Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

J'hésite !

rjulie59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 16:47

Bonjour,

 

Je m'apelle Julie, j'ai 28 ans et j'habite Sin le Noble (près de Douai). J'ai accouché il y a maintennat 9 mois d'un magnifique petit bonhomme. Les kilos pris avant et après grossesse me sont aujourd' hui insupportables. Cela fais un bout de temps que je ne me sens plus très bien avec ces kilos en trop mais les régimes classiques ne me correspondent pas, les résultats ne sont pas assez rapides et cela me décourage.

J'essaie de me remettre au sport tout doucement depuis 1 mois (je fais de l'aqagym), mais au niveau de l'alimentation on va (moi et mon mari) au plus rapide. Nous travaillons 39h/semaine et il est vrai que le soir venu nous voulons profiter de notre petit loulou et nous ne voulons pas passer notre soirée au fourneau.

 

Depuis hier je me renseigne sur la méthode Dukan et j'aimerais connaître vos impressions ? Est ce facile?

Etiez vous gourmande et avez vous pu le rester ? ...

 

Merci à vous toutes

Julie

Utilisateur82011

Posté le 02/01/2012 à 17:01

les 2 premier joures sont dur un peu,apres sa va

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:25

Bonjour Rjulie,

 

Bonne année, meilleurs voeux!!

 

Ce régime est un vrai miracle.... pour celles qui veulent reprendre leur 38/40 c'est l'idéal.. la phase attaque au départ est un peu dur mais dès que tu es en croisière c que du bonheur car tu verras tes kg disparaître à une vitesse ouuuff... Si tu es prête , tu peux y arriver, il suffit de piocher dans la liste des aliments autorisés 72 protéines en 1ere phase puis on rajoute les légumes (28) en croisière... le + de ce régime c qu'on peut manger à volonté quelque soit l'heure et surtout ne pas sentir la faim... ah encore une chose, il faut se mettre un peu aux fourneaux car tu risque de te lasser de manger toujours la même chose si tu ne te prépare pas de bons petits plats dudu, tu as un choix du roi sur ce site...et puis pense à prendre tes mensurations car même quand ça stagne on perd des cm.

 

Voilà voilou, n'hésites surtout pas si tu as besoin de savoir + sur ce régime....

Wwonka

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:26

Je n'ai pas encore commencer, mais c'est bientôt mon tour !

 

J'ai tester plusieurs recette présente sur ce site histoire de me familiarisé (surtout des desserts), et pour l'instant ça ne me semble pas trop compliquer.

Comme tout régime, ce n'est pas facile, mais avec de la patience, du bon sens, de la créativité et un peu de savoir et de bon humeur en cuisine et je pense que ça doit passer tout seul. Comparé a plein de régimes, beaucoup d'alternative existe pour ne jamais se sentir frustré. Et cela fait du bien de ne pas compter ni les calories ni les quantités !

rjulie59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:30

Merci pour vos messages.

 

Je viens de ragrder des photos avant/après sur le forum et je suis bluffée.

Je veux maigrir et je pense que je vais essayer. Reste à convaincre mon mari qui a un peu peur de cette nouvelle méthode !

 

A bientôt

Julie

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 17:40

Moi aussi j'avais vraiment peur au départ, car j'ai eu beaucoup de soucis de santé, je n'ai plus de thyroïde, sous médicament à vie... des bobo incroyables et imprévisible et en plus tout mon entourage me déconseillait ....Mais au bout de ces 03 mois, si je fais le bilan eh bien quelle métamorphose !!! je suis plus pimpante que jamais, je remet du 40 (46/48) , des petites jupes, je me sens belle , en forme, pleine d'énergie et c surtout le regard de mon mari et de mes proches, de mes collègues qui me fait le plus plaisir car les compliments n'arrêtent pas!!! Alors crois-moi c un vrai bonheur ce régime... c vraiment une hygiène de vie, on réapprend à manger sainement, à faire du sport mais surtout à avoir d'avantage confiance en soi.

 

je t"encourage à fond!!! Allez hop courage et si tu n'y arrives pas , tu auras essayé quand même!!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2012 à 20:44

Bonjour

Moi aussi j'ai eu un peu peur de ce régime, mais il fonctionne a merveille. Je suis une gourmande !! Au début ça a donc été pas trop facile, mais ma motivation a fait le reste et surtout les résultats sont motivants.Et puis a présent, même si c'est pas trop autorisé, je trouve des dessert 0,9% de mat grasse très bons qui ne ralentissent pas trop ma perte... Alors miam !! Et le son d'avoine permet bien de se caler le ventre le matin pour ma part !

Il faut bien boire et pour ma part, je fais des controles sanguins une fois par mois, pour me rassurer surtout.

Je me sent tellement mieux, et malgré quelques écarts pour les fêtes, je reprends ce mois de janvier de plus belle pour arriver a mon objectif, je vais même sans doute le revoir un peu et arriver a 53kg au lieu de 55 prévu, je sais pas pourquoi, je ne pensais pas que cela serait possible de perdre tout ça et finalement si alors pourquoi pas aller jusqu'au bout !!!

J'aime cuisiner, j'ai juste pris d'autres réflexes de cuisine. En ce qui concerne le temps nécessaire, il en faut un peu pour ne pas trop se lasser mais beaucoup de recettes sont rapides. Et il est facile de manger vite et bien finalement... Comme toi, avant, le soir, hop, un plat de pâtes, ou un truc tout prêt... Et voilà, 15 kg en trop !! Mais à présent, même rapidement, je nous fais de bons petits plats, mon mari, sans faire le régime le midi (restau) a perdu 2 kg 500 rien qu'en mangeant comme moi le soir !! Enfin bon j'en ai perdu 10 pendant ce temps !

Ma soeur a suivi ce régime avant moi et a perdu 15 kg environ et ne les a pas repris depuis 2 ans mais elle mange différemment depuis...

C'est vraiment plus qu'un régime mais une hygiène de vie alimentaire. Et apprendre a marcher un peu plutôt que de tout faire en voiture...

Il faut savoir aussi, que les aliments autorisés, et les quantités jour après jour coute un peu plus cher que de manger des pâtes. Mais c'est un sacrifice tellement utile !

Voilà ce que je peux dire de ce régime qui me convient parfaitement et qui ne me frustre pas. (Pas comme ma dietéticienne avec ces 50g de viande par jour et haricots vert a tous les repas !!!)

Prends le temps de trouver des recettes sur ce site hyper sympa et rapide et hop !! Envolés les kilos !! Mais comme tous les régimes, il faut vraiment quand même avoir de la volonté, il ne faut pas croire quand même que ça se fait tout seul....

Meilleurs voeux à tous !!!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2012 à 21:50

Ce régime c'est mon miracle !!

 

facile à suivre, je passe pas des heures aux fourneaux, je n'ai pas de fringale, je n'ai jamais faim en dehors des repas et je maigris !

 

juste un bon conseil avant de commencer: Lis le livre du doc "je ne sais pas maigrir" il est indispensable et tu en aura besoin durant toutes les phases ! moi je le relis de temps en temps, je l'aiiime ce livre et ce régime !!!

 

VAS Y LANCE TOI  !!!!!!!!!!!!!!

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2012 à 22:59

Je te conseille en effet de lire le livre et de bien réfléchir avant de te lancer. Quand on se lance c'est pour une longue période car il faut suivre les 4 phases à la lettre.

De plus il est préférable de cuisiner, sinon tu vas te lasser. Il n'y a pas que les oeufs et le poulet.

cahte

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:48

vas y julie courage c'est que du bonheur quand tu perd du poids et que ton entourage te félicite , c'est dur les 1er jour et ensuite c'est une nouvelle façon de se nourrir et qu'elle plaisir en allant faire du chopping et que tu demande à la vendeuse la taille en dessous moi je suis passé du 50 au 44 je me régale dans la cabine d'essayage

bon courage

rjulie59

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 19:22

Merci pour tous vos messages !!!

 

Finalement c'est tout décidé je m'y mets lundi 09/01 (le temps de bien me preparer et de préparer le frigo) et en prime j'ai convaincu mon mari de me suivre. J'ai déjà pioché quelques recettes sur le site et ça me donne faim (bon présage ?).

J'espere pouvoir compter sur vous pour m'encourager et surtout ne RIEN LACHER.

 

A trés vite

Julie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.