Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'avoue, c'est ma deuxième tentative.. 7 kg à perdre. Dites bonjour à une redoublante ^^

Furion

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 14:59

Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre mais c'est grave comme je stagne.. Et vous les filles? Qui rencontre ce problème?

Rainbow33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 16:06

Bonjour Furion. Moi aussi je ne comprend pas. Je respecte à la lettre le régime que j'ai commencé il y a 20 jours. J'ai perdu 2,3kg mais depuis que je suis en LP je stagne alors qu'il me reste 4,9kg a perdre. Je fais 1PP/1LP et cela fait 10 jours que je n'ai rien perdu. C'est la 1ère fois que je fais un régime car je n'ai jamais eu de problème de poids auparavant. J'ai arrêté de fumer il y a pilé 1 an et j'ai pris 8kg. Je mangeais des frittes tous les jours, des glaces, des barres chocolaté.... Donc cette rééducation alimentaire aurait dû me faire perdre rapidement non?

JE DÉSESPÈRE !! 😔

esty68

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 17:51

vous avez toute les 2 un IMC normal ...d ou le fait que vous perdez dificilement du poids

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 18:16

Hello les filles,

 

Pour rappel, le régime Dukan est à la base fait pour des grosses, très grosses perte de poids.

Pas pour perde 5-6 kg.

 

Ensuite n'importe quelle personne, je dis bien n'importe quelle personne, moins on a de poids à perdre et plus le corps va le perdre au ralenti. Il ne faut pas vous comparer à des femmes qui en ont 35 à perdre!!

 

Pour vous faire une image, le corps DOIT avoir du gras. Il perdra facilement ce qu'il juge superflus et se rebellera s'il estime qu'il a besoin du gras qu'il reste. Quand vous avez 5 kilos en trop, il se dit que si vous perdez ça et qu'arrive la famine, il sera dans la m****!

Et oui! Notre corps est intelligent et il pense à nous.

 

Pour vous donner un exemple, je mesure 1m76, mon poids idéal se situe à 75 kilos. Presque 14 kilos perdus les 2 premiers mois et 35 de perdus au bout de 6. Pourtant, la première fois que j'ai fais dukan, mon corps s'est littéralement bloqué à 88 kilos. Un mois de dudu, je dis bien UN mois sans AUCUN écart (j'étais tellement motivée) ou je n'ai pas perdu 1 g. J'ai décidé de passer en conso à ce moment la. Quand on regarde les photos, je fais 88kilos et je paraît normale, pas grosse, pas mince juste PARFAITE! Ne vous fiez pas juste au chiffre mais également à votre morphologie.

 

J'ai tellement été obsédée par le poids, l'imc, THE chiffre pour me rendre compte qu'en fait c'est n'importe quoi. Surtout que j'ai été chez ma nutritionniste qui a une balance qui calcule votre pourcentage de gras, de muscle et d'eau. Il se trouve que j'ai beaucoup plus de masse musculaire que ce que je devrais avoir ce qui pèse plus sur la balance forcément. Donc je faisait 88kg parce que j'étais très musclée et non pas parce que j'avais du gras mais si je calcule mon IMC sur le net j'étais en surpoids!!

Glamy

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 18:48

Salut les filles ! Alors oui je confirme du kan ça fonctionne uniquement quand on a beaucoup de poids a perdre. J'ai commencer avec plus de 15kg a perdre. J'en ai perdu 9.5kg en presque 3 mois. J'ai eu BCP de mal a les perdre parce que j'étais seulement a peine en surpoids. Et la j'ai un IMC normal et les 5-6kg qu'il me reste sont vraiment difficile a perdre. Le seul moyen de les perdre c'est du sport intensif ( j'en fais presque 3h /jours) je fais toujours dukan et je patiente. Ça descends.. lentement mais sûrement. Donc voilà ké virus conseille d'arreter de vous peser tous les jours. Et faites plus de sport et cava aller mieux. Après l'imc ça reste qu'un chiffre il y en a qui se sente bien avec un IMC normal d'autre non. Donc les filles lâchez pas. Changez peut être de régime. Mais faites du sport parce que vaux mieux être mince avec un corps tonique que mince et toute flasque. Le sport vous aidera a vous affiner même si le poids ne descend pas forcément.

Furion

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 19:39

Vous m'avez dépité en 2 minutes. Lol ^^. Je me voyais déjà toute fine en 1 mois. Donc il faut que je fasse plus de sport. Déjà que je n'en fais pas des masses.

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 19:40

+1 Glamy

Furion

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 19:41

Rainbow33 motivons nous via écran interposé ^^

Rainbow33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 21:06

Je suis complètement dépitée !! Snif. 8 kg de pris en 1 an autant vous dire que je me sent très mal dans corp et dans ma tête! Je suis fluette en haut et j'ai tout pris dans la ceinture abdominale et dans l'a arrière train! (On dirait une guitare) J'ai chopé tellement de cellulite que je pourrais fournir une baraque à frites pour tout un stade de foot! J'habite à bordeaux et cette année sur les plages, le paréo ne suffira plus à cacher mes cuisses et mes fesses capitonnées de cellulite, il me faudrait carrément une bourca! 😞.

J'ai 46 ans et mon poid de croisière à tjr été entre 53 et 55 kg pour 1,64m. Je misais vraiment sur Dukan....

Rainbow33

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 21:12

En tout cas merci les filles pour vos réponses j'y voie déjà plus clair! Tu as raison Fution motivons nous. Je vais faire comme toi e t reprendre une activité physique.

Shannabordeaux

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2014 à 21:59

Oui tu as raison de faire du sport ! C'est le seul remède à la cellulite. Avec une alimentation équilibré, pourquoi pas un rééquilibrage alimentaire ? Penser les filles que dudu c'est à vie le corps garde tous en mémoire et le seul moyen de maintenir son poids après ce régime, et le jour protéiné a VIE ! Faut pas l'oublier !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.