Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

jambon dégraissé = arnaque ?

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 11:46

Bonjour,

jusqu'à présent je n'ai pas mangé de jambon car je ne trouvais pas de jambon dit "dégraissé" dans mon supermarché. En me baladant dans une autre enseigne, miracle j'ai trouvé des paquets de jambon avec enfin le label "dégraissé" tant attendu !

En rentrant à la maison, j'ai comparé le paquet avec celui que j'achète pour tout le famille, et verdict :

le jambon familial affiche pour 100g : 21g de protéines, 0,4g de glucides dont 0,4g de sucres, 2,5g de lipides dont 1g de saturés

et le jambon dégraissé pour 100g : 20,7g de protéines, 0,7g de glucides dont 0,7g de sucres et 2,8g de lipides dont 1g de saturés

Bref, je ne sais toujours pas si je peux manger du jambon. Est-ce que mon jambon habituel est super bien pour moi ? Ou est-ce que le jambon dégraissé est une super arnaque sur laquelle nous nous jetons parcequ'il a le précieux label alors que c'est de la daube ?

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 11:51

Merci pour l'info yannos.

Je pense que ça doit dépendre des marques.

Si ton jambon familial a une meilleure proportion alors pourquoi ne pas le garder (?) En apparence il doit déjà être "dégraissé"

 

Perso je ne consomme que du jambon de dinde ou de poulet.....

 

Bonne contiuation

 

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/jambon_degraisse-19.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2011 à 12:09

Bonjour yannos45,

 

Pour ma part je ne regarde pas la composition mais l'aspect du jambon, s'il n'y a pas de gras visuellement je le prends, et si je rencontre en le mangeant un peu de gras je le retire.

 

Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 12:54

pareil, je n achéte pas le jambon au visu de l étiquette mais au coup d oeil, souvent le jambon dit "au torchon" est découenné et dégraissé, ; quelques marques (dont WW ) le font avec moins 25 % de sel en moins, ça peut étre intéressant pour notre rétention

 

bon dimanche a toutes et à tous

Utilisateur72007

Posté le 16/10/2011 à 13:34

depuis le début je n'ai jamais pris de jambon dégraissé/découenné et j'ai perdu tout comme toi j'en ai faire part au coaching la réponse est surprenante à aucun moment il est dit ou conseiller de prendre ce type de jambon d'une part se serais une rumeur du net et d'autre part il est dit "jambon découenné" mais à aucun moment on nous a dit qu'il devait être dégraissé

c'est comme le lait en poudre partout je vois que vous y notez limité à 3cs, je suis inscrite au coaching et dans la liste de mes aliments favoris dans mon appartement dukan il est noté " a volonté" peut être est ce pour mon cas perso, je ne sais pas, idem pour le surimi et la limitation du lait à 250ml dans mon coaching j'ai pas ça

alors j'ai toujours fait à ma guise et jusqu'ici ça paye, la preuve

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2011 à 13:56

Bonjour nailart, je suis d'accord avec toi, souvent au coaching il y a des différences avec tout ce que l'on lis partout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yannos45

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 16:45

Il me semble avoir lu dans le livre qu'il fallait du jambon découenné, dégraissé. Je ne l'ai pas inventé, car je ne savais même pas que ça existait en dégraissé. Jusqu'à présent, je ne me suis référencée qu'au livre. Je vérifierai, mais la réponse du coaching est étrange, ils n'ont pas lu le livre ? ... ; )

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 07:04

bonjour

 

chez nous on mange du jambon "normal" et j'ai toujours perdu

et comme une autre proteinaute j'enlève le gras

 

bonne journé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 17/10/2011 à 09:10

tiens tiens encore une fausse appelation !!!!!!! et on m'incendie quand je dit que on peut prendre des aliments dit normaux je fait dukan avec du jambon normal du bouillion normal de steak a 15% a cause de mon budjet limité et bien ça m'empéche pas de maigrir maintenant je comprend mieux pourquoi les etiquettes nous arnaques !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 17/10/2011 à 11:02

J'avais constaté cela aussi.selon les marques...par contre moi je prends plutôt ceux qui sont allégés en sel !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 17/10/2011 à 11:03

et encore a verifier si c'est vrai  !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 17/10/2011 à 12:06

Si je compare ce qui est indiqué ds la compo c'est ok!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 19:06

l ne faut pas confondre la graisse et la couenne, c'est très différent

la graisse, c'est gras, ok

la couenne = la peau = le cuir, il n'y a pas de gras, c'est du colagène et c'est avec ça qu'on fait la gélatine d'ailleurs

 

et pour le jambon, bien d'accord, on ôte ce qui est blanc, c'est le gras, et on mange le reste 

Utilisateur60983

Posté le 17/10/2011 à 19:45

bien sur que je mange ni couenne ni graisse attend ! c'est degueux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/10/2011 à 13:08

ah? moi j'ai toujours bien aimé manger la couenne, tous les goûts sont dans la nature LOL

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.