Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'en ai marre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:50

Salut les filles,

 

Je viens m'incruster un peu ici... Je suis super en stresse de me peser.

Tous les vendredis matin (après être aller aux toilettes) je me pèse, et j'ai vraiment le stresse de ne rien avoir perdu.

 

Voilà plus d'un mois que je fais des efforts et seulement 3,9kg de perdus... Il me faut encore au moins 7kgs à perdre avant fin Juillet et je suis démoralisé...

 

Pensez-vous que je vais réussir ? Merci pour votre aide et soutien.

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 15:20

il ne faut pas se peser au saut du lit, il faut attendre environ 20 minutes que le liquide qui est dans le corps se stabilise car on passe de la position couchée à debout et du coup, ça fait varier le poids.

essayez et vous verrez la différence

ex : pesée au saut du lit 60 , attente de 20 minutes et repesée 59.6

 

littlefairy, est ce que tu prends ton quota de protéines ?? car plus on en mange et plus on maigrit !!!!!!!!!! mais il y a un minimum pour déclencher la perte !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:30

Je n'ai pas très bien compris cette histoire justement...

J'ai le livre (édition 2009) que j'ai relu plusieurs fois de mon achant il y a 2 ans mais je n'ai pas bien saisie toutes les subtilités.

 

Si je pèse 59.8kg il faut que je mange 59.8g de prot ? Si c'est le cas il me semble que je respecte cela oui...

 

Hier :

 

Matin = 2 yaourts 0% natures

Midi = Salade verte + Champignons de Paris frais (environ 6)

Soir = 3 gros filets de poisson blanc PONGA + haricots verts vapeur (très peu)

 

Aujourd'hui :

 

Matin : 2 yaourts 0% natures

Midi: Salade verte + Champignons de Paris frais (environ 7) + 2 tranches de jambon de porc

 

Est-ce que je fais qqch de mal ?

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:30

J'ai oublié 2 tranches de jambon hier midi

Utilisateur61415

Posté le 07/06/2011 à 15:31

Bonjour Louloutecie,

Comment savoir si on mange assez de protéine, moi je mange très peu, et je ne sais pas quel est le seuil?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:37

littlefairy je suis comme toi 3.5 en 29 jours je trouve peux, et je mange plus que toi

 

ex

matin un café je peux rien avaler

midi un steack avec galette+rillettes

gouter FB

soir veau au paprika

 

par contre littlefair je vois pas que tu mange le son d'avoine, j’espère que tu le mange car il te permet justement de faire des gâteaux et c'est pas négligeable.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:46

Alors oui donc bien entendu je bois entre 1.5L et 2L de liquipe / jour

 

Pour ce qui est des sons je mangeait ma dose de son d'avoine tous les jours et depuis ce weekend j'ai arrêté...

J'ai peur qu'ils m'empêchent de maigrir.

 

Ai-je tort ?

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:54

alors voilà ce que j'ai trouvé sur le son d'avoine histoire de te faire changer d'avis

 

Le principe actif

 

Tout d’abord, il faut savoir que le son est le composant alimentaire le plus riche en fibres du monde car il peut absorber jusqu’à 22 fois son volume en liquide (eau et huile). Lorsque l’on ajoute ces fibres à notre ration alimentaire au cours d’un repas, elles se solubilisent en se mélangeant aux autres aliments. Durant le processus de digestion, cette bouillie se gélifie ensuite et entre en contact avec le jus nutritif contenu parallèlement dans le bol alimentaire.

 

A son contact, cette sorte de mousse spongieuse constituée d’une multitude de petites alvéoles va exercer sur les acides gras, le glucose et les acides aminés produits par la digestion des aliments une forme de captation qui ne se relâchera pas tout au long de la traversée du colon jusqu’à son évacuation naturelle par les selles.

 

Read more at Suite101: Les leçons du son d'avoine: Véritable aliment minceur naturel | Suite101.fr http://www.suite101.fr/content/les-leons-du-son-davoine-a8141#ixzz1Ob9ZuoAk

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:55

il ne peux pas t’empêcher de maigrir.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 15:58

Bon eh bien je pense reprendre ma dose tous les soirs.

C'est ce qu'il y a de plus simple pour moi en fait.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:06

oui et accroche toi, moi hier vraiment pas le morale en bas des chaussettes, aujourd'hui un peu mieux et c'est vrai que le forum m'aide beaucoup, en plus je suis a la maison donc tu imagine, et le temps de m.... donc la balade un peu juste. n’hésite pas .

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 16:35

Ouais... C'est dur dur avec ce temps c'est vrai...

Et sérieusement je redoute la pesée...

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:13

bon moi je viendrais tous les jours, si y en a que veulent une parti d'un chemin ensemble je suis preneuse, mais moi pas de pesée avant vendredi et je tiendrais.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:21

Moi je veux bien. On se donne nos résultats vendredi matin alors !

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 17:43

vous ne mangez pas assez de protéines, là, vu les menus, c'est clair !!!!!

 

littlefairy, tu fais 59.8 donc, tu dois manger 59.8 X 1.5 soit 89,7 grs de protides.

donc si je reprends ton repas d'hier 2 yaourt = 8 grs et 3 gros morceaux de poissons env 200 grs = 34 donc, dans ta journée ça fait 42 soit moitié moins. normal, que tu ne maigrisses pas.

le régime est basé sur l'alimentation riche en protéines !!!!!!

 

en croisière, je te donne un menu type que je prenais :

matin : thé au lait avec 200 grs de FB

midi : 2 ou 3 steak hachés + légumes

gouter : 1 gateau dudu que je faisais avec la ration de son

soir : 400 grs de poisson ou 2 steaks hachés ou 2 paquets de jambon sous vide + légumes + FB ou yaourt

 

cricri, c'est toi qui les prépares les rillettes ???

 

et ne surtout pas zapper les sons, ils sont essentiels puisqu'ils captent les graisses pour les éliminer !!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:04

Je suis nulle en maths à mon avis il est là le problème...

 

Parce que pour moi 200 grs + 8 grs = 208 grs...

Pourquoi je comprends rien...

 

Je vais donc tripler ma dose et rajouter les sons ! On verra vendredi.

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:39

Moi aussi j'en ai marre! En 8 jour, seument 1kg de perdu! J'en avais perdu 2 en attaque et j'en ai repris 1 alors que je fais tout comme il faut! Sauf le sport...

Matin: 2 steaks hachés/1FB avec baies de goji

Midi: salade verte avec crevettes + glace Dukan avec 4 blancs d'oeufs et 4 petits suisses

Gouter: une portion de gâteau au FB avec 1 toléré (maïzena)

Ce soir: 2 ou 3 petites daurades + salade de tomates cerises + sons (je ne sais pas encore comment). + le reste de la glace.

 

Qu'en pensez-vous?

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:43

n'attrape un crise cardiaque, je fait les rillettes au thon recette sur le site et elle sont très bonne aujourd'hui je les ai faites au saumon et je me suis régalé. par contre littlefairy je pense qu'il faut que tu cuisine sinon tu vas vite te lassé moi je n'arrête pas d’ailleurs il faut que je commence ce soir je fait du veau au paprika avec du riz pour mon mari, moi je suis en PP.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:45

ha j'oubliais y a pas de soucis pour la pesée de vendredi, mais je suis là régulièrement car je travaille a la maison, donc si tu veut no soucy.

LittleFairy

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 19:04

Oui mais voilà le pb je bosse et je travaille bcp...

Je pars de chez moi à 9h et rentre vers 20h... Aucune envie de cuisiner et surtout bcp bcp besoin de dormir...

De ce fait je ne mange que très peu.

 

Les rillettes ont l'air bonnes... J'aimerai bien m'en faire !

 

Sinon l'autre jour j'ai fait plein plein de petites recettes quand jeudi était férié ! Dès que j'en ai l'occasion j'en profites croyez moi.

 

Merci du soutien les filles.

Cha33

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 19:35

Loulouetcie : est ce que tu pourrais nous dire où tu as trouvé les équivalences en protéines des principaux aliments Dukan ?? Merci !

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 19:43

alors, littlefairy, ce n'est pas parce que tu manges 200 de poisson, qu'il y a dedans 200 grs de protéines !!!!

 

les quantités de protides sont notés pour les principaux aliments ici

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

ouf, cricri, j'ai eu peur que tu n'ai attaqué le pot de bordeau chesnel !!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!!

 

en ce qui concerne les repas, c'est clair que si tu cuisines pas, t'auras une lassitude;

moi, je pars à 8 heures et je rentre à 19h30 avec deux enfants et je prends quand même le temps de cuisiner !!!

une recette toute simple que tu peux faire même sans chocolat (avec canelle, fleur d'oranger, amande amère...)

4mn30 au micro onde d'un coté et hop 3 min de l'autre; préparation 2 min

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 20:01

alors les rillettes 5 mn top chrono une boite de thon que tu écrase dans un bol, un peu de moutarde suivant les gouts 1 cs de FB et C'EST TOUT, moi je rajoute u peu de cumin ou aneth. ce midi sur mon pain et le reste ce soir a la fourchette je ne m'en lasse pas et ce soir le veau mijote ca c'est un peu plus long. alors demain midi club sandwich avec salade et le soir chili sans haricot pour moi plus les encas.

mes les rillettes essaye tu verras c'est super.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 20:04

un gâteau anti craquage pas demain car avec mopn sandixch j'aurais ma dose de son, mais après demain j'essaye je peux le mangé en entier ? wouah

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 20:21

ouais, c'est ça l'avantage, c'est que l'on peut le grignoter dans la journée. souvent, j'en prend un bout pour le gouter et le reste le soir avec mon café !!!!!

 

je vais essayer les rillettes, ça m'a l'air sympa !!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.