Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Jai craqué pffffffffffffff trop decue :'(

ophelie0504

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 21:20

je me suis retrouvée a etre en ville tte la journee , et a 18h jai craqué sur 2 flans a auchan ! :'(

 

je ne suis qu'a 4jours de regime ! je ne tiendrai jamais !

 

a laide

 

cest grave?

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 21:25

Es-tu vraiment prête dans ta tête à suivre le régime ?

Si c'est le cas, reprends toi, retrouves ta motivation et plus d'écarts ! La route va être longue alors marche droit dès le début !

Lorsque je pars en ville toute une journée, ou au boulot...j'ai tjrs sur moi quelques crêpes Dukan, tous les jours avec un arôme différent ! si tu as faim, une crêpe !

Plus tu vas enchainer les écarts, plus ta perte va être lente, plus tu vas craquer et ainsi de suite...

Courage, continues là où tu étais et stop les bêtises !!!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 21:27

au bout de 4 jours tu craques, oui on peut dire que c'est "grave" (enfin t'en mourras pas)

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 23:53

Ben si tu craques à 4 jours, j'ai bien peur que ça veuille dire que tu n'es pas prête. Donc maintenant tu as deux solutions, ou tu fais le choix de continuer mais tu dois être consciente que ce genre d'écart ne peut plus se reproduire et être parfaitement sûre de toi, ou tu fais le choix d'arrêter et d'attendre d'être parfaitement prête. Et crois moi, quand on est prêt on le sait ! Si jamais tu choisi la deuxième solution et qu'un jour tu sois prête et que tu recommence un Dukan, n'oublie pas que l'on fait la phase d'attaque qu'une seule fois dans sa vie !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 03:27

Non tu n'es pas prête. Oui 2 flans après 4 jours d'attaque c'est grave pour ton régime. Le jour où ton envie de maigrir sera plus forte que ton envie de flan de chez Auchan, là tu pourras faire Dukan. Ne te lance pas dans ce régime difficile sans volonté, sinon tu risques de prendre encore plus de poids !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:21

Moi aussi j'ai craqué, comment on gère le lendemain ?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 19:36

Un régime à vie pour même pas 5kg, tu gèreras très bien toute seule je pense, bon courage Myni

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:55

Grave /Pas grave .Ce qui est grave c'est la culpabilité .

Maintenant , peut-être pourrais-tu faire un petit bilan : ta réglette indique une perte de presque 5 kgs en 7 jours ; c'est plutôt époustouflant .

Les premiers pas que l'on s'impose sont souvent les plus durs . Après avec la perte de poids , rapide , cela donne confiance en soi et en ses capacités .

Un écart , cela se corrige avec une journée PP derrière . Puis une reprise sérieuse de la route .

Bon courage . Arch'

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 22:30

Merci archimede ! Demain PP à fond et marche à gogo !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 22:36

"Un écart , cela se corrige avec une journée PP derrière ."

 

LOL

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:44

Je sens une pointe de sarcasme dans ta remarque Elow .

Mais je suis sûre que tu seras d'accord avec moi : toute expérience est singulière. Et nous avons toutes des métabolismes différents.

Pour ce qui me concerne , un écart ( bon c'est vrai j'en ai fait fort rarement) se corrigeait avec des PP . Certes , pas dès après une journée PP , mais l'aiguille descendait à nouveau , ce qui me permettait de reprendre courage , et de me remettre en chemin .

Ma réglette ne le fait pas paraître mais depuis 3 jours 1PP , 1Pl , 1PP , j'ai perdu plus de 2 kilos sur les 5 que j'avais repris après plus d'un an de stabilisation.

L'important , me semble-t-il , sur ce forum c'est de se soutenir , de s'encourager, car tout est de haute lutte .

Ceci dit , toi aussi belle performance . Arch'

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 21:54

tu connais le système "pollueur/payeur" ? je suis contre.

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:03

Il est dans mes habitudes de vite oublier ce qui me blesse et de trouver en moi ma propre force. Méthode acquise très tôt dans mon enfance ! Mais là, un grand Bravo à toi Arch', tu connais l'art du "jonglage" littéraire où les mots sont autre chose que des épées ! Allez sans rancune ! D'ailleurs je vais me faire des petites madeleines Dudu pour me remettre !

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:10

Je ne comprends pas la remarque " pollueur / payeur", d'Elow.

Quant à toi Myni , quand tu dis "sans rancune" , je pense que tu ne t'adresses pas à moi. As-tu réussi ta journée PP ce jour ?

Arch'

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 22:14

Beaucoup de PP mais de la salade en plus ! J'avais un pique nique avec une amie et j'ai eu du mal à avaler que des protéines devant elle. Donc, je considère qu'aujourd'hui j'ai fait PL et demain, PP sans écart, là je pourrais le faire car je suis à la maison. Mais j'ai bien marché donc je verrais sur la balance demain matin... Pas facile les jours PP lorsqu'on n'est pas seule !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2011 à 22:19

t'as le droit de polluer, mais en contrepartie tu dois payer des amendes. au lieu de payer, pourquoi simplement ne pas polluer ?

 

les écarts, c'est pareil. au lieu de les "payer" par des jours PP en plus, pourquoi ne pas s'abstenir d'en faire ?

 

c'est ce que je voulais dire. donc, d'après moi, quand on fait des écarts, on les assume. comment ? en reprenant sa croisière normalement, en se dépensant plus, en buvant beaucoup d'eau, en évitant les tolérés un certain temps et en ne recommençant plus.

 

s'infliger des PP après un écart, ne règle pas le problème. dans ce cas, je ferai plein d'écarts.

 

 

voilà archimede.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 22:56

Le problème c'est qu'à force de faire du PP pour "éliminer" l'écart", ça ne donne pas de bonnes habitudes au corps, qui risque de ne rien comprendre quand il y aura passage en conso, et là v'là le risque de yoyo.

 

Ce n'est que mon avis mais je le ressens comme ça.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:09

Si je peux me permettre, notre corps est sensible à beaucoup de choses ! Et surtout à nos émotions. Quand je demandais quoi faire après un écart, c'est peut être parce que je crois à ce programme et qu'il faut que je le répète à mon corps pour qu'il comprenne qu'on va aller dans ce sens, que c'est OK pour nous deux, ma volonté et mon corps ! Oui, on peut envoyer des messages à notre corps mais il faut lui répéter.

 

Stratégie 1 : un écart, un jour de PP pour augmenter la consommation d'énergie

Stratégie 2 : un écart, une série de jours respectant le programme 1 PP/1 PL etc...

Stratégie 3 : faire du sport en plus pour consommer plus

Stratégie 4 : oublier l'écart et suivre la suite du programme de croisière

etc...

 

Mais ce qui compte c'est d'échanger sur les trucs et astuces de chacunes, en sachant d'avance qu'on est toute différente ! Qu'on ai 4 kgs à perdre ou 40 !

Allez, plus on exprime, mieux c'est non ?

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 10:14

Je ne veux juger personne, mais Myni26, il me semble qu'avec le peu de poids que tu as à perdre, tu ne devrait pas suivre le régime Dukan de cette façon! Ce régime est à vie! Te sens tu de le faire indéfiniment (juste pour 4kg)? Si je n'avais eu que ça à perdre, je ne me serai pas lancée la dedans personnellement! Mais bon...

 

En tout cas tu m'as l'air de suivre le même programme que les personnes obèses ou en surpoids qui ont bien plus de 4kg à perdre!! Si tu veux continuer le régime Dukan, ne devrais tu pas suivre une alternance 2pp/0 ou 2pp/pl? Ce sont des alternances moins contraignantes et spécialement faites pour les personnes ayant peu de poids à perdre! Arriverais-tu sans doute dans ce cas à mieux gérer les écarts!^^

Myni26

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:37

Merci de ton message Souriette, ton avis est intéressant. En fait, j'ai beaucoup perdu avec les WW. Je me suis arrêtée à 62 kgs alors que mon objectif était déjà 60. Je mesure 1m63 et j'ai 49 ans, j'ai eu 3 enfants, je souffre de cellulite, de rétention d'eau, j'ai repris 5 kgs surtout aux hanches, culotte de cheval, intérieur des genoux et chevilles. J'ai eu un accident de ski et là, j'ai décidé de maigrir pour que mes genoux soient soulagés de mon poids.

 

Comme avec WW, je n'arrivais pas à décoller, j'ai voulu essayer Dukan et côté cellulite et rétention d'eau ça a été tout de suite efficace. Et puis surtout au niveau de l'envie de sucre et de grignotage, plus de sensation et donc je pense que cela me convient bien. Bon, là je stagne à 62, toujours le palier fatidique, donc je suis patiente et je gère avec les recettes Dudu quand j'ai envie d'un dessert comme par exemple tout à l'heure, j'ai tenté les truffes au chocolat et en prélever une cuillère avec mon café m'a fait un bien fou. Après j'ai été faire un petit tour de vélo, et l'envie est passée.

 

Sinon, J'ai déjà lu que le 1PP/0 était indiqué pour moi mais c'était dans le forum et donc j'étais en manque d'info cohérente. J'ai donc adopté le classique 1PP/1PL qui me fait perdre des cms plus que du poids, ma graisse se transforme en muscle et je préfère cela puisque je dois muscler mes jambes (ayant rompu mes 2 ligaments croisés antérieurs, il faut compenser). Que penses-tu du 1PP/0 pour les femmes à cellulite ?

 

Merci de ton avis,

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 17:34

Moi je suis "bêtement" le régime! Étant donné que l'alternance 1pp/0 n'existe pas dans le régime Dukan, je ne saurai te la conseiller! Je pense que tu devrai: soit faire l'alternance 2pp/0 (ce qui ne fait qu'une journée de plus en pp que le "1pp/0" que tu me proposes) et dans ce cas on peut dire que tu suis le régime Dukan, soit tu manges tout simplement équilibré et tu ne fais pas de journées pp. Dans ce dernier cas tu peux tout simplement reprendre quelques recettes du site, qui sont des recettes tout à fait diététiques, mais on ne dit plus que tu fais le régime Dukan, mais tout "bêtement" que tu fais un régime à base d'une alimentation équilibrée!^^

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.