Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Jaune d'oeuf

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 19:59

J'ai encore (dsl >.

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 20:01

c est possible oui mais c est surtout dangeureux pour le cholesterol si tu est sujette a ca

kalypso77

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 20:24

les blancs a volonté

les jaunes 1 voir 2 maxi par jour

Gourmandette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 20:53

Ahh okii et non j'ai pas de cholestérol xDD Encore merciii pour votre aide *0*

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 21:13

Pour les produits laitiers j'en ai le droit a 800g par jour c'est ça? Donc c'est a dire 250ml de lait ecrémé et 3cs de lait en poudre. (je viens de lire cela) ^^ Pour les yaourts : fromage blanc,mousse et normal. [on a pas le droit a la crème fraiche et liquide] Je peux acheter ceux a la vanille et aux fruits (morceaux?) 0/ MG. Vous pouvez me corriger si j'ai faux? >.< Mais je viens de me rendre compte d'un truc. 1cs de lait en poudre (on m'a dit) correspond a peu près a 70ml de lait. Donc je fais 70*3= 210. Je rajoute a mon lait ecrémé ce qui fait 210+250=460. Mais ce n'est pas egale a 800g donc je peux rajouter 3 yaourts de 100g n'est-ce pas?? ou je me suis trompée T-T

Pour les yaourts 0/ MG je peux acheter aussi les sveltesse au chocolat et au café? -_-"

 

Je sais que je suis chiante et que je cherche toujours la petite bete mais j'ai vraiment besoin de savoir ça avant de commencer ='

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 21:25

Pour resumer, tu as droit a 800gr de laitages types fromage blanc, faisselle, yaourts 0% nature ou aromatisé, yaourt au fruit (mais il faut limiter a deux par jour). Tu as aussi droit a 250 ml de lait et 3 CS de lait en poudre !

Fais attention quand tu prend tes yaourt parce que sur beaucoup il y a indiqué 0% de matiere grasse mais ils contiennent beaucoup de sucre !

En revanche pour les sveltesse au chocolat et au café, ils ne sont pas a 0%.. Ils etaient autorisé avant, mais plus maintenant .. Certains les prennent comme des tolérés, ou alors de temps en temps .. c'est a toi de voir ! Par contre les sveltesse aromatisé sont extra (vanille, noix de coco, fraise des bois ...)

Voila j'espere t'avoir éclairer !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 21:42

yaourts AROMATISES aux fruits autorisés, mais avec des morceaux, non! juste en tolérés, les fruits ne sont pas autorisés car sucrés!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 21:48

Même si tu n'as pas (encore!) de cholestérol, évite les jaunes, c'est très gras, il vaut mieux s'en passer.

 

Pour tout ce qui est aux fruits ou vanille ou sveltesse, c'est pas du tou à volonté, tu peux te faire plaisir de temps en temps pour éviter de craquer sur autre chose, mais il vaut mieux les éviter aussi. Regardes un peu les étiquettes, compare à un petit suisse 0%, tu vas halluciner!

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:08

Okiii donc si j'ai bien compris j'ai le droit par jour a 800g de yaourt + 250ml de lait + 3cs de lait en poudre. ^^

De plus je n'ai le droit qu'aux yaourt aromatisés et non avec morceaux...(donc mes paniers de yoplait 0/ MG je peux dire aurevoir!! ='{ ..........) Si je veux un yaourt aux fruits (morceaux) ou au chocolat 0/ MG je dois epuiser un toléré T-T

D'apres marine j'ai le droit aux yaourts vanille 0/ MG par contre alea dit que ceux sont des tolérés. ^^" Héhé..qui a raison? =P

 

Alea mercii pour le conseil je vais eviter les jaunes d'oeuf -_-" (mais c'est crooo bon)

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:17

Les sveltesse aromatisé vanillé sont autorisé ! Apres fait attention parce qu'il y a des fromage blanc vanille 0% de matiere grasse mais qui contiennent beaucoup trop de sucre ! Mais pour les sveltesse c'est ok !

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:27

Ohhh ben mince j'en ai acheté aujourd'hui T-T

comment tu sais si c'est trop sucré?? (ça m'evitera de me faire avoir une autre fois)

proteines : 7.1

glucides : 12 (dont sucre 11.7)

lipides : traces

calories au 100g : 77.

 

Pour les viandes aussi tu ne dois pas en manger si ya plus de graisse que de proteines non?? (j'ai entendu dire....)

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:30

Voilà c'est ça, ça dépend les marques pour la vanille! Il y en a des différentes sortes!

J'ai pas pensé aux sveltesse vanille qui sont correct, mais à carrefour/auchan vanille, d'ailleurs il y a justement 1 autre post à ce sujet!

De règle général, je regarde les étiquettes, si les glucides et les lipides additionnés sont plus importants que les protéines, c'est pas bon signe! J'espère que ça t'aide à t'y retrouver!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:35

A part les viandes interdtes (porc, canard, oie, côte, entrecôte de boeuf) je pense que tous les viandes ont bien plus de protéines que de graisse, donc de ce côté pas de soucis! C'est juste les fabricants de yaourts qui nous jouent des tours!

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:36

12g de glucides c'est beaucoup trop ! Regarde a peu pres combien de sucre contient un yaourt nature 0% ou du fromage blanc (je crois que c'est vers les 7 ou 8) et essaie de rester dans ces proportions la. Mais c'est vraiment que j'ai entendu parler de la règle des lipides + glucides additionné qui ne doivent pas dépasser les protéines !

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:51

Oki oki je retiens mercii beaucoup pour le conseil!! ^^

Les viandes on a le droit a tout a part ceux- la? ((porc, canard, oie, côte, entrecôte de boeuf)

Je pense pas que le saucisson genre http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2010/11/saucisson-halal3.jpg?w=(...) soit autaorisé a volonté...T-T

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 22:54

Malheureusement le saucisson n'est pas autorisé ! Pour les viandes oui c'est ca ! Par contre il existe une sorte de saucisson, en fait c'est plutot de la viande séchée, c'est le délice de saint agaune et ca fait parti des tolérés !

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:29

Ahh le saucisson on a pas le droit T-T okii merciii

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:52

Non, pas de saucisson, en fait pas du porc du tout à part le foie.

On n'a pas droit aux morceaux pour le pot au feu de boeuf non plus, mais le reste est bon, si c'est pas transformé. Je veux dire que la volaille est autorisé par exemple (sans la peau), mais pas la saucisse de volaille, ni les nuggets par exemple. En gros c'est ça...

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 00:13

pas de porc pas de cochon pas de sanglier pas de porcinet

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 00:20

oki merciiiii tout le monde ^^

Gourmandette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.