Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Jaune d'oeuf

Utilisateur116144

Posté le 03/02/2013 à 22:51

Je constate que de nombreuses recettes appétissantes nécessitent des oeufs. Comment faire pour ne pas dépasser un jaune par jour? Est-il possible de n'utiliser que le blanc?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 03/02/2013 à 22:58

Bonsoir,

 

oui dans la plupart des recettes tu peux enlever le jaune de la recette sans problème.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 01:06

Tu peux même utiliser du blanc d'oeuf en poudre (b.o.p.) pour un aspect pratique et pour ne pas à avoir à jeter les jaunes...

Moi j'en consomme beaucoup et depuis que je surveille les quantités de glucides avalés (attention aux laitages!!!), et bien je perds à vitesse grand V, à près de 1,5-2,0 kg par semaine...!

Regarde mes recettes:

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_stardiben.html

Motivation!!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 07:15

Moi je me fais des galette ts les jours parse que jaime pa le gout des son seul et je perd quand mm bien ms a partir d'aujourdui je vais essayer de manger de son seul, jen ai un peu marr des galettes. Je vais me peser mercredi 6 fevrier comme sa sa ferai un mois pour mon regime et jespere que jaurais un bon bon resultat.

Jatten mercredi avec impatience

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 08:51

Tu peux sans problème dépasser 1 jaune d'oeuf par jour !!

http://www.e-sante.fr/cholesterol-mauvaise-reputation-oeuf-est-pas-fondee/a(...)

http://videos.doctissimo.fr/nutrition/famille-aliments/oeuf-aliment-primordial.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 09:24

oui il est possible de dépasser la limite de 1 par jour,... je le fais allègrement certaines fois! après si tu as du cholestérol ou quoi il peut être préférable de t'y tenir.

 

@stardiben: je vous entends souvent parler de B.O.P mais ça me fait un peu peur au niveau de l'utilisation et du goût des aliments??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 04/02/2013 à 10:17

Idem que toi jj69 ?

Tu peux nous en dire plus stardiben ? 

Et ou tu achètes cela ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 11:03

Sur le site du coaching, c'est 1 jaune par jour et encore, SI on n'a pas de cholestérol. Dans les différents articles qui disent que le jaune n'est pas nocif à haute dose (je ne prétends pas les avoir lu tous, mais en tous cas ceux que j'ai lu c'était ça), si on regarde de plus près ce qu'ils veulent dire par "haute dose", ça ne dépasse jamais 2 jaunes/jour. Cela dit, le cholestérol c'est comme la cellulite: y'en a qui mangent pas gras du tout et qui en ont, et des très gros qui mangent très gras qui n'en ont pas! 

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 13:05

niveau cholestérol et diabète je sais que j'ai la chance d'avoir un très bon métabolisme (j'ai au moins ça pour moi).

je suis suivie depuis mon enfance car il y a beaucoup de diabète, cholestérol et triglycérides dans ma famille mais moi absolument rien. au contraire mes taux sont tous trop bas (ce qui me fait un bon équilibre, mais vers le bas, le jour où un sera normal, ce sera grave).

malgré tout, quand je suis le régime, mon médecin traint me fait tout de même faire des prise de sang tous les 3 mois pour vérifier que tout reste stable, ou que tout augmente de manière égale. tant la première fois que j'ai suivi le régime que cette fois ci, pas de changement, rien ne bouge. pourtant en temps normal je mange quasiment pas de viande

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 13:57

Le BOP est du blanc d'oeuf déshydraté (produit naturel!) qui s'utilise comme tel une fois reconstitué avec de l'eau, ou comme tel dans des recettes.

Ce produit est LE produit miraculeux du régime (avec le Protifar, le konjac) et on peut l'acheter au kilo (je fais 2 semaines maxi avec 1 kg!) sur le site de La Fée Régime, sur protegg.com, etc.

Mais vous pouvez aussi acheter des œuf frais en quantité (ça revient au même) si vous êtes prêts à jeter les jaunes ou pour en utiliser pour des recettes pour vos proches...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 04/02/2013 à 14:39

Merci stardiben pour l'info

Aucun risque pour la santé alors ?

Tout ce qui est poudre me fait légèrement peur lol ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 14:42

Non pas du tout!!!

Le bop existe aussi en Bio, mais c'est beaucoup plus cher...

Moi j'utilise la qualité "pâtissier" qui est super.

Tous les boulangers-pâtissiers s'en servent!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 04/02/2013 à 14:44

D'accord

 

J'ai vu sur la fée du régime c'est 1kg 24€ c'est pas donné quand même ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 04/02/2013 à 14:45

Bon après je me rends pas compte de la contenance et la valeur en vrais œufs ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116144

Posté le 04/02/2013 à 14:53

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis en train de manger un flan aux sardines et c'est vraiment excellent, même sans jaune! Je vous conseille la recette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:16

En les achetant par 3 ou 4 kilos (je crois) c'est moins cher car tu ne paies pas les frais de port! Et puis avec ça tu en as pour 2 mois maxi si tu t'en sers souvent pour maigrir plus vite...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:17

Un flan aux sardines... Hi hi!

Mais attention de boire beaucoup et de ne pas en manger trop vu l'IMC presque ou pour ainsi dire parfait que tu as Hlosee!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:19

Objectif 52 kg pour 1m71...!? Attention, ne joue pas avec ta santé!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 17:25

Dis moi stardiben, le prix me fait un peu réfléchir donc je voulais te demander: tu as réellement constaté une grande différence avec l'utilisation du BOP? et est ce que tu arrives facilement à l'introduire dans les recettes? dernière question (ensuite je t'embête plus promisSmiley bonheur) quand tu le reconstitue ça fait pas trop... gluant, bizarre,...???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 04/02/2013 à 17:27

et oui Hlosee, fais attention l'IMC obtenu avec le poids que tu vises est en maigreur!

pas certaine que ce soit ton juste poids!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 05/02/2013 à 01:56

Houuu dis-donc JJ69, toi aussi tu seras presque trop maigre en fin de régime, non?

Eh les filles faites gaffe! Sérieux, c'est un régime à vie qui n'est pas fait pour ça!!!

Vous voulez la taille mannequin anorexique ou quoi?

Vous ne savez pas que la (très) grande majorité des hommes préfèrent les femmes minces ou pulpeuses et (presque) jamais maigres? ;0). Et je le confirme moi aussi!

 

Pour le mélange du BOP: http://www.proteinaute.com/forum/au_grand_maitre_du_blanc_d_oeuf_en_poudre-38217.html

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 05/02/2013 à 02:02

Le bop est moins cher si tu en achètes +sieurs kilos sur La Fée Régime (frais de port offerts).

Oui tu t'en sers avec tout. Ça remplace le blanc d'oeuf et parfois la farine, maïzena, le Protifar et ça épaissit mes galettes par exemple (page 83 de mon Avant/pendant/après).

Je perds mieux depuis que j'en utilise et surtout, je n'ai plus jamais faim!!!

Take care

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2013 à 08:03

bonjour

Stardiben ,j'ai lu que tu ne depassais pas 30gr de glucides par jour ,mais cette dose est en rapport avec ta taille ,poids ou est ce general (pour tout le monde)

Merci

Utilisateur61964

Posté le 05/02/2013 à 09:44

ne t'inquiètes pas Star, mon régime est contrôlé par mon médecin traitant .

je suis très grande et sportive donc l'IMC veut pas dire grand chose chez moi. mais d'ailleurs tu fais bien de me le faire remarquer,je viens de me rendre compte que je me suis trompée en inscrivant mon juste poids que je vais de ce pas changer!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.