Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'en suis où ? je fais quoi ?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 21:39

je suis nouvelle dans le forum ...

dans la rubrique présentation, j'ai expliqué mon parcours Pour résumé ici, j'ai déjà fait dukan il y a 2 ans avec succès mais aujourd'hui j'ai repris mes kilos et j'ai recommencé le régime le 4 janvier.

j'ai fait mes 3 jours d'attaques sans problème ...mais voilà que samedi dernier au travail, je me suis retrouvée devant la galette que notre chef à rapporté et pour éviter de le vexer (il est très susceptible), j'en ai mangé une petite tranche.... du coup, les jours suivant , j'ai à nouveau fait 2 jours d'attaques puis continuer en croisière avec 2 jours légumes...(j'ai quand meme perdu du poids)

aujourd'hui, le même scénario ....(en fait mon chef rapporte de bon cœur tous les samedi petits pains ou autres viennoiseries pour le petit déjeuné ..) j'ai donc pris un tout petit bout de chausson aux pommes...et j'ai finit le reste de ma journée en pp.

je risque d'être confronté à ce problème 1 ou 2 samedi par mois au travail. (je n'avais pas cette contrainte il y a 2 ans)

le reste du temps je suis mon régime à la lettre et même chez les amis je m'impose.

que dois-je faire ?

être impolie envers mon chef en refusant ce qu'il nous apporte ? Ou trouver un moyen de réparer un tout petit écart de temps en temps ?

est-ce bien de faire 1 ou 2 jour d'attaque si cela arrive (car je rompt tout le processus et je dois tout refaire)

ou je poursuit en phase croisière comme si rien n'était arrivé ??

 

je sais vous allez dire que j'avais pas le couteau sous la gorge, que je dois m'imposer ici aussi ...mais là c'est vraiment pas évident...

Utilisateur34004

Posté le 15/01/2011 à 23:03

coucou je me permets d'amener mon petit grain de sel !!! Pourquoi à ton tour n'amènerais tu pas quelque chose que tu aurais préparé toi même, histoire de faire gouter et parler de ton régime?? Moi perso c'est ce que je fais autour de moi et il n'en ressort que du positif!!! Je te souhaite bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 23:45

merci pour ta réponse amina ...

ton idée est certes judicieuse mais ....

ça fait plus de 20 ou 30 ans (peut être même plus ) que notre chef ramène le petit déjeuné du samedi matin( le seul jour ou nous le prenons avec lui) . Il le fait avec un grand plaisir, une sorte une cadeau à l' équipe pour la fin de semaine . C'est comme une tradition ....une chose que moi ...jeunette du service je me verrai mal changer.

Je pense que cela changera lorsqu'il sera à la retraite et que nous aurons un nouveau chef ( un comme lui je pense pas qu'il y en aura d'autre....un vrai papa pour nous)

 

Pour les autres jours de la semaine, nous prenons la pause entre collègue et c'est bien plus facile à gérer .

soit nous apportons notre propre casse-croute soit nous le partageons.

Mais samedi ...c'est chef qui amène.....

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 04:24

Luluceline

 

j'ai l'impression que ta vrai question c'est est ce que je peux faire Dukan et en meme temps faire un ecart tous les samedi matin (car ce n'est pas de temps en temps, c'est TOUS les samedis)

on peux toujours trouver mille bonne excuse pour avoir fait ou faire un ecart

 

ton patron il se vexera deux jours

et si tu lui expliques sincèrement que tu fais un régime et que vraiment les ecarts c'est pas autorisé

il le comprendra certainement

 

Faire Dukan c'est n'est pas seulement faire un régime

je te rappelle que c'est avant tout un engagement avec soi meme et a vie

 

je ne te jugerai certainement pas sur ta reprise de poid precedente

mais interroge toi sur ton engagement, si tu as repris du poids, as tu fais ta correctement ta conso

as tu continué ta stabilisation

 

Le Docteur Dukan dit dans son livre qu'il ne faut pas non plus psychoter sur les ecarts

mais 1 ecart ce n'est pas le petit pain au chocolat du samedi

la ça n'a plus rien a voir

 

voila le lien du site sur comment gerer un ecart (il me semble que ce que tu fais c'est un peu n'importe quoi, ne te vexes pas)

lis bien touuuuuuuuuuuuut l'article car il te concerne de près

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 09:00

ça n'est vraiment pas impoli de refuser un gâteau qui te tomberait directement sur les fesses. Bon plaisanterie mise à part, je suis certaine que ton chef ne se vexerait pas si tu prends 30 sec pour lui expliquer que tu fais attention et que c’est une vraie question de santé. Je serai à ta place, pour ne pas être frustrée, je m'amènerai qq gâteaux Dukan, il y en a des vraiment bons, et même si au début il parait surpris, tu vas le mettre au pas.

Je crois qu'il faut juste savoir ce qu'on veut, et que pour parvenir à notre poids idéal il faut faire qq sacrifices. Toute ta vie tu seras confrontée à ce genre de situations, des invitations, des anniversaires...Il faut savoir les affronter et les gérer.

Tu ne peux faire la phase d'attaque qu'une seule fois et corriger une erreur par un voire 2 jours PP, mais si tel est le cas, tous les samedis, je crois qu'il vaut mieux se faire une raison...

Je te souhaite bon courage, ne lâche pas, ce serait trop bête !

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 10:33

Hello,

 

il y a quelques années de ça, j'allais souvent au resto quand j'étais en mission. Pas possible de refuser de trinquer avec des clients !! et bien si, je leu ai expliqué très poliment (et à mes clients et à mon chef) qu'il y avait de sérieux problèmes de diabète dans ma famille et que le médecin m'avait interdit l'alcool.

C'était totalement faux : aucun problème de diabète ou de cholestérol et à l'époque je n'avais que 25 ans, mais ils ont tout gobé !!!

 

Tu peux tenter : ton chef ne sera pas vexé et il fera très attention que tu ne manges pas ces viennoiseries !!

 

Voili

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 19:22

je vous remercie toutes pour vos réponses ...

mais malheureusement sur bien des points , j'ai trouvé que certaines ont été très dur avec moi !!!!

je tiens à dire que mon régime je le fais strictement dans les règles ..que je n'hésite pas à rapporter mon repas quand je suis invitée chez des amis ou ailleurs,(d'ailleurs c'est ce que j'ai fait aujourd'hui chez mes parents) que tout le monde est déjà informé que j'ai repris mon régime et je passe beaucoup de temps à chaque fois à l'expliquer..(bien que beaucoup le connaissent déjà car je l'ai déjà fait !!!)

Je précise que je ne travaille pas TOUT LES SAMEDI MATIN  !!!! donc cela ne se produit PAS TOUTES LES SEMAINES et je ne me GOINFRE pas mais prend vraiment un TOUT PETIT BOUT par politesse envers mon chef !!! .....

Mes collègues comprennent bien mon dilemme ...c'est pas si simple que cela , mon chef est très susceptible et rancunier et je suis certaine que si vous étiez à ma place vous n'auriez pas fait mieux ... mes collègues régimeuses sont également embêter sur ce point ...lui dire non serait mal perçu !!

 

Quand à ma reprise de poids ....et bien je voudrai préciser que si ....je suis allez jJUSQU'AU BOUT de la consolidation et quelques mois de stabilisation ....d'une manière extrêmement RIGOUREUSE ..(cela me peine que vous doutiez de tout les efforts que j'ai pu faire durant ces longs mois )

Non !!! j'ai fait aucun travers et d'ailleurs j'avais eu beaucoup de félicitation venant DU SITE DE COACHING DUKAN et d'un autre forum à cette époque.

En tout cas, ne pensez pas que je cherche à faire dukan en motorisant un écart de temps en temps (si je pouvais l'éviter cela m'arrangerais fortement !!) cependant, je cherche à faire au mieux et ma question était de savoir si je doit faire comme si de rien n'étais ....ou si il faut refaire une phase attaque si il y a eu un petit écart (car c'est le cas ...)

 

j'en suis à ma deuxième expérience dukan....je suis déjà passé par toutes les phases de ce régime....et j'en tire juste la conclusion que dukan C'EST A VIE et qu'ils ne faut pas lâcher prise ne serais-ce que 6 mois !!!!

 

J'ai confiance en moi, je sais que je suis tenace, et quand je décide quelque chose je veux aller jusqu'au bout ....

quand l'erreur est faite elle est faite et je ne veux pas pour autant me dire ...."pfff tout est fichu....à quoi bon continuer !!)

mais au contraire ....je me dit " bon ... baisse pas les bras...rectifie le tir et va de l'avant"

 

ps : ce matin j'ai encore perdu un peu ....ma petit part de chausson aux pommes est déjà dans les oubliettes. samedi prochain et le samedi d'après je ne travaille pas ....donc il n'y aura aucun écart (même petit)

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2011 à 19:38

luluceline, tu te doutes bien qu'en demandant conseil à propos de tes écarts du samedi, tu ne vas trouver personne qui te conseillera sérieusement de continuer à manger du chausson aux pommes en croisière, ne le prends pas mal mais tout le monde ici tâche d'éviter les écarts, pas d'en faire

 

j'ai une solution, ce serait de faire pour ce bout de chausson aux pommes ce que Dukan conseille dans son livre à un de ses patients qui veut absolument ne pas se priver de vin. Il lui a autorisé 1 verre de vin par repas en lui disant de le payer de 20 minutes de marche à pied supplémentaire.

Alors les jours où tu te sens obligée de manger un aliment interdit pour ne pas froisser ton chef, tu t'imposes 20 minutes de marche au minimum, le plus tôt possible après l'avoir consommé pour le dépenser avant que ce soit transformé en graisses

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 20:02

tous ces conseils sont plein plein de bons sens...Ceci dit, si je puis me permettre, je ne vois pas en quoi refuser un chausson aux pommes peut froisser son chef de service ?????? Vraiment, Luluceline, (là, c'est moi qui n'ait pas envie de te froisser, et ne cherche qu'à t'aider) mais lorsque tu diras "non merci" à ton chef, tu risques de te sentir beaucoup mieux que d'avoir dit oui et de chercher comment éliminer un écart qui est susceptible de se reproduire tous les samedis. Essaie, tu verras....Il faut parfois apprendre à dire non !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2011 à 20:12

et après tout, tu ne dis pas non merci au monsieur, tu prends le chausson ou le croissant sans discuter et au lieu de le manger, tu le découpes en petits bouts, tu grignotes une vague miette et tu éparpilles le reste. tu trempes dans ton café et tu laisses tout au fond. tu te charges de débarrasser et tu flanques ta part à la poubelle en la dispersant au maximum et en l'emballant bien serré dans une serviette en papier. Tu mets le reste du croissant dans ton sac en disant que c'est pour tout à l'heure et chez toi tu le jettes.

On n'est pas obligé d'affronter le dragon si on a peur, on peut contourner les obstacles aussi!

dissimuler la nourriture qu'on ne mange pas, vider son verre d'alcool dans les pots de fleurs, c'est une vieille tactique efficace

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 20:22

merci polinetta pour ton bon conseil !!!

et vu les kilomètre que je fais au boulot je pense que les calories du morceau de chausson aux pommes ont du être en partie éliminées ...en plus ça tombe un samedi matin...j'ai pu faire du sport l'après-midi !!!!

 

bien sur que c'est une bêtise que de faire un écart, et je me doutait bien qu'on allais me dire " c'est pas bien"

mais ça JE LE SAIS DEJA  !!! les commentaires précédents ne m'ont pas aidé.

j'attendais des conseils ...une réponse pour continuer mon régime et atteindre mes objectifs malgré un mauvais pas et ne cherchais nullement à connaitre une solution pour pouvoir en faire !!

merci à toi !!!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2011 à 20:31

non, non, non, les kilomètres que tu fais au boulot ne comptent pas, puisque tu les fais chaque jour, ni le sport que tu fais le samedi, viu que tu le fais les autres samedis

tu te RAJOUTES de la marche, ça ne se négocie pas à coup de "oh, pô grave, j'ai marché entre la photocopieuse et le fond du parking". Tu fais un truc hors de la ligne, tu marches EN PLUS. 20 minutes de plus.

à part ça, le forum, c'est un forum, chacun écrit ce qu'il veut et et ce qu'il pense, même si tu le sais déjà. Tu n'est pas la seule béénficiaire des conseils et des avis: plein de gens lisent sans poster de message, n'oublie pas

allez, tiens bon, il est important de persévérer.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 21:02

oui oui polinetta , j'ai bien compris que c'est du bouge bouge en plus qu'il faut faire pour éliminer l'excès .(c'est ce que j'ai fait)

t'inquiète, je tien bon ! j'ai réussi une première fois et cela me met en confiance . Comme je l'ai dit plus haut , je suis une battante et suis très motivé. Je ne me permet aucun travers (même pas envie d'ailleurs) ..le seul moment c'est ce fameux petit dej qui heureusement n'a pas lieu tout les samedi (je les travail pas tous) d'ailleurs je suis tranquille pendant 3 semaines car j'ai congé ce jour là (yesssss !!!)

en tout cas ton com m'a fait du bien..

Pour ce qui est du forum, il est possible ( fort possible même) que d'autres proteinautes ont été une fois confronté à une erreur de parcours . je pense que c'est rassurant d'entendre dire que tout n'est pas foutu pour autant mais qu'il faut rebondir et repartir.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.