Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Jamais 2 sans 3... (vous l'aurez compris, Dukan et moi, c'est reparti...)

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:07

Bonjour à vous,

 

Je me présente : Kaly, 35 ans.

 

Mon histoire avec Dukan :

J'avais fait une fois ce régime en 2010, j'avais perdu 14 kg (à 3 kg près, j'étais à mon jp, j'étais passée de 73 à 62). Sauf que... mal consolidé car régime fait seule avec le livre "je ne sais pas maigrir" et je ne comprenais pas trop ce à quoi j'avais vraiment droit, les quantités etc.

Donc redémarrage en mai 2012 à 68 kg, coachée, mais catastrophe fin août 2012 : visite d'une amie d'un autre pays pendant 1 semaine donc le régime on repousse, tant pis pour les kilos j'assumerai et ça prendra plus de temps que prévu, je prolongerai le coaching. Bilan : ce n'était pas trop catastrophique, sur une semaine on ne s'est pas goinfrées, on a par contre descendu pas mal de bouteilles ! (et les spécialités du 44, miam tout de même...)

 

Le souci que je n'ai ni su gérer ni anticiper c'est ma thyroide qui s'y est mis aussi en m'offrant 7 kg sur un mois (oui oui en 1 mois seulement...). Donc là je vous laisse imaginer l'état d'esprit... Autant mes kilos de la semaine de ma copine ok, tant pis pour moi, je m'en doutais un peu, autant ceux-là... argh !

 

Donc j'ai laissé passer les fêtes, et j'ai repris le lundi 7 janvier avec un poids de 76.1 (oui plus qu'en 2010 !). Ce matin (27 janvier) j'en suis à 73,9 (body fait de la résistance du coup... mais je l'aurai !)

Donc là je me reprends en main, bien décidée cette fois à aller jusqu'au bout ! Quand même !

Je précise pour ma thyroide que le médecin ne voit aucun inconvénient pour Dukan, au vu de mon dernier bilan sanguin.

 

Niveau sport, je fais du badminton 2h30 par semaine, de la marche entre 2h et 2h30 le dimanche (sans compter les trajets entre l'arrêt de car et chez moi, et entre l'arrêt de car à mon boulot), je fais aussi de l'élliptique/vélo d'appart (duo) au moins 1 fois par semaine (au moins 1 h)

 

J'ai découvert votre site y'a un moment, je pense même m'être déjà inscrite il y a longtemps mais aucune de mes adresses mails n'était reconnue, j'en déduis donc que mon compte avait été désactivé.

D'ailleurs, vos recettes m'ont sauvé plus d'une fois (notamment encore récemment avec la recette du pain de mie en vidéo et des crêpes)

 

Voilà ma petite histoire...

 

Bon dimanche !

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 15:39

courage tu va y arriver mais ce coup ci meme si ta de la visite continue les gens comprendrons et si tu a envie de craquer connecte toi direct y aura tj quelqu'un pour t'encourager moi j'ai commencer hier matin

Utilisateur90780

Posté le 27/01/2013 à 16:00

Hello,

 

@Kaly :

Oh comme je connais bien cet effet yoyo !

Moi j'avais perdu 17,5 kg la première fois et après avoir fait le yoyo justement ces 4 dernières années, je ne suis pas très loin de les avoir repris.

Bref, je m'y remets !

 

@Bea :

Tu as raison. Je crois que mon erreur aura été de vouloir me débrouiller toute seule. D'ou ma participation au forum à compter d'aujourd'hui.

 

Bon courage à toutes les deux

Au plaisir de vous lire

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 19:34

Merci pour vos messages et vos encouragements 

 

@Bea : oui effectivement, mais je me suis dit qu'une semaine c'est pas la mort non plus et vu qu'on lui a fait visiter la région, on ne mangeait pas beaucoup à la maison... Ces kilos-là, je m'étais dit qu'ils repartiraient après 3 jours de PP et une reprise à fond, ça prendrait plus de temps et puis c'est tout, surtout que j'en avais pas pris beaucoup, "que" 3, ce sont ceux qui se sont rajoutés après alors que j'avais repris sérieusement qui m'ont "achevée", d'où mon laisser-tomber momentané, et comme les fêtes arrivaient, après tout, ce sera la bonne résolution pour 2013 ! Et... me revoilà sur la route dudu.

 

@labourrique : je pense que ce régime fonctionne, le truc c'est de pas être lâchée seule, d'avoir au moins quelqu'un pour te rebooster quand ça coince. Le coaching ? hahahaha la bonne blague ! L'entourage ? mouais.... mais ils ne comprennent pas même s'ils encouragent, c'est mieux et plus sincère quand ça vient de quelqu'un qui vit la même chose (parler dudu, PP, qui comprend que les légumes c'est pas tous les jours, aliments autorisés, etc), qui "subit" la même chose (stagnation, baisse de motivation, etc), qui s'extasie pour la même chose (la balance qui descend Smiley bonheur et autres petits plaisirs).

 

On va bien finir par les avoir, ces kilos, et à ne pas les laisser revenir !

 

Au plaisir de vous lire également

 

Bonne soirée

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 08:43

bj les filles j'espere que tout va bien pour vous aujourd'hui je rentre dans ma phase croisiere bon courage a vous

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 18:33

salut béa

bon début de croisière, j'espère que ta phase d'attaque s'est bien passé et que t'as dégommé un max de kg !

 

la croisière se poursuit tranquillement et sereinement grâce aux nombreuses recettes !

J'attends le pot de protifar pour booster car à mon avis je ne mange pas mon poids en protéines...

à suivre !

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 20:51

j'ai perdu 2lg et j'avai deja perdu 2.5 kg avant dukan c'est koi du protifar car je le voit souvent dans les recettes et pk on voit pas ta courbe tu c'est ya pas de honte on est toute la pour la meme chose

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 22:22

Bravo !

 

Le protifar est une poudre protéinée au goût apparemment neutre (si je me fie à la description du site où je l'ai acheté alors que des proteinautes lui trouvent un goût, je te reconfirmerai ça), qui fait que ça te permet de compléter ta dose de protéines (mais attention, c'est considéré comme médicament donc ne pas prendre plus que la dose adulte, entre 13 et 15 mesurettes si je ne me trompe pas). Et à ce que j'ai lu ça peut remplacer la maizena dans certaine recettes qui n'auront du coup plus aucun toléré 

 

oui tu as raison pour la courbe, mais je ne suis pas très studieuse à ce niveau-là ^^ (je ne remplis plus mon compte-rendu sur le coaching non plus d'ailleurs...), par contre, je n'ai aucun souci pour dire mon poids : 73,6 ce matin, pour 1,60 m

Objectif 68 kg puis 65 puis 62 et si je me sens bien je consolide pour essayer ensuite de descendre à mon juste poids qui est de 58 kg, mais à voir...

La 1ère fois que j'ai fait dukan, j'y suis arrivée aux 62 et même un peu en dessous (je partais de 73 aussi, comme quoi ^^), j'étais bien mais je voulais continuer pour arriver à mon JP. Erreur ! Perte totale de motivation car stagnation pendant presque 1 mois,ça m'a démoralisée au point de ne pas consolider correctement, et tu devines la suite ^^ (j'avais fait le régime seule avec le livre, sans sites internet sauf pour les recettes, ni coaching)

 

J'ai passé commande aussi chez la fée régime, j'ai pris des arômes, des bioflans et de la gomme de tara (à ce que j'ai lu en faisant recherche google, c'est pareil que la gomme de guar), sauf que bête que je suis, j'ai oublié de noter le code promo des -15% sur ma commande, pfff (alors que j'avais bien pris soin de me le noter sur un papier pour pas oublier...)

 

Par contre, je me demande ce qu'il faut faire au niveau du sport : je fais de la marche 3 dimanche par mois en club (entre 9 et 12 km suivant les parcours, donc entre 2h et 2h30, à une allure de 5 km/h), 2h30 de badminton le lundi soir et par contre je ne sais pas comment bien utiliser mon vélo d'appart duo élliptique (il me semble qu'il y a une histoire de pourcentage fréquence cardiaque mais je ne sais pas la calculer et l'indicateur sur le vélo n'est pas vraiment fiable vu qu'il n'y a pas de capteur).

Et bien sur je marche 10 mn le matin et 10 mn le midi (donc 20 mn) pour aller de l'arret de bus à mon boulot (je ne compte pas les allers-retours de mon bureau à ceux des collègues (je suis secrétaire), ni les pas de la journée ^^), à moins qu'il ne faille faire les 20 mn d'un coup ?

 

Je me demande si je ne vais pas demander ça aussi dans la partie "phase de croisière" car ça m'étonnerait que "beaucoup de monde" (façon de parler) visionne ma page mdrrrrrr ^^ Bon, je vais poster aussi là-bas, juste au cas où

 

Pour ceux/celles qui passent par ici et qui peuvent m'apporter des réponses, je les en remercie par avance Smiley bonheur

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2013 à 22:39

Ben c'est préférable de faire de la marche genre pendant 40 minutes d'un seul coup que plutot faire 10 minutes *4 par jour; mais le principal c'est que tu bouges .

Pour le vélo elliptique je ne serai te dire, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de capteurs au niveau des barres , tu n'as pas eu de "ceinture" par hasard avec ? sait -on jamais si le capteur est détaché du vélo

Fais du vélo elliptique pendant au moins 40/45 minutes par contre

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 22:56

ooooh  c'est gentil de répondre aussi vite  Et bravo pour ta perte !

 

Merci pour ces conseils 

 

bah 40 mn de marche d'un coup, vu le temps qu'il fait je t'avoue que j'ai pas spécialement envie ^^ c'est pour ça que je comptais un peu sur l'elliptique  (je me motive le dimanche car je suis accompagnatrice (= en tête de marche pour guider le groupe), mais j'ai parfois franchement envie de rester sous ma couette, surtout quand il pleut des cordes !)

 

Si, j'ai une ceinture avec une montre (que j'ai acheté chez décath), mais dans le manuel de la montre y'a plein d'explications pour les réglages, ce qui fait que je ne comprends rien au calcul vu qu'il faut déjà calculer ta fréquence au repos avant de calculer le reste, et quand je regarde sur internet j'ai encore des calculs différents mdrrrr (non, il n'y a pas de capteurs sur le guidon, ou alors ils ne fonctionnent plus (j'ai acheté le vélo d'occas à 50 € sur leboncoin, je m'attendais pas à du super-neuf mais à part les capteurs et l'écran où il manque des pixels et de la luminosité même avec pile ok, j'ai jamais eu de souci mécanique avec depuis 6 mois que je l'ai)

 

J'avoue que parfois je me dis qu'avec l'activité physique que j'ai, ça peut bien compenser les mn qui me manquent par jour (erreur peut-être, j'en sais rien...)

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 09:15

moi je trouve que tu bouge déjà pas mal moi je fait qu'une heure de zumba par semaine mais je vais essayer de passer a 2 h je marche aussi pas mal dans mon boulot et j'ai une maison a deux étages donc je pense que c'est déjà bien ma fille de 15 ans veut qu'on aille courrir ensemble mais je vous avoue qu'avec le mauvais temps je suis pas trop motiver hier j'ai commencer ma phase croisière je pensait stagner vu que j'ai manger des légumes et surprise j'ai perdu plus qu'en phase d'attaque en un jour j'espère que sa va continuer que mon poids dégringole vite déjà la je suis plus dans la barre des 80 je suis contente j'espère que pour vous tout va bien et que vous obtenez de bons résultat bonne journée.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2013 à 11:08

Kalyvanille: merci et c'est avec plaisir que je te réponds . Je comprends que marcher sous la flotte c'est pas trés tentant...le vélo elliptique est trés bien qd il fait moche.

Pour les réglages c'est bizarre parce que normalement tu rentres tes données (age, poids, sexe etc), tu humidifies la ceinture légérement que tu places sous la poitrine à ton réveil par exemple, et ça te calcule ta fréquence cardiaque de repos . Mais bon le principal est que tu fasses du vélo, il faut en faire longtemps pour être en filiére aérobie, et utiliser tes lipides; donc fais en au moins 40minutes et tu verras le résultat. Le sport ça aide beaucoup, à tenir moralement et aussi physiquement. Il est clair que sur la balance ç'est pas toujours représentatif (le muscle pése plus lourd que la graisse) mais ça aide à perdre et à modeler énormément le corps . Aprés ça en devient une drogue (perso je cours par tous les temps , qu'il fasse beau, qu'il pleuve , qu'il fasse -10 °C, le seul truc qui me rebute c'est quand il y 'a pas mal de verglas je préfére pas me casser une jambe et être privée de sport x semaines).

Prends tes mensurations , c'est plus représentatif que la balance

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 13:50

Bonjour !

 

@bea : oui je trouve aussi que mon activité physique est pas trop mal, mais bon, vu le fait que c'est assez rapproché (dimanche et lundi, le reste de la semaine est moins sportive on va dire), j'ai quand même un doute...

Et toi, comment ça se passe ?

 

@boucledor : effectivement sur la montre je peux rentrer mon poids etc, mais je penserai à suivre ton conseil pour la FC au repos (ça devait être expliqué dans le manuel mais comme je t'ai dit, j'ai pas tout compris ce qu'ils disent dedans, avec leurs mots un peu compliqués c'est parfois pas évident...).

Pour les mensurations c'est une bonne idée (ils le demandent aussi sur le coaching officiel, mais l'assiduité et moi ça fait 2, et je n'y pense pas forcément le matin...), limite il faudrait que je me fasse un planning mdrrrr (tel jour pesée, tel jour mensurations, tel jour vélo x mn, tel jour élliptique x mn)

 

Pour le poids, je ne me pèserai pas ces prochains jours car j'ai pas envie d'être démoralisée (c'est la période où on prend malgré nous, meme sans faire d'écarts j'attendrai quelques jours ^^ (et comme je vais arrêter la pilule dans le même temps... non non pas d'essai bb juste pose stérilet)

 

Je suis tout de même assez fière de moi : chéri a fait une tarte aux poires (mon dessert préféré hier pour son match de volley, il m'a dit "je t'en garderai un tout petit bout pour goûter", ce à quoi j'ai répondu gentiment que merci mais non merci, qu'il ne fallait pas qu'il ne me propose même un petit bout ou le croûton du pain (j'adooore... enfin j'adorais ^^), car si je veux perdre correctement c'était pas comme ça que j'allais y arriver, que ça prendrait plus de temps et que j'avais pas envie dans 6 mois d'être encore en croisière avec mes kg en trop et ma motivation partie. Il m'a dit "ok d'accord" avec un grand sourire (il était fier de moi j'pense, ou alors il a compris que bientôt à moi enfin les p'tites robes taille 38 qu'il m'a offertes après mon 1er dukan et que je n'ai plus portées depuis l'été 2010...).

Mais à part ça il me soutient beaucoup et c'est même lui qui me dit en courses par exemple "tu ne reprends pas du FB ? tu n'en as plus d'avance au frigo" ou "ça tu as droit ? ah non pardon j'avais pas vu l'étiquette !" ou encore à la maison "tu veux que je t'aide pour ta recette ?", parfois il goûte, il me donne des conseils (cuistot de métier)...

Pour qu'il sache si je peux ou non manger des légumes j'ai noté sur l'ardoise "légumes jours pairs", et hier j'étais en train de lui dire "tiens je me ferais p'tet ça ou ça..." et il me dit "mais t'es pas en jour légumes aujourd'hui ?" gné ? Ah si, effectivement... En fait j'étais restée sur jour impair PP jour pairs PL et il me dit "oui mais le 31 c'est impair et le 1er aussi, donc ça te fait plus 1 jour sur 2 du coup !" ah effectivement, faut que je change ma méthode de calcul PP/PL mdrrr Heureusement qu'on était au p'tit déj car sinon j'étais repartie pour un jour PP au lieu de PL ! Merci chéri ! Et hop, on modifie sur l'ardoise

 

Bon week-end !

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 15:43

beh c'est super d'avoir un chérie comme sa garde le précieusement car c'est de plus en plus rare chez moi c'est plutot moi qui se préoccupe de tout le monde les mauvaise habitude des début enfin j'arriverai pas a changer ma famille apres 20 ans de vie commune et trois enfants.

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 15:12

coucou

Bea : oui, j'ai bien l'intention de le garder celui-là hihihi

 

Sinon ce matin 72.8 sur la balance, et comme on est dimanche c'était jour de marche (10.6 km en 2h15 pause et poses photos inclues), petits moments drôles car un peu pateaugeoire, mais ça a été quand même 

 

Ce midi j'ai fait la tarte flambée dudu (avec salade verte puisque PL) et j'ai préparé des pains au lait pour mon p'tit déj de demain matin.

La tarte flambée nickel, super bonne , mais ça donne trop de pâte je trouve, je réduirai les proportions la prochaine fois quand je la referai (remarquez, c'est aussi de ma faute j'ai tout mangé en une seule fois, j'avais trop faim mdrrr), et les pains au lait, j'ai mis dans un moule à madeleines en silicone (7 madeleines au total), j'en ai goûté la moitié d'un et franchement bof bof... Je retenterai en enlevant l’arôme quatre quarts et en mettant un stick canderel à la vanille, et aussi malgré le seul oeuf, on le sent bien, même trop :(

 

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_flambee_dudu-4768.html

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

 

P.S. : pour le canderel vanille, j'ai déjà donné mon avis sur un autre post ^^ Il était autorisé avant, puis interdit puis de nouveau autorisé avec la nouvelle compo puis ensuite interdit de nouveau... (même le coaching s'y perdait). Y'a des nanas qui ont bien perdu même en l'utilisant et dans certains bouquins du Doc (notamment la pâtisserie illustrée, livre qui était notamment vendu l'an dernier à noel, en coffret avec 2 arômes), y'a des recettes avec (certaines recettes demandent 8 sticks !).

 

Bon dimanche !

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 17:07

précision utile : j'parle pas d'vous les filles hein 

 

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

agacée...

 

je viens de lire quelques topics, et grosso modo je retrouve la même chose ou presque que sur le topic que j'ai posté en phase croisière... et de la même personne...

Même ici les réponses ne sont pas "personnalisées", c'est du (quasi) copié/collé arghhhhhhhh ! Pourtant on est pas sur le site de coaching officiel ici ! 

Et bien sur j'ai pas eu de réponse, enfin si mais à côté de la plaque et sur un truc que j'ai pas demandé ! Donc pour moi, pas de réponse ^^ Ca aurait été trop beau... (à peu près mêmes questions que ici mais plus développées, et postées sur "croisière", comme j'avais dit que je ferai. Je pensais avoir plus de retours là bas, car plus de vues que ma page de présentation... sans vouloir vexer personne  )

bea08160

334 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 17:53

mdr ta rien dit de mal ya pas a se froisser

kalyvanille

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 20:41

http://www.proteinaute.com/forum/questions_diverses_sur_sport_et_protifar_mer(...)

 

que dire de plus ? -_-'

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.