Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Jaune d 'oeuf / jour ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:23

en moyenne vous en consommez combien par jour ?

car dans presque toutes les recettes (petit dej, dejeuner, desserts etc....) il y en a! c' est difficile de n' en consommer qu'un par jour! surtout que ne mettre que le blanc change le gout et la texture de la recette.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 08:25

j'essaie de me limiter à 1......je ne fais pas des recettes tous les jours comme ça quand il y en a 2, ça rétablit un peu l'équilibre ! J'en vois sur le site qui peuvent en manger 5 par jour !!! Ca m'affole !

mylena

Posté le 19/04/2011 à 08:35

moi aussi je trouve que c'est dur avec les oeufs, il y en a partout. Si tu veux cuisiner il y a quasi à chaque fois des oeufs dans els recettes et pas qu'1 !!! et c'est vrai que de ne mettre que le blanc des fois ça passe mais des fois c'est pas mangeable.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2011 à 08:41

Stephanie99, je pense que tu serais affolée de savoir combien de jaunes d'oeufs tu mangeais quand tu n'étais pas au régime, car il y'en a partout!! Pâtes, pains et vienoiseries, crèmes dessert, plats tout préparés, etc. Donc la plupart des gens en mangent bien plus que 1 par jour, sauf les gens qui savent qu'ils souffrent d'un taux de cholesterol trop élevé. Donc, si pas de problèmes de cholesterol, tu peux en manger plus d'un par jour. Qu'on s'entende... Je ne veux pas dire par là qu'il faut te faire une vingtaine de jaune d'oeufs par jour... Faut rester dans la limite du raisonnable!

Utilisateur25900

Posté le 19/04/2011 à 08:52

Je suis d'accord avec Kawena

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:56

UN dans ma galette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:56

je me dis qu a coté de ça, on ne mange pas trop de truc qui contiennent du cholestérol genre choco, patisseries et autres ... donc 2/j ça pourrait passer !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 10:16

et bien je suis allée chez mon doc aujourd'hui pour lui demander une prise de sang entre autre pour le cholestérol et il m'a dit que l'OMS préconisait pas + de 1 jaune d'oeuf par jour ...

Il est vrai que des que l'on commence à se faire des patisserie (meme si elle sont régime" il y a vite beaucoup d'oeufs (perso j'ai arreté depuis longtemps de manger des oeufs sur le plat ou dur pour me les garder dans les patisseries mais il est vrai que j'en consomme en moyenne par jour mais bon ...) réponse dans quelques jours pour le taux de cholesterol !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 10:20

Maity

 

tu en consommes combien en moyenne /j ?

moi aussi je me les garde pour les petits dej le matin, fini les quiches, les flans salés etc...

tu nous diras si ça ne te dérange pas le résultat de ta prise de sang?

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 10:22

@Sumo j'en consomme minimum 1 par jour jusqu'à 3 de jaune d'oeuf ...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 10:23

et bien moi j'en consomme pas mal aussi, le matin dans mon ptit dej, souvent 1 oeuf dur que j'adore!!! et puis quand je fais un gateau n'en parlons pas... mais ton gateau tu le manges sur plusieurs jours donc déjà sa passe mieu!!

mais bon à coté de sa on a éliminé la graisse etc... donc au final sa rentabilise on va dire si tu en manges plus d'un.... mais bon après chacun son avis!!!

mais moi sans tout ces oeufs j'aurais du mal à suivre le régime!!

mais prise de sang à faire régulièrement quand même!! ma dernière était bonne donc ca va!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 10:31

en même temps tu n es au régime que depuis 34j moi j' ai plus peur pour celles qui le font à long terme

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 11:03

n'oubliez pas que le son d'avoine aide à diminuer le cholestérol et que les oeufs en contiennent certes mais il y en avait également dans les graisses animales qu'on ingurgitaient(charcuterie, viandes grasses), les graisses brûlées (fritures et sauces). Tout s'équilibre.

J'ai fait un bilan sanguin et il est nettement meilleur qu'il y a 2 ans !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 11:03

n'oubliez pas que le son d'avoine aide à diminuer le cholestérol et que les oeufs en contiennent certes mais il y en avait également dans les graisses animales qu'on ingurgitaient(charcuterie, viandes grasses), les graisses brûlées (fritures et sauces). Tout s'équilibre.

J'ai fait un bilan sanguin et il est nettement meilleur qu'il y a 2 ans !

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 11:04

à vrai dire, j'en consomme également plus de 2 par jour le plus souvent!! la plupart du temps, je me fais un gêteau aux sons avec 2 oeufs...et hop quota dépassé!! j'adore les flans sucrés maison qui s'intègre souvent dans mes recettes illimitées, donc je ne compte pas...sans compter les jours ou je me fais des flans au saumon, thon!!!!

et du coup, vu ma dose d'oeufs, je ne fais jamais d'omelette, oeufs durs!!!

J'avoue ne pas être un exemple, mais je n'arrive pas à me contenter à 2 oeufs par jour!! impossible!! et comme vous le dites si bien, on a éliminé tout le reste des graisses donc...l'oms préconise 2 par jour mais aux gens qui mangent normalement de tout, et ce n'est pas notre cas pour le moment!!!

dès que je suis en stab je me restraindrais à 2 oeufs par jour!!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 11:11

l'OMS en préconise de ne pas dépasser 1/j me semble t il

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 14:59

Oui c'est çà Sumo 1 jaune d'oeuf par jour (dixit OMS) ; le blanc ne posant aucun soucis ...

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 17:29

Bonjour,

 

J'ai fait un bilan sanguin il y a quelques jours et verdict, j'ai du cholestérol :(

Du coup, mon docteur veut que je diminue les oeufs histoire de voir si ça vient de ça... mais le soucis, c'est que je me fais les biscuits tous les jours pour manger le son d'avoine...

A votre avis, est ce que je peux ne mettre que le blanc? ou est ce que ça va pas le faire?

J'ai bien vu que l'OMS recommanderait maxi un jaune par jour (et oui, j'ai lu avant de poser ma question) mais je pense que c'est pour quelqu'un qui n'a pas de soucis de cholestérol à la base....

Sinon, est ce que vous connaissez un "substitut" qui serait bien?

 

Bonne journée et bon courage (et on les vaincra ces kilos de trop ^^)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 18:20

stefff

tu avais deja du cholesterol avant le régime ?

steffff

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:57

Bah je ne sais pas trop c'est bien ça mon soucis... :( Et maintenant j'en ai c'est sûr... Du coup, je sais pas trop comment régler ce problème... je pense que cela vient des oeufs mais ça peut aussi venir de l'hérédité (merci maman au passage lol) ou de ma pilule...

Ne pouvant pas agir sur l'hérédité, et ma pilule n'engendrant pas d'effets secondaires, bah je vais essayer d'agir sur les oeufs...

 

Du coup, une idée pour remplacer? 

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 16:04

Alors résultat prise de sang

NIET pas de choléstérol !!!

Pas de soucis de santé je pete la forme !!!et pourtant avec un rythme de 2/3 jaunes d'oeufs par jour bien souvent et celà depuis plusieurs mois !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 23:04

merci Maity de nous avoir donné les résultats comme promis, tu dois être rassurée ...

 

bon courage pour la suite

Snooki

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 13:30

Moi je me limite à deux jaune d'oeuf par jour voir trois exceptionnellement; par contre j'y vais a fond pour les blancs 

Utilisateur106317

Posté le 20/07/2012 à 09:50

Je croyais que le cholestérol alimentaire intervenait finalement peu dans notre taux de cholestérol sanguin, mais que c'était plutôt les graisses saturés qui déréglait la machine ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.