Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'avais dis en mode "no stress"...

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:56

Coucou à tous et toutes, bon beh ce matin la pesée n'était pas glorieuse...deja hier +100g et aujourdhui +400g...bon j'avais dis que je me mettais en mode no stress pour le régime (que je suis et je tiens parfaitement bien)...Alors c'est sur que mes repas ne sont pas extrêmement variés car ça a quand mémé un cout tout ça alors j’essaie de faire avec le principal a avoir mais j’avoue que du coup le son de blé, avoine je n'en mange pas systématiquement tout les jours...bref voila petit coup de blues mais je garde la motiv...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 10:08

le son d'avoine fait partie de la méthode Dukan

si tu n'en manges pas tous les jours, tu te compliques la vie

le son d'avoine absorbe une partie des calories que tu manges et les empêche de te faire prendre du poids, pourquoi te priver de cette aide?

suis la méthode elle marche

 

si tu t'infliges un menu ennuyeux, par flemme de cuisiner, tu t'ennuies à table et tu grignotes ensuite

cuisine-toi des légumes, de la viande, du poisson, des oeufs comme il est prescrit, tu es sur unsite de recettes, tu n'as que l'embarras du choix

suis la méthode, elle marche

 

occupe-toi de toi et de ton régime, personne ne va le faire à ta place : cuisine et son

allez, go!

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 10:53

Oui je le sais bien...je me suis mise à la cuisine et j'y ai pris gout! le souci est que le son d'avoine, de blé se mélange aux preparation et que voila le fromage blanc ça part extrêmement vite deux pots de 1kg en mm pas 1semaine, entre les sauce salades, les preparations...et donc la faut que je rachete tout enfin, fromage blanc et tout les aliments conseillés et autorisés..mais alors ça coute cher tout ça!enfin la je vais acheter ptit a pti parceque j'ai pas les moyens, surtout en ce moment et je ne souhaite pas arreter...mais bon...merci pour l'encouragement polinetta!bises

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:10

Je te comprend Sabrina, c'est vrai que pour moi aussi mon budget a du augmenter, on mange bcp de viande et de poisson et ça a un coût. Pas toujours facile d'assumer.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:27

Et oui, je suis une grande fan des steak alors je suis allée en acheter a 5%de mg...eh beh j'etais à la limitte de la syncope! 9,60 les 10steaks surgelés!!!!

J'en ai pri donc 6 a 5e mais en promos...mais voila les steak joublis!voila ce genre de chose...les aromes sont chers...(meme si ils durent longtemps) l’édulcorant liquide aussi...les surimis 3a 4e et des brouette...ça fais cher a l'allure ou ça part...les tranches de jambon de poulet,dinde...tout est cher...donc c'est vrai que pour ma part, je fais avec les aliments de base,mais bon pas toujours facile!

Babydoll

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:42

Coucou,

oui les prix font un peu peur quelques fois.. Tu as le bon réflexe il faut profiter des promos et se faire ses menus en fonction des promos et des bonnes affaires que l'on peut trouver. Après je ne sais pas comment tu consommais avant le régime, mais perso tout ce que je ne mets plus en coca/gâteaux/plats industriels et autres cochonneries je me permets de le mettre dans un bon morceau de viande ou de poisson...

 

Tu peux aussi ruser et choisir des recettes qui utilisent des oeufs (même si ils sont à consommer avec modération !) et moins de viande/jambon.

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 12:50

et oui telle est la devise...mais bon du coup je ne varie pas ,enfin du moi pas enormement mes plats...La je suis en PP aujourdhui (je fais 1PP/1PL) je me suis fais un cake thon surimi je me régale...mais voila...ce qui m'enerve un peu c est que je ne mange pas tout les jour du son de blé/avoine puisque on le consomme le plus dans les preparations...donc ça me frustre de pas avoir les moyens de cuisiner toutes ces recettes qui me paraissent supers bonnes au quotidien...enfin..je fais avec ce que j'ai ...et j'espere que ça marchera quand meme...mais je me suis promis une chose que cette fois ci...je reste ZEN et que la depui hier j'ai +500g au compteur mais je pense que c la période du moi qui va ariver...donc je ne m'inquiete pas au plus au point...et j'attend avec impatience la suite...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 14:11

L'édulcorant liquide, tu en trouves du démarqué chez Leclerc ou Super U (car si effectivement tu achètes l'Hermesetas c'est 3x plus cher que les autres !!) Le son d'avoine est obligatoire TOUS les jours. Tu peux le consommer avec autre chose que du fromage blanc ! Pourquoi ne l'associes-tu qu'à ça ?? Tu peux paner tes blancs de poulet avec, faire des pancakes, des gâteaux (qui durent 2-3 jours)... Si tu ne cuisines pas, c'est normal que tu ne t'y retrouves pas... Si tu n'es pas équipée pour cuisiner, c'est sur que faire Dukan te sera très difficile... J'espère que tu tiendras bon mais que tu pourras aussi varier ton alimentation ! Allez courage )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 10:52

oui, le régime protéiné coûte cher, c'est vrai

il faut adapter ses achats à son porte monnaie et si on veut suivre ce régime, il faut sortir de ses habitudes culinaires, celles qui nous ont amené à grossir

le boeuf c'est vraiment très cher, sauf si on choisit les abats : le coeur de boeuf c'est absolument pas gras, ça fait des grillades très convenables et c'est bien meilleur marché

il faut oser changer d'alimentation

le foie de volaille est aussi très bon marché

les rognons aussi

les abats, beurk? faites-vous des brochettes au barbecue, c'est tout de suite plus sympa

foies de volailles poeles avec une salade verte, miam!

après les abats, la viande blanche : le lapin se trouve partout dans les supermarchés pour pas cher, c'est très bon au four, en casserole, froid en gelée désossé pour un pique-nique

pas cher : les oeufs par plateaux de 30. Tu manges les blancs par exemple tu en mélanges plusieurs avec un steack haché, tu ajoutes des fines herbes, un peu d'oignon haché et tu te fais une copieuse boulette très protéinée.

et tu congèles les jaunes pour quand tu seras en conso, tu te feras de gpateaux (ajoute une pincée de sel et bats-les avant de les mettre au congélateur)

pas cher : le poisson bradé à la fin du marché quand le poissonnier remballe

pas cher : le tofu dans les épiceries asiatiques

pas cher, si si : le fromage blanc au kilo de marque distributeur

le son d'avoine avec le fromage blanc : je me fais une galette en le mélangeant avec deux blancs d'oeuf, je poele et c'est mon petit dej avec du fromage blanc dessus

sinon, voilà comment manger ton son d'avoine tous les jours : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

SABRINA3066

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:04

Mille merci pour toutes ces info que je garde précieusement...c'est vrai que j’essaie au mieux de manger tout les aliment autorisés...je regarde toutes les recettes... C'est vrai que beh avant, je ne cuisinais pas du tout! Aujourdhui je prends plaisir à faire des petits cake, des petits plats tout simple! Faut que je continu et que je cuisine encore plus...c'est vrai que ces +400g d'hier (que j'ai reperdu aujourdhui) je les met aussi sur le compte que je n'ai pas trop fait attention à ma consommation des oeufs, c'est vrai que j'en apprends tout les jours, je savais que les oeufs il ne faut pas en abuser (du moins les jaunes) et j'ai fais pas mal de petits plats à base d'oeufs donc il y a certainement de ça...Enfin je garde la motive et quand je n'ai plus de quoi faire de booons plat en integran le son davoine/blé, je le mange avec du fromage blanc et un tout petit peu d'asparthame ...Voila j'espere que ça va marcher...mais quoiqu'il en soit, tous vos messages je les garde très précieusement !

 

Ps: Je te félicite pour ta perte de poids, c'est juste énorme!! (on est partit toutes les deux du meme poids quasiment, moi je m’arrêterais a 68...). Combien de temps à duré ta phase de croisiere?

Bises!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 11:31

ma phase de croisière a duré 64 jours, c'est ce qui est marqué automatiquement par la réglette. J'ai perdu les 10 kilos que je m'étais fixés, que mon médecin me fixait et que le site dudu me fixait

les autres kilos sont partis durant la phase de consolidation, à ma grande surprise

j'ai commencé Dukan au même poids que toi tu as commencé, en effet, mais je dois avouer qu'avant, j'avais perdu 6 kilos, ce qui m'avait pris un an. Donc en tout j'ai perdu environ 19 kilos

ce qui signifie que je les avais à perdre... je n'en suis pas fière 

je suis bien contente de l'allure que j'ai aujourd'hui

nous n'avons pas la même taille, tu es nettement plus grande que moi, normal que nous n'ayons pas le même objectif

se faire la cuisine, c'est la seule solution pour contrôler ses dépenses, son appétit et sa silhouette, contnnue, accroche-toi.

Dis-toi que tu vaux bien cet argent que tu dépenses pour ta santé et ton bien-être

et relis la liste des aliments pour ne pas faire d'erreur, elle est là pour ça et il y a plein de recettes qui te sont suggérées. Fais bien attention aux tolérés, n'en abuse pas. J'en ai vraiment pris très peu, j'ai trouvé ça plus facile de m'en passer mais chacune sa façon de faire

et relis le livre, il est très motivant

grosses bises!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.