Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'en ai ras le bol de ce régime!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:17

Bonjour,

 

Alors comme le titre l'indique je sature! J'ai de plus en plus l'impression que ce régime est bidon!

Je ne doute pas que l'on perd, quoique sur moi cette fois c'est laborieux...et ou!i étonnant... je l'ai deja fais il y a environ 2 ans ou j'avais perdu péniblement 6 kilos en 3 mois ...que j'ai bien sur repris en moins de un an.

Alors on va me dire la deuxieme fois c'est plus long blablabla pour le moment c'est exactement la meme chose.

(Pour celles qui vont me demander oui je mange deux cuillères de son par jour, oui je bois assez, oui j'ai arreté les toleres, oui j'ai limité les laitages et je ne sale mes plats qu'avec du sel de régime, non je vais pas avoir mes regles, oui je marche minimum 30 minutes et je fais aussi 30 minutes de cardio par jour.) qu'on ne me dise pas que je prends de la masse musculaire je fais du sport depuis 3 ans a raison de 30 minutes a 1heures par jour.

 

Le problème c'est qu'au moindre écart on reprend 500 a 1 kilo et je ne parle pas de se gaver de mc do ou de chocolat, mais je parle d'écarts minimes genre craquer sur une portion de fruits ou 1 verre de vins.

Avec le nombre de personnes qui recommencent j'en viens a sévèrement a douter de cette methode. Dans mon entourage c'est pareil en general on perd mais au fur et a mesure qu'on reprend une alimentation normal et ca sans manger trop on remonte petit a petit. Je ne vois aucun témoignage de personne qui on perdu et qui trois ans apres sont toujours au meme poids....

 

J'attends vos témoignages, je pense continuer jusqu'a a fin de la semaine et si c'est toujours la meme chose passer a ww.

Utilisateur85021

Posté le 27/03/2012 à 09:29

je vais surement te paraitre "sèche" mais tu as un IMC normal, alors normal que tu perdes pas des kilos par jours!!! et tu n'as que 6 petits kilos en objectifs...tu es loin d'être qqn ki a besoin d'un régime pour perdre un poid andicapant!

Moi j'ai fait dudu l'an passé et javais RIEN repris en conso jusqu'à des pb de santé indépendnat du régime pour lesquels le traitement m'a fait reprendre du poids...et je connais des gens ki ont fait et pas du tout repris et ki du coup sont en meilleure santé...le tout c'est d'être vigilant ensuite car les personnes ki on été en surpoid ou obèses seront toujours plus vulnérables à la reprise. le tout c'est de savoir gérer les petites reprises avant kelles n'entraine le retour des kilos, et de savoir s'alimenter mieux...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:34

Et oui, comme le dit le Dr DUKAN lui même, son régime est destiné au perte de plus de 15kg à la base. maintenant c'est 10kg...en dessous c'est non! C'est un régime qui éprouve tout de même le corps et faire un régime restrictif (dukan comme un autre) alors qu'on a un imc normal et une perte de poids de quelques kilos, ce n'est pas la bonne solution, car le corps resistera beaucoup plus et de surcroit tu risques des effet yoyo et de te retrouver dans 10ans avec 30 kilos de trop... Combien de femme regrette ce premier régime qu'elles ont fait pour chasser ces 5 petits kilos de trop....

 

Tourne toi peut etre plus vers un nutrisionniste qui pourra te prescrire un régime en fonction de ton poids etc

 

Bon courage

 

Delinka

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/03/2012 à 09:36

En effet, tu n'es pas en surpoids comme le disent les messages au dessus du mien

Par contre, aurais tu essayé sans faire d'écarts ? Un simple verre de vin casse la cétose, idem pour un fruit sucré

 

Si tu fais des accros dans le régime, c'est comme de faire un trou dans un ballon de baudruche que tu gonfles : tu auras beau souffler comme une malade, le ballon ne sera jamais gonflé !

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:38

Justement je me disais on va me sortir l'histoire de l'imc.

Je sais que dans mon cas c'est plus long et je demande pas de perdre 1 kilo par jour loin de la.

500gr par semaine ca serait deja pas mal!

 

Heureusement que tu n'as pas repris en conso! La conso ce n'est pas la vie.

Le fait est que je ne vois aucun témoignage de personnes qui n'ont pas repris.

Tout ce que je vois c'est au mieux des gens qui ont repris la moitié et encore en surveillant étroitement leurs alimentations

soit carrément ceux qui ont repris avec un bonus. Surveiller son alimentation quand on a ete en sur poids c'est normal mais ne pas re tourner a une vie "normal" c'est invivable et au final j'ai l'impression qu' avec ce regime c'est impossible.

Utilisateur85130

Posté le 27/03/2012 à 09:43

Bonjour

Je suis comme toi, je satures un peu. Je n'ai pas de vie sociale , j'évite les invitations, trop dur à gérer ...

 

J'ai encore au moins 10 kilos à perdre, et le fait d'avoir des paliers me fout le moral à plat.

 

J'hésite à changer de régime à l'arrivée de l'été , je voudrai pouvoir manger des fruits.

 

J'ai bien perdu en centimètre puisque je rentre à nouveau dans certains vêtements.

 

La question que je me pose , c'est comment faire pour changer de régime et est ce que cela aura des conséquences ,,? Je suis en pleins doutes, je ne sais plus quoi faire.

 

 

Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 09:44

désolée de te contredire ! ce régime a changé ma vie ! merci doc !

et ça fais une paye que je suis en stab et le poids se stabilise vraiment !

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:49

Je savais de toute facon que j'allais me faire allumer avec ce post...

Vous etes un peu aveuglé mais bref c'est pas le débat.

 

Dans mon cas j'ai toujours ete plus ou moins au régime j'en ai essayé des dizaines sans reussir a les tenir celui ci je voulais que ca soit le dernier et oui! dans mon cas le regime dukan était donc adapté !

 

Par rapport aux écarts je sais l'histoire de la cétose j'ai fais un écart au début car j'etais en voyage pour le boulot et c'etait juste impossible j'ai donc mangé un sandwich dans l'avion (hooo mon dieuuu ca me valait au moins 1kilo en plus!)

et j'ai bu 2 verres de vins il y a environ 8 jours whaou! c'est sur que ca n'a pu que remonter! ce qui est sur également sur c'est que dans les deux cas l'heure de sport derriere n'a rien changé...

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:50

Bonjour,

Je pense aussi que la motivation est très motrice pour ce régime.

Il est très contraignant et personnellement, il "bouleverse" mes habitudes alimentaires (et oui, je n'étais ni viande ni poisson ...).

Donc si tu n'est pas réellement convaincue de la méthode et si tu ne suis pas les règles à la lettre, je crois qu'il vaut mieux te lancer dans une méthode qui te correspond mieux.

.Bonne continuation.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:51

je dis pas qu'on ne perd pas je dis qu'on reprend sur du long terme ...

nessa35

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 09:56

et ben arrête tout de suite ce régime je comprends pas ton problème là!!!

si tu n'es pas capable de le suivre c'est qu'il n'est pas fait pour toi! bonne continuation vers un autre régime qui ne te fera pas reprendre de poid quand tu l'aura finit(si t'en trouve un), et que tu remanges comme avant!bon courage

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:04

salut,

 

 

si tu toi tu te dit qu'a la fin on reprend, dans ce cas la vaut mieux que tu arrete de suite...:s

Utilisateur85021

Posté le 27/03/2012 à 10:11

on est aveuglé par koi??? parce kon y croit et kon croi en nous pour changer nos habitudes alimentaires et ne pas reprendre???

 

En tout cas toi tu as rien compris!!! Change de régime si tu crois pas en celui là...mais je suis convaincue que tu en réussiras aucun car: régime strict + reprise de mauvaises habitudes ensuite = echec!

 

bonne continutation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:13

coucou!!

Alors moi je vais paraitre cru mais bon !!!

Premièrement dans la vie faut savoir ce qu'on veut, avant le regime si tu lis bien le livre , tu sais pour combien de temps tu es partit, donc voila!!!!

ensuite chaque organisme est indépendant est unique et donc réagis de differente manière a ce regime, tu vois bien y'en a qui perdent très vite, d'autres plus lentement et d'autre encore plus lentement, je pense que si on est pas armé de patience, c'est pas la peine, Paris ne s'est pas fait en un jours...

De plus, tu connais la raison de ta stagnation, donc pourquoi tu te plains, arrete les ecart car apparement ton corps réagis de suite et très violement vus ce qu'affiche la balance. On peut se donner toutes les raison du monde mais moi je pense que oui tu pouvais palier, qd tu as pris l'avion fallait te préparer un sandwich dudu avant ou prendre un truc genre vite fait mais autorisé, pour le verre de vin, bon la ecoute moi je te dirais et pourquoi pas une bière de temps en temps aussi, tu connais les boissons autorisé bien contente toi en ou change de regime!!

Ensuite oui moi je connais des gens qui n'ont pas repris et meme après 3 ans , c'est pour cela que je me suis lancé car moi aussi j'etais reticente, et je fesais partis des gens qui critiquais ce regime.

Tu as perdu 6kg en 3 mois, bien je dit c'est bien et dit toi que en 6 mois tu en aura perdu 12 et en 9mois 18 c'est pas ma lqd meme non honnetement????

 

bon je peut comprendre que par moment on soit découragé, moib ca fait 10j que le poid ne bouge pas , bien je me dit que c'est le corps qui lutte et que il va finir par craquer, car non je ne lui donnerais pas de big mac ni meme de cidre looll!!!

Blague a part tu es libre de changer, surtout ne reste pas si tu n'es pas convaincu de l'efficacité..

Tu sais moi j'etais une accro a la mayonnaise, a la behamel, au fromage rappé au fanta etccc chips etc... bien j'ai commencer depuis janvier, et en fait ce regime me prouve que qd on veut on peut et que rien n'es indispensable on fini par ce passer de tout...

Voila je vais pas te souler plus!!! Mais 'espère juste que tu ne demotivera pas des gens fragile !!!!

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:14

Salut!!!

 

C'est sûr que si ce régime ne te convient pas, s'il est trop dur et trop restrictif pour toi change!!! Y'en a tellement!!!! Après je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis! Moi mon père suit ce régime depuis un an et demi! Et il est en 4e phase depuis un moment et n'a rien repris!!! Quand il va au resto ou qu'il est invité, il mange comme tout le monde mais de manière raisonnable. Si après ces écarts il a pris, il lui suffit de manger normalement pour tout reperdre en une semaine! Je pense que ce régime est bien fait car tu as la phase conso et stab! Tu ne l'as pas dans tout tes régimes!! Et puis là tu as la chance d'avoir plein de recettes dudu qui peuvent varier les plaisir alors faut en profiter!!

C'est sûr qu'il est très contraignant mais au moins pour la 1ere et la 2e phase! Après pour les autres phases, je ne pense pas! On te réapprend à manger correctement! Et pis chaque régime a des failles!!!!

Bon courage quand même!! Et si t'as que 5 kilos à perdre, essaie la soupe au chou!!!

Bye!

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:18

Je suis d'accord avec missebene, si tu ne veux pas continuer c'est ton choix, on le respecte mais n’entraînes pas les autres avec toi!!!!! Beaucoup vienne sur le forum pour trouver du soutien à un moment où ça va pas, alors évites de les démotiver encore plus, et de les faire arrêter!! Ils s'en voudront après!

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:23

Au moins ce qui est bien c'est que grâce à ce post, j'ai appris un truc!! Je ne savais pas que le corps mettait 4 ans à tout effacer!!! Merci de l'info zyva!!

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 10:35

Je veux absolument pas faire kaliméro lol! je ne sais pas tout non plus d'ailleurs tres interessant l'histoire sur 4 ans.

Je me suis peut etre mal exprimé mon interrogation porte sur le fait de reprendre ou pas...

 

je ne veux pas démotiver les personnes qui s'y tiennent je sais que c'est difficile d'autant que pour le moment je continue! je me pose juste certaines questions c'est sans doute mal formulé.

 

Mais justement de savoir Bodu que ton pere a rien repris ca me semble plus constructif que de m'envoyer chier.

c'est ce genre de témoignages qui sont porteur et qui motive.

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:36

au passage bravo les filles pour vos pertes!!!!

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:41

Je pense que les gens qui t'envoient chier ont eu du mal à accepter tout ce que tu as écrit car tu as été un peu cru, sèche!! Et on a l'impression que tu as déjà toutes les réponses à tes questions et qu'en fait tu ne veux rien savoir!!! Donc je pense que c'est ça!!

Après ce régime est tellement critiqué, et l'entourage de ceux et celles qui le font critique tellement, qu'on a pas forcément envie d'entendre des critiques sur le forum!!!!!!!!

 

En plus, t'as été un peu dure en disant qu'on était aveuglée!! C'est pas le cas! On est motivé et on a envie d'y croire!

 

Moi aussi j'étais perplexe quant au régime quand mes parents l'ont fait (ma mère n'en avait vraiment pas besoin mais elle est dans le même cas que mon père, elle n'a rien repris). Et pis j'ai vu l'évolution de mon père!! Hallucinant!! En plus il avait des analyses qui était pas top et là tout vas bien!!!! Son médecin lui avait conseillé de faire un régime pour ses risques cardiaques! Je ne sais pas pourquoi mais il a choisi dudu! Et depuis, il est mieux et surtout, il ne reprend pas! Et ça, ça m'a motivé! Il vit normalement, ne refuse pas les invitations mais ne s'empiffre pas (quoi que... lol ... des fois il abuse), mais après en resuivant une alimentation normale la semaine, il reperd tout! Il se stabilise comme ça et c'est nickel!!!!!!!!

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 10:42

Merci Missebene!!

 

bravo à toi aussi!!!

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 10:44

tu fais des ecart cela te fait perdre 3 jours de perte de poids plus se que tu as gagne dans ton ecrat qui c est stock.

 

tu es au regime, des que tu manges des aliments non autorise le corps va tout tout stock.

 

fais le regime WW si tu veux boire du vin ou manger des fruits.

fiflin

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 10:49

Salut,

Après avoir lu les commentaires je ne répèterais pas les mêmes choses ,mais il est vrai que lorsqu'on fais des écarts il est bien évident qu'on le paye d'une manière ou d'une autre l'organisme est encore trop fragile au début pour redémarrer a manger de tout et faire des excès.

Maintenant est ce que pour perdre si peu de kilo fallait ce diriger vers le régime DUDU , je sais pas trop ?

Par contre comme il est dit plus haut nous venons sur un forum de discussion et trouver du soutien , donc toi si se n'est pas le cas je me permet de te dire qu'il vaut mieux que tu te dirige vers une nutritionniste.

Mais ne démoralise pas celle qu'il le sont .

Puis chaque corps réagis différemment .Et je me permet de te dire au passage que j'ai deux cousine qui l'ont fais cela fais pour une 3ans et l'autres presque 2 ans et elle non rien repris , seulement quand elle font un repas dit ( excès ) la semaine elle rattrape. Donc dire que sa ne marche pas la réponse n'est pas approprié . Désolé de répondre peu être sèchement.

A plus les filles , et courage pour la suite LOLA.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.