Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'ai fait les courses mardi et le frigo est déja presque vide !!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 19:58

j'ai fait les courses mardi et ça doit tenir au moins une semaine voir un peu plus et mon frigo est déja à moitié vide :-( il me reste 100 euros pour finir le mois !!! avez vous des astuces ? merci

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 20:00

arrete d acheter des bonbons

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 20:01

j'avais acheté juste un paquet pour voir et pis j'avais payé avec ma carte de fidélité ou je travaille donc bon ^^

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:11

franchement moi c'est pareil!! il faut que je fasse les courses plusieurs fois par semaine!! (x2) sa part trop vite!!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 20:11

et pourtant nous avons un budget de 250 € par mois pour 2 !

Utilisateur37444

Posté le 10/03/2011 à 20:19

moi aussi si vous avez des astuce pour les economie je suis partante ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 20:20

j'ai essayé d'acheter des baton de surimi 1er prix enfin ceux de leader price pourtant pas les moins chers et bien ils ne sont pas bon :-(

sab27

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:24

quand tu es en PL achete les legumes de saison sa coute moins chere!!

le poisson c'est hyper chere, fevorise les boite de thon, saumon, crabe, ou encors crevette surgelé!

^pour la viande c'est pareil que le poisson c'est hyper chere!!! il vaut mieux acheter les viandes accessibles du style poulet, dinde...

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 20:28

pourtant c'est ce que je fait ! j'achète la viande que quand elle est en promo sinon juste 2 steak et 2 pavé de saumon c'est tout pour une semaine c'est enorme

Utilisateur19757

Posté le 10/03/2011 à 20:43

achète congelés pour les légumes marque distributeur.... pour quelques produits lidl mais pas trop cher...utilise les cartes de fidélités et une fois un coupon de reduction reçu sert toi s'en

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:58

Moi je fais mes courses chez ED il y a des barquettes de 6 euros avec 6 escalopes. J'achete du saumon une semaine sur 2. Jachete du jambon blanc de dinde. des escalopes de dinde et 2 steacks hachés. J'essaie de faire une viande ou un poisson cuit par repas accompagné de surimis ou de jambon et je dépense environ 50e par semaine parce que niveau fromage blanc j'utilise 4 pots environ par semaine et je bois bcp de coca light.

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:02

moi j'ai juste une astuce qui vaut ce qu'elle vaut...Je fais mes menus pour la semaine et en fonction de mes menus je fais ma liste. De ce fait je ne vais au supermarché qu'une seule fois le jeudi ou le vendredi et je fais mes courses pour une semaine. Je ne sais si on peut nommer les magasins, mais j'évite les gros hypermarchés où on est tentés par plein de choses qui n'étaient pas prévus sur la liste. De ce fait je paie environ 120/130 € par semaine et pour 2. Mais je le conçois, Dukan est très cher en nourriture....gros sacrifice qui vaut le coup cependant !

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:58

L'organisation de nos courses :

- un premier saut à Leader où l'on prend les PS 0% par 4 (15 jours dans le meilleur des cas/parfois 10)

- épices

- boulettes de boeuf (4 barquettes)

- ce dont on a besoin et dont on se fout que ce soit de la marque.

 

Après c'est selon les promos : milieu de semaine dernière c'était Leclerc et son poulet/dinde à 6€ le kilo, Carrouf' pour la viande de boeuf hachée 2 achetées=1 offerte et ainsi de suite. On fait les courses à 2 ! Et je ne la restreint pas (heureusement) sur ce que je ne peux pas manger (kellog's, desserts sucrés...) Hier c'était Géant car le jambon de poulet : 1 acheté, le second à moité prix (on en a pris 12... lol). Total de la semaine dernière 80€ + hier soir : 80 € et c'et sensé faire jusqu'à la fin du mois (le congel est plein !!!!).

 

Pour te donner une idée sur janvier notre budget était d'environ 350€, là j'ai pété les plombs et décidé de suivre ça de près. Il faut dire qu'on n'allait qu'à Carrouf' et que l'on ne prenait que de la marque.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 21:59

chèques déjeuner si vous en avez, moi j'achète ma viande mon poisson et mes légumes frais, le reste je le prend en surgelé comme ça pas de conserve, donc pas de sel ni de sucres cachés

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:05

Les surgelés ne te mettent pas à l'abri de sel dans les légumes, bien au contraire.Il faut encore et toujours relire les étiquettes.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 22:08

oui je parlais des légumes surgelés pas des crevettes et compagnie, j'ai appris à lire les étiquettes tkt et ça reste très rare car j'ai une ferme pas loin où je fais mon plein de légumes chaque année et je mets tout dans mon congel

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 22:09

l'avantage des chèques dej c'est que quand j'en achète pour 160 euros, y en a que 80 qui sortent vraiment de ma poche

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:19

ça c'est clair que c'est top !!

Boune, entre toi et moi ça me ferait mal de mettre 450€ dans les courses pour 2.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:19

Pareil, ras le bol de faire les courses, du coup je préfère manger moins que d'y aller sans arrêt. J'ai l'impression que c'est sans fin ces courses avec dukan. Remarque ça fait des économies la paresse lol. Je congèle un peu heureusement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 22:28

dali j'ai trois enfants qui bouffent eux et mon chéri, et je dépense moins pas 450 avec ma combine. Je sais ce que je cuisine pour eux et pour moi vu que c que du frais en général. Et je ne sais pas comment vous arrivez à vider 4 pots de fromages blanc ! à moins de ne manger que ça !

Bon je vous laisse je vous ai dit ma combine, je n'ai rien d'autre à ajouter

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:50

NANACOOL le message s'adressait à Boune alors on se détend. :o)

Du coup tu dépenses combien pour 5 par mois ? Tu leurs cuisine Dukan un minimum ou pour eux rien n'a changé ?

Je ne comprend pas non plus comment certaines vident 4 pots de FB mais par contre les PS je les mange par 3, entre 1 et 2 fois/jour.

Utilisateur38120

Posté le 10/03/2011 à 22:57

total des courses au mois puisque j'y vais qu'une seule fois 350 euros avec les courses du reste de la famille,on est 2 à faire dudu et j'ai 3 enfants.Je trouve que s'est raisonnable,non ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:33

C'est très raisonnable mais du coup pas de frais.

Utilisateur41320

Posté le 10/03/2011 à 23:41

une astuce : 1/2 salade Mac do ...

ouias je sais là je cherche, alors je vais ailleurs voir si l'herbe est plus verte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 01:52

ça y est cette fois-ci c'est sûr, EJ34 tu es obsedée!! sors de ce corps mac do de folie! jte jure ça serait cool d'arrêter d'en parler sur toutes tes interventions!!!

 

Bon alors moi les courses c'est une catastrophe, j'ai payé super cher la dernière fois et je n'ai déjà plus d'oeufs...mon congel est petit donc je peux pas mettre grand chose...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.