Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

-_- j'y comprend rien !

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 09:47

Voilà 5 jours que j'ai commencé Dudu et je reprend déjà !

Non mais c'est quoi ce corps ? ou alors c'est moi qui fais tout mal !! J'y comprend rien ...

Je suis en colère contre moi, je baisse pas les bras, mais je voudrais comprendre.

 

1er jour : je perd, mais pas des masses et je suis pas fatigué, juste trés faim.

2ème jour : je perd un tout petit peu et la fatigue se fait ressentir...

 

Bref là c'est le 5ème jour, je bois, je bouge, je fais les recettes du site (trop peut-être ^^) et je reprend.

Mon corps est un salaud, mais je ne baisse pas les bras.

 

Je ne sais simplement pas ce que je fais de mal ???!!!

Utilisateur45249

Posté le 21/09/2011 à 10:06

Bonjour ..

 

Ne t'inquiète pas ...c'est que l'effet surprise de la phase d'attaque est passée ..donc je te conseille de passer en croisière car c'est dans cette phase là que tu atteindras ton juste poids..

A trop tarder tu risques même de reprendre alors hop passe en croisière..

L'alternance conseillée par Dudu est 1/1..pour ne pas te lasser et on obtient le même résultat ..

Bon courage à Toi et surtout ne te démotive pas ..C'est un régime qui marche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 10:24

Et même si j'ai plus de 20 kilos à perdre ?

Car dans le livre, il dit bien qu'il faut tenir 5 jours, puis passer en croisière.

 

Mais bon ton conseil est bien fondé. Je vais voir ce qu'en disent les autres Proteinaute !

Et aviser ensuite !

Merci pour tout en tout cas !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/09/2011 à 10:33

C'est étrange que tu ais faim ?

Quand tu as faim, tu manges ! Hors de question d'avoir faim. C'est même l'excès de protéines qui va t'aider à perdre.

C'est même interdit d'avoir faim Smiley bonheur

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 10:33

Birdyblues a raison. Il faut passer en croisière. 5jours c'est une estimation, ça dépend des personnes. La phase d'attaque est faite pour surprendre ton corps, le tien a vite pigé!!! Si tu ne perds plus en attaque c'est qu'il faut passer à la phase suivante.

Attention a bien manger ta "dose" de protéines sans quoi tu ne perdras pas

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 10:43

Pour savoir la durée de ta phase attaque, il faut la calculer sur le site Dukan : c'est gratuit et en plus ça te donne une évolution de ton régime.

Ensuite, Birdyblue a raison : la phase d'attaque ne sert pas à maigrir mais à créer un électrochoc à ton corps. C'est la phase croisière qui fait maigrir. En attaque, tu prive ton corps des vitamines et autres minéraux que lui apportent les légumes, il va se mettre en état de diète et stocker si tu ne passes pas en croisière.

 

Sinon, tu dis que tu as faim mais quels sont tes repas ? manges-tu assez ? 

Utilisateur45249

Posté le 21/09/2011 à 10:46

En étant coatchée ..Dudu m'avait prescrit 2 jours de PA et j'avais perdu 1,5 Kilo ...puis le reste en croisière ..

 

Et Proteinaute a raison tu dois manger à satiété donc ne pas avoir faim ..Ce régime est basé sur cela il ne faut pas l'oublier..

 

Prends bien ta dose de protéines( environ 138 grs ) pour toi ...Tu as la valeur des aliments sur la liste des tolérés sur le site..Ainsi que ta

 

dose de son d'avoine :1,5CS en attaque et 2CS en phase croisière ..

 

Bonne suite à Toi et Mange si tu as Faim ...il y a de quoi dans la liste des autorisés et évite les tolérés quelques temps et tu verras que ça repartira à la baisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 11:18

Pour préciser, je n'ai eu faim que le premier jour. Le temps que le corps s'adapte, je pense.

Puis après plus du tout. Car comme il est conseillé dans le livre (que j'ai lu et "mangé" en une soirée ^^), il faut ANTICIPER sa faim.

Et je le fais ! Un tit yaourt et ça va mieux ...

 

Sinon je pense tout suivre à la lettre :

_ tit dèj : un thé, un yaourt, et une galette dudu sucrée

- collation de 11h : un yaourt*

- 12h : une tranche de dinde avec un carré frais dedans et un yaourt

-collation de 16h : un yaourt

- soir : ben je mange un peu plus que le midi, car mon homme rentre du boulot et je lui fais un bon repas. Mais je mange moins que lui au niveau des quantités.

 

et un thé dans la soirée ...

 

Le son d'avoine, je respecte les quantités, je bouge 20 min ou plus, et je bois 1.5l d'eau par jour.

 

Mais je fais de la rétention, je le sais. Et je pense que mon traitement pour l'épilepsie et mon rythme de vie ne jouent pas en ma faveur.

^^

Mais je perds pas courage ! \o/

 

Merci à vous !

Utilisateur45249

Posté le 21/09/2011 à 11:21

Si tu fais de la rétention d'eau alors prends du B.O.P ..c'est un drainant végétal très efficace en pharmacie : environ 3 Euros ..

 

Bonne motivation alors

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 11:29

Merci pour ton conseil Birdyblue !

 

Et pour la constipation, ça va s'arranger avec les légumes, c'est ça ?

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 11:31

Oui les légumes vont aider. La rhubarbe, seul "fruit" autorisé en PL est bonne pour ça.

 

Sinon pour ma part, je trouve que tu mange rien en protéines et beaucoup trop de yaourt en comparaison...

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 11:37

Bah si je prend la liste des 11 aliments :

-viandes maigres : trop cher !

-abats : j'aime pas et trop cher

-poissons : j'aime, mais pas mon mâle qui fait le régime avec moi et trop cher

-fruits de mer : trop cher

- volaille : OK !

-jambons : ok !

- oeufs : ok !

- protéines végétales : ok !

-laitages : ok !

-eau : ok !

-galette : ok !

 

On a un tout petit petit budget (et je pense pas être la seule pour qui s'est compliqué et ce régime au final est assez couteux.

Donc oui on a fait des concessions pour les courses et que ça nous revienne le moins cher possible.

Là je suis déjà dans le rouge, et je sais pas si je vais pouvoir passer aux légumes de suite, à cause du prix.

 

Désolée ... -_-

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 11:45

Euh je suis étudiante donc pas de revenu et je suis limité à 200 euros par mois pour la bouffe ! et j'y arrive ! 

La viande, je l'a prend à Liddl, Leader Price voir même Dia ! je l'achète en grosse quantité et je la congèle par sachet de 1 ou 2 part. Le poisson, je l'achète déjà congeler et je prends du thon en boite et du saumon fumé premier prix (très bon !).

 

Pour les légumes, les DIA sont parfaits : prix entre 1 ou 2 euros le kilo. Je profite des promos de gros et fait des bocaux ! Ensuite, c'est vrai que lorsque je redescends voir mes parents, je fais un stock de bocaux aussi que ma famille m'a fait mais ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ou 5 mois.

 

Voilà ! 

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 11:50

Merci de tes conseils ! 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/09/2011 à 11:54

Pense au poulet et à la dinde.

Fais les fins de marchés si tu peux, pour les poulets rotis. Ils bradent les fins de stocks pour ne pas partir avec. Il suffit de virer la peau, et tu as un poulet à moitié prix !

Tente les magasins qui bradent le matin. Quand les DLC (Dates Limites de Consommation) sont courtes, tu as une grosse étiquette avec souvent -50% sur la barquette de viande. Mais souvent, à midi, le gang des personnes agées qui font les courses tot le matin est passé, alors il faut les prendre de vitesse 

 

Bref, fais du stock quand c'est moins cher et varie ! Et mange 

Personne n'est calé avec une tranche de jambon à midi ! 

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 12:12

Merci pour tout !

ça m'aide tout ça ! Smiley bonheur

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 12:29

Ah oui pour moi tu manges pas assez effectivement ! POur tes collations mange plutôt jambon, poulet ou un oeuf dur plutôt qu'un yaourt ! + de proteines ! Plus tu manges de protéines + tu maigrira c'est clair DUDU c'est super cher ! POur ma part avec 200€ j'y arriverai jamais je mange enorme en viande jambon etc je suis plus a 150€/semaine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 21/09/2011 à 12:44

et puis ne veut pas être plus royaliste que le roi avec dukan on pert trés vite pour avoir tester deux fois les régime hypocalorique je peu te dire que même une perte de 500 grammes en 1 semaine c'est énorme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:07

Etudiante aussi, je dépense environ 200euro par mois pour les courses.

 

Les légumes et les fruits je les achète au marché à maximum 1 euro le kilo.

Viande: marché ou boucher: souvent pour 3kilos de viande acheté, les prix sont dégressifs. PAr exemple: 3 kilos de cuisses de poulet pour 20euro! Ou LIDL, surtout quand c'est en promo.

Poisson: surgelé ou grosse promo.

 

Et surtout: les DLC! J'achète la moitié de mes courses environ en dates courtes!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:48

Ben tu vois que je suis pas la seule étudiante à mettre 200€ par mois ! Smiley bonheur

Même les semaines où je me fais plaisir (car maintenant en stage avec un tit salaire), j'arrive à 80€ par semaine !

Donc tes 150€ MissDior c'est pour deux non ? oO

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/09/2011 à 15:12

Pensez aussi aux abats !

C'est très bon et très sain, et pas cher. Je sais pas pourquoi ca rebute les gens, mais c'est super bon bien cuisiné. Et les prix sont imbattables !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/09/2011 à 15:12

(J'adore ton mouton )

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2011 à 17:03

C'est vrai que le régime Dukan est un peu coûteux, mais moi c'est pareil, je suis étudiante et je dois dépenser environ 200€/mois pour manger. Au début en faisant mes courses j'avais vraiment l'impression de me ruiner (c'est vrai que dans l'absolu la viande est plus chère que trois kilos de pâtes...), mais au final comment je ne fais plus de sorties fast food et resto, je m'y retrouve carrément financièrement  !

 

J'achète en grosse quantité, le congélateur est vraiment une invention fabuleuse ! Je joue aussi sur les DLC.

Sinon, je profite des promos de mon supermarché pour découvrir des viandes que je ne connais pas, la semaine dernière c'était le cheval en promo et j'ai adoré ! Il y a les abats aussi, bon bien sûr, ça dépend desquels, je ne parle pas du foie de veau, mais le coeur de boeuf par exemple est très bon marché !

 

Et parfois ma mère m'offre une ou deux plaquettes de viande de grisons pour me montrer son soutien, et ça fait plaisir (bon dieu ce truc coûte un bras, plus de 3€ pour quelque chose englouti en même pas deux minutes)...

 

Enfin voilà, suivre Dukan en surveillant son budget, c'est possible ! Pense à la volaille, et au congelé !

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Toffi

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 17:07

Merci à toutes et à tous ! Smiley bonheur

 

(ps : pour le mouton, c'est Shaun ! ^^)

 

150€ par semaine ? *_* mazette !!!

perso je dirais plus 300€ par mois pour deux ! ^^

chooky

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.