Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'avais dit jamais :-)

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:24

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir parcouru ce forum et ce site très intéressant depuis presque un mois je me décide à me présenter.

 

Un parcours peut être atypique : Ancienne anorexique ayant trouvé un équilibre global au travers du sport puis une blessure (2004) et la prise de quelques kilo mais avec toujours la farouche volonté de maintenir un poids de forme honorable, puis un problème de santé (2007) et là des priorités s'imposent d'aucun qu'une vie professionnelle rythmée ne laisse pas beaucoup de place à soi même 

 

Bref contre toute attente j'ai lâché prise et regardé avec plus d'indulgence mon reflet dans le miroir, n'ayant pas vraiment l'énergie de multiplier trop de combat à la fois. Bien sur par période j'ai tenté une reprise du contrôle mais je crois que de guerre lasse, sans pour autant me laisser aller, j'ai renoncé d'autant que les résultats étaient rarement à la hauteur de l'effort...

 

Fin 2009 on m'a fait l'apogée du régime Dukan mais un régime et un régime et mon analyse de celui ci en faisant un principe restrictif dont je connais le fonctionnement, les limites et les effets pervers. Et puis bon avec un passé un peu "lourd" en la matière, je ne souhaitais pas revenir au cercle vicieux de la course à la balance.

 

Et puis début 2011 mon corps a fini de poser ses limites avec des douleurs articulaires me rappelant que je n'étais pas faite pour peser le poids atteint, un essoufflement qui, pour une ex sportive, sonne comme un mégaphone et puis une indulgence au miroir moins présente 

 

Et me voilà lancée o j'avais dit jamais.

Alors je garde le même œil critique sur le régime et je reste quand même assez en colère contre le dictat global de la minceur qui créé sans doute plus de "Gros" qu'il n'en évite avec des mal êtres bien présents même dans la norme mais les résultats sont là : une perte de poids, quasi disparition des douleurs articulaires et de l’essoufflement 

 

J'avoue ne pas avoir très faim ce qui est un bon point pour un régime mais je m'impose 3 repas par jour.

Là où je pèche le plus c'est pour réintégrer les légumes, n'étant pas motivée par la faim il faut que je génère l'envie et j'avoue que bof bof pour les légumes en ce moment (alors qu'avant aucun pb).

Pour éviter tout problème, je me complète en vitamines et minéraux.

 

Ce site est une mine d'Or pour l'adepte du principe, les témoignages sont encourageants et les recettes très variées.

Par contre par manque de temps difficile de ne pas tourner un peu en rond mais bon je me suis remise aux fourneaux quand il me prend l'idée de sauter de repas car envie de rien.

 

Par ailleurs j'ai lu de part et d'autre que c'est un régime cher. Je pense que ce n'est pas totalement faux car à partir du moment ou l'aliment se suffit à lui même et pour conserver une certaine diversité on s'oriente vers des produits plus gouteux et souvent plus couteux. Bien sur on peut faire à moindre frais mais là encore faux du temps.

 

Dernier point, j'ai vu que comme moi certains ne se sont pas pesés tout de suite. J'ai en effet attendu 15 jours pour me peser et ai évalué mon poids de départ en fonction d'un poids correspondant au poids le plus haut lu sur la balance dans le passé ce qui a mon sens était peut être en deça mais pour une raison idiote j'aurais trouvé insupportable de voir une réalité plus importante :-(

 

Bon me voilà bien bavarde de bon matin :o)

 

A suivre et merci à chacun pour les contributions que je consulte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:28

Ah j'ai une remarque, une fois que je relis je vois toutes mes fautes mais on ne peut plus corriger le texte.

C'est un peu dommage :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:36

les fautes pas tres graves par contre bon courage a toi tu vas y arriver bon dimanche

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 11:34

Dis donc c'est super appétissant ce que je vois sur ton lien 

 

En fait ici on se rend compte qu'on n'est pas si seul que ça dans la galère et que pour bcp la pire des choses a sans doute été de vouloir un jour maigrir alors qu'à bien y penser on peut se demander si au départ c'était bien nécessaire...

 

Bcp de troubles alimentaires qui se retrouvent et un certains nombre de parcours qui se ressemblent.

Pourtant dans la société ça semble tabou, quand tu dis faire un régime t'as le sentiment de dire un gros mot...Quant aux troubles alimentaires alors là oser en parler c'est se trouver a mi chemin entre l'incompréhension et le jugement (elle est cassée dans sa tête celle là.

 

Quant au corps médical, il est trop souvent bien en dessous de ce qu'on peut attendre de lui...

Je revois mon généraliste en 2008 regarder la balance de travers et me dire "Bon il faut faire attention, vous prenez du poids". A ce moment précis tu sais pas trop si tu dois pleurer histoire de lui faire savoir que tu vis déjà mal les choses sans avoir de véritables moyen d'action et l'envie de lui aboyer dessus en lui demandant si au delà de la petite leçon de morale il a un truc à proposer !! Non parce que bien souvent en dehors d'un soupçon de culpabilité sous entendant que t'es seule responsable, y'a pas grand chose d'autre...

 

D'ailleurs mon anorexie avait commencé quant du haut de mes 16 ans pourtant bien proportionnés, j'avais annoncé que je voulais perdre quelques kilo et que mon médecin a sous entendu en souriant que je n'en serai pas capable...De ce petit oui oui amusé (qui aurait pu se remplacer par un "Vous n'en avez pas besoin" s'est suivi un petit puis gros régime puis une disette et quelques belles années de galère dont on ne sort jamais vraiment mais qui permet aussi de grandir.

 

Bon allez je vais aller réfléchir à mon repas du midi car je n'ai toujours pas faim 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:37

Alors ce matin mauvaise surprise : + 1.1 kg en 1 jour pour le coup sans raison, sans écart...

Non ça ne m’empêchera pas de dormir mais ça laisse perplexe :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.