Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Jambon dégraissé... J'y comprends rien !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:00

Hello tout le monde !

 

Depuis que j'ai commencé Dukan, j'ai renoncé au jambon car je ne trouvais pas de jambon dégraissé. Le découenné, oui... mais le dégraissé, non.

Hier, oh miracle! Je tombe sur un paquet de jambon découenné ET DEGRAISSE !!! Ohhhhh ! J'allais me jeter dessus... Mais avant de céder, je me suis dit : "et si je regardais la composition..."

 

Et là... Je n'ai plus rien compris.

Entre ce jambon 1er prix dégraissé, et un jambon qui n'est pas dit dégraissé dit Herta, il y avait bien peu de différence... Et d'ailleurs les différences se faisaient en faveur du non dégraissé.

Je m'explique :

Pour 100 g de dégraissé : 20g de protéines, 116 kcal, et je ne sais plus combien de lipides...

Pour 100g de non dégraissé : 21g de protégines, 112kcal, et un tout petit peu moins de lipides que le dégraissé.

 

Au final, je suis repartie sans rien, complètement perdue... Aidez moi !!

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:24

Je te rassure, je suis comme toi, et comme personne ne pouvais me répondre (j'avais même trouvé du jambon fumé avec 3% de matiére grasse) j'ai préféré faire comme toi est laisser tomber.

Donc, si quelqu'un à une réponse, merci de nous la communiquer.

Ps : super ta perte de poids Xaki, je ne pense pas avoir fais mieux aux début

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2011 à 14:32

alors moi je regarde la composition et j' achète le moins gras c tout!!! voilà les filles...ne vous fiez pas aux étiquettes en gros mais à la composition en tout petit...

bon courage pour la suite

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:33

Arf. Ben je crois que je ne mangerai plus de jambon pendant 1 an... Enfin... Sauf pour mon anniversaire (Youhou!!! Ce sera la fête!!! lol)

@cochotronix : merci. ça me rassure qu'on me dise que ma perte est pas mal. ça fait plaisir 

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2011 à 14:40

moi je prend celui que je fabrique

 

je vous aide pas lol

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:44

Non en effet, ça ne nous aide pas! lol Mais tu as bien de la chance lauravend! Régale toi bien

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2011 à 14:50

merci mais en effet prenez le moins gras une tranche de temps en temps ca fait tout de meme un bien fou ou en omelette ou en quiche hummmmm

Neeruson

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:51

Moi perso, tant qu'il y a d'écrit jambon découené et dégraissé j'en prend et sa n'a pas ralenti ma perte je trouve.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:52

Pareil pour les lardons de jambon... dur dur de me dire si j'ai le droit ou pas !

Et je rêve de trouver des lardons de poulet, mais je n'en vois jamais.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2011 à 14:53

lardon de jambon ? des dés ? si tu veut etre sur fait les toi meme 

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 14:56

Pour l'instant je m'en passe... Comme je n'y comprends rien, tant que je peux faire ça, ce sera bien comme ça.

Je vais le mettre comme toléré lol

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 16:20

Moi aussi je regarde le pourcentage de lipides, entre 2 et 3%, il n'y pas marqué dégraissé il me semble, et je mange aussi du bacon.

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:28

d'apres mon mari qui a travailler ds l'alimentaire tous les jambons vendus ss vide en supermarché, sont DD (comprennez degraissé decouenné sauf si ils ont de la couenne ce qui marqué sur le paquet !

donc en resumé le jambon c bon LOL..mangez en...perso je prefere prendre du bon jambon et me faire plaisir, que de prendre un pauvre truc sans gout, pleins d'eau et de produits chimique

 

et pour celles qui veulent du jambon sec, je conseille le jambon de lidl a 3% de MG qui est vraiment un delice....il a le gout de bacon c troooopppp bon

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:38

Ohhhh merci rav511 !! Voilà la réponse que j'attendais ! C'est top ! Smiley bonheur

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:39

Oui rav511, je le connais aussi le jambon sec de lidl. Et le bacon de lidl est bon aussi, 2% il me semble.

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:40

derein xaki ))

 

tourni je savais pas q'ils avaint aussi du bacon...humm ! fo que je regarde çà de + pres aux prochaines courses lol

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 12:47

Moi il faut que je trouve un Lidl pas trop loin ! Vous me donnez envie!

Et hop ! Je note "jambon" sur ma prochaine liste de courses ! C'est la classe ça! Smiley bonheur

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:23

merci pour ta réponse, je fonce à lidl me racheter mon jambon linessa, et cette fois sans complex;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chris2madinina

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:41

idem pour moi qui depuis le début n'en prenait pas en me disant ben non le jambon cru c interdit mais puisque vous dites qu'on y a droit je vais me faire plaisir aux prochaines courses et ça fera aussi plaisir au porte-monnaie car c bien moins cher que le bacon de volaille ou les lardons de poulet  merci pour ces infos 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:44

J'ai acheté du jambon cru light légèrement fumé chez Lidl. De la marque Linessa. C'est good ça?

3% de matières grasses

Pour 100 grammes, 26g de protéines, 0.6g de glucides et 3g de lipides.

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 21:53

C'est celui que je prends en tout cas xaki, ça change du jambon blanc.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 22:05

Yeah ! Il va se faire dévorer !

roxgel

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 17:34

Bonjour à toutes! (et tous surement..) Bravo pour votre réussite et entraide!

 

question: JAMBON, VIANDES FROIDES: QUOI CHOISIR!!!???? Aidez-moi svp! quelles marques sont ok, c'est quoi l'équivalent québécois du jambon dégraissé? là j'ai acheté du Jambon cuit Maestro et de la poitrine de dinde cuite lentement Schneiders. c'est tu ok? Au québec ce n'est pas écrit dégraissé...

 

aussi, est-ce qu'on peut en manger en croisière, j'ai lu sur le forum que seulement en consolidation... je me trompe?

 

Merci! 

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 17:20

Hello roxgel !

 

Pour moi c'était trop compliqué ces histoires de jambon dégraissé... Je n'ai donc plus mangé un seul morceau de porc pendant toute ma phase de croisière !!! C'est plus simple ainsi

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:36

bonjour a toutes et a tous ah la la ce janbon c'est bien compliquer moi aussi je me pose toujours cette question a t'ont le droit ou pas !!!! alors depuis le début du régime une fois par semaine je mange du janbons de poulet 2% je vous remercie pour vos info sur les produit lidl je vais y faire un ptit tour pour voir ça je vous souhaite une bonne continuation félicitation pour vos parcourt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.