Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

J'ai repris 4 kg j'ai peuuuur !!

locksy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 23:31

Bonjour !!!

J'ai été une bonne élève depuis la stabilisation ... J'étais stable( -15kg , je faisais 69kg) jusqu'au mois de mars et là depuis ce mois j'ai pris 4 kg !!! Je fais la journée PP et le son d'avoine ... Mais j'ai peur de tout reprendre help me pleaaaase. je sais pas quoi faire .Merciiii

molig

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 04:08

bravo pour les 12 k

conseils : manger le plus possible de produits "fibres" pour avoir un effet de satiété , c'est à dire des coupe faim naturellement: : le blanc d'oeuf, l'agar agar (fibres, gélifiant, coupe faim, protéines,) en faisiant des desserts à base d'agar et stévia par exemple en plus c'est l'été et c'est rafraichissant

essayer le cacao dégraissé en poudre ( pour le maghésium et le plaisir)...

Des produits pas cher du tout sur www.***.fr et surtout varier les menus pour ne pas etre frustrée et risquer de reprendre

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:01

Conseils du Doc en cas de reprise...

 

Attention, après avoir consolidé et être en train de stabiliser définitivement il faut garder en tête que si vous voulez définitivement en finir avec les problèmes de poids vous ne pouvez pas complétement vous relâcher sans penser aux conséquences de vos actes.

 

Reprise jusqu'à 2 kg

 

Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool. Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.

 

Entre 2 et 5 kg

 

Les même précepte que précédemment sauf que vous limitez à 1 féculent par semaine.

 

Au delà de 5 kg

 

2 jours de protéine pure, suivi de deux semaines alternance 1PP/1PL. "

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:09

Courage et reprends vite les Rennes ...

Tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre.

Notre corps a malheureusement une mémoire d'éléphant vis à vis de notre surpoids.

Il faut manger le plus équilibre possible et si il y a des excès ,il faut réajuster les jours suivants.

En 1 mois de stab, je pense avoir compris que la stab est une conso avec qq écarts non calculés en plus... Donc un peu plus de 2 galas par semaine , mais sinon il faut garder la même base car c'est une alimentation équilibrée.

 

J'espère t'avoir éclairée, bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 04/08/2011 à 08:10

@]Molig..Passe en croisière !!!!

 

(j'espère que c'est une erreur de ta réglette ? )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 04/08/2011 à 09:44

@locksy : tu as pas mal dérivé, reprend toi en main, retourne en croisière pour éliminer ce surplus de kilos mais surtout ne répète pas ce schéma et tient ton estomac, réfreine tes envies et pense aux efforts que tu as fourni !

 

@molig, même interrogation que birdy, tu n'as pas actualisé ta réglette ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babi

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:03

c'est malheureusement aussi mon cas rien qu'en mangeant un peu trop de fruits (ils m'avaient terriblement manqués l'été dernier ou j'étais en croisiere ) + 2 kgs Il n'y a plus qu'a se reprendre en main et faire comme dit emaci77

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 10:26

Et oui babi, les fruits sont très sucrés, pas plus de 3 par jour!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 10:30

Rééquilibrez votre alimentation, suivre les conseils d'Emaci77 et si le problème persiste, au pire, faire un petit tour en croisière, mais ne pas oublier de repasser pas le conso avant de revenir en stab...

locksy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:33

Merciiiii a toutes pour vos réponses : Je suivre les conseilles de emacy 77. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que mon corps ne veux plus réagir .... J'ai même fait 3 jours de PP mais a part perdre 1,1Kg ça bouge pas trop.

 

Merci beaucoup de vos encouragements : car perdre 15/16Kg et en reprendre 4 c'est dur. Mais je garde confiance , je serais plus forte que mon corps miiiince alors lol.

Pour ma règlette je sais pas trop je voulais mettre mon évolution mais ça n'a pas marché. J'ai commencé mon régime a 85kg et en mars je suis arrivé a 69kg que j'ai stabilisé pendant 3 mois mais là ma courbe remonte ....

 

Merciiiiiiiiiiii les filles en tout cas

Utilisateur38250

Posté le 07/08/2011 à 15:40

bonjour Locksy ^^ en tout cas, bravo pour ton parcours, c'est déjà qqchose de perdre autant de kilos...

maintenant, il faut que tu fasses les bons ajustements. Attention au trop plein de fruits... Les posts ci-dessus sont de bons conseils... Essaie de consommer des légumes avec tes féculents... et le soir, privilégie les légumes aux féculents seuls.

Essaie les 100 aliments rassasiants du livre dukan, c'est truffé de bonnes idées !

Bon courage pour la suite...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

locksy

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 15:45

Merci Karo75 mais quelles sont les 100 aliments rassasiants?

Utilisateur38250

Posté le 07/08/2011 à 16:37

locksy^^ je te conseille d'acheter ou d'emprunter à qqu'un le Livre Dukan (5,90 €) intitulé :

"Les 100 aliments Dukan à volonté"...

Il t'aidera vraiment comme il m'a bcp aidé aussi ^^

...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pema

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:49

merci pour vos vieux conseils, c est vrai ils datent un peu mais en me baladant sur le forum un jour de déprime ils m ont évité la faillite irréversible de mon régime...3 fois déja que je le fais, je reprends toujours donc je varie depuis qques années entre 66 (genial) et 72(beurk) mais dan sun cas comme l autre rien de dramatique, une grosse taille de pantalon et moins de bide ...

vous avez peut etre abandonné le forum mais sachez qu un petit mot peut convaincre une anonyme du bout de la france à se reprendre en main!

KatiaDaniel

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2011 à 18:40

Bouhhhh moi aussi..... Peur de ce naturel qui revient au galop ! Du coup aujourd'hui PP et demain ??? PP peut-être ? et 15 jours de croisière ? REMOTIVATION es-tu là ?

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/01/2012 à 08:07

moi aussi + 2,6 kilos que je n'arrive plus à perdre..........................le problème c'est que le sucre m'appelle régulièrement !

 

Je fais des journées correctes et à 18h, patatra, tout me tente ! Je mange mon gâteau dudu au son et fruits mais j'ai encore besoin de me remplir et là, c'est une tranche de brioche/nutella, des carrés de chocolat, un bout de pudding..............bref, comme l'avait dit Dudu, une fois la porte ouverte aux écarts, c'est dur de la fermer !

 

 

Aller, je me ressaisie ! J'en ai perdu 30 ! Je ne vais pas me laisser démonter par 2,6 !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 16:03

bonjour, soyons déjà fières de nos kgs perdus - ensuite revoir ce qui cloche dans notre alimentation et bien souvent nous le savons, nous sommes capables de l'analyser mais pas toujours le mettre en pratique -

pour les gourmandes que nous sommes, il faut se faire à manger sainement, varier nos plats, et surtout se faire des desserts dudu (même si nous sommes en stab) - il y en a plein sur le site - il est vrai que cela demande un petit effort de préparation - il vaut mieux avoir des desserts dudu d'avance que de la brioche, du nutella, du choco (je n'ai plus tout cela dans mon placard et n'en ai plus envie) - allez sur

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047.html

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688.html

http://www.proteinaute.com/forum/se_faire_plaisir_en_stabilisation-18029.html

je suis sûre que vous allez trouver ces petits plaisirs .... bon courage

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2012 à 07:43

Merci Elrik !

 

Vous m'aviez répondu sur un autre post et je n'avais pas eu le temps de vous remercier car vous aviez mis le doigt sur ce qui clochait : Cuisiner !

 

J'adore cuisiner et je le fais pour mon mari et mes enfants mais pour moi, depuis un an de dudu, c'est légumes surgelés picard au micro-ondes avec poisson en papillotte au four et ça se limite quasiment à ça donc je sais pourquoi je m'éssoufle au bout d'un an 

 

Pour le nutella dans le placard, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas en avoir mais en ayant 2 enfants, c'est pas facile....

 

Merci encore et bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 09:41

Stephanie : j'ai fais WW plus jeune et là aussi le hic il fallait cuisiner ! et quand on travaille + enfants + mari , dur, dur

Mais pour que cela soit plus facile pour vous, il faudrait que vous fassiez un repas commun à la famille, et ajouter des bricoles pour enfants et mari - Pour ma part, je n'ai plus les enfants, mon mari mange comme moi, il est vrai que ça simplifie bien la vie et l'intendance

Le week-end, vous pouvez vous préparer des plats et les congeler en parts individuelles (je pratique cela aussi), il y a des gâteaux sur le site qui se tiennent très bien au frigo pour 3 ou 4 jours, j'ai essayé dernièrement les flans, ça nourrit !!!! et c'est bon

les recettes chocolat aussi !!!! pas les choco du commerce mais très bon tout de même

si je mangeais comme vous, j'aurai lâché, je le sais

bon courage pour la suite

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 12:55

N'abusez pas des desserts avec les édulcorants car votre organisme s'habitue au goût sucré et votre cerveau répond à une information, le goût sucré. Cette information déclanche la production d'insuline car votre cerveau réagit exactement comme avec le sucre normal à la différence que votre organisme n'est pas en glycémie élévé. votre taux de glycémie reste normal mais la production d'insuline par votre cerveau va quand même faire baisser votre taux de glycémie, entraînant des hypoglycémie que vous ne ressentez pas forcément ou peut-être en étant fatiguée.

 

Sachez que le premier symptômes de l'hypoglycémie est la faim, ce qui induit de manger.

 

Emaci77 conseille de réduire les féculents à 1 par jour et de faire plus d'activités physique.

 

Plus d'activités physiques demande plus de carburants, donc manger une part de féculents à tous les repas.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 13:16

Autre chose, en conso comme en stab, manger plus de légumes et moins de protéines.

 

Je constate que dans les recettes en conso et stab., vous consommez encore beaucoup trop de protéines.(recettes à base lait écrémé en poudre, lait écrémé, fromage blanc, oeufs, yaourt, petits-suisses et je ne parle que des protéines que je vois dans les recettes de desserts sans compter l'édulcorant) et je parie que vous mangez 2 parts d'un de ces bons desserts par jour.

 

Sachant qu'il faut manger 1 dessert sucré (type tarte aux pommes ou danette du commerce ou autres) sur 20 repas donc 1 tous les 10 jours (source PNNS)

 

Concentrez-vous principalement sur votre plat principal et en dessert, consommez simplement un fruit ou un produit laitier (yaourt, fromage blanc, petits-suisses). Si vous mangez du fromage (comté, gruyère ou autre) à votre repas, ne prenez pas de produits laitiers.

 

J'ai dû arrêtée la conso plus tôt que prévu suite à des problèmes de santé (avis médical), depuis je mange équilibrée sans abuser des desserts sucrés à l'édulcorant et en mangeant des féculents à tous les repas. Je ne prends pas de poids, j'ai même tendance à reperdre un peu en faisnat de l'activité physique.

J'ai un travail très physique et ce régime m'a beaucoup fatiguée.

 

 

Perso

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.