait l'expérience), après évidemment comme le dit Chocochoco, le top c'est un resto asiatique. Chez le chinois je prends un chop shoy au poulet par exemple et je ne mange pas le riz. Comme c'est tjs plus salé au resto, on risque de faire de la rétention d'eau, il vaut mieux ne pas se peser le lendemain surtout si tu constates que tes bagues te boudinent les doigts. Le lendemain, bois bcp d'eau, du thé vert pour drainer tout ça.@Nana: ton déjeuner est top, parfaitement en ligne avec les consignes. Bravo, et tant mieux si tu n'as pas pu tout finir, il ne faut pas se forcer non plus! Allez bonne soirée, profite-en bien! Attention, pas touche aux olives!

Regianne

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 19:36

Bonjour,

 

J'ai commencé lundi, j'ai 33 ans, un enfant qui aura 2 ans à la fin du mois, je viens d'être licencié pour motif économique 8(, je suis à la maison et j'ai décidé de maigrir, le regime dukan c'est le régime que je m'adapte le mieux et c'est le régime que je vois des résultats c'est motivant, mais pourtant je n'ai jamais réussi à perdre toutes que kilos que j'ai envie de perdre, je n'arrive pas à dépasser 2 semaines de régime. J'ai décidé de m'inscrire pour compter avec vos motivations et perdre les kilos d'une fois pour toute... J'ai 1.65 et j'ai commencé le regime avec 77.6 après 2 jours de régime je suis à 76.2 .. Pardonnez moi mes quelques fautes de français, le français n'est pas ma langue maternelle.

Bon courage à nous toutes !

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 19:37

c'est bon ma balance est en mode "repos dans le placard" jusqu'à mardi matin !!!!!! j,vais quand même avoir du mal à attendre !!! lol

bonne soirée à toutes

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 19:39

Mets un cadenas envoie toi la clef par la poste !! Lol!!!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 23:28

bienvenue regianne j espere que tu va reusir a tenir plus de 2 semaines et on sera la pour te motivez alors bon courage!!!!!!

 

et toi lizzo bien joué le coup de la balance dans le placard il vaut mieux evitez de se peser tous les jours car comme dit chocochoco mieux vaut voir qu on a perdu 1 kilos que 200gr.

 

pour ma part j ai ete au resto et j ai manger des aiguillettes de poulet mais elle etait PANéE!!!!!! du coup j en ai manger 3 sur les 5 avec 3 feuilles de salade gggrrrrr mon regime prend l eau je suis decue!!!! je n ai toucher ni au pains ni au olives et j ai bu 1/2 bouteille d eau demain je boit du the vert pour drainer comme la conseiller choudeBXL j espere que ca ne va pas se voir sur la balance.

verdict mardi

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 09:08

Ma foi! Ce qui est fait est fait ! Garde le cap ! Tu n'as pas l'air démotivée ça fait plaisir!

Pas facile hein les restos et les sorties entre potes ou en famille!Comme tu dis: verdict mardi ! On croise les doigts!!

Regianne

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:01

Bonjour !

Une nouvelle journée que commence, je viens de manger une galette dukan avec une demi tranche de jambon.. Il fait gris sur la côte d'azur.. snif.. je n'ai pas trop envie de sortir marcher, mais bon - 500 gr ce matin donc je reste très optimiste.. j'espère que cette fois sera la bonne, et j'ai comme objectif ne pas ceder aux tentation au moins pour deux semaine comme tu dis nana..

Bonne journée à toutes !

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 10:34

ah oui c est pas facile d etre une dukanette et de se faire des restos!!!

bravo regianne je voit que la balance commence a descendre doucement doucement je suis contente pour toi.

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 12:11

Eh les filles!!! ma cousine ma donner le reste de ses sachet hyperproteiné est ce que je peut les prendre?? voila la composition

par sachet/ 18gr de proteine / 2,1 de glucides / 1,1 lipides il contient egalement du sodium,potassium calcium merci de repondre

Utilisateur129952

Posté le 03/04/2014 à 13:39

Coucou les filles je m inscruste avec vous enfin si je peux !!!j ai aussi 10 kilos a perdre et on va y arriver!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.