Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Jamais d'écart !

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:56

je vois que pas mal d'entre vous ont fait ou font des écarts de temps à autre....

En ce qui me concerne, je n'en ai jamais fait et j'espère tenir le coup encore longtemps. le moindre gramme est tellement difficile à perdre ! je sais qu'en faisant des écarts on met le régime en péril (ce n'est pas la première fois que je fais un régime bien sûr !). cette fois je suis bien décidée et tout le monde est au courrant autour de moi, c'est plus facile. je perdrais ces kilos tranquillement mais je les perdrais ! Les écarts ne sont pas pour moi ! A force de me le dire, croyez moi si vous voulez, mais j'ai de moins en moins envie d'autre chose que "dukan" ! je pense que le moral y est pour beaucoup. 2011 est L'ANNEE de la réussite pour nous !

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 17:06

Moi c'est pareil je ne veux pas faire d'écarts car aprés c'est dur de s'arréter c'est pour sa j'ai dit a mon mari jusqu 'a la fin aucun écart pour moi.... Je ne dis pas que c'est sur a 100% mais je me suis motiver moralement et psychologiquement et je vais y arriver!!! allez on y croit...

centpourcentmotivee

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:07

Je suis dans la même optique que toi Marinade!

2011 sera mon année, celle où je me débarasse de ces kilos qui me pourrissent la vie depuis l'adolescence, l'année où je fête mes 30ans!

On y arrivera toutes ensemble!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 17:14

Courage les filles, tout est possible, 9 mois de dukan au compteur pour moi, et toujours aucun écart malgré un anniversaire et des fêtes de fin d'année ...; quand on veut, on peut ! Et mon moral ne s'en porte pas plus mal, je sais que j'aurais du mal à gérer si je faisais des écarts, je serais presque torturée 

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 18:14

Salut les filles, je me sens toute "bizarre" avec mes 12 jours de Dukan par rapport à vous, mais malgré tout je n'ai qu'une chose dans la tête : le régime coute que coute. Je n'ai fait aucun écart jusqu'à aujourd'hui et compte bien garder les cap. En fait (aujourd'hui), je n'imagine même pas faire un écart.

Cerise87, je suis impressionnée!

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 18:39

j'ai fait un Ecart par contre mais la balance m'en a pas tenu rigueur-800grs, le lendemain, j'etais soulagé, j'ai osée mangé 2 petites cuillères d'un gâteau pas bon a l'anniversaire de mon amie malgré qu'elle connaissait mon régime. mais bon ca lui a fait plaisir

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 18:54

Je pense que les personnes qui nous aiment et qui nous apprécient ne doivent pas nous inciter à faire des écarts de quelque manière que ce soit. pas de "allez pour si peu" ou autres phrases de ce genre !

Nous voir "craquer" ne DOIT PAS leur faire plaisir !

Voilà ce qu'il faut répondre dans un tel cas !

Au contraire ils doivent nous encourager.

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 18:56

je poste pas pour être jugé je dit simplement ce que j'ai vécu !

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 19:04

Loretsyl t'en fais pas moi j'ai commencé en juin dernier et pendant les 3 premiers mois l'issue du régime me paraissait tellement loin et ne voulant pas vexer des amis j'ai fait deux ou trois écarts. Je ne dis pas qu'il faut en faire c'est sure que çà raletnit la perte de poids mais il ne faut pas se mortifier quand on en a fait!

C'est vrai que plus l'amaigrissement a été visible et moins j'ai fait d'écart car j'avais l'impression que les gens me comprenaient mieux quand je leur disais que je ne pouvais pas car j'étais au régime!

courage les filles vous vaincrez!!

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:14

Moi pour la premiere fois, j'ai fait un écart samedi soir aux 40 ans d'une amie. Du champagne!!! je ne suis pas fiere de moi mais je poursuis mes efforts!

jJai deja remarqué que parfois les forums peuvent avoir un petit air culpabilisant, voire moralisateur... Tant pis j'assume et n'ose pas me peser tout de suite. On verra dans 2/3 jours.

Courage à toutes et tous

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:26

et bien moi j'ai tenue jusqu'à hier soir et je ne sais pas pourquoi j'ai piqué du chocolat ! Le pire c'est le sentiment de culpabilité que j'ai eu sur le coup et surtout ce sentiment m'a suivi tout au long de la journée aujourd'hui ! Je n'ai pas osé me peser ce matin, j'attends demain matin mais j'ai tellement peur !!! C'est nul mais au moins ça ne me donne pas envie de recommencer de si tôt !!!

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2011 à 19:58

Voilà Stef, idem j'ai grave envie de Chocolat, heureusement que j'en ai pas a la maison sinon c clair que je me prendrais un carré. je pense pas allé au dela, mais juste 1 tout petit carré !

centpourcentmotivee

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:59

Steff ne te fais pas un sang d'encre, sert toi de ce craquage pour garder ta motiv!

Cerise BRAVO, quel parcours exceptionnel, je suis ebahie!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 20:38

Hello,

 

moi j'ai fait un écart au début et depuis rien. C'est vrai que le fait d'avoir perdu du poids, ça me motive.

Samedi dernier, j'étais à un anniversaire avec champagne et rhum et bien je me suis servie de l'eau au robinet !! j'étais très fière de moi.

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 20:43

JE NE JUGE PERSONNE ICI !!!!

au contraire ! ce sont les autres que "j'accuse" un peu . (tout est relatif quand je dis j'accuse !)

Je sais bien qu'il est difficile de ne pas craquer ! je l'ai fait dans d'autres régime et qui sait peut être qu'un jour je le ferai aussi chez dukan !

mais je vais vraiment essayer de me motiver encore et autour de moi je demande qu'on me motive aussi !

Loretsyl rassure toi ce n'est pas du tout ce que tu croyais ! Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit sur ce forum!

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 21:14

Un mois et je n'ai pas craqué, je limite même les tolérés voire je passe des jours sans, histoire que ça alle vite.

Je sais que je ne craquerai pas, pourquoi? Parce que pour une fois, je suis bien dans un régime, on trouve ici de bonnes recettes et puis comme beaucoup, marre de ces kilos que je me traine depuis trop longtemps!!!

Tibou2b

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 18:15

Personnellement, pour ne pas craquer, je me dis que plus tard je pourrais en manger. Que ce n'est pas une fin en soit et ça marche plutôt bien...

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:29

moi j'ai craqué la première semaine, car ça faisait 1 an qu'on avait pas fait de WE en amoureux (la naissance de la seconde) et en we au restau sur 4 repas c'est carrément pas facile, moi j'ai craqué sur du vin.....et un bout de pain mais comme on a fait du ski ça a limité les dégats et on a bp marché aussi......depuis pas d'écart déjà avec un toléré j'ai l'impression de faire un truc limite interdit....du coup je profite encore plus du toléré.......par contre pas d'autoflagelation ici, je fais aussi bien que possible je le ferais jusqu'au bout jusqu'à la phase à vie......je suis motivée mais un écart exeptionnel n'est pas non plus dramatique si il reste exeptionnel bien sur sinon ça sert à rien de faire ce régime.....

par contre j'ai tout le soutien necessaire pour le moment, et personne ne me tente......d'ailleurs j'arrive meme à faire de la cuisine pour le reste de la famille "normale" et au contraire ça m'écoeure...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.