Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je n'ai plus faim !?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:03

bonjour les proteinautes

 

j'ai commencer le 11/04 tout va bien pas de craquage pas de tolérés

 

mais mon soucis comme l'indique mon titre c'est que je perd l'apetit alors bien sur la balance décent mais ca n'est pas ce que je souhaite j'ai peur de tomber dans l'exes inverse :(

 

j'ai jamais était anorcexique ni aucun tac sauf des passage de boulimie un peu comme nous toutes ou on fonce dans les placart et on mange plus que notre faim

 

vous aussi ca vous arrive ? j'ai envie de savoir si c'est un soucis avant que ca devienne trop régulier

 

hier j'ai manger 2 yaourt 1 boite de ton et 2 oeuf dur ca fait léger n'est ce pas ?

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:17

Salut Laura !

 

Moi aussi j'ai plus faim en ce moment. Cela arrive parfois avec ce régime. C'est par période,les protéines, et surtout les PP qui te coupent la faim. Mais t'inquiètes pas c'est juste par période sa reviendra.

Force toi à manger tes 85g de protéines par jour (au moins 1g par kilo). Enfin.. essaye de manger un peu. 100g de viande c'est 20g de protéines environ, donc sa te fait l'équivalent de 4 steak ou 8oeufs...

Si tu manges plus, le concept du régime est faussé.

 

courage !

le point positif c'est que tu descends 

t'inquiètes pas pour l'appétit sa reviendra

 

bisous

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:18

Coucou,

 

moi aussi j'ai eu des période boulimie, à m'en rendre malade! je mangeais tout ce qui trainait, aussi bien salé que sucré! PAS BIEN!!!!

 

Par contre les phases de 'anorexie, enfin de non appétit, ça jamais... Sauf peut être les périodes ou je n'avais pas le moral. Tout va bien de ton côté?

Force toi à manger. Peut être que tu n'as pas d'appétit parce-que ce que tu mange ne te fais pas envie. Il faut vraiment de forcer à cuisiner. Moi je rêve de mes plats la nuit tellement je me languis de les manger LOL.

 

En tout cas, non ce que tu as mangé hier ce n'est pas assez, mais pas assez du tout !

 

Allé ressaisis toi, et concocte toi des petits plats, sur le site y a de quoi faire!

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:20

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème.

Quand j'ai faim, j'ai faim mais je suis très vite rassasiée.

Exemple mon menu d'hier soir, 1 boite de maquereaux et fromage blanc. Pas top non plus.

Mais bon il ya des repas où je mange plus quand même.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:23

oui ce midi je test les lasagnes dudu on verra bien 

 

stresser légèrement mais pas plus que d'habitude

 

apres tu a raison mes repas ne me font pas trop réver j'ai tester beaucoup de recettes mais a chaque fois ou presque c'est une catastrophe

 

je sais bien que ca n'est pas le but du régime mais j'y pense meme pas a manger .... je vais me forcer quand meme voir si ca revient

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:23

Coucou ! Pareil, la semaine derniere je ne pouvais plus rien ingurgiter ... je me suis fais une cure de FB 2 soirs de suite et me forcait à manger le midi mais toujours pas grand chose ...

 

J'ai eu peur je me suis demandé combien de temps ca allait durer et en fin de compte cette semaine tout va mieux j'ai retrouvé l'appétit ...

 

J'ai cuisiné pas mal de choses cette semaine pour justement retrouver l'appétit et ca a bien marché ! ^^.

 

Bon courage pour la suite ! =D

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:24

ouf si ca n'est qu'une passade  par contre mon ticket beuge !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:48

Bonjour Lauravend,

moi aussi j'ai du mal à avoir de l'appétit. Je ne sais même pas si c'est un manque d'appétit, ou seulement, si je n'ai pas envie de manger ce que je dois manger... je commence à avoir du mal à me motiver pour cuisiner même, alors que j'adore ça.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer de faire au moins tes trois repas par jour, à des heures plus au moins fixes selon ton emploi de temps. Au moins quand la faim reviendra, ce ne sera pas en forme de fringale ! Et aussi de varier tes repas au maximum possible, comme ça, tu n'auras pas l'impression de te forcer à manger toujours la même chose.

Courage ! Et félicitations pour tes kilos perdus, j'éspère avoir le même parcours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 10:51

merci 

 

ca va repartir il faut bien

 

mais j'ai plus que du poulet au congélateur donc je commence a saturer c'est peut etre ca

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 11:40

pas tres concluante ses lasagnes

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 11:48

moi aussi j'ai eu cette période pour compenser je me faisait des préparation au protifar pour avoir ma dose de protéines puis c'est revenu c'est un peu par avgue en fait

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 12:10

Y a l'effet de l'assimilation des protéines aussi; ça cale bien, ça met plus ou moins longtemps à digérer.

C'est un des buts du régime.

Ca s'oppose à l'habitude de grignoter des sucres rapides (biscuits, barres...), l'effet ne dure pas longtemps et leur deuxième effet kiss cool, c'est le coup de barre qui pousse à grignoter de nouveau et ainsi de suite...

 

En faisant les trois repas normaux à la Dukan, même si on grignote entre ceux-ci, on grignote moins quand même et pour certains plus du tout parce qu'un nouveau rythme alimentaire s'installe.

Ca ramène au "il faut manger pour vivre" et pas l'inverse qui créé les dégâts. Et ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir si on varie ses repas. Et plus tard, en conso, stab, c'est ce qui doit amener à moins grignoter et à manger raisonnablement.

 

Y a aussi le fait de mâcher beaucoup qui joue.

Une sucrerie...ça se suce, ça se croque et hop!

Les protéines, ça fait carburer la mastication, les mâchoires. Plus on mastique, moins on a faim.

 

Perso, je ne peux plus voir les escalopes de dinde en peinture.

Pas de problème de goût mais j'ai un mal fou à les mâcher. Je suis obligée de les couper finement pour que ça passe.

Dans mon régime végé, je mâchais très peu, ça allait tout seul.

Là, j'ai parfois l'impression d'être un gosse qui se bat avec ses morceaux de bidoche 

 

Alors ça me pousse à varier. Viande pour mastiquer, poisson fondant, FB fondant...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 12:27

Tu as pris quelle recette des lasagnes ? Normalement c'est hyper bon ! Tu es un peu difficile ou rien ne te fait envie vraiment du tout ? Je suis étonnée...

Il faut absolument que tu te forces à continuer de cuisiner, parce qu'à coups d'œufs durs, de steaks et de yaourts, tu auras vraiment du mal à tenir... Personnellement ce n'est pas ce qui me refilerait l'appétit ! Allez courage c'est un mauvais moment à passer ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:16

je lis beaucoup qu il faut manger beaucoup de proteines a vrai dire moi je mange juste a ma faim ;

quand j ai une fringale en dehors des repas je fais un complement mais voila j avoue que je ne calcule pas le nombre de proteines que je mange.

je n ai pas eu encore cette sensation de ne plus avoir faim, ca ne doit pas etre trés marrant car a partir de la plus envie de cuisiner dur, peut etre devrait tu changer totalement d alimentation moi je suis tres poisson il est possible qu il m arrive la meme chose alors j envisagerai peut etre de faire plus de viande et moins de poissons.enfin d aprés moi une chose est sure ta super bien demarrer alors continue et bon courage.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 13:43

oui j'ai la recette des lasagnes j'ai adorer mais j'ai vite était calé

 

ca va revenir je vais pas me laisser enfermer dans un autre cercle vicieux !

 

mais c'est vrais que le frigo est vide demain courses pour le remplir de bonnes choses dukan bien sur 

 

de toute façon je n’arrête pas la motivation est la je vais tester de nouveau ingrédients qui ne sont pas dans mes habitudes pour voir

 

merci a tous 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 13:44

Ah ! Tu as aimé ! Parce que quand j'ai lu que tu ne les avais pas trouvées très concluantes, j'ai cru que tu ne les trouvais pas bonnes désolée... ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:46

Essaie la viande de grison !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 13:49

j'en ai pas encore trouver .... vous trouvez ca ou ??? ca m’intéresse

 

oui tres bonne mais pas faim :( mais ja la garde car c'est quand meme bien mieux que les oeuf dur lol

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:50

PArtout ! Carrefour, Leader Price, hyper U... A côté du jambon cru et tout ces trucs interdits! lol

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2011 à 13:54

lol je vais essayer de le trouver merci

Utilisateur52193

Posté le 05/05/2011 à 13:54

moi aussi j'ai eu un passage ou je pouvais rien avaler !! tout m'ecoeurait mais me suis forcée un peu et là ça va mieux !! ne t'inquietes pas c'est un des effets du regime!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 11:04

Bonjour à toutes.

Ca me rassure de n'être pas la seule dans ce cas. C'est à dire de ne pas avoir faim, d’appétit, d'envie de manger. Pourtant je cuisine et je suis plutôt douée, j'ai même un budget qui me permet de me faire très plaisir (autruche, gambas, crustacés, tofu divers, boeuf...) mais là, plus rien et du coup je sens que ça joue sur mon moral. Je sais bien que le fait de manger des protéines génère au bout de quelques jours des "coupes faims" naturels produits par le corps, mais bon, ça m'inquiète quand même cette sensation qui s'installe.

En vous lisant, je me dis que c'est une des phases normales et que je dois me forcer à manger un peu. Mais comment faire pour calculer le nombre de protéines que je mange ? Il y a des équivalences sur ce site ?

Et c'est quoi le protifar et où en trouve t' on?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses. A votre avis, dois-je continuer le sport alors que je suis crevée et dois faire des siestes de 2/3h pour ne pas m'effondrer?

Bien dukanement...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.