Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

J'hésite entre la méthode classique et l'escalier nutritionnel

melissa1991

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 11:46

Bonjour à toutes,

 

Voilà mon cas : J'ai fais le régime dukan methode classique il y a 3 ans de cela avec lequel j'avais perdu 17 kilos en deux mois et j'avais perdu 3 kilos après l'avoir arreter. J'étais donc arriver à 58 kilo pour 1m57 ce qui finalement m'allait plutot bien ^^

Le probleme ? je n'ai fais aucune phase de consolidation bien que je savais que cetait obligatoire, résultat ? j'ai repris 10 kilos en trois ans mais surtout sur l'année 2014 que j'aimerais reperdre rapidement enfin dans la limire du possible...

 

Et a ce moment précis je ne me supporte plus, j'ai donc eu l'idée de reprendre dukan malgrès que je connaisse les difficultés de ce régime et là je m'aperçois qu'une nouvelle méthode à vue le jour " l'escalier nutritionnel", je me dis " super moins de restriction!" mais je me dis aussi "perte plus lente" et donc j'hesite.. J'ai besoin de perdre rapidement dans un premier temps pour rester motivée et je me demande si cet escaliers nutritionnel fais perdre aussi vite au début que la méthode classique...

Donc je me suis demander si je pouvais commencer la méthode classique environs 2 semaines pour voir si j'arrive encore à la supporter et dans le cas contraire passer sur la methode de l'escalier pour ne pas lacher le regime ? est ce possible ?

 

Et d'autres questions me trottent du genre : Combien avait vous perdu en moyenne la premiere semaine avec l'escalier nutritionnel ? Le repas de gala en fin de semaine ne fait-il pas tout reprendre d'un seul coup ?

 

Et j'ai entendu parler d'un thé que certaines prendrais pendant le régime ? quel est ce thé  ? est -il obligatoire ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et vous souhaite à toute beaucoup de courage dans votre perte de poids, On est forte on va y arrivé Smiley bonheur

Lissa84

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 12:40

Bonjour Melissa,

 

Je pense que tu peux sans soucis commencer le Dukan classique et passer à l'escalier si ça devient trop difficile à suivre.

C'est perso ce que j'ai fait et ça n'a pausé aucun problème de perte de poids.

Je suis l'escalier depuis 1 mois et ça me convient vraiment bien. Je perds en moyenne 1kg par semaine.

 

Pour le repas de gala, ça depend un peu de ce que tu manges évidemment... En fonction, j'ai maximum repris 500gr et au mieux quand même perdu 300gr. L'important est de réussir à faire un peu de sport, je vois vraiment la différence.

 

Pour le thé, je ne sais pas trop... Le thé vert est un bon allié régime, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Courage et bon régime

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2015 à 17:53

oui, tu peux tout à fait commencer la méthode traditionnelle puis bifurquer vers l'escalier. ce que tu ne peux pas, c'est "yoyoter" entre les deux ; "une semaine l'un, pour deux semaines l'autre, puis retour à l'un, puis à l'autre,...." tu vois le genre!!

 

durant l'escalier, il n'est pas du tout conseillé de se peser tous les jours justement pour la raison que tu mentionnes, à savoir; "le repas de gala"

 

Car si les trois premiers jours on perds, les deux suivants,. on stagne, et les deux derniers,... on reprends un peu!!

Donc, il ne faut se baser Que sur la pesée du lundi matin.

 

mais comme le dit lissa, si tu suis sérieusement l'escalier, la perte se situe entre 500 gr et 1 kilo.

 

le thé... ben, il sert surtout à boire et à drainer, donc, n'importe quel thé "draineur" fait l'affaire.

 

bonne perte.

melissa1991

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 22:41

Merci pour vos conseils !! Je vais reprendre la méthode classique et basculerais sur la nouvelle méthode si cela deviens trop insupportable. Je fais régulièrement du sport environ 2h par semaine je vais essayer de m'y tenir en même temps que le régime 

 

Je vois sur vos courbes que vous avez pas mal perdu, bravo à vous deux et bon courage pour la suite

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2015 à 14:10

Forum Dukan : bon je suis pas un exemple 45 ans multiregimeuse redoublante du dudu cela dit j ai commence cette fois ci en classique puis au deux tiers du regime en

bon je suis pas un exemple, 45 ans, multirégimeuse, redoublante du dudu.

Celà dit j'ai commencé cette fois-ci en classique puis au deux tiers du régime en escalier et c'était vraiment la bonne stratégie pour moi car en croisière j'ai perdu assez vite le trop trop pénible puis en escalier je me suis fais plaisir tout en perdant, oui, il faut le dire 300g/semaine, alors c'est vraiment lent de chez lent mais encore une fois je suis une résistante aux régimes à force d'en avoir fait!

je serais d'avis de commencer en croisière, en revanche fais là plus de 15j car il faut 15j pour prendre un nouveau rythme alimentaire, tu vas t'y faire tu verras!, c'est le début qui est dur!

JJ769

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 18:08

Bonjour à tous!

Je suis bien contente d'être tombée sur ce post parce que c'est exactement la situation dans laquelle jeme trouve actuellement. Je refais un dudu après deux ans n'ayant pas fait la conso je ùe suis cassée la binette et j'ai même repris deux kilos supplémentaires. Enfin la je suis en attaque depuis 4 jours et c'est vrai que plus je regarde cette nouvelle méthode plus je me dis que ça peut être pas mal sur la durée.

Pour avoir déjà fait Dudu je sais qu'il y a des périodes très très difficile et des gros passages à vide. De plus c'est assez contraignant comme régime : les invitations chez les copains (surtout étudiante à cette époque c'était chips, vin, bière, bonbons, ... des gosses  ), les restaus, les sorties,... Soit on se prive de vie sociale , soit on fait des écarts (et on culpabilise à mort) soit on se frustre à regarder les autres manger des trucs que d'habitude on aime pas spécialement mais qui sur le coup nous semble les meilleures au monde)

Bon dit comme ça ça fait un peu le régime horrible, mais ça c'est juste pour les coups de mou 

Sinon la perte motiuve vraiment!

Alors je vais suivre vos conseils: je vais partir sur la croisière classique, que je connais. je vais essayer de trouver le nouveau livre pour le potasser et si jamais ça devient trop dur, s'il me reste que quelques kilos (comme la dernière fois) ùais que le moral n'y est plus, hophophop passage à l'escalier

 

Nous vaincrons nos vilains kilos

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.